Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un bon salaire venant de votre mari?
19 avril 2018 15:44
Salam Alikoum

Je trouve les montants bien élevés, il y a des couples qui touchent qu'un salaire de 1500€ et la femme ne travaille pas.

Après tout dépend de vos loisirs, ça change tout ce genre de choses, si la femme a été habituée à aller à l'opéra ça le fera pas si elle reste au foyer, de toute façon une femme qui va à l'opéra n'est pas celle qui restera au foyer plus tard mais c'est un autre sujet.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

C est quoi ce raisonnement sérieux ???

En reflichissant comme cela, Tu vas attiré les femmes vénales.

Tu fais ce que tu peux pour avoir un job qui te plait avec un salaire correct.

Si tu es un smicard, dis hamdouliah et va à la liddleptdr
Si c est plus voir beaucoup plus, pshatek ...

Pour moi, Tu commences à vivre ( loisirs, vacances, restos.)
Si tu as un salaire supérieur à 2000 e.

Si tu ne veux pas que ta femme travaille... Tu te sentiras mieux avec un salaire proche des 3000e ..
D
19 avril 2018 15:44
Salam ,

Tu peux en parler mais dans un contexte particulier ..

Dans ce cas là , il te suffit juste de résoudre un problème élémentaire.

Adnane 84 gagne .......... euros , il compte se marier en juin 2019 avec .................. qui gagne .............e . leur loyer coute ................. , leur budget maison est ............. , leur budget loisirs et vacances est de ........... et Adnane achète un bouquet de fleurs à sa femme d'un montant de 24 e tous les mois .

Adnane 84 et ............. finiront-ils à découvert à la fin du mois ?

grinning smiley

Tu as 1 an et 2 mois pour répondre à cette question ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ahah les femmes vénales oui, c'est la raison pour laquelle je ne parlerai jamais de mon salaire avant le mariage ptdr
19 avril 2018 15:45
Bah 2000 euros c bien à Paris.

A toi de voir si le salaire convient au travail que tu fournis
Citation
Adnane84 a écrit:
Pour tout vous dire je suis au sud de Paris et touches entre 2000 et 2200 net pour 9h de travail par jour, je suis un peu déçu pour la quantité de travail et le stress du métier et je sais qu'il y a des propositions supérieures mais c'est plus éloigné de mon domicile.

Je finis par ne plus avoir de vie avec les allés retour embouteillés pour aller bosser et rentrer le soir
M
19 avril 2018 15:45
Salam,
je ne suis sur que ton calcul soit coherent, 500€ par personne ...c'est pas possible de vivre avec cette somme pour une personne, 1000€ pour 2 ok sa doit être faisable mais c'est difficile...et 1500€ a trois c'est deja plus simple...Apres si tu parle de reste a vivre après paiement du loyer alors la OK, si quand tu payes le loyer et les charges il te reste 400 ou 500e c'est OK..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est difficile de te répondre. ça dépend de chaque femme, du nombre de personnes qu'il y a à la maison et de ce qu'il y a à payer.

S'il y a des allocations ou pas derrière ... Du montant des impôts aussi parce que d'un coin à l'autre ça passe du simple au triple facile. Si on a beaucoup d'essence à payer pour aller au boulot.

Bref, je pense qu'il faut compter 500€ par personne et par mois (adulte ou bébé, peu importe), tout compris (loyer, charges, courses, essence et loisirs). C'est une bonne moyenne pour être bien. Alors dans ces 500€ par personne, je compte toutes les rentrées d'argent (salaire + allocations diverses).

Donc selon qu'il n'y ait que ta femme, ou ta femme + des enfants, ou ta femme + des enfants + ta mère + des frères et soeurs hébergés pour x ou y raisons ... ben voilà, tu peux faire le calcul.

Tu peux peut-être descendre à 400€ par personne, mais là, il faudra se serrer la ceinture sur certaines choses ...
A
19 avril 2018 15:46
En juin 2019? Si seulement c'était vrai eye rolling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu peux en parler mais dans un contexte particulier ..

Dans ce cas là , il te suffit juste de résoudre un problème élémentaire.

Adnane 84 gagne .......... euros , il compte se marier en juin 2019 avec .................. qui gagne .............e . leur loyer coute ................. , leur budget maison est ............. , leur budget loisirs et vacances est de ........... et Adnane achète un bouquet de fleurs à sa femme d'un montant de 24 e tous les mois .

Adnane 84 et ............. finiront-ils à découvert à la fin du mois ?

grinning smiley

Tu as 1 an et 2 mois pour répondre à cette question ptdr
D
19 avril 2018 15:47
Salam ,

Tu es un sudiste toi ! tongue sticking out smiley
Vos salaires sont faibles !tongue sticking out smiley

A paris , les loyers sont très élevés et si tu as les montant que j'ai indiqué , tu manges , tu dors et tu travailles .

Après , je n' ai pas comptabilisé les aides et la Caf . Je ne suis pas une assistée moi tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Je plaisante , j'ai été boursière et j'en suis fière
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Je trouve les montants bien élevés, il y a des couples qui touchent qu'un salaire de 1500€ et la femme ne travaille pas.

Après tout dépend de vos loisirs, ça change tout ce genre de choses, si la femme a été habituée à aller à l'opéra ça le fera pas si elle reste au foyer, de toute façon une femme qui va à l'opéra n'est pas celle qui restera au foyer plus tard mais c'est un autre sujet.
A
19 avril 2018 15:48
Pour la masse de travail c'est pas assez, j'ai connu des gens qui touchent bien mieux pour moins sad smiley

Citation
YoungSister a écrit:
Bah 2000 euros c bien à Paris.

A toi de voir si le salaire convient au travail que tu fournis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 15:48 par Adnane84.
19 avril 2018 15:49
Oui j'ai tendance à oublier que j'ai la chance d'être du sud ptdr

tu manges , tu dors et tu travailles avec 3000€ en couple ? Ill c'est énorme pour pas grand chose sad smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu es un sudiste toi ! tongue sticking out smiley
Vos salaires sont faibles !tongue sticking out smiley

A paris , les loyers sont très élevés et si tu as les montant que j'ai indiqué , tu manges , tu dors et tu travailles .

Après , je n' ai pas comptabilisé les aides et la Caf . Je ne suis pas une assistée moi tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Je plaisante , j'ai été boursière et j'en suis fière
D
19 avril 2018 15:50
De toi à moi ,
Quand a un homme veut vraiment se marier .......... ça peut aller très vite !
En quelques mois , c'est fait !!!

Moi je t'ai donné un an .......... c'est très possible !

Revois tes critères et va à la chasse !
Votre problème , c'est que vous cherchez l'inaccessible... c'est l'une de vos phase. Dès que tu auras dépassé cette étape . Tu te la trouveras très rapidement inchallah !
A
19 avril 2018 15:51
C'est le cas pour un animal de compagnie ça, donner à manger au chien et basta...

On est en 2018 les femmes tout comme les hommes ont besoin d'argent pour s'habiller, se faire plaisir et autre
Citation
in15 a écrit:
Salam

une femme a juste besoin de manger pour survivre

Fait le calcul
D
19 avril 2018 15:51
3000 euros , c'est bien tu peux vivres !

Mais si tu gagnes à 2 moins de 2000 e , c'est serré quand même !sad smiley
Citation
Bentley a écrit:
Oui j'ai tendance à oublier que j'ai la chance d'être du sud ptdr

tu manges , tu dors et tu travailles avec 3000€ en couple ? Ill c'est énorme pour pas grand chose sad smiley
S
19 avril 2018 15:52
Salam

Quelqu'un qui touche le RSA, c'est 500€ par mois. Forcément, il vivra dans un studio, voire juste une chambre et il aura en prime l'APL dessus. Faut compter les charges qui ne doivent pas s'élever de trop pour un si petit logement. Il ne sera pas imposable, aura le médecin gratuit, le transport aussi. Et côté courses, il faut quoi ? 100€ pour le mois, nourriture, produits ménagers et vêtements compris.

Donc c'est tout juste, mais c'est possible. Et effectivement, avec ça, faut pas compter avoir une voiture, des frais d'essence ou un abonnement à Canal+.

Après, t'es à deux, il faut un minimum de 1000€ pour vivre. D'ailleurs, le RSA pour un couple c'est 900€ ou un peu plus, donc c'est ça. Et là pareil. On y arrive, faut pas croire. Après c'est certain, faut pas avoir des goûts de luxe ...

Si, je pense que mes calculs sont bons. D'ailleurs, je suis dans ces comptes-là pour ma famille et ça le fait. Le surplus, c'est que du bonus pour les vacances ou faire des économies en cas de changement de télé ou autre ... Voilà voilà.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
je ne suis sur que ton calcul soit coherent, 500€ par personne ...c'est pas possible de vivre avec cette somme pour une personne, 1000€ pour 2 ok sa doit être faisable mais c'est difficile...et 1500€ a trois c'est deja plus simple...Apres si tu parle de reste a vivre après paiement du loyer alors la OK, si quand tu payes le loyer et les charges il te reste 400 ou 500e c'est OK..
A
19 avril 2018 15:53
Vu le bourbier sentimental dans lequel je suis c'est pas gagné Ill
Citation
Darélia a écrit:
De toi à moi ,
Quand a un homme veut vraiment se marier .......... ça peut aller très vite !
En quelques mois , c'est fait !!!

Moi je t'ai donné un an .......... c'est très possible !

Revois tes critères et va à la chasse !
Votre problème , c'est que vous cherchez l'inaccessible... c'est l'une de vos phase. Dès que tu auras dépassé cette étape . Tu te la trouveras très rapidement inchallah !
b
19 avril 2018 15:56
De quoi payer le hamam ...
M
19 avril 2018 15:56
salam,
partir du moment ou on a un logement et que l'on touche toutes les aides ok je suis d'accord avec toi. parcontre dans le cas d'un couple qui vas se marier, il est imposible (en IDF) de trouver un logement au RSA.
Je suis ravi de voire qu'il y encore des gens qui on une notion de l'argent, malgré tout c'est quand meme pas donner a tout le monde (menatlaité) de vivre avec 500€
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Quelqu'un qui touche le RSA, c'est 500€ par mois. Forcément, il vivra dans un studio, voire juste une chambre et il aura en prime l'APL dessus. Faut compter les charges qui ne doivent pas s'élever de trop pour un si petit logement. Il ne sera pas imposable, aura le médecin gratuit, le transport aussi. Et côté courses, il faut quoi ? 100€ pour le mois, nourriture, produits ménagers et vêtements compris.

Donc c'est tout juste, mais c'est possible. Et effectivement, avec ça, faut pas compter avoir une voiture, des frais d'essence ou un abonnement à Canal+.

Après, t'es à deux, il faut un minimum de 1000€ pour vivre. D'ailleurs, le RSA pour un couple c'est 900€ ou un peu plus, donc c'est ça. Et là pareil. On y arrive, faut pas croire. Après c'est certain, faut pas avoir des goûts de luxe ...

Si, je pense que mes calculs sont bons. D'ailleurs, je suis dans ces comptes-là pour ma famille et ça le fait. Le surplus, c'est que du bonus pour les vacances ou faire des économies en cas de changement de télé ou autre ... Voilà voilà.
19 avril 2018 15:56
sad smiley quittez Paris
Citation
Darélia a écrit:
3000 euros , c'est bien tu peux vivres !

Mais si tu gagnes à 2 moins de 2000 e , c'est serré quand même !sad smiley
S
19 avril 2018 15:56
Tu peux avoir une femme qui ne travaille pas + 3 enfants sans souci pour ce salaire-là. Après, faut pas être trop gourmand, s'habiller sans marque, pas trop dépenser si vous prévoyez des vacances ou autres. Mais ça le fait.

Après, tu veux être mieux, tu ne fais qu'un enfant et tu vois ensuite.

Si ta femme fait un travail à mi-temps le temps qu'il n'y a pas d'enfant, ça peut être une bonne chose. Faut voir ensuite entre vous. Mais voilà quoi.


Citation
Adnane84 a écrit:
Pour tout vous dire je suis au sud de Paris et touches entre 2000 et 2200 net pour 9h de travail par jour, je suis un peu déçu pour la quantité de travail et le stress du métier et je sais qu'il y a des propositions supérieures mais c'est plus éloigné de mon domicile.

Mais je finirais par ne plus avoir de vie avec les allés retour embouteillés pour aller bosser et rentrer le soir
M
19 avril 2018 15:57
Il n'y a pas qu'à Paris que le coût de la vie est élevé... Le sud est c'est pas donné non plus...
D
19 avril 2018 15:57
Bourbier sentimentale alors que tu n'es pas encore marié ..perplexe

Débarrasses- toi de ce bourbier et cherche la simplicité ! smiling smiley




Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais je le dis quand mêmegrinning smiley

Citation
Adnane84 a écrit:
Vu le bourbier sentimental dans lequel je suis c'est pas gagné Ill
D
19 avril 2018 16:01
Ce n'est pas possible , tout est centralisé à Paris ..

Tu savais que près 1/3 de la population française vit à Paris et sa région ....
Et ce n'est pas pour le beau temps qu' on y vit , c'est pour le boulot !
Citation
Bentley a écrit:
sad smiley quittez Paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook