Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire de l'homme
9 mai 2012 18:27
Citation
keskisepass a écrit:
Peut-on être ambitieux(se) sans passer pour un(e) matérialiste ?
Si vous avez bien lu son post, elle ne rejetteras pas un homme qui gagne peu mais un homme qui se contente de peu.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je vous rappelle qu'il existe aussi des hommes qui gagnent peu, radins, et qui n'ont aucune ambition dans la vie.
Pour qu'un couple marche il faut avoir des projets communs non ? Si la femme désire vivre avec un certain confort, et l'homme se contente de vivre dans un HLM toute sa vie, il y a quand même des différences fondamentales entre eux et avec peu de chance que leur couple fonctionne.
Bien évidemment que chacun à le droit de vivre comme bon lui semble et de se contenter de peu s'il le désir.
Mais, il n'y a pas de mal à vouloir MIEUX VIVRE et vouloir assurer l'avenir de ces enfants.
Je pense qu'on mélange un peu tout.
Les qualités de coeur priment avant tout, mais il ne faut pas négliger les ambitions et les attentes de l'autre au risque de se faire avoir.
L'essentiel est de s'accorder sur tous les points importants qui feront la réussite du couple.




Salam


On appelle sa" tiré vers le haut" dans notre belle communauté on a due mal à le prononcer encore il faut le comprendre car la grosse majorité sont fataliste
C est vrai l argent n’importe pas le bonheur mais non plus la malheur et on est bien content d en avoir des sous sous, moi j aime les gens qui on de l ambitions pour moi c est sa la vrai richesse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 mai 2012 18:49
Salam il y a quatre ans je penser comme toi. Si je me marie inchaallah, ce sera avec un Homme qui a les moyens donc iil sera agé de 6 ans de plus que mois (il aura eu son diplome depuis longtemps, une bonne experience et je laurai avec son salaire qui aura augmenté lol, alala quel mentalité que javais!!eye rolling smiley)

mais maintenant je me dis que la patience est la clé du Salut!!! plus tu patiente, plus tu auras, que ce sois materiel, santé et bien être!! mais faut savoir patienter, ça sapprend avec le temps!!
comme elle dit ma mère, nous les jeunes daujourdhui, homme ou femme, on veut tout vite, et du coup on se prend trop de mur!! eh oui ça fai mal après et ça laisse des marques, alors mieu vau aller doucement et ainsi avoir de plus en plus, croit moi c'est le mieu!!


comme me disai mon père vau mieu se marier avec un fakir qui à la foi, bech rabi i rzakoum petit à petit!!
alors que si tu vises de suite les 5000 (dejà aujourdhui c'est plus possible avec la crise, sauf si tépouse quelqun de 20 ans de plus que toi lol) voilà déjà ce sera un homme ou jeune homme qui aura vécu avant de te connaitre et par conséquent vous arez pas la meme vision des choses, endroit de sorti, fréquentation etc!! mais biensur je dis bien en général ya des EXEPTIONS!! mais aujourdhui en tout cas meme dans mon entourage jen vois plus, c bizare, sauf les générations davant, mon papa et ses copains!!


je vais te raconter un bout de mon histoire en bref, quand javais cette mentalité lol:
avant que je rencontre mon futur, je cotoyai un homme agé de 7 ans de plus que moi (jen avai 18-19), ingenieur civil, qui gagnait très bien sa vie pour un jeune homme!! très bel homme, serviable mais alors, pas du tout mais pas du tout généreu, il surveillait toujours ses poches et je le trouvais trop borné (financièrement/socialement) pour un jeune homme, je me demandé pourquoi!!
il minvitait à manger et arriver devant la caisse il faisai tout pour que je comprenne que chacun paie sa part, du coup des fois je sortais mon porte feuille pour lui montrer que c pas bien d'être à ce point sa9ram!! alors que je débutait mes études!!
mais bon javoue jai fais de son cas un généralité, et meme sil me promettait la belle vie, il etait en plein construction d'une maison , et vu quil savait que mon objectif plus tard est daller vivre au maroc et travailler là bas, il me promettait quil me suivrait et acheterai un appart à mon nom!! IL mamadouer avec largent!!
et oui je trouvais ça très bien , quil etait responsable car je voyais faire , ce netait pas que des paroles en lair car c'est un vrai sa9ram, un euros il les donne pas!! meme fè sebi lilah lol!!

et comme on dis c les se9ram qui reussisse rapidement lol

bon ensuite ya eu plein de petite chose qui mont fai fuire, le mec touchai tellement bien que sayé, etant jeune, il etait omnubulé par largent, du coup meme le soir il prenné un autre boulot autre que son domaine (comme on dit plus tu as plus tu en veux!!), car il me disait comme ça je prendrai aps de crédit pour construire notre futur maison!! voilà il voulait tout vite et tro vite, ça faisai pas longtemps quil avait débuté sa carrière quil se permettait déjà de rouler avec une voiture de 15000e, bsahtou il la obtenu dans le hlal mais voilà moi qui à toujours vécu à l'aise grace à mon père,au départ ça me génait pas mais en meme temps mon père nous apprenait la valeur de largent, et nous disait que c pas le plus important, que c'est juste un moyen qui nous permet de vivre, fau pas en faire toute sa vie, ya pas que ça!! et je me disais il a pas lage de mon père pour se permettre tout ça et jme voyais pas vivre avec quelqun qui passe h19 et des fois h20 dans un boulot, il se reposait que le dimanche, donc je savais bien que si on se mariait jaurai le droit à ça pendant des bonnes années, et je lui disai quil etait fou mais il se rendait pas comptes!! tellement il négligeait ses prières, car trop fatiguait et pas le temps!! bon c un détail peut être pour certain mais moi tellement important!!

mouhim donc voilà je voyais qu'on etait pas dans le meme optique moi et lui, trop de materialisme tu, et jai constater quen réalité je nétais pas si matérialiste, mais jétais quelqun de simple, qui voulait vivre bien et à mon rythme!!

6 mois après jai rencontrer mon futur, il etait toujours etudiant comme moi, ça ma flippé car lui pour le coup navait rien!! il a deux ans de plus que moi!
mais voilà je sentais que cetait lui et lui de meme, il avai eu zehma hadak le coup de foudre pour moi, on a discutait un mois à sechangeai des texto des appel, et des RU lol à midi, on a vite vu qu'on avait beaucoup de point commun les meme objectif, jai annoncé à lingé que voilà cetait aps possible , quon est pas sur la meme longeur donde, il a eu du mal , il pensé comme il me dit aujourdhui (car ça arrive que je le croise) quil pensait quon allait faire une pause afin que je reflechisse à sa proposition, mais voilà non mon choix à été vite fais, car c vrai il aurait pu me faire vivre une belle vie materielement parlant, mais ldine dans tout ça il etait où?? et bon fau rajouter que quand il avait son congé, javais droit à la présence de tous ses amis lol, cetait rare les fois quon etait que tous les deux, surtout que je pouvais le voir quen semaine, en cachette lolet hors des vacances scolaires lol, et puis des fois quand je lui disais jaime pas ta fréquentation (boite de nuit etc, il etait pas content, des fois il me disait ta raison mais derrière mon dos comme un gamin lol il partait, mouhim plein de ptit truc qui se sont accumuler, et puis il avait une soeur jalouse qui je voyais commencer à trop simitier dans notre couple en mode sheitane , donc makgrè que jaimai trop son frere et je lui avai promi que je marierai avec "son frère" jai préféré arreter le cotoiyage et me concentrer sur mes études et letudiant! qui etait malgrè son age plus mature que lingé et en avait plus dans la tête!!

mais bon lingé reste quand meme quelqun de bien et puis on est rester en bon terme, quand je le vois ça fai toujours plaisir, il s'est meme rapprocher de mon futur, parce que voilà cetait juste du cotoyage yavait rien de special, il me respectait et moi de meme,et c'est pareil avec le jeune homme daujourdhui!!

(bon entre temps on a voulu concrétiser mais voilà mes parents on estimait que c'etait un peu tot, etant donné que tous les deux on etait etudiant et que ma mère ne connaisai pas sa famille, dou il venait, comment vive-t-il mouhim sdah dial ras)

aujourdhui mon futur il est diplomé, hamdoullah il vient tout juste de rentrer dans le monde du travaille et voilà il touche un peu plus que le smic, et moi qui est toujours etudiante, c vrai des fois ça me fai flippé, mais hamdoullah voilà il faut se serrer la ceinture je me dis pour un bon deux ans ou meme un peu plus le temps que moi jsuis diplomé et je trouve un boulot et voilà, ça le fera!! mais voilà malgrè tout il est TROP généreu, je dis bien trop, car si je lui demande quelque chose il refuse jamais, et même des fois lui meme me propose si je veux si ou ça hamdoullah!!

et quand on reflechi, comment on fais nos parents, et pour la majorité nos papas, ils ont commencé avec un walou et tout seul et aujourdhui hamdoullah haychine bel hlal o bikhayr!! hamdoulillah!




voilà maintenant pour moi c'est pas possible de vivre avec un seul salaire pour un jeune couple, donc l'mou3awana hiya koulchi!! si vous vous entraider ya pas de quoi pour ne pas bien vivre meme si tu es dépensière crois moi!


et puis vau mieu vivre avec peu et être heureu que vivre avec beaucoup et être malheureuse!! car largent ne fais pas le Bonheurwinking smiley



et meme sil arrive que je me marie pas avec lhomme actuelle, car voilà je ne connais pas mon mektoub et tout peut arriver, je ne changerai jamais davis sur ma vision des choses et je me marierai avec quelqun li radam hla rasou mais voilà li 9ana3!! car jen revien à la patience est la clé du salut!! et si je tombe sur quelqun qui gagne bien sa vie ça me fera rien car je suis plus réaliste, comme jtai dis c un myen de vivre et fau savoir gérer et sada9!! par contre je me concentrerai sur sa famille et ses frequentations et sa mentalité!!

Donc si tu trouve un homme qui gagne les 5000e (façon de parler) et qui est bien etc etc ben fonce hamdoulillah!! mais bon je sais pas quel age t'as mais je pense pas que tu trouveras un homme de la vingtaine trentaine touchait se salaire (25-33) sauf sil a vraiment de la chance ou quil faisait comme lingé, cad travaillai h18-19!! l'hmak quoi!!
K
9 mai 2012 20:18
Il faut pas se mentir, les hommes qui veulent des petites bombes, fraîches et dévouées doivent avoir le porte feuille qui va avec. Je connais aucune jolie fille qui se contente d'être maquée à un homme qui touche le smic, d'ailleurs elles procèdent par élimination naturellement, dès que le mec a l'air un peu pince, elle l'éjectent et vont à la recherche d'un homme aisé et / ou l'attirent naturellement. Elles ont un sixième sens ces filles là et savent dénicher les bons partis. Bon parti ne signifie pas seulement être aisé (6000 euros/ mois) mais cela implique le fait d'être aussi généreux que le montant de la rentrée d'argent annuelle ainsi que d'exclure les petits calculs d'épicier et les spéculations sur les montants des sorties. Cela devrait être naturel pour lui de mettre la main à la poche. (toujours dans le cas où il souhaite prétendre à marcher aux côtés d'une bomba). C'est la dure réalité de la loi de l'offre et de la demande, les filles moyennement belles se contentent d'un gars qui touche un salaire basique.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
9 mai 2012 21:49
lol katchi

c'est pas pour rien que je recherche un milliardaire Cool

lol




ah purée comme elle se la pète cette mirabelle!!!!!!
smoking smiley
9 mai 2012 21:55
Alala les filles vous êtes folles !!
K
9 mai 2012 21:55
Ah ah ah...Il faudrait qu'il vienne à toi Mirabelle, sans que tu n'ais besoin de le rechercher. En ce qui me concerne, je me trouve banale, jamais je n'irai prétendre à dénicher un homme aisé si j'étais encore célibataire. Par contre si j'étais une bomba, je cracherais pas dans la soupe.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
9 mai 2012 22:09
d'abord il faut qu'il soit pieux, mais sinon oui il faut qu'il ait une certaine aisance matérielle, oui oui je sais de quoi je parle!
S
9 mai 2012 22:09
à partir de 5000 ça commence à être potable grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
u
9 mai 2012 22:19
Citation
keskisepass a écrit:
Peut-on être ambitieux(se) sans passer pour un(e) matérialiste ?
Si vous avez bien lu son post, elle ne rejetteras pas un homme qui gagne peu mais un homme qui se contente de peu.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je vous rappelle qu'il existe aussi des hommes qui gagnent peu, radins, et qui n'ont aucune ambition dans la vie.
Pour qu'un couple marche il faut avoir des projets communs non ? Si la femme désire vivre avec un certain confort, et l'homme se contente de vivre dans un HLM toute sa vie, il y a quand même des différences fondamentales entre eux et avec peu de chance que leur couple fonctionne.
Bien évidemment que chacun à le droit de vivre comme bon lui semble et de se contenter de peu s'il le désir.
Mais, il n'y a pas de mal à vouloir MIEUX VIVRE et vouloir assurer l'avenir de ces enfants.
Je pense qu'on mélange un peu tout.
Les qualités de coeur priment avant tout, mais il ne faut pas négliger les ambitions et les attentes de l'autre au risque de se faire avoir.
L'essentiel est de s'accorder sur tous les points importants qui feront la réussite du couple.

BarakaAllah oufik c est exactement

ils me font rires le sgens quand meme, beaucoup d hypocrisie dans cette oumma !

c est marrant à lire..mais bon c est pas grave rien de surprenant.
9 mai 2012 23:15
Quand tu tombera sur un radin qui t'obligera à bosser jour et nuit ,et qui se pointera tous les soir pour te piquer ta paie dik sa3ate ghathamdi lah o tchkrih!
G
9 mai 2012 23:34
Salamalaykoum

oui ya bcp.dhypocrisie ds la oumma umra par contre le salaire de lhomme ds relation sentimentale dc pour.toi le salaire sil est.grand augmentera tes sentiments ca ma intrigue ton amour pour son salaire te.comblera jessaie de.comprendre des fois.chui a.louest.

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
9 mai 2012 23:45
Citation
SorayaT a écrit:
Quand tu tombera sur un radin qui t'obligera à bosser jour et nuit ,et qui se pointera tous les soir pour te piquer ta paie dik sa3ate ghathamdi lah o tchkrih!
si je tombe sur un radin je l éjecte directe, jamais au grand jamais je vivrai avec un radin !
P
9 mai 2012 23:55
@ umra : tu préfères quoi ? un homme riche et avare ou un homme qui ne gagne pas assez (pauvre ça ne va pas je trouve)

et généreux ?
u
9 mai 2012 23:57
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ umra : tu préfères quoi ? un homme riche et avare ou un homme qui ne gagne pas assez (pauvre ça ne va pas je trouve)

et généreux ?
un radin jamais de la vie

je prefere pauvre et généreux y a pas photo, moi meme je suis pauvre et généreuse lol.

Mais je veux pas finir ma vie avec quelqu'un de pas ambitieux , qui se contente d un hlm et d une 205, moi je suis ambitieuse, je veux aider ma famille je veux pas vivre en hlm je veux de l avenir pour mes enfants, je veux aider les autres.

et je veux surotut pas revivre la misere de mon enfance ou avoir un homme comme mon père à savori qui ne travaille pas ou comme mon ex : )
v
9 mai 2012 23:57
Salam,

Les personnes démunies sont souvent plus généreuses que les fortunées. Et l'argent est souvent source de vices...
Tu peux tomber sur un riche radin, sur un riche tricheur, sur un riche ingrat, sur un riche prétentieux. Saurais-tu le supporter ? Rien ne permet de dire qu'une personne riche est meilleure qu'une personne pauvre.
C'est avant tout une question d'éducation. Qu'importe son compte en banque pourvu qu'il soit honnête envers toi ; si c'est le cas, tu seras traitée comme une princesse quels que soient ses moyens.
10 mai 2012 00:15
Citation
umra a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Quand tu tombera sur un radin qui t'obligera à bosser jour et nuit ,et qui se pointera tous les soir pour te piquer ta paie dik sa3ate ghathamdi lah o tchkrih!
si je tombe sur un radin je l éjecte directe, jamais au grand jamais je vivrai avec un radin !

Ma puce les radins crois moi il est rare que tu les detectes au début ..ne sois pas trop confiante umm disons que ce sera un radin qui cachera bien son jeu xD

Tout cela pour dire hemdi lah et choukrih et rday bmach 9ssem lah quand tu aura trouvé la personne qui saura te preserver et faire de toi une reine meme avec khbiz et atay ptdr
G
10 mai 2012 00:18
V.illuhass82 merci.enfin de la.coherence et la vraie.vision dune.vie de couple.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
10 mai 2012 00:27
arrêtez de généraliser s'il vous plait

les riches ne sont pas tous avares hein
n
10 mai 2012 10:57
on est toute depensiere, et on adore se faire plaisir . c'est les femmes ca.

mais de la a etre avec un homme pour son argent, c'est grave quand meme.

imagine tu tombes sur un homme qui se fait 6000 euro , trop ambitieux, qui en veut toujours plus, meme s'il n'est pas radin, tu crois que tu seras super heureuse s'il passe son temps a bosser. je ne pense pas .
moi je prefere qu'il gagne sa vie correctement, pas le smic non plus lol, toute maniere j'ai pas besoin de son argent , pour me faire plaisir .

et l'argent c'est bien d'en avoir assez, si tu n' en a pas, tu vis dans la merde.
mais est la garantie du bonheur ? NON .
R
10 mai 2012 12:42
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il faut pas se mentir, les hommes qui veulent des petites bombes, fraîches et dévouées doivent avoir le porte feuille qui va avec. Je connais aucune jolie fille qui se contente d'être maquée à un homme qui touche le smic

genre il achète son physique avec de l'argent ?
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook