Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon salaire ?
3 novembre 2017 23:19
Oui aller à la mer ou lieu de la montagne ou aller à l'étranger car moins cher qu'en FR ptdr


Citation
I'm not a man ! a écrit:
La spontanéité a un prix ;-)
3 novembre 2017 23:23
Tout est relatif ça dépend de tes besoins ( vacances en camping ou dans un hôtel de luxe ? ) de tes goûts ( tu t habillé àvec de la sape du marché ou t aime les marques de luxe ) après Si tu vis dans un logement sociale ou ta envie d être dans une maison , propriétaire ou locataire ?? Ça dépend vraiment de chaque personne je pense qu en France il y'a pour tout budget après ça dépend de tes besoins envies ...
F
4 novembre 2017 00:41
ça je ne te le fait pas dire ! Les prix en France sont parfois... eye popping smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui aller à la mer ou lieu de la montagne ou aller à l'étranger car moins cher qu'en FR ptdr
4 novembre 2017 00:45
C'est exactement ça l'imprévu qui me plaît.

Citation
I'm not a man ! a écrit:
ça je ne te le fait pas dire ! Les prix en France sont parfois... eye popping smiley
L
4 novembre 2017 05:06
Faut savoir que si tu as l'apl ca reduit le montant de ton loyer
On en discutais sur table certaine personne on une APL supérieure à leur loyer son je pense que 1500 e pr un couple dans le nord c'est pas mal
Car tu paye des impôts qi tu pète des impôts l'état considère que tu vie bien.
Après si la question était que salaire pour être riche (proche, villa, qui 1fois/an....) la pour une couple c'est 5k


Moi je gagne +5k /mois mais maintenant je le regrette car en instance de divorce ma femme me réclame bonbon.....
N
4 novembre 2017 07:47
Avec 4500 euros par mois, on vit très bien à Strasbourg... Même avec 2000 euros on vivait très bien à deux, mais on payait un loyer bas pour un studio.
W
4 novembre 2017 16:40
Quand je pense que nos parents nous ont élevés avec même pas un smic d'aujourd'hui en ayant quatre, cinq enfants ou plus.

Même avec l'inflation, on arriverait à peine à plus à présent.

Aujourd'hui, les couples ont un ou deux enfants et gagnent deux ou trois fois plus que le smic et ce n'est jamais assez.

Le problème n'est pas combien tu gagnes mais comment tu dépenses, quand tu es esclave de la consommation, des passions et de la dounia il t'en faut toujours plus.
W
4 novembre 2017 18:01
On est d'accord. Je pense que les besoins ont évolué et nous ne vivons plus simplement. Maintenant on a plus besoin de travailler pour manger, on travaille pour se payer des activités.. des objets etc..
Citation
Weenamashi a écrit:
Quand je pense que nos parents nous ont élevés avec même pas un smic d'aujourd'hui en ayant quatre, cinq enfants ou plus.

Même avec l'inflation, on arriverait à peine à plus à présent.

Aujourd'hui, les couples ont un ou deux enfants et gagnent deux ou trois fois plus que le smic et ce n'est jamais assez.

Le problème n'est pas combien tu gagnes mais comment tu dépenses, quand tu es esclave de la consommation, des passions et de la dounia il t'en faut toujours plus.
-
13 novembre 2017 23:38
C'est tellement ça Welcome

Père ouvrier, mère au foyer, 4 enfants et al hamdoulilah on a vraiment bien vécu smiling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Quand je pense que nos parents nous ont élevés avec même pas un smic d'aujourd'hui en ayant quatre, cinq enfants ou plus.

Même avec l'inflation, on arriverait à peine à plus à présent.

Aujourd'hui, les couples ont un ou deux enfants et gagnent deux ou trois fois plus que le smic et ce n'est jamais assez.

Le problème n'est pas combien tu gagnes mais comment tu dépenses, quand tu es esclave de la consommation, des passions et de la dounia il t'en faut toujours plus.
S
14 novembre 2017 03:32
Un pain au fromage sur une botte de foin et t'es heureux en province.
W
14 novembre 2017 08:50
Malheureusement les besoins ont évolué donc forcément c'est compliqué maintenant ..
Citation
--soult-- a écrit:
C'est tellement ça Welcome

Père ouvrier, mère au foyer, 4 enfants et al hamdoulilah on a vraiment bien vécu smiling smiley
-
14 novembre 2017 12:55
Oui c’est vrai. Le pire je pense c’est les prix des logements qui ne cessent d’augmenter..
Citation
Wisdom- a écrit:
Malheureusement les besoins ont évolué donc forcément c'est compliqué maintenant ..
W
14 novembre 2017 14:05
Exactement winking smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Oui c’est vrai. Le pire je pense c’est les prix des logements qui ne cessent d’augmenter..
b
14 novembre 2017 14:29
à lyon par exemple, 1400€ net par mois c'est bien, tu vis correctement, tu peux même mettre
de l'argent de côté et avoir des loisirs
en ile de france 1400€ c'est l'équivalent de moins d'un smic en province
14 novembre 2017 14:45
Surtout à Bruxelles ...crying(
Citation
--soult-- a écrit:
Oui c’est vrai. Le pire je pense c’est les prix des logements qui ne cessent d’augmenter..
-
14 novembre 2017 19:53
Exact ! Mais tu peux toujours demander un logement social à la condition que tu ne disposes pas d'un bien au Maroc biensûr Angel


grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Surtout à Bruxelles ...crying(
14 novembre 2017 19:57
Olalaaaaaa Monsieur a une bonne mémoire (mash'Allah) hahaha

Pas de logement social pour moi, je le laisse pour ceux qui en ont réellement besoin smiling smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Exact ! Mais tu peux toujours demander un logement social à la condition que tu ne disposes pas d'un bien au Maroc biensûr Angel


grinning smiley
-
14 novembre 2017 20:06
Ca fait même pas 2 semaines mdrr (et tu m'avais pas répondu.... Merci ! angry smiley)


Tu as bien raison. Après perso je me vois pas payer le crédit de quelqu'un toute ma vie donc je préfère acheter.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Olalaaaaaa Monsieur a une bonne mémoire (mash'Allah) hahaha

Pas de logement social pour moi, je le laisse pour ceux qui en ont réellement besoin smiling smiley
14 novembre 2017 20:21
Ah ben tu vois, j'ai plus aucune notion du temps ^^. Sorry j'ai zappé confused smiley

Ça c'est clair moi aussi mais en ce moment je n'ai pas encore l'argent pour investir et puis je préfèrerai investir une fois mariée ^^.
Citation
--soult-- a écrit:
Ca fait même pas 2 semaines mdrr (et tu m'avais pas répondu.... Merci ! angry smiley)


Tu as bien raison. Après perso je me vois pas payer le crédit de quelqu'un toute ma vie donc je préfère acheter.
N
15 novembre 2017 00:10
Pourquoi tu n'essaye pas youtubeuse elles gagnent bien ,enfin si tu sais te maquiller c'est ce kil marche le plus sur YouTube je trouve
Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi mon reve gagner minimum 1500 euros par mois sur internet et avec aussi des applications mobiles. Ensuite j'habite ou je veux l'idéal nourri loger chez quelqu'un à la place j'offre: l'amour, la joie, des services... whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook