Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1/3 du salaire
1
23 octobre 2004 11:29
quelqu'un pourrait -il me renseigner sur une loi au Maroc qui obligerait une femme mariée qui travaillle de reverser 1/3 de son salaire à ses parents si celle ci travaillait bien avant de marier?

merci d'avance
b
25 octobre 2004 16:54
Mais c'est n'importe quoi ça.
M
26 octobre 2004 18:29
Ya aucune loi qui exige ça. j'espère qu'on t'a pas arnaquée.
t
26 octobre 2004 23:44
Si tu travailles et que tes parents sont dans le besoin ... c une obligation morale de les aider ... pas besoin de loi pour ça. Aides tes parents tant que tu le peux et tant qu'ils sont vivants pour en profiter ... c une obligation et un honneur pour tout musulman.

Allah Ihdikoum Insh'Allah
L
11 novembre 2004 14:01
oui c'est une loi OCBA BNO NAFI3, une loi cowboy
A
11 novembre 2004 14:47
Bonjour,

A ma connaissance il n'ya aucune loi qui t'impose de verser 1/3 de ton salaire à ta famille.

Par contre tu peux très bien les aider s'ils sont dans le besoin et si de ton côté tu te sens à l'aise .
En les aidant tu ne vas te priver+++++
Tu peux aussi déduire ce que tu envoies à ta famille des impôts.( sans dépasser 534 euros par mois pour tes 2 parents vivants.)

j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.
f
13 novembre 2004 21:12
aider ses parents s'ils ont bsoin n'a pas besoin de loi.
t
14 novembre 2004 17:19
Il est fort possible qu'une telle loi existe, mais peut être pas 1/3 du salaire.

En Belgique, les enfants sont obligés de subvenir aux besoins de leur parents si ceux-ci sont démunis, et la même chose pour les parents vis à vis de leur enfants. Il peut même y avoir saisie sur salaire au cas ou ceux-ci refuseraient

Johnny Hallyday, avait été condamné à subvenir aux besoins de son père qui était un sans abris à Bruxelles malgré le fait que celui-ci l’avait abandonné à la naissance.
c
15 novembre 2004 17:13
Ca existe aussi en France teleboutik.

Si on n'avait pas réussi à trouver des aides sociales, ma fratrie et moi aurions dû payer la maison de retraite pour mon père que nous n'avions pas vu depuis 15 ans.
N
19 novembre 2004 21:10
Cette loi n'existe point au maroc.

Ma question a 'lfille' est pourquoi cette question ? Je pense que tu nous dois une explication.

e
24 novembre 2004 18:14
il n'y a pas de lois chez les arabes c'est un devoir on doit aider la famille qui n'arrive pas et surtout les parents qui mon mis au monde c'est pas 1/3 du salaire c'est le salaire complet et encore j'aimerai bien s'avoir le boriquot qui ta mis ça dans la tete
m
26 novembre 2004 18:45
aucune loi ne t oblige a donner ton salaire ou une partie a tes parents.
pense juste aux neufs mois que ta mere t a porte aux nuits qu elle n a pas dormi pour te bercer ou te donner a manger ou te soigner etc
alors de toi meme tu n attendras pas que tes parents exigent de toi mais c est toi qui donnera surtout s il sont dans le besoin
cela fait presque trente ans que mes soeurs et moi subvenons aux besoins de notre mere qui n a pas de revenu ni retraite et nous considérons que c'est un dû pour services rendus depuis notre naissance jusqu à notre mariage
N
27 novembre 2004 07:25
une loi est écrite pour aider ses propres proches (pere,mère)qui se trouvent dans le besoin, mais aucun montant n'est préscrit, en cas de plainte le juge tranchera en fonction de la situation et de la rente de la personne concernée.
l
30 novembre 2004 17:11
parce ke ca sert une loi mnt pour aider ses parents?????????il faut le faire sans k'on vous oblige!!!!!!
d
16 janvier 2005 00:05
je ne pense pas que ca existe,et ce ne serait pas logique dans la mesure ou elle aura des charges quand elle sera mariée,encore si elle peut y a pas de mal a aider ses parents de temps en temps .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook