Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire moyen....
j
1 janvier 2006 15:21
...pour un bac+4 c'est combien environ? moody smiley

en general on me dis que le salaire moyen de ce niveau est 1200euros? eye rolling smiley

autre petite question: y'a t-il une grande marge de salaire entre un bac+4 et un bac+5? si oui de combien environ? smiling smiley


ps: on va me dire au'il n'ya pas que l'argent qui compte... ça je le sais winking smiley, mais je ne vais pas nier que ça compte aussi grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
1 janvier 2006 15:35
ha oui il y a une grande difference entre le bac+4 et bac+5 tu vas utitliser plus de paic citron grinning smiley
B
1 janvier 2006 15:38
Salam aalikoum


il vaut mieux avoir Bac+5 que Bac+4

car la france est l'un des rares pays a avoir des bac+2 et +4

le reste de l'europe ont des Bac+3 ou +5 ou plus (les +2 et +4 n'existe pas)

Donc si tu t'arretes a +4 c'est comme ci tu t'arretais a la 1ere année de Bts (qui se fait en 2ans normalement)

Concernant les salaires je ne sais pas mais 1200euro c'est certainement pour la Roumanie tongue sticking out smiley

(on parle qu'en brut biensur)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
1 janvier 2006 16:06
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...pour un bac+4 c'est combien environ?
>
> en general on me dis que le salaire moyen de ce
> niveau est 1200euros?
>
> autre petite question: y'a t-il une grande marge
> de salaire entre un bac+4 et un bac+5? si oui de
> combien environ?
>
>
> ps: on va me dire au'il n'ya pas que l'argent qui
> compte... ça je le sais , mais je ne vais pas nier
> que ça compte aussi
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


Salam,

Je comprends que tu es à bac+4 et que tu hésites à continuer 1 an de plus ?
Sinon, je dirais que 1200 ça me paraît peu, même pour un débutant.

j
1 janvier 2006 16:17
c'est rassurant de savoir que 1200euros c'est pas vraiment ça grinning smiley
toute façon maintenant avec le systeme lmd, au niveau bac+4 il n'ya plus de diplome, c'est fini eye rolling smiley

adlad tu as raison! j'hesite winking smiley

et surtout je vois pas vers quel bac+5 je pourrai me diriger, celui que j'avais en tete depuis un moment ne semble plus adapter...eye rolling smiley
donc voila si le salaire au niveau bac+4 est assez èlèvè mieu vaut rentrer dans le monde du travail...
et ça me ressure de savoir que 1200euros c'est plutot en roumanie grinning smiley

personne ne travail avec un bac+4 ici? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 16:18 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 janvier 2006 16:20
tu en ai a bac+4 moody smiley ma zoliedounia

éh ben didon, toutes mes félicitations winking smiley

moi ki te croyer bete et zolie tongue sticking out smiley
mdrr

alors finanlement té intelligente et zolie , sé siper grinning smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
1 janvier 2006 16:22
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu en ai a bac+4 ma zoliedounia
>
> éh ben didon, toutes mes félicitations
>
> moi ki te croyer bete et zolie
> mdrr
>
> alors finanlement té intelligente et zolie , sé
> siper
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

tu croyez que j'avais bac-4 moody smiley
C'est pas gentil de dire que je suis bete sad smiley, meme si parfois ça laisse a desirer eye rolling smileygrinning smiley


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 janvier 2006 16:27
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> tu croyez que j'avais bac-4
> C'est pas gentil de dire que je suis bete , meme
> si parfois ça laisse a desirer
>
je te takine ma zolie tongue sticking out smiley

sinon franchement, si ta la possibilité tente un bac+5

sé ke du bonus grinning smiley , ta rien a perdre smiling smiley

mais arréte toi a bac+5grinning smiley, car sinon tu va couter chére a ton futur patron tongue sticking out smiley
MDRRRRRR

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
1 janvier 2006 16:29
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est rassurant de savoir que 1200euros c'est pas
> vraiment ça
> toute façon maintenant avec le systeme lmd, au
> niveau bac+4 il n'ya plus de diplome, c'est fini
>
> adlad tu as raison! j'hesite
>
> et surtout je vois pas vers quel bac+5 je pourrai
> me diriger, celui que j'avais en tete depuis un
> moment ne semble plus adapter...
> donc voila si le salaire au niveau bac+4 est assez
> èlèvè mieu vaut rentrer dans le monde du
> travail...
> et ça me ressure de savoir que 1200euros c'est
> plutot en roumanie
>
> personne ne travail avec un bac+4 ici?
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 01-01-06 16h18.

Tu le dis toi-même, le diplôme bac+4 "n'existe plus".
Je te conseillerais de continuer une dernière année pour avoir et la paie, et la reconnaissance "internationale" et accessoirement (lol) les connaissances qui vont avec.
D'autant plus qu'en général, la cinquième année est à moitié composée de stage, il ne te reste donc plus "que" 6 mois à tirer. Courage !
j
1 janvier 2006 16:30
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> je te takine ma zolie
>
> sinon franchement, si ta la possibilité tente un
> bac+5
>
> sé ke du bonus , ta rien a perdre
>
> mais arréte toi a bac+5, car sinon tu va couter
> chére a ton futur patron
> MDRRRRRR
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


smiling smiley
pour le bonus faut voir il est de combien grinning smiley
c'est pour ça que je demande quel est le gain supplementaire (cotè salaire grinning smiley), entre un bac+4 et un bac+5, si c'est une difference de 300euros par exemple c'est nul moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 16:30 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 janvier 2006 16:31
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu le dis toi-même, le diplôme bac+4 "n'existe
> plus".
> Je te conseillerais de continuer une dernière
> année pour avoir et la paie, et la reconnaissance
> "internationale" et accessoirement (lol) les
> connaissances qui vont avec.
> D'autant plus qu'en général, la cinquième année
> est à moitié composée de stage, il ne te reste
> donc plus "que" 6 mois à tirer. Courage !
>


c'est vrai que vu comme ça, c'est pas vraiment 1an mais 6 mois, hum hum interessant smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 janvier 2006 16:34
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> pour le bonus faut voir il est de combien
> c'est pour ça que je demande quel est le gain
> supplementaire (cotè salaire ), entre un bac+4 et
> un bac+5, si c'est une difference de 300euros par
> exemple c'est nul
>

hé ben didon eye rolling smiley

ma zoliedounia, tu pense déja a l'argent avant méme de travailler tongue sticking out smiley
mdrrr

fais gaffe , a ce ke l'argent ne te fasse pas tourné la téte grinning smiley
mdrrrr

méme si c'est 300euros de différence, sé toujours sa en plus !!!!!tongue sticking out smiley
mdrrrr

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
1 janvier 2006 16:34
seul les bac +4 professionnels(ex miage) peuvent pretendre a un salaire convenable, sinon les bac+4 classiques je vois pas en koi ils peuvent etre utile a une entreprise donc ils sont obligé de faire un dess(master dorenavent)
sauf s'ils passent des concours categorie A
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
1 janvier 2006 16:36
Allez le plus loin possible dans les études c le + important.

Concernant le salaire, il est évident qu'avec un bac +5 tu gagne + qu'avec un bac +4.

Mais bon il faut trouver un boulot, car de nos jours sa devient de + en + difficile, pour les "sous" diplomés comme pour les "sur" diplomés.
1 janvier 2006 16:37
ma zoliedounia, pense pas trop au gros salaire tongue sticking out smiley

dés maintenant, car je connais des personnes, ils ont bac+2 , bac+4

et tu sait il travail ou grinning smiley

au macdo , a pizza hut eye rolling smiley

avec un salaire de smic smiling smiley alors te réjouis pas de trop winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
1 janvier 2006 16:38
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> seul les bac +4 professionnels(ex miage) peuvent
> pretendre a un salaire convenable, sinon les bac+4
> classiques je vois pas en koi ils peuvent etre
> utile a une entreprise donc ils sont obligé de
> faire un dess(master dorenavent)
> sauf s'ils passent des concours categorie A
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"


en gros, au bout de 4 annèes d'etudes je suis toujour aussi inutile eye rolling smiley moody smiley
la fonction publique j'ai deja ça en tete, je vai tenter d'y entrer inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 janvier 2006 16:39
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma zoliedounia, pense pas trop au gros salaire
>
> dés maintenant, car je connais des personnes, ils
> ont bac+2 , bac+4
>
> et tu sait il travail ou
>
> au macdo , a pizza hut
>
> avec un salaire de smic alors te réjouis pas de
> trop
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


je connais egalement une personne avec un bac+5 (dea) qui travail dans le telemarketing tongue sticking out smiley


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 janvier 2006 16:40
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allez le plus loin possible dans les études c le +
> important.
>
> Concernant le salaire, il est évident qu'avec un
> bac +5 tu gagne + qu'avec un bac +4.
>
> Mais bon il faut trouver un boulot, car de nos
> jours sa devient de + en + difficile, pour les
> "sous" diplomés comme pour les "sur" diplomés.


combien de plus stp? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 janvier 2006 16:41
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > seul les bac +4 professionnels(ex miage)
> peuvent
> > pretendre a un salaire convenable, sinon les
> bac+4
> > classiques je vois pas en koi ils peuvent
> etre
> > utile a une entreprise donc ils sont obligé
> de
> > faire un dess(master dorenavent)
> > sauf s'ils passent des concours categorie A
> >
> > "L'orgueil du savoir est pire que
> l'ignorance"
>
>
> en gros, au bout de 4 annèes d'etudes je suis
> toujour aussi inutile
> la fonction publique j'ai deja ça en tete, je vai
> tenter d'y entrer inchaalah!
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


non j'ai pas dit ca smiling smiley
tout depend ce que tu fais
mais c vrai t'as plus de chance avec un dess (nouveau master) sur le marché du travail
si t'as la fonction publique mais la il faut avoir un tres bon niveau , vu la multitude de candidats et le peu de postes
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
1 janvier 2006 16:42
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> karim_92 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ma zoliedounia, pense pas trop au gros
> salaire
> >
> > dés maintenant, car je connais des personnes,
> ils
> > ont bac+2 , bac+4
> >
> > et tu sait il travail ou
> >
> > au macdo , a pizza hut
> >
> > avec un salaire de smic alors te réjouis pas
> de
> > trop
> >
> > -------------------------------------------
> > "karim .... un ange dans un monde de brute"
>
>
> je connais egalement une personne avec un bac+5
> (dea) qui travail dans le telemarketing
>
>
>
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***



Karim92 et joliedounia > ce que vous dites est vrai, mais inversement proportionnel également lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook