Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon salaire ?
W
3 novembre 2017 21:02
Salam alaykoum !

Dites moi, une question me taraude..

Un bon salaire pour vous ce serait à partir de combien pour bien vivre en province ?
V
3 novembre 2017 21:03
Arlaykoum Salam

5K
M
3 novembre 2017 21:07
Ca dépend de ta situation familiale (seul, marié, enfants) et de ton mode de vie.

Moi je pense que pour un jeune couple, 2000/mois c'est déjà pas mal, tu vis bien avec en province.
3 novembre 2017 21:11
1500 euros min par mois seul grace à des projets site web et application mobile ptdr j'habite ou je veux, vive l'aventure ptdr
M
3 novembre 2017 21:12
Salam,

Il y'a province et province...
Le poste le plus important est le logement donc si tu vis ds un village en Creuse ce ne sera pas pareil que sur la côte d'azur...
Pour moi pour 1 personne 2500€ c'est bien. Pour un couple 5000€.
A
3 novembre 2017 21:16
Salam Aleykoum

Je trouve que 1500E pour une personne seule avec des besoins rationnels c'est correct mais y'a pleins de facteurs à prendre en compte donc difficile à dire
3 novembre 2017 21:19
moi mon reve gagner minimum 1500 euros par mois sur internet et avec aussi des applications mobiles. Ensuite j'habite ou je veux l'idéal nourri loger chez quelqu'un à la place j'offre: l'amour, la joie, des services... whistling smiley
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je trouve que 1500E pour une personne seule avec des besoins rationnels c'est correct mais y'a pleins de facteurs à prendre en compte donc difficile à dire
3 novembre 2017 21:20
Si on a un petit loyer genre 300 € (du studio à un F3 en hlm), on peut vivre du rsa à un salaire mirobolant. Car mentalement on est libre.

Puis si on sait cuisiner, on a de petits plaisirs qui font un bien fou, l'affaire est dans le sac peu importe le revenu mensuel.

C'est valable pour une seule personne, un couple sans enfants ou avec plusieurs enfants.

C'est une manière de vivre bien sans se mettre la pression inutilement dans ces temps assez difficiles.

La santé est la plus précieuse, le reste on peut les faire avec l'aide divine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 21:21 par DB & PP.
A
3 novembre 2017 21:23
Chez une personne âgée ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi mon reve gagner minimum 1500 euros par mois sur internet et avec aussi des applications mobiles. Ensuite j'habite ou je veux l'idéal nourri loger chez quelqu'un à la place j'offre: l'amour, la joie, des services... whistling smiley
3 novembre 2017 21:26
Trouver un homme dans ton cas ce n'est pas évident car sont assez matérialistes et même si tu payes tout, si tu n'as pas de taff sûr avec fiche de paie à la clé c'est Bye Car ont peur du lendemain ces messieurs eye rolling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi mon reve gagner minimum 1500 euros par mois sur internet et avec aussi des applications mobiles. Ensuite j'habite ou je veux l'idéal nourri loger chez quelqu'un à la place j'offre: l'amour, la joie, des services... whistling smiley
3 novembre 2017 21:35
Tout dépend ce que tu appelles bien vivre.

Bien vivre pour moi cela veut dire ne pas dépendre des prestations sociales donc ne pas en avoir besoin.

Être bien logé
Être bien nourri donc être en capacité de s’acheter de bons produits.
Être en capacité de pourvoir à ses besoins sociaux et culturels : voyages,sorties,restaurants expositions,théâtre,cinéma.

Tout cela requiert un bon salaire.
Oui je peux vivre avec peu et correctement mais je peux également vivre bien et avec nettement plus.

1500e c est le montant d’un loyer ici ou d’une mensualité de crédit.
Ca n’est pas à mes yeux un bon salaire.
3 novembre 2017 21:37
oui c'est cela ptdr
Citation
Atinta a écrit:
Chez une personne âgée ?
3 novembre 2017 21:42
Tout seul avec un revenu de 1000 € on n'a déjà pas de prestations sociales.

Et on peut très bien y vivre à condition d'avoir un petit loyer (300 €), les produits qualitatifs on peut acheter de nos jours; presque plus rien de cher ne se vend plus donc sont obligés de les laisser partir à pas grande chose 2 - 3 jours avant expiration.

Les besoins sociaux presque pour tout il y a des offres mirobolantes vu que juste le discount est recherché dans les activités.



Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles bien vivre.

Bien vivre pour moi cela veut dire ne pas dépendre des prestations sociales donc ne pas en avoir besoin.

Être bien logé
Être bien nourri donc être en capacité de s’acheter de bons produits.
Être en capacité de pourvoir à ses besoins sociaux et culturels : voyages,sorties,restaurants expositions,théâtre,cinéma.

Tout cela requiert un bon salaire.
Oui je peux vivre avec peu et correctement mais je peux également vivre bien et avec nettement plus.

1500e c est le montant d’un loyer ici ou d’une mensualité de crédit.
Ca n’est pas à mes yeux un bon salaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 21:44 par DB & PP.
3 novembre 2017 21:43
mdrrrr ne fais pas cet erreur d'épouser ce type d'homme. Une amie très proche avec un bon salaire, elle a pris un homme qui n'a rien du tout elle lui a TOUT donné quand je dis tout c'est TOUT (virginité, ses biens matériels...). Maintenant il va divorcer pour la quitter pour une autre plus jeune qui n'a rien. Il la considère comme une princesse (roses, bijoux...) alors qu'il n'a rien offert à sa première épouse qui à tout donner.

Là en ce moment j'ai eu un mariage de mon oncle qui n'avait rien il a épousé une femme de bonne situation. Il en profite un max de son argent (très belle voiture, nouvelle garde robe...) on attend le divorce afin qu'il se barre avec une plus jeune en ayant une bonne situation ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Trouver un homme dans ton cas ce n'est pas évident car sont assez matérialistes et même si tu payes tout, si tu n'as pas de taff sûr avec fiche de paie à la clé c'est Bye Car ont peur du lendemain ces messieurs eye rolling smiley
3 novembre 2017 21:52
300e de loyer.
Ça me semble extrêmement bas sauf si tu habites dans un studio insalubre au fin fond de l’Aisne.

La liberté et le confort de vie c est aussi de pouvoir acheter quand on en a besoin,envie sans forcément compter ou chercher la date la plus courte.

Quant aux offres mirobolantes je n’y crois pas trop.
Des offres sur certaines prestations oui mais au rabais non.
Aller à une représentation à la comédie française ça a un coût.
Si je veux acheter des produits italiens de qualité dans une trattoria c est non négociable.
Se rendre un week-end en Bretagne ça a un coût. (les péages,l’essence c’est incompressible en termes de coût,un hôtel précis qui ne pratique pas de rabais)

Je ne dis pas ça pour dire que non il est impossible de vivre avec peu bien au contraire les décroissants les minimalistes sont là pour nous rappeler que l’essentiel est ailleurs.
En attendant bien vivre pour moi c est aussi pouvoir me payer ou pas ces choses totalement superfétatoires.

Nous sommes tous différents.
W
3 novembre 2017 21:53
Merci à tous pour vos réponses ! winking smiley

Le smic mensuel net est de 1149 € en 2017, je me demande comment ces gens vivent.. si vous dites qu'un bon salaire est de 2500 € Ill
3 novembre 2017 21:56
Non, c'est un F3 à 10 mn du centre ville en bus, ville moyenne et très connue.

C'est vrai moi je fais en fonction de ce que je trouve en offre à ce moment là pour les activités. Je n'aime pas planifier, être obligée d'y aller dans un endroit, avoir une date , heure fixe. Je préfère la spontanéité.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
300e de loyer.
Ça me semble extrêmement bas sauf si tu habites dans un studio insalubre au fin fond de l’Aisne.

La liberté et le confort de vie c est aussi de pouvoir acheter quand on en a besoin,envie sans forcément compter ou chercher la date la plus courte.

Quant aux offres mirobolantes je n’y crois pas trop.
Des offres sur certaines prestations oui mais au rabais non.
Aller à une représentation à la comédie française ça a un coût.
Si je veux acheter des produits italiens de qualité dans une trattoria c est non négociable.
Se rendre un week-end en Bretagne ça a un coût. (les péages,l’essence c’est incompressible en termes de coût,un hôtel précis qui ne pratique pas de rabais)

Je ne dis pas ça pour dire que non il est impossible de vivre avec peu bien au contraire les décroissants les minimalistes sont là pour nous rappeler que l’essentiel est ailleurs.
En attendant bien vivre pour moi c est aussi pouvoir me payer ou pas ces choses totalement superfétatoires.

Nous sommes tous différents.
3 novembre 2017 22:00
J'ai eu des périodes où j'ai vécu avec bcp mois que ça, à plusieurs. Et correctement, voir très bien. Le plus cher et dur à supporter était le prix des transports à une époque (carte orange, trains etc).
Citation
Wisdom- a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! winking smiley

Le smic mensuel net est de 1149 € en 2017, je me demande comment ces gens vivent.. si vous dites qu'un bon salaire est de 2500 € Ill
3 novembre 2017 22:00
Un f3 quand même.
Quand je débutais dans le nord de la France je payais déjà 530e pour un f1 donc ça me semblait très peu cher.
Tant mieux ça te permet de concentrer l’essentiel ailleurs smiling smiley
Je suis pas trop pour la planification sauf pr les grosses occasions inloupables. J’aime bien aussi décider au dernier moment. Il n y a rien de mieux
Citation
DB & PP a écrit:
Non, c'est un F3 à 10 mn du centre ville en bus, ville moyenne et très connue.

C'est vrai moi je fais en fonction de ce que je trouve en offre à ce moment là pour les activités. Je n'aime pas planifier, être obligée d'y aller dans un endroit, avoir une date , heure fixe. Je préfère la spontanéité.
3 novembre 2017 22:01
Ouais mais les gens sur yabis, à les écouter, ils gagnent tous 7000€ par mois en travaillant chez eux dans une villa.


Mais dès que ça parle de baisser les APL de 5 euros, ça boit de l'eau.
Citation
Wisdom- a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! winking smiley

Le smic mensuel net est de 1149 € en 2017, je me demande comment ces gens vivent.. si vous dites qu'un bon salaire est de 2500 € Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook