Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire d un conseiller clientele en banque
S
21 décembre 2018 00:39
Bonjour est ce que vous savez a combien s'élève le salaire d'un conseiller clientèle en banque svp?Merci davance
L
21 décembre 2018 00:45
1500 il me semble + des primes je crois ca dépend des banques.

En revanche, il ne faut pas travailler en banque car tu participes au riba et c'est un pêché important.
L
21 décembre 2018 00:47
Par contre ca c'est un salaire indicatif pour un niveau bac -+2, car selon tes diplômes il y a une grille salariale, j'imagine qu'avec un bac +5 tu dois tourner autour des 2000 peut-être un peu plus.
S
21 décembre 2018 00:52
Je suis a bac plus trois
Oui mais bon je fais la zakat perso
Citation
Samar. a écrit:
Par contre ca c'est un salaire indicatif pour un niveau bac -+2, car selon tes diplômes il y a une grille salariale, j'imagine qu'avec un bac +5 tu dois tourner autour des 2000 peut-être un peu plus.
L
21 décembre 2018 01:02
Tu participes en tant qu'employé au riba de centaines de personnes.. je ne pense ps que donner la zakat qui est obligatoire change quoi que ce soit à cela.

Je veux pas être relou mais pense à long terme, ton métier doit être halal tu auras ainsi de la baraka dans tout ce que tu fais. Il ne faut ps encourager ce qui est pas bon et aider les gens à faire des crédits à intérêt c'est pas bon du tout.

QuAllah te facilite.

Pourquoi tu ne torientes pas vers l'informatique ? Technico commercial ca rapporte plus et c'est halal. C'est une piste parmi tant d'autres.
Citation
Seirl a écrit:
Je suis a bac plus trois
Oui mais bon je fais la zakat perso
p
21 décembre 2018 02:07
Cela dépend de la Ville ou tu habite.
Paris et la province c différent.

Si tu débutes ou si tas 10 ans d'expérience c encore différent.

Si tas un bac +2 ou un bac+5, encore une fois c différent.

Bref tu comprendras que ça dépend des critères.

Et pour répondre, le Fait que tu payes la zakat n'a rien a voir avec le fait de bosser en banque.

Oui c'est illicite. On ne va pas dire le contraire .
Voilà chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause

Tu peux te diriger vers les assurances si tu le souhaites.


Qu Allah nous guide.
S
21 décembre 2018 02:36
je vis en ile de france
et chargé de recouvrement cest illicite aussi ?
Citation
princessse93 a écrit:
Cela dépend de la Ville ou tu habite.
Paris et la province c différent.

Si tu débutes ou si tas 10 ans d'expérience c encore différent.

Si tas un bac +2 ou un bac+5, encore une fois c différent.

Bref tu comprendras que ça dépend des critères.

Et pour répondre, le Fait que tu payes la zakat n'a rien a voir avec le fait de bosser en banque.

Oui c'est illicite. On ne va pas dire le contraire .
Voilà chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause

Tu peux te diriger vers les assurances si tu le souhaites.


Qu Allah nous guide.
L
21 décembre 2018 03:27
Je viens de lire la fiche de poste, si tu fais ca en entreprise je pense qu'il n y'a pas de problème.
Juste ne fais pas ca en banque ou chez des assurances.
Citation
Seirl a écrit:
je vis en ile de france
et chargé de recouvrement cest illicite aussi ?
r
21 décembre 2018 06:17
Au lieu de dire haram ou halal merci de donner des preuves
L
21 décembre 2018 12:38
Ô vous qui croyez, craignez Dieu ! et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants, Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son envoyé, Tandis que si vous vous repentez, votre capital vous restera : vous ne léserez pas et vous ne serez pas lésés. » AL-Baqara (2:278-279)

“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »
Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598

: « Dieu a permis la vente et il a interdit l’usure » ! AL-Baqara (2:275)

« Ceux qui se nourrissent de l’usure ne se lèveront que comme se lève celui que Satan a violemment frappé, il en sera ainsi parce qu’ils disaient : ”La vente est semblable à l’usure“, Mais Dieu a permis la vente et Il a interdit l’usure. Celui qui, ayant reçu une exhortation de son Seigneur, cesse de pratiquer l’usure, peut conserver ce qu’il a déjà gagné, et son cas relève de Dieu. Mais ceux qui recommencent à pratiquer l’usure sont les hôtes du Feu, où ils demeureront à jamais. » AL-Baqara (2:275)
Citation
ryuetken a écrit:
Au lieu de dire haram ou halal merci de donner des preuves
p
21 décembre 2018 22:20
Salem

C'est tjr mieux que de bosser en tant que conseiller clientèle c sur.
Car en tant que conseiller tu proposes toi même des intérêts aux clients. Et par conséquent c'est illicite pour Celui qui contracte les intérêts celui qui vend et l'intermédiaire c'est a dire le conseiller.

Moi même j'ai bosser lgt ds ce domaine.

Dans le service recouvrement, illicite ou pas je ne peux pas me prononcer la dessus.


C'est a un savant qu'il faut poser la question.

Et en terme de salaire je ne peux pas t'aider.

Qu Allah te guide.
Citation
Seirl a écrit:
je vis en ile de france
et chargé de recouvrement cest illicite aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook