Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salafistes
U
29 décembre 2007 20:52
Oula peut etre je me suis mal exprimée, ou pas, enfin je vais repeter ce que je viens à l'instant d'écrire car ne n'est pas encore valider par le modo. Tout bon musulman qui suit correctement la sounnah authentique et le qor'an est salafi. aucune différence car leur pratique est rigoureuse. et il n'y a aucun mal à être rigoureux dans sa pratique, on fait l'effort avec la niya.

Et pour dire que tu n'as vu que des mises en garde, cest que tu n'a pas visiter assez de site tout simplement.
z
29 décembre 2007 21:07
Citation
UmSafyah a écrit:
wa alaykoum salam wa rahamtuallahi wa barakatouh

Le début du texte, il met en garde et il distingue les salafi de ces personnes-là.
Si pour toi un habbaches ou un takfiri fait parti de la même oummah que toi ... cela te regarde ma foi.

Et au sujet de la mosquée, moi meme je fais l'effort d'aller dans une mosquée où une bonne majorité de personnes sont salafi, et MASHA ALLAH, le comportement que les personnes adoptent à la mosquée sont conformes à la sounnah et au qor'An.
C'est peut etre pour ça que la personne la cherchez. C'est qu'on sait au moins dans celle-ci, la sounnah sera de rigeur.

Ensuite, se dire salafi cest pour se distinguer de ceux qui adorent les tombes, invoquent les morts etc ... mais tout BON musulman est salafi. Naam, cest ce point là que je veux appuyer.

Salam,

Oui j'ai compris, personnellement je sais ce dont je ne m'approcherai pas, par contre je ne suis pas la pour juger ou faire sortir de l'islam un souffi et j'en passe.

Quand je vais à la mosquée c'est pour prier et écouter un prêche pas pour avoir des présomptions sur la foi des autres.
Comme tu dis tout bon musulman ets un Salafi, alors appelons tout simplement musulman parce que personne n'est à l'abri de se prendre les pieds dans un pêché.


Le Messager de Dieu (bsdl), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours:


«On consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l'Ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son œuvre et sa prédestination soit en Enfer, soit au Paradis.

Par Celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens destinés au Paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'Enfer et il y entre. Et l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens voués à l'Enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'Enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre»

Sofiane, je t'ai repris ça d'un ancien postwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
29 décembre 2007 21:15
le bon comportement certes faut lavoir dans la mosquée, mais aussi dans la vie de tous les jours avec tous les etres humains pas kavec les musulmans deja dune. moi jsuis la sounna et le coran du mieu que que je peu mais je me dirais jamais jamais que jsuis salafis jamais, se dire salafi c'est comme tu dis se distinguer des adorateurs. mais maintenant quand tu va voir un salafi, il te dis pas quil est lmusulman, il te dit pas quil est croyant mais il te dis je suis salafi et japelle a la salafya. le prophete saws et le sahaba appelez a l'islam et eux se disaient des croyants.

ya toujour eu des sectes des groupes déviés, meme du temps du prophete saws et des compagnons. pkoi alor ne se sont til moi jsuis salafi? faut arreter sa ma soeur, les salafis quand il parle de dine d'allah, jamais il te parle du comportement du prophete saws de sa compassion de la misericorde, voila ce que les salafis disent toujour : groupe sauvée, secte, bidaa, égaré ignorant, mise en garde.

Pour faire croire a tous les monde que le prophete saws était salafs, il utilise le hadith quand le prophete saws dit a sa fille fatima "quel bon salaf je suis pour toi". deja dune le contexte on sait pa c koi et dans chake site on le verra,

mais dans un passage du coran on parle aussi des salafs...

38. Dis a ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passe. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés) ; a l'exemple de (leurs) SALAFS. (Sourate le butin n°8, verset n°38)

bref les mécréants sont des mécréants, du temps du prophete ya eu des hypocrites et plein dautre groupe. le minhaj salafi est surtout basé sur ce hadith.

allé salam alikom
z
29 décembre 2007 21:27
Salam,

Je partage complètement ton point de vue Sofiane37smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
29 décembre 2007 21:38
Citation
UmSafyah a écrit:
Oula peut etre je me suis mal exprimée, ou pas, enfin je vais repeter ce que je viens à l'instant d'écrire car ne n'est pas encore valider par le modo. Tout bon musulman qui suit correctement la sounnah authentique et le qor'an est salafi. aucune différence car leur pratique est rigoureuse. et il n'y a aucun mal à être rigoureux dans sa pratique, on fait l'effort avec la niya.

Et pour dire que tu n'as vu que des mises en garde, cest que tu n'a pas visiter assez de site tout simplement.

Salam a'leykoum


"Tout bon musulman est salafi" --->On a presque l'impression qu'être salafi est une religion à part encore j'aurais pu comprendre dans le sens inverse "tout bon salafi est musulman" ça aurait plus de sens. En plus ça signifierait que tous ceux qui se disent salafi sont des bons musulmans...Alors les autres qui ne se revendiquent pas salafi sont des mécréants?!!!

Tout bon musulman est MUSULMAN avant tout.

Tout musulman qui suit Le Coran et la sounah est sur le bon chemin ,il n'y a pas besoin de se revendiquer d'une branche ou d'une autre.Seul Allah connait nos intentions,Il guide qui Il veut et égare qui Il veut.
salam
S
29 décembre 2007 23:45
salam alikom

Je tenais juste a dire que tout ce que j'ai écris sur les salafis jle pense vraiment, je pense que c'est des gens a éviter. je tenais a dire une derniere chose spécialement a umsafya, moussamaha si jtai bléssé ou mal parlé
c
30 décembre 2007 11:51
et ben!!!rien que sur un poste il y en a des divergences!!!!en tout cas tout vos propos n'ont faient que confirmer mes premières impressions!!je suis d'accord avec toi sofiane, mais c'est vraiment dommage que les salafi se considèrent comme "a part", l'unique groupe de musulmans qui sera sauvé, je vous jure c'est ce que le mari de ma belle soeur m'a dit!!!il m'a vraiment choké!je connait plusieur personne qui se disent salafi, et le caractère vari selon chacun, il y a ceux qui vont essayer de te faire "adhérer" par la force à leur groupe, a telle point que je les evites maintenant maleureuzment, et il y a ceu qui suivent leur dine, se disent salafi mais ne juge pas les autres.
et salsabil , g constatté la meme chose que toi, mon bo frere (salafi) ne m'adresse meme pas la parole meme en presence d'un mahram!!parce que soit disant c haram!!franchement je trouve ça vraiment irespectueu, et c'est surement pas le prophète mohamed(sws) qui fesait pareil puisqu'il conseillait meme les femmes! enfin, moi je me di musulmane et un point c'est tout, je fais mon possible pour suivre les enseignement du prophete, et Allah guide qui il veut!
a
30 décembre 2007 14:22
wa salam aleikoum

chelha il faut aussi mettre en marche ton cerveau et comprendre ce que dit ton beau frere


si par le terme salafi il visent ceux qui suivent le coran et la sounna avec la comprehesion des salafs salihs(pieux predecdcesseurs)

bein il a certe raison c'est le groupe sauvé car le prophete sallallahu aleyhi wa salam a effectivement dit que celui qui s'attache a sa sounna et a celle de califes bien guidé est le groupe sauvé

ensuite ummsafya n'a pas tout a fait tord car si tu suis le coran et la sounna avec la comprehension des predecesseurs tu es forcement un "salafi"

moi par exemple je ne me dis pas "salafi" mais incha'Allah je suis le madhab qu'on les compagnons avec leur comprehension des textes


en fait c'est le mot salafi qui vous embete rien d'autre

si jte dit "est ce que tu suis le coran et la sounna avec la comprehension du porphete sallallahu aleyhi wa salam et ses compagnons ? tu va me repondre oui!

donc le prophete aleyhi salam et les compagnons sont nos predecesseurs donc si jte dis que tu appartient au groupe qui suit les predeccesseurs tu va dire oui si tu es logique avec toi meme


bein la c'est pareil salafi signifie appartenir a la comprehension qu'on eu les "salafs"(predecesseur)

le i en arabe signifie l'appartenance par exemple djazair=dajairi


pour te donner un exemple islamique tu prend les 4 ecoles juridique que la plupart des musulmans suivent dans le monde


au maroc, algerie, tunisie repondez est ce que les gens ne reclament t(ils pas de l'ecole malikiite??

ne disent t'il pas "je suis malikii"??? vous en faite pas tout un cinema sobhannallah

en inde , pakistan les gens se dise "je suis hanafi" car il suivent l'ecole de l'imam abou hanifa rahimahoullah


et il n'y a rien de mal a cela!!!!!!!!!


maintenant les salafis ne suivent pas une ecole precisement ils prennent La preuve de toutes les ecoles juridique et prennent celle qui est la plus authentique avec leur recherche sur le isnad de telle parole etc

tu trouveras chez les salafis des avis divergent

par ex: un salafi va dire que que la femme n doit pas cacher son visage ni ses mains et l'autre va dire si elle doit porter ce qui cache le visage" et pourquoi?? tout simpleme,t parce que les savants ont diverger a ce sujet alors chacun des salafis prendra la preuve qu'il lui parait la plus solide!


contrairement a une personne qui suit une des 4 ecoles

tu prend par exemple les hanafites eux ne vont pas prendre l'avis de l'imam amlik, shafi'i ou hanbali

ils vont rester fermer sur le point de vue de leur sheikh c'est ca le sectarisme!!

et c'est pas le fait de prendre de TOUT LES SAVANTS

DONC LA LOGIQUE FAIT QUE LE VERITABLE SALAFI N'EST PAS SECTAIRE BIEN AU CONTRAIRE


maintenant il est vrai que certains"salafis" je met les guillement car pour moi ce sont des guignols savent que critiquer alors qu'ils ne savent meme pas reciter fatiha correctement

si tu n'es pas d'accord avec le"sheikh" du moment ayer tu es consideré comme un innovateur etc

ceux la c'est clair qu'ils font peur lol ils ont rien compris a la religion

mais bon il faut revenir aux paroles des grands savants que eux meme pretende suivre pour leur apprendre que il faut pas agir comme ca


d'ailleurs il y a eu dernierement beaucoup de paroles de savant saoudien sur ce genre de salafis qui se sont fait reprimandé

il suffit de lire le livre de sheikh mohsin al abbad qui a "dechiré" cette facon de faire et certains de leurs"savants"

ou bien revenir a sheikh fawzan que aucun salafi n'oserai critiquer pourtant le sheikh fawzan a aussi parler sur l'appelation "salafi" etc

enfin bref les vrais '"salafis" ont un bon comportement

par contre les pseudo"salafis" ils sont a l'ouest
a
30 décembre 2007 14:38
zouitana et sofiane vous vous trompez

il suffit d'aller sur les audios de sit"salafi" tu verra qu'il y a de bon rappels sur la sira du prophete aleyhi salam, la aquida , lefiqh etc

zouitana concernant les mosquée bein je vais etre franc avec toi

avant je fesait salat joumou'a dans une mosquée tendance uoif

et francehment la khoutba n'etait pas interessante du tout un peu trop politique a mon gout ou avec des rappels pas trés profond


par contre quand je vais dans une mosquée salafi ou bien un imam qui se refere a de grand savants reconnu bien la ca change direct tu vosi que le rappel est pousé macha'Allah tu ressort ca fait du bien


voila maintenant ummsafiya je ne sais si tu dis qu'il est obligatoire de se dire"salafi"

por ma part j'ai plein de paroles de shouyouhs qui dise l'inverse

de sheikh ben baz, uthaymin rajihi ,fawzan

quadn a salssabil tu devrais apprendre qu'il est souna de boire assis comme l'ont rapporté l'imam annawawi et ibn hajar

on va pas leur repprocher d'appliquer la sounna quand meme sobhannallah!

maintenant concernant le fait de voir les beaux freres etc


cela fait parti de l'islam et la tu ne peux appliquer cela au salafis car les 4 coles juridique que tout monde musulman suit dise la meem chose

une femme ne peut pas se trouver seul avec une personne qui n'est pas son mahram!!

tenez un lien pour en savoir un peu plus pour ceux qui desirent comprendre

[www.islam-qa.com]
z
30 décembre 2007 19:01
Citation
abou_kaiss a écrit:
zouitana et sofiane vous vous trompez

Salam,

Je me trompe où, histoire que je corrige?

Quand je dis qu'il ne faut pas se réclamer d'une branche plus "pure" que les autres?

Je ne juge pas, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse exister des personnes d'une droiture irréprochable parmi eux.

Mais je ne veux pas qu'on en fasse LES seuls musulmans dignes de ce nom, LA seule voie irréprochable.

je ne sais aps si tu mesures à quel point c'est grave.
C'est jeter le discrédit sur tes propres frères, et c'est très grave. T'as pas le droit de médire sur tes frères et douter de leur foi et de leur pureté.

Votre raisonnement tient de la prétention. We are the best.

Faut savoir être humble.

Je ne sais pas ce que c'est qu'une mosquée UOIF, tous les prêches que j'ai pu écouter jusqu'à présent avaient pour base Coran et Sunnah.

Toujours un prêche qui démarait avec un lien avec le Coran puis une explication sur le même thème avec la vie du Prophète (pbAsl), sans compter les nombreux qu'on a pu traduire sur ce site.

[www.yabiladi.com].
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
30 décembre 2007 19:20
si tu avais prit le temps de lire mon post tu ne te permettrais pas de dire"Votre raisonnement tient de la prétention. We are the best.
"

en aucun cas j'ai denigre ceux qui ne pretende pas salafi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!puisque que moi meme je ne me pretend pas l'etre!!!

tu me parle de douter de la foi de mes freres

mais de qui ai je douter?? par contre pour te rectifier j'ai le droit de douter sur la foi d'une personne si par ses actes elle fait des choses contraire a la foi

puisque pour te rappler la foi se compose d'acte, parole et croyance(selon les sunnites)

etre humble ca ne veut pas direqu'il faut que toutes les sectes sont mes freres ete etc ca c'est de la pure ignorance quand on lis un peu la vie des compagnons et des grand imams on voit qu'il etait dur envers ses gens la!

enfin bref quoiqu'il en soit
les salafis ont des qualité que beaucoup d'autre groupe nont pas

tu reste un an avec des vrai salafis t'aura appris plus qu'en 10 ans avec un tabligh ou un hiwani qui ne sait meme pas differencier les sorte de sounna qu'il existe et bien pire encore
z
30 décembre 2007 19:24
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu avais prit le temps de lire mon post tu ne te permettrais pas de dire"Votre raisonnement tient de la prétention. We are the best.
"

en aucun cas j'ai denigre ceux qui ne pretende pas salafi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!puisque que moi meme je ne me pretend pas l'etre!!!

tu me parle de douter de la foi de mes freres

mais de qui ai je douter?? par contre pour te rectifier j'ai le droit de douter sur la foi d'une personne si par ses actes elle fait des choses contraire a la foi

puisque pour te rappler la foi se compose d'acte, parole et croyance(selon les sunnites)

etre humble ca ne veut pas direqu'il faut que toutes les sectes sont mes freres ete etc ca c'est de la pure ignorance quand on lis un peu la vie des compagnons et des grand imams on voit qu'il etait dur envers ses gens la!

enfin bref quoiqu'il en soit
les salafis ont des qualité que beaucoup d'autre groupe nont pas

tu reste un an avec des vrai salafis t'aura appris plus qu'en 10 ans avec un tabligh ou un hiwani qui ne sait meme pas differencier les sorte de sounna qu'il existe et bien pire encore

Je ne parle pas par rapport à d'autres mouvements mais par rapport à un musulman lambda.
Personnellement je ne me réclame de rien du tout, je ne fais parti d'aucun groupe et je m'en tiendrai toujours éloigné.
Je suis musulmane.
Et des leçons de vie, on peut en recevoir tous les jours par n'importe qui.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
30 décembre 2007 19:31
salam

certes il y a des mouvements et des écoles ainsi que des groupes....etc etc... mais la question est:::

sont ils tous musulmans???? si oui...certains ont plus de mérites que d'autres??? si oui c'est quoi la

preuve?? (dans le corant et dans la sounna) ..point barre ./
a
30 décembre 2007 19:46
piment

tu me pose la question sont ils tous musulmans????

je te dirais que ceux qui suivent les 4 ecole juridique oui ils sont musulman

concernant lezs chiites tout depend


certains ont plus de mérites que d'autres??? oui

preuve?? (dans le corant et dans la sounna)

le hadith qui dit « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après " donc si tu suit les 3 premiere generations c'est mieux que suivre ta passion



un autre hadith « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu"

on parle d'innovation mondaine biensur mais dans la rerligion


donc comme je l'ai explique les groupe qui suive les "salafs"(les compagnons et les tabi'ines) ont plus de merite que ceux qui suivent leur passions

et comme l'a dit l'imam boukhari

La science précède la parole et l’action


donc apprendre la science pour faire des actes en accord et agrée par Allah
U
30 décembre 2007 20:12
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Je pense que vraiment c'est le terme " salafi " qui dérange. Car ça amène à se distinguer. Mais nous devons nous distinguer de ceux qui pratiquent un islam contraire à ce qu'est le vrai ISLAM, celui de la sounnah authentique du prophete alayhi salat wa salam et du Qor'An, de la parole d'Allah soubahna wa ta'ala.

Je ne dis pas que se dire salafi est obligatoire, même si j'ai lus des fatwa du sheikh ibn baz rahimoAllah qui insiste sur le fai que ça l'est, mais hassoul je suis pas une sheikha pour donner mon avis, et dire ou ça l'est ou ça l'est pas.

Personnellement, les personnes qui suivent le minhaj salafi ne se sont jamais revendiquer salafi, ou le disent haut et fort, car comme vous dites ça peut donner un sentiment d'exclusion à la personne en face de soi. Demande a un salafi il te dira je suis le qor'An, la sounnah authentique avec la comprehension des pieux predecesseurs ( salaf = pieux prédecesseur ).

Donc les salafs cest quoi ? c'est les anciens ! le prophète alayhi salat wa salam nous a bien dis de suivre ses compagnons aprés sa mort, et ainsi de suite, d'où les khalaf pour guider la communauté.

Et si ton beau frère ne veux pas t'adresser la parole même si il y a ton maharam, et alors ? Tu vas le forcer à parler ? S'il n'a rien à te dire, s'il réduit ses paroles envers toi au stricte minimum, c'est son choix ma foi, il se préserve. Qui te dit que c'est pas un sentiment de pudeur de ne pas parler ?
Moi même si y'a mon cousin avec sa femme, je lui adresse pas la parole, même si y'a mon père à coté, c'est de la pudeur, c'est un sentiment qui ne s'explique pas, qui est en nous.

J'ai vu des musulmans faire des bid'ah, innovent, et même se permettent de rendre illicite ce que Allah à rendu licite et licite ce que Allah a rendu illicite soubahnallah al a3zim. Dois-je me distinguer de ces gens là ? Oui.

###

kheyr inshallah, c'est vraiment pas un message de haine ou autre, au contraire juste j'essaye de vous explique que tout bon musulman est salafi par la définition du manhaj salafi qui est Ahlus-Sunnah wal Jamaa’ah.

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh.
p
30 décembre 2007 20:22
salam abou kaiss

moice qui m'interesse c le mot musulman....surtout sa signification.
aprés les differents courant ça m'interesse pas...si differences il y a ...il devrait pas y avoir de "fitna"...croire en dieu et en la sounna c le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 21:03 par piment doux.
S
30 décembre 2007 20:53
salam alikom abou kaiss, tu dis que je me trompe. moi je te dis que je connais des salafis dans ma ville je les connais et tu me dis que je me trompe, tu me dis d'aller dans un site salafi. donne moi des sites salafis ou sa parle d'amour, de fraternité et dentraide entre musulman. de la misericorde de dieu, de la compassion du prophete, de lhumilité du prophete bref des qualités du prophetes qui font de lieu la meilleur créature. dans chaque site salafi direct tu vois leur pensée car c toujour toujour toujour les meme mots : ignorance, groupe sauvée, innovation, mise en garde.

dans chaque site salafi, tu verra "on est le groupe sauvée" en gros c'est sur on va au paradis

Chapitre 7 - verset 99: «Ne se sentent à l'abri de la ruse de Dieu que les gens perdants».


les salafis de ma ville, je les vois ils prient simplement de temps en temps le coran. puis ils te disent salafi on est le groupe sauvée. c'est pas de la pretention sa? la ya une grosse erreur..se dire sauver alors quon est pas encore mort?? omar ibn al khattab vivaient entre la crainte et lesperance de dieu. faut etre pareil, ya des musulmans qui se disent daucun groupe et eux font revivre la sounna du prophete saws. les salafis ont tendance a parler de bidaa dinnovation, mais le groupe salafi a été créer ya 200 ans de cela. donc c vraiment bizarre


je vais finir par un verset pour ceux qui se donnt des joli nom, et qui font rien de plus que les autres musulmans. Pour ceux qui se disent sauvé et que ya que le minhaj salafi qui aidera...


Chapitre 53 - verset 32: «Ne vous donnez pas vous-mêmes des diplômes de vertu, c'est Lui qui sait mieux que tous qui a été pieux».
z
30 décembre 2007 21:17
Salam Sofiane,

T'as oublié le hâdith des 73 sectes, c'est un classique du genre...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
31 décembre 2007 00:06
Citation
abou_kaiss a écrit:


malgre le mauvais comportement de certains d'entre eux au niveau din ils disent pas n'importe quoi et presque toute leurs fatwa sont accompagner par des preuve solides
:
en fin tu dis vrai,l'islam c'est la pratique
*-ce qui est bien chez moi il est blamable pour toi et vise versa
mais tu oublie qu'ils ont un but lequel d'apres toi mon cher aboukaiss
n
31 décembre 2007 10:44
Donc si je comprends bien:
- Salafi = bon musulman = musulman
- Non salafi = mauvais musulman et peut être même qu'on devrait l'appeler Kafir.

Le mot musulman ne veut rien dire pour vous, ca ne signifie rien du tout... on est salafi (donc musulman) ou non... c'est le monde à l'envers. Musulman est le nom que notre père Ibrahim nous a donné (et non salafi) et Dieu nous a demandé et consenti d'être musulman et non salafi... je vous défie de me trouver un seul verset ou un seul hadith qui dit qu'il faut être salafi. Donc Salafi ne devrait pas exister et n'a aucune signification dans notre religion.

Il est clair que le Coran et le Hadith sont les sources de notre religion. On doit les suivre. Il y a toutefois 3 problèmes:
- L'interpretation: laquelle prendre... certainement celle des savants et des sahabats qui étaient là au moment du prophète.
- L'évolution des choses: des situations qui n'existaient pas au moment du prophète et qui ne sont évoquées ni dans le Coran ni dans le Hadith... comment faire? C'est le travail des savants... c'est là ou les salafistes vont définir un "bon musulman = salafi" d'un non musulman (non salafi).
*** Si on suit l'avis le plus difficile (motachaddide), le plus radicale, on est salafi.
*** En revanche, si on suit un avis modéré (l'islam est la religion de la modération: El wasatiya) et le prophète qu'on lui soumettait un choix, il prenait tjrs le plus simple dans l'application (Al Aysare)... Alors que ceux qui prétendent être sur la voie du prophète (ces salafistes) ne vont choisir que le plus compliqué.

Un salafi d'aujourd'hui est un CHADDE et MOTACHADDIDE... les salafistes traitent toutes les sociétés (même les musulmanes) de mécréantes. Malheureusement (ou heureusement) on ne peut voir ce qui est dans le coeur, on trouvera plus de la haine ( Al fadada, Al ghilda, al Kaswa, Achida...)



Citation
UmSafyah a écrit:
Oula peut etre je me suis mal exprimée, ou pas, enfin je vais repeter ce que je viens à l'instant d'écrire car ne n'est pas encore valider par le modo. Tout bon musulman qui suit correctement la sounnah authentique et le qor'an est salafi. aucune différence car leur pratique est rigoureuse. et il n'y a aucun mal à être rigoureux dans sa pratique, on fait l'effort avec la niya.

Et pour dire que tu n'as vu que des mises en garde, cest que tu n'a pas visiter assez de site tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook