Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAFISTES
s
12 mars 2004 11:25
qu'es-ce les salafistes?

salam halikoum
F
13 mars 2004 06:16
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Etre salafi c'est suivre l'Islam selon la compréhension des compagnons du prophète (paix et salut sur lui)!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
13 mars 2004 10:29
Assalamû 'alaykûm

Etre salafi ne veut rien dir d'un pointde vue religieux. c'est juste un nom, qui n'a pas plus de justification.
Car suivre la voix du Coran et de la sunna, cela signifie être musulman.
s
13 mars 2004 15:16
c' comme les chrétiens qui suivent l'enseignement des évangiles ou des épîtres

salam halikoum
F
14 mars 2004 11:22
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Salah, si tu dis cela du mot Salafi, alors tu pourrais également le dire du mot musulman (mouslim)! Car beaucoup se disent musulmans et n'ont rien à voir avec l'islam!

Alors que tu sais qu'on ne peut pas suivre le Coran et la Sounnah sans la compréhension des Salafs!

Ca n'a rien a voir avec les évengiles des chrétiens! pas du tout!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
e
14 mars 2004 14:09
salamu alaykum
moi aussi je saurai pas trés bien comment définir les salafistes alors si vous pouviez être exhaustif avec des citation...
ce serai sympa je serai plus informée
wa salamu alaykum wa rahmathulhi wa barakathu

que Dieu nous guide
S
14 mars 2004 14:15
Assalamû 'Alaykûm

Fourqaan

1/ Ce n'est pas moi qui ai évoqué l'Evengile et la bible.

2/ Allah et son Messager (asws) nous ont appelés "musulmans" et non salafis, qui n'est qu'iun mot inventé par les Muqbiliens et les Madkhalistes.

3/ Ce mot n'a pas de précédent chez les 4 écoles juridiques (madhab)

4/ Allah est plus savant. je ne m'occupe pas des mauvais Musulmans car ils seront jugés sur leurs actes et non sur les miens. je ne suis pas résponsable de leurs agissements. je ne vois donc pas pourquoi je dervais changer de nom parce que certains qui se disent musulmans sont des mauvais musulmans.

5/ Je te conseil de lire les avis du sheikh Outhmayn et Al Fawzan (ra), sur le fait de s'appeler "salafi". Tu pourrai être surpris.

6/ Le fait de s'appeler salafi ou par un autre nom ne veut strictement rien dire puisque ce n'est pas un gage de foi ou de piété.

7/ La plupart des musulman prétendent suivre les Salafs, rares sont ceux qui te diront le contraire.

8/ Les gens qui se dénoment 'salafis" ne représentent qu'une infime minorité par rapport aux autres musulmans dans le monde. cela ne fait pas des "non-salafis" de mauvais musulmans pour autant et heureusement.

9/ Nous suivons la religion d'Abraham et de Muhammad (asws) qui étaient musulmans.

10/ Allah (swt) ne t'interrogera pas au jour dernier sur le fait que tu te soit prétendu salafi ou pas. t'aura à rendre compte de tes actes, pas de ton étiquette ou de ton estanpillage.

11/ Je n'ai absolument rien contre les vrais Salafis d'Arabie, du koweit, de Syrie ou d'Irak... Va faire un petit tour dans les mosquées de France et de belgique et tu verra ce que sont les nouveaux salafis suppots des gouverneurs, qui passent leurs temps à dénigrer les savants et à mettre en garde contre les gens, à croire qu'ils n'ont que cela à faire. Tu verra aussi comment ils s'entêtent à défendre les houkam, sans condamner les mounafiqin d'entre eux. ce sont ses mêmes salafis qui ne bougent pas un petit doigt pour leurs frères d'Irak ou de Palestine.

Autre chose : ils déforment les fatwas de leurs shouyoukhs, jettent l'anathème sur tous les savants qui ne pensent pas comme eux (ils traitent Qardawi de tous les noms, accusent Salam Al 'Awdah d'être un takfiri, alors que tu ne les entendra jamais critiquer Fahd d'Arabie ou les autres houkams qui ont vendus l'islam aux occidentaux).


Ceci étant dit, je n'ai rien contre ceux qui appellent à la Da'wa salafiyya et qui appellent à un retour aux sources des Salafs.
C'est le cas Des Shouyoukhs du hidjaz tels que Ibn baz, Al albany, Salman Al 'awdah, Al farissi, Al mounajid, et autres savants connus et reconnus (Puisse Allah leur faire Misericorde)....

Par contre, ceux qui suivent aveuglement les avis de leurs shouyoukhs sans même reflechir, qui jettent l'anathème sur tous ceux qui ne se disent pas salafis ou qui combattent l'hypocrisie n'ont rien à voir avec les vrais salafis. Qu'allah nous protège d'eux. Amine!

Wa salamu 'Alaykûm
S
14 mars 2004 19:50
assalamu 'Alaykûm


pour ceux qui veulent savoir ce que sont les vrais salafis, voici une courte définition :

Ce sont des musulmans qui suivent l'Islam authentique, c'est à dire le coran et la sunna avec la compréhension des 3 premières générations de musulmans qui selon le prophète sont les meilleures.
F
15 mars 2004 21:23
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je penses qu'on se comprend...

Ce sont des musulmans qui suivent l'Islam authentique, c'est à dire le coran et la sunna avec la compréhension des 3 premières générations de musulmans qui selon le prophète sont les meilleures.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
l
16 mars 2004 13:38
ben des tares des gens pauvres qui n'ont rien dans le cervau qui veulent prendre le pouvoir voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook