Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un salaire ?
H
3 août 2018 03:09
Bha déjà si tu as participer a une conversation cliquer sur ton propre pseudo te donneras la liste de tes interventions.

Sinon tu cliques sur menu et tu as un champs recherche qui apparait
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Comment tu fais les recherches ? Commec ca, je reposterais ici winking smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 août 2018 03:17
Merci, il était quand même bien cachée celui là xD
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
3 août 2018 11:54
Il ne parle pas d'un point de vue religieux mais d'un point de vue de l'état.


P.s. : les allocations familliales ( pour les enfants ) ne reviennent pas aux femmes, mais bien au hommes. Car c'est une aide de l'état pour s'occuper des enfants ( et c'est l'homme qui doit se charger des dépense des enfants )
Citation
mwadra a écrit:
Moi j'ai pas compris ça comme toi tu l'as compris.

Voici ce que j'ai compris:
Elle dit que c'est donné à la mere, mais que comme en islam c'est l'homme qui a la charge de son foyer de ses enfants... ben que ça aurait été plus logique si c'est l'homme qui perçoit ces alloc
3 août 2018 12:00
La question est de savoir pourquoi seuls les salaires des femmes seraient impactés par cet impôt et pas les salaires en général. Je comprends que les associations féministes montent leur mécontentement.

Déjà qu'ils nous ont enlevé le droit au chômage si on a pas travailler plus de 312 jours, 3 après les études et tu le perçois même pas si ton conjoint (e) travaille.

Crois moi que la Belgique se durcit en terme de privilége.


Citation
Un brin d'espoir a écrit:
C'était il y a 10ans que j'avais étudié ca en compta ^^

Aujourd'hui, je sais qu'une loi est à l'étude pour permettre au femme de touche un salaire si elle est son femme au foyer :

[nordpresse.be]

Mais le revers de la medaille, c'est que toutes les femmes de belgique, auront un impots spécial sur leur salaire ( 400€ de moins )

Mais bon, quand tu peux toucher 1200€ quand ton fils à 3 ans jusque 26 ans ! Et 1400€ si il a moins de 3 ans . . .

On verra si les femmes s'oppose au projet ou non
3 août 2018 12:36
En faite on est d'accord sur la même chose, je comprends donc pas où est le problème...
Citation
Ndia a écrit:
Il ne parle pas d'un point de vue religieux mais d'un point de vue de l'état.


P.s. : les allocations familliales ( pour les enfants ) ne reviennent pas aux femmes, mais bien au hommes. Car c'est une aide de l'état pour s'occuper des enfants ( et c'est l'homme qui doit se charger des dépense des enfants )
F
3 août 2018 13:19
T'es sérieuse à dire 4000 c'est rien ?
Je crois ta aucune notion de la réalité
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam,

vous pensez qu'a l heure actuelle un salaire peut suffire pour vivre et que la femme peut se permettre de rester a la maison ?
F
3 août 2018 13:24
Il suffisait pck nos parents se sacrifiaient jusqu'à la moelle les pauvres sad smiley
Citation
karim_92 a écrit:
La vie augmente de partout....Ill
Effectivement un ptit SMIC ne suffira plus à l'avenir...
Fini le temps de nos parentsSOS ou juste un p'tit salaire suffiser amplement
3 août 2018 14:52
Heu je ne sais pas où est le problème. Tu m'a dit la façon dont tu comprenais le poste d'un intervenant, je t'ai juste démontrer qu'il ne parlait pas d'un point de vue religieux
Citation
mwadra a écrit:
En faite on est d'accord sur la même chose, je comprends donc pas où est le problème...
3 août 2018 15:39
bonjour,tu vois les pauvres sourire bien sur,mais tu ne les voit pas manger?OupsHeuavec 1200 euros,,tu paye loyer,assurance voiture,maison,gaz, électricité,mutuelle,impots,taxe d'habitation,box,mobile,il ne te reste plus que manger le caddy,ptdrByemes amitiés
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Personellement je ne vais jamais chez le coiffeur
Je me coupe tous seul hamdoulilah
Et dans mon entourage très rarement les femmes vont chez l'esthéticienne.
Juste avec cela il y a au moin 70€ a 100€ de gagné par mois.

Je suis d'accord avec toi concernant la routine
Mais il ne faut pas obligatoirement de l'argent pour sortir marche, randonnée, vélo, footing, picnic ...

Le couple qui gagne 1500€ et qui gère l'argent peut faire des sorties "payante" peut pas tous les week-ends.

Moi je vois loin, je préfère me privé et avoir des projets sur le long terme que me faire "plaisir" et arrivé a 50ans sans rien que des souvenirs.

Généralement dans le monde les pauvres sont souvent plus souriant et heureux que les riches.
Meme avec 1200€/mois nous faisons parti des riches dans la population mondiale...
3 août 2018 16:57
Alikoum Salam

ca depent le genre de femme que tu as à la maison, pour certaines non, l'argent leur brule les mains, tant qu'il y en a il faut qu'il soit depensé même dans des bricoles qui ne serviront jamais.
et pour d'autres oui mais elles sont bcp plus rare.

le calife Omar (radhy Allah anho) avait parler de ces femmes de la dernière categorie, qui "aide sa famille contre le temps et qui n'aide pas le temps contre sa famille" pour conclure qu'elles était très rare, même à son époque alors on imagine aujourd hui...
3 août 2018 17:17
Le plus important c'est de hmad Lah pour se qu'Il nous donne sue se soit 1000€ ou 9000€
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,tu vois les pauvres sourire bien sur,mais tu ne les voit pas manger?OupsHeuavec 1200 euros,,tu paye loyer,assurance voiture,maison,gaz, électricité,mutuelle,impots,taxe d'habitation,box,mobile,il ne te reste plus que manger le caddy,ptdrByemes amitiés
F
3 août 2018 17:21
Trop drôle ça
Hmad allah ça empêche pas les carences alimentaires
Ça serait bien que la vie soit aussi romancée
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le plus important c'est de hmad Lah pour se qu'Il nous donne sue se soit 1000€ ou 9000€
3 août 2018 21:57
Ce qui est drole c'est de se plaindre et ne jamais être reconnaissant, vouloir plus et manger du nutella
Citation
Flawless a écrit:
Trop drôle ça
Hmad allah ça empêche pas les carences alimentaires
Ça serait bien que la vie soit aussi romancée
4 août 2018 00:10
L'injustice ^^ Comme toujours

Peut être qu'il se base sur les chiffres ( il doit y avoir très peu d'homme au foyer, j'en connais aucun personnelement, enfait, je n'avais jamais entendu le terme "pere au foyer" )

Mais c'est injuste, certe ca m'emberait de voir mon salaire être réduit ( encore une fois ). Et franchement si il le font. Je deviens père au foyer aussi xD

M'enfin, comme l'a dit un autre posteur, c'est possible que ce soit faux, on verra dans le futur
Citation
Ndia a écrit:
La question est de savoir pourquoi seuls les salaires des femmes seraient impactés par cet impôt et pas les salaires en général. Je comprends que les associations féministes montent leur mécontentement.

Déjà qu'ils nous ont enlevé le droit au chômage si on a pas travailler plus de 312 jours, 3 après les études et tu le perçois même pas si ton conjoint (e) travaille.

Crois moi que la Belgique se durcit en terme de privilége.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
H
4 août 2018 00:16
J'ai lu l'article c'est clairement un fake grinning smiley
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
L'injustice ^^ Comme toujours

Peut être qu'il se base sur les chiffres ( il doit y avoir très peu d'homme au foyer, j'en connais aucun personnelement, enfait, je n'avais jamais entendu le terme "pere au foyer" )

Mais c'est injuste, certe ca m'emberait de voir mon salaire être réduit ( encore une fois ). Et franchement si il le font. Je deviens père au foyer aussi xD

M'enfin, comme l'a dit un autre posteur, c'est possible que ce soit faux, on verra dans le futur
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook