Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour assumer un foyer?
b
6 février 2017 16:28
Salam aleykoum,

quel doit être le salaire minimum que devrait avoir un mari pour assumer les charges du foyer si jamais le couple vit en banlieue parisienne ou en dehors de l'île-de-france?

je parle seulement de ce qu'il faut pour vivre décemment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 22:18 par M. D..
Z
6 février 2017 16:32
Entre 3000 et 4500, c'est respectable.
b
6 février 2017 16:36
ah oui, j'ai oublié de le dire: messieurs, je sais que la plupart du temps les femmes sur ce forum se permettent de répondre à votre place quand une question vous est destinée et que bien souvent c'est de la provoc, mais s'il vous plait veuillez ne pas en faire de même. Faites preuve de sagesse grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 16:37 par M. D..
6 février 2017 16:38
salam

avec 1500euro t auras comme avec 15000 t aura pas asser tout depend du loyer charge voiture vetements vacances etc....
Citation
M. D. a écrit:
Salam aleykoum,

pour vous les femmes, si jamais vous ne travaillez pas, quel serait le salaire minimum que devrait avoir un mari pour assumer les charges du foyer si jamais le couple vit en banlieue parisienne ou en dehors de l'île-de-france?

je parle seulement de ce qu'il faut pour vivre décemment.
6 février 2017 16:42
Salam aleikoum,

Ca varie beaucoup selon tes charges, puis selon la composition de la famille, et selon votre mode de vie.
j
6 février 2017 16:43
Certains vivent bien avec 1 smic et dautres sont a la cave avec 2 salaires...

Elhamdoulilah 3ala
Koulihal
L
6 février 2017 16:45
En province: 2700 euros
à Paris: 3500 euros

Et tu ne feras pas de folies avec ça ...

source ?: mon expérience
Z
6 février 2017 16:51
Je suis en province ... 2700, c'est invivable. C'est de la survit, je dirais.
Citation
Lemari69 a écrit:
En province: 2700 euros
à Paris: 3500 euros

Et tu ne feras pas de folies avec ça ...

source ?: mon expérience
M
6 février 2017 16:55
Salam,

Ça dépend surtout de votre loyer/crédit immo...
L
6 février 2017 16:59
Pour deux personnes sans enfants ou avec un seul enfant pour un loyer de 800 euros par mois, c'est largement faisable .
Après tout dépendra de la bonne gestion du couple, certains ont le double et n'y arrivent pas non plus !!
Citation
Zane a écrit:
Je suis en province ... 2700, c'est invivable. C'est de la survit, je dirais.
N
6 février 2017 17:01
Loyer très cher ? Vous avez des enfants.

Car on dépense moins que ça , à deux en province et on est plus que confortable, on n'a ni de crédit auto ni crédit immo par contre.
Citation
Zane a écrit:
Je suis en province ... 2700, c'est invivable. C'est de la survit, je dirais.
N
6 février 2017 17:06
Salam

On vit en région parisienne, je ne travaille pas, nous avons des enfants. Mon mari doit gagner dans les 3000-4000 et on doit utilise que 1500 et encore.
Pk? on est propriétaire, du coup on paye pas de loyer. On sort, on mange bien hamdoulillah. Mais je crois que tout simplement on est des gens qui avons pas du tout souffert du revenu faible de nos parents (avec plus de 5 enfants) on vit comme des gens avec un "faible revenu" (et encore je trouve qu'on vit trop bien hamdoulillah, on se fait plaisir; voyages, restau, week end). On a pas du tout la folie des grandeur (On est pas du tout bling bling, sape branché...on est très simple el hamdoulillah).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/17 17:17 par yo-ya-bi.
6 février 2017 17:07
L'avantage de vivre à la campagne ? La vie n'est pas chère.

Cool
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
6 février 2017 17:08
Dieu aime ceux qui fondent des familles et toujours leur montre Sa miséricorde et aide.

Il n'y a pas de salaire minimum.

Tout dépend de la situation de chacun et je me répète, ne faut jamais sous-estimer le Tout Puissant et mettre en doute Ses intentions nous concernant.

Je connais des gens qui ne travaillent pas ou travaillent sporadiquement (avant de juger, faut essayer de comprendre que pour certaines diplômes ce n'est donné le travail et même celui sous-qualifié).

Je vais essayer de chiffrer:

Pour habiter le minimum serai dans les 330 € charges comprises, j'ai un studio en région parisienne, 2 arrêts RER de Nation. Si ne travaillais pas ou j'avais un faible salaire, je devais payer dans les 30 €, car le reste serai payé par la CAF et ça en étant tout seule.

En région Centre aussi j'ai un appart F3, même loyer 330 € charges incluses, même raisonnement.

L'électricité et le chauffage c'est en fonction des consommations, mais de toutes les façons peut importe le nombre des personnes, c'est le même prix si chaudière. les hivers parfois ne sont pas très froids donc la chaudière ne marche pas bcp.

Pour manger, on peut prendre des viandes, poissons, yaourts, fromages, gâteaux, café etc juste avant expiration, de certains magasins qui font ça à 1 - 2 € maxi. Pour une semaine ça revient entre 10 - 20 €. Les fruits et légumes bio des grandes sourfaces à mois d'1 €. Chaque semaine 4 - 5 légumes et 4 - 5 types de fruits sont mises à ce prix là, car les gens n'ont pas l'habitude d'y acheter. Donc avec 20 € le tour est joué pour la semaine. Et je suis large dans mes appréciations.

Le riz, pâtes, quinoa, légumes secs etc on a déjà les packs à la maison.

L'eau faut prendre ce qui est 1 pack acheté + 1 offert, toutes les semaines il y a 2 - 3 offres, comme ça on peut varier et boire de tout, même le plus cher.

Pour se faire plaisir, certains restaurants comme Fluch font des menus à moins de 4 € à toute heure y compris le week-end (sandwich divers, désert et boisson). Pour 1 € on peut avoir une glace.

Après il y a des japonais, chinois, indiens à partir de 7 € si c'est à midi.

Pour ceux qui veulent lire, il y a les bibliothèques et médiathèques gratuites à l’année, très bien approvisionnées avec toutes les nouveautés.

Pour s'habiller, certaines enseignes font des journées tout à 1 - 2 €, des vêtements qui étaient à 25 - 30 €: Jennyfer, HM etc.

Pour se déplacer, il y a les forfaits mensuels: 30 € en province ou 70 € en Ile de France.

Je pense que c'est tout à fait possible de vivre en couple en travaillant ou pas.

Après quand ça arrive les enfants aussi c'est facile.

Il y a la possibilité d'acheter à très bas prix voir gratuitement tout ce qu'il y a besoin, sans se priver.

Remercions Dieu pour Sa miséricorde et pour les facilités qu'on a de nos jours.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
6 février 2017 17:14
Salem je dirais 2500 euros net . La vie est tellement chere .
A
6 février 2017 17:20
Faut arrêter un peu les hallu pour certains...

Je suis beaucoup et plus proche de la vision de Double Bonheur.

Quand je lis qu'avec 2700€ c'est invivable en province, mes cheveux se dresse...

Avec 2000€ en province, tu vis comme un pacha.

En banlieue parisienne, avec 2000€, tu vis hamdoulill'Allah aussi. Tu mourras de pas de faim, loin de là.

Quand je pense que le prophète (saw) n'avait que très rarement de quoi manger à sa faim...

Le matérialisme, ça fait tourner les têtes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 17:23 par alladdin78.
N
6 février 2017 17:21
parfois je regarde la tv, ca montre des gens qui ont d mal a joindre les deux bout. Ils ont une meilleure deco à la maison, plus beau telephone portable que moi, ainsi que pc portable, plus belle tv et ils s'habillent bcp plus cher que moi. Et prtant ils souffrent. La vie est trop cher pour eux.

Enfait ce sont juste des gens qui se sont creer des besoins vitales, là ou il n y en a pas normalement.

Ce sont ces mêmes gens qui s'engouffrent dans des credits à tout va. Pour une tv, une voiture...etc.

Beaucoup de gens vivent avec des credits pour rien ... juste pr le paraitre.

Le jour ou les gens se detacheront du paraitre ils verront comme soubhanAllah ils sont très riche mentalement, et physiquement aussi.
M
6 février 2017 17:25
Salam,

Il y a province et province... tout dépend du montant du loyer et de la composition de la famille.
Quand tu dois payer 1000€ de loyer et 3 enfants t'es loin d'être un pacha...
Citation
alladdin78 a écrit:
Faut arrêter un peu les hallu pour certains...

Je suis beaucoup et plus proche de la vision de Double Bonheur.

Quand je lis qu'avec 2700€ c'est invivable en province, mes cheveux se dresse...

Avec 2000€ en province, tu vis comme un pacha.

En banlieue parisienne, avec 2000€, tu vis hamdoulill'Allah aussi. Tu mourras de pas de faim, loin de là.

Quand je pense que le prophète (saw) n'avait que très rarement de quoi manger à sa faim...

Le matérialisme, ça fait tourner les têtes...
I
6 février 2017 17:29
Salam Alikoum

Ne demande jamais au femme combien vous voulez tu sera ruinée

Sinon tous dépend de ton mode de vie, tu peut dépenser 2500 euros comme tu peux dépenser 1000euros

Ne passe jamais pour l'employé mais pour l'employeur
Ce n'est pas a toi de faire en sorte que ta femme soit contente de ton salaire mais c'est a elle d’accepter ton salaire

J'ai déjà touché de gros salaire comme j'ai déjà touché le SMIC
Je t'assure que quand je touché beaucoup, je n’était pas bien a l’intérieur de moi pourtant j'acheter ce qui me plaisait.
L'argent ne fait pas le bonheur
La femme voudra toujours plus, a toi de voir ce que tu veux...
Z
6 février 2017 17:31
Je joke.

Citation
alladdin78 a écrit:
Faut arrêter un peu les hallu pour certains...

Je suis beaucoup et plus proche de la vision de Double Bonheur.

Quand je lis qu'avec 2700€ c'est invivable en province, mes cheveux se dresse...

Avec 2000€ en province, tu vis comme un pacha.

En banlieue parisienne, avec 2000€, tu vis hamdoulill'Allah aussi. Tu mourras de pas de faim, loin de là.

Quand je pense que le prophète (saw) n'avait que très rarement de quoi manger à sa faim...

Le matérialisme, ça fait tourner les têtes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook