Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire couple
a
8 décembre 2018 14:56
salam

mon mari a les mêmes amis depuis l enfance/adolescence alors qu il a des revenus nettement supérieurs à eux

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tant qu'homme et cela reste un avis personnel, non ça ne me dérange pas.

Le problème se crée car les gens ne sont soit pas compatible, soit il n'y a pas eu d'accord dès le début ou des accords respecté, soit le statut de la personne a changé au sein du couple poussant (in)directement l'autre à se sentir moins important/valorisé.

Mais c'est assez délicat, car lorsqu'on gagne bien sa vie, on change de fréquentation, de milieu, de sortie, de vie social. Vous ne pouvez pas gagner 7.000€ par mois et avoir des amis qui gagnent 1.500€ par mois. Vous ne partagerez pas les mêmes sujets, vous n'aurez pas les mêmes vacances, etc.

En couple, ça sera un peu pareil. Sauf les couples qui s'aiment vraiment, dont l'homme sera compréhensible et mettra son ego de côté si sa femme gagne plus, et que si la femme gagne plus, elle ne devra surtout pas prêtée attention au "bla bla" des gens concernant le statut d'un homme (et ses finances), si elle est heureuse en couple.
S
8 décembre 2018 16:29
Pour ma part, j'ai toujours fait attention à ne pas altérer la virilité de mon homme.

Au début, on travaillait tous les deux. Mais je savais qu'à un moment ou à un autre, j'allais devoir faire une pause dans mon travail pour les enfants. Et puis ... on n'est pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, alors moi j'ai pensé UN seul salaire dans la maison.

On a fait un crédit immobilier (pas taper) que sur le salaire de mon mari, du coup on n'a pu emprunter que sur la moitié et donc se contenter d'un appart plutôt que d'une maison.

On a vécu en fonction du salaire de mon mari. Du coup, il a pu assumer son rôle d'homme. Il payait les courses, le crédit, les charges, comme si je ne bossais pas.

Moi j'ai mis de côté mon salaire et j'avoue, on se faisait parfois plaisir avec un resto ou autre, et c'est moi qui payais.

Mon mari s'est senti exister ainsi, et on est à l'abri du besoin grâce aux économies que j'ai fait.

Il faut parfois accepter de se soumettre à l'autre pour qu'une bonne ambiance règne. Moi j'ai trouvé normal de ne pas humilier mon mari financièrement parlant. Il a pu se sentir responsable de sa famille, pas dépendant d'elle. Si j'avais gagné mieux que lui, j'en aurai fait de même. L'argent n'a jamais été le moteur de ma vie. C'est la bonne ambiance à la maison qui est l'essentiel.

Alors on me dira "mais ton mari n'aurait pas accepté de vivre avec ton salaire aussi ?" ... Franchement ... si. Mais il n'avait aucune aide extérieure pour se construire dans la vie, moi j'avais mes parents pour me soutenir. Et quand ma mère et moi avons choisi notre premier studio en location, je ne travaillais pas encore, ma mère voulait nous payer le loyer et les impôts, mon mari s'est énervé en disant qu'il avait une fierté, que c'était à lui de payer (alors qu'il n'avait le salaire que d'un temps partiel à l'époque), alors j'ai accepté que mes parents se portent garants et qu'ils soient une roue de secours au cas où on n'y arriverait pas, et mon mari a pris son rôle d'homme très à coeur et il a assumé jusqu'au bout. Je n'ai pas voulu changer ça par la suite. Il était tellement fier d'être un homme que j'ai fait en sorte qu'il le reste.

Donc j'ai joué à la soumise toute ma vie sur ce plan alors que clairement, on aurait pu vivre plus avantageusement si j'avais participé.

Mais bon ... Ce que je n'ai pas dépensé dans ma vie servira pour les enfants (ou pour ma retraite si on devient veuf/ve rapidement, c'est pas perdu.

Donc voilà, moi j'ai accepté de vivre avec le niveau de vie de mon homme, en mettant le mien de côté. Et si c'était à refaire, je referai la même chose. C'était une bonne chose.
Citation
tataLala a écrit:
Certes c’est une organisation interne propre à chaque couple mais comment le mettre en place sans vexer l’homme.
C’est délicat quand c’est la femme car on nous a pas éduqué ainsi. La femme qui gère et l’homme qui  « suit »

On peut vite ce retrouver à materner monsieur...
8 décembre 2018 18:16
En fait ce que tu nous di. ce ta berné ton mari en faisant la fausse soumise et en laissant ta paie que tu coffrai trankilement c bien ca?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours fait attention à ne pas altérer la virilité de mon homme.

Au début, on travaillait tous les deux. Mais je savais qu'à un moment ou à un autre, j'allais devoir faire une pause dans mon travail pour les enfants. Et puis ... on n'est pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, alors moi j'ai pensé UN seul salaire dans la maison.

On a fait un crédit immobilier (pas taper) que sur le salaire de mon mari, du coup on n'a pu emprunter que sur la moitié et donc se contenter d'un appart plutôt que d'une maison.

On a vécu en fonction du salaire de mon mari. Du coup, il a pu assumer son rôle d'homme. Il payait les courses, le crédit, les charges, comme si je ne bossais pas.

Moi j'ai mis de côté mon salaire et j'avoue, on se faisait parfois plaisir avec un resto ou autre, et c'est moi qui payais.

Mon mari s'est senti exister ainsi, et on est à l'abri du besoin grâce aux économies que j'ai fait.

Il faut parfois accepter de se soumettre à l'autre pour qu'une bonne ambiance règne. Moi j'ai trouvé normal de ne pas humilier mon mari financièrement parlant. Il a pu se sentir responsable de sa famille, pas dépendant d'elle. Si j'avais gagné mieux que lui, j'en aurai fait de même. L'argent n'a jamais été le moteur de ma vie. C'est la bonne ambiance à la maison qui est l'essentiel.

Alors on me dira "mais ton mari n'aurait pas accepté de vivre avec ton salaire aussi ?" ... Franchement ... si. Mais il n'avait aucune aide extérieure pour se construire dans la vie, moi j'avais mes parents pour me soutenir. Et quand ma mère et moi avons choisi notre premier studio en location, je ne travaillais pas encore, ma mère voulait nous payer le loyer et les impôts, mon mari s'est énervé en disant qu'il avait une fierté, que c'était à lui de payer (alors qu'il n'avait le salaire que d'un temps partiel à l'époque), alors j'ai accepté que mes parents se portent garants et qu'ils soient une roue de secours au cas où on n'y arriverait pas, et mon mari a pris son rôle d'homme très à coeur et il a assumé jusqu'au bout. Je n'ai pas voulu changer ça par la suite. Il était tellement fier d'être un homme que j'ai fait en sorte qu'il le reste.

Donc j'ai joué à la soumise toute ma vie sur ce plan alors que clairement, on aurait pu vivre plus avantageusement si j'avais participé.

Mais bon ... Ce que je n'ai pas dépensé dans ma vie servira pour les enfants (ou pour ma retraite si on devient veuf/ve rapidement, c'est pas perdu.

Donc voilà, moi j'ai accepté de vivre avec le niveau de vie de mon homme, en mettant le mien de côté. Et si c'était à refaire, je referai la même chose. C'était une bonne chose.
n
9 décembre 2018 13:53
Mdr les yabie qui voit des prob partout . Trop dexcuses ici pour justifier un celibat qui dure . Rappelon qu il yen a certaine qui ont un salaire plus elevé et qui sont mariée.

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Le fait d’avoir une différence salariale au sein du couple est il source de problème ? Surtout quand c’est la femme qui gagne plus ???

Comment gère ce creu ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/18 14:19 par neymarbarcelone.
S
10 décembre 2018 16:14
???

Tu sais, ma paie ou la sienne, c'est pareil. Si je meurs, il le récupère. Si on divorce, tout ce qui reste doit se partager, donc de toutes manières, mon argent est le sien.

Donc qu'on fasse moitié-moitié ou que lui paie tout et moi rien, à la fin ça revient au même ...

On a chacun des procurations sur nos comptes, on ne cache rien à l'autre.

Donc je ne comprends pas où se situe ton interrogation ?

Moi à la base, je voulais me marier plus vite pour qu'il soit français plus vite, j'ai voulu profiter de la bonté de ma mère pour payer notre appart et tout ça, il a dit "non je suis un homme, j'y arriverai tout seul, je n'ai pas à demander de l'aide à ma femme".

Ben sois un homme et puis c'est tout ... Je ne l'ai juste pas contrarié.

Je travaille, il est content, je ne travaille pas, il est content aussi. IL me donne une totale liberté de ce côté-là. Et quand il y a de grosses dépenses, il veut à tout prix participer. Je mets toujours la plus grosse part, mais il insiste toujours pour mettre aussi alors que franchement, sa paie part pour nous entretenir moi et les enfants.

Et franchement, c'est la plus belle preuve de respect qu'il a pu me donner, j'avoue. Je me suis toujours sentie en sécurité avec lui dans la vie. Je sais que s'il y a un souci, il fera tout pour qu'on s'en sorte. Et avec l'épargne que j'ai pu NOUS (et pas ME) constituer, c'est une sécurité supplémentaire, c'est certain.

En quoi ça te pose un souci ? C'est un homme responsable, tout simplement.

Tu appelleras peut-être ça un pigeon ? Non non pas du tout. Il a le sens des responsabilités, c'est tout. Il ne s'est pas marié pour se faire entretenir. Par contre, dans son esprit, se marier, c'est subvenir aux besoins de sa famille, même si la femme a de l'argent, ça, il l'occulte complètement. Tant qu'il peut assurer, ben il assure.

Maintenant, ne t'inquiète pas, mon mari peut être en "défaut de paiement" pour handicap ou autre, j'assumerais aussi. C'est mon mari, on ne fait qu'un. Son argent est mon argent et le mien est le sien. Y'a pas de différence. Même si c'est un qui épargne et pas l'autre, ça ne change rien. Les procurations sont là pour permettre à l'autre de pouvoir vivre comme il faut.
Citation
magic rif a écrit:
En fait ce que tu nous di. ce ta berné ton mari en faisant la fausse soumise et en laissant ta paie que tu coffrai trankilement c bien ca?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook