Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme est un non-sens
a
4 novembre 2012 12:36
Citation
popole a écrit:
Je crois que pour les yabiladiens qui connaissent l histoire et meme pour les yabiladiens qui ne la connaissent pas mais qui sont curieux et qui ne manqueront pas d aller verifier sur wikipedia en tapant "les gens de la caverne (islam)".....

Wikipédia? C'est une source...
Je te ménage un minimum, sinon, tu aurais reçu le même traitement que les chiites...

Apprendre sa religion sur wikipédia explique tes lacunes dans un gros nombre de sujets, même dans tes réfutations des chiites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 12:44 par as300.
r
4 novembre 2012 13:19
salam les salafistes disent suivre ibn taymiyya et ibn el 9ayyim, alors que c'est dernier n'ont pas vécu dans les 3 premiers sciecles
les salaf ont réellement existé et se sont des personnages pieux de l'époque
mais ces courants wahhabi qui prétendent revenir aux salaf s'appuyant surtout sur ibn taymiyya, c'est pas vraiment top
comme compréhension

pour le frère qui dit qu'ils sont nombreux, impossible c'est une minorité dans les sociétés qui a cette compréhension et veut entrainer le monde vers cela, puisqu'on est au pays du maghreb, je vous donne le nombre en TUNISIE
les littéralistes, néo conservateurs, qui veulent une religion light comme un corps dépourvu de tout esprit...
il y'a 15000 salafistes et 3000 djihadistes, et encore j'ai lu il sont meme pas 7 milles mais eux affirment etre 70 à 80 milles
proportionnellement à la population de ce pays du maghreb ces salafistes sont trés trés minoritaires si vous savez faire le calcul

et je reprend ce qu'une soeur a posté qlq part, le messaher (s) a bie dit qu'il y'a 27 lettres de sciences, de sont temps il n y'avait que 2 avec les révélations et que 25 lettres allaient etre découvertes jusqu'à la fin

donc vraiment c'est le messager (s) lui meme qui nous demande d'aller vers ses sciences nouvelles qui tous confirment le coran et la sounna et qui n'étaient pas comprise avant
b
4 novembre 2012 13:20
Citation
popole a écrit:
Assalam alaykoum..
Si je dis ..j ai l impression que tu est un imbecile wa allah a3lam....est ce que ca veut dire que je ne traite pas d imbecile?

Maintenant tu interviens dans un debat entre moi et As et tu prend directement parti sans meme avancer tes preuves ...

Pourtant c est simple j ai accusé As d avoir sciement menti en disant que les gens de la caverne etaient chretien...Tu veus intervenir marhba bik.....mais dis nous au moins ton point de vu sur la question....

Affirme tu toi aussi que les gens de la caverne etaient chretien?
Soit tu nous le prouve ....soit tu reconnais que tu est intervenu arbitraiment .....c est aussi simple que ca...

aleykoum o salam,

je te parle de reglement de compte car tu fais des attaques personnelle, qui n'ont rien a voir avec la discution, mais toi tu veut tourner autour du pot, mais bref,

de plus j'ai besoin de ton invitation pour reagir?? non je crois pas;
et le frére as300 il n'as vraiment pas besoin de moi pour se défendre, si je t'es poser toutes ces question c'était pour moi perso,

tu accuse mais tu prouve pas tes accusations, t'as rien prouvé,

[www.maison-islam.com]
r
4 novembre 2012 13:22
pour l'interdiction du mariage avec les gens du livre, vou dites dieu l'a permi, omar l'a interdit
encore un argument contre omar, il a été grand dirigent politique, mais question science c'est pas du idjtihad, la loi est intouchable, le coran dit que ce mariage avec les femmes du livre est permis, baa omar est sous la législation de dieu

le idjtihad c'est la dans la loi (charia), il est ailleurs dans les sciences différentes
et dieu est mieux savant
a
4 novembre 2012 13:36
Néanmoins, quand on lit wikipédia, on se rend compte de la manière dont tu es influencé

Citation
wiki a écrit:
Selon la croyance musulmane, il n'y avait à cette époque aucun prophète sur terre et à fortiori en Syrie

Quand on cherche la source de cela, il n'y en a pas...

Et surtout, quand on descend un peu dans l'article, on se rend compte que la source probable de cet article est Tabari qui a relaté plusieurs versions et dans ces versions:

Citation
wiki a écrit:
Dans son œuvre, Tabari ne faisait que de reproduire les récits provenant des traditions orales connues à son époque : les faits et légendes sont traiter d'égal à égal. Ce n'est ce que pour le récit des gens de la caverne, il a rapporté dans ses chroniques en arabe plus d'une version de l'histoire:

les gens de la caverne vivaient à l'époque du roi Decianus avant la venue de Jésus.
les gens de la grotte vivaient après la venue de Jésus.

Mais peut-être que tu n'as pas lu jusqu'à la fin..

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le contexte n'est pas spécifié par le Coran, donc, les interprétations sont ouvertes et c'est ce qui explique la profusion d'avis
Es-tu prêt à considérer les savants qui ont suivi que je relate de menteurs?

Une des raisons pour lesquelles la thèse que les jeunes sont chrétiens ou en tout cas, vivaient dans la période entre Issa et Muhammad (saws) est que cette histoire existe chez les chrétiens, comme shaykh Wikipédia que tu suis à fond (et qui, lui, ne ment jamais selon toi, alors que n'importe qui peut écrire leurs articles, peut-être que c'est toi qui l'a fait l'article?) le relate également

[fr.wikipedia.org]
Le parallèle est étonnant, on peut penser qu'il s'agit d'une adaptation chrétienne d'un événement bien plus antérieur cependant...

je préfère lire cependant les sources musulmanes et elles se contredisent sur ce point, pourquoi?
Parce que ce n'est pas intéressant: l'objectif pédagogique de l'histoire est la patience et la tenacité de la foi contre les dirigeants/obstacles de l'époque

Comme je l'ai dit, les commentaires classiques mentionnent cela, à savoir al qurtubi, Tabari, Ibn Kathir (le mentionne, même s'il n'est pas de cet avis, car la question est posée par les juifs médinois)
Shafi uthmani le rapporte dans son tafsir: et il rapporte ce commentaire habituel
d'après ibn ishaq, il s'agit de jeunes étant restés sur les enseignements originels de Issa as après le déclin du christianisme originel

Même dans la période précédant la prophétie de Muhammad, il y avait des gens restant sur les enseignements originels d'Ibrahim as, certains devenaient chrétiens ou juifs mais en rejetant le shirk et le kufr que contenaient les révélations disponible de l'époque.

Un article sur le sujet
[www.maison-islam.com]
a
4 novembre 2012 13:43
Citation
recherche_verite a écrit:
salam les salafistes disent suivre ibn taymiyya et ibn el 9ayyim, alors que c'est dernier n'ont pas vécu dans les 3 premiers sciecles
les salaf ont réellement existé et se sont des personnages pieux de l'époque
mais ces courants wahhabi qui prétendent revenir aux salaf s'appuyant surtout sur ibn taymiyya, c'est pas vraiment top
comme compréhension

pour le frère qui dit qu'ils sont nombreux, impossible c'est une minorité dans les sociétés qui a cette compréhension et veut entrainer le monde vers cela, puisqu'on est au pays du maghreb, je vous donne le nombre en TUNISIE
les littéralistes, néo conservateurs, qui veulent une religion light comme un corps dépourvu de tout esprit...
il y'a 15000 salafistes et 3000 djihadistes, et encore j'ai lu il sont meme pas 7 milles mais eux affirment etre 70 à 80 milles
proportionnellement à la population de ce pays du maghreb ces salafistes sont trés trés minoritaires si vous savez faire le calcul

et je reprend ce qu'une soeur a posté qlq part, le messaher (s) a bie dit qu'il y'a 27 lettres de sciences, de sont temps il n y'avait que 2 avec les révélations et que 25 lettres allaient etre découvertes jusqu'à la fin

donc vraiment c'est le messager (s) lui meme qui nous demande d'aller vers ses sciences nouvelles qui tous confirment le coran et la sounna et qui n'étaient pas comprise avant

Oui, le Prophète saws a caché de la connaissance utile aux musulmans....c'est ce que tu es en train de dire?
4 novembre 2012 15:02
Citation
kazakzoz a écrit:
Salafi vs. Soufi

______________________________________

Citation
kazakzoz a écrit:
Chiites vs. Sunnites, et Fin des Temps

______________________________________
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
p
4 novembre 2012 21:41
assalam 3alaykoum moh-b
Tous d abords je vais reagir a ca qui m etait destiné de ta part
Citation
moh-b a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi insister sur l histoire des gens de la caverne ca n a pas de rapport avec le sujet du post ..et pour la defense de AS on trouve as siryoharwi

Tu est sur que c est a moi qu il faut dire ces paroles ....si tu est honnete et que tu a suivi avec objectivité mon debat avec As ..est ce que je ne lui fait pas la meme remarque ....que tu fais la ..
n ai je pas dis plus haut?

Citation
popole a écrit:
3ala ayyin il n y a pas que la (l histoire des gens de la caverne)ou tu a été malhonnete...
L exemple des gens de la caverne n etait qu a n exemple parmis tant d autres que j ai cité..dont celui de seyidina ibrahim 3alayhi assalam..c etait des exemple par lequels je voulais que la logique qui a mené Seyidina ibrahim a Dieu...n avait pas a nous faire peur

En gros je fesais la meme remarque que toi a As qui avait deliberement fais semblant d ignorer ce que je voulais dire pour chipoter sur l exemple des gens de la caverne.....
Je croyais qu avec toi on avait depassé ce stade....que tu avais compris la ou je voulais en venir ...et que tu avais commencé a mettre le coeur de mes arguments a l epreuve...
Si je t ai dis que toi a la difference de AS tu honnete ...c est justement pour ca...
Donc la prochaine fois que tu veus prendre parti soit honnete.....et si tu l avais été ici ...cette remarque tu l aurrais faite a AS..
Pas a moi....
Et si tu veus defendre As contre moi alors cite ce que je lui ai dis ..dans le contexte ou je lui ai dis ....sinon c est gratuit et crois qu il t en coutera ....La quantité ne m a jamais fais peur ...seul la qualité me fais reflechir...Donc soit honnete ou occupe toi juste de notre debat ...c est un avertissement amical...

Pour les gens de la caverne je terminerai cette discussion avec bahjaoui qui lui me cite une source....

Maintenant revenons a notre debat... a nous deux
Tu dis :
Citation
moh-b a écrit:
En fait ton probleme porte sur l infaillibilité des salafs,dans l exp que je t ai donné on voit bien que l ijtihad de ibn omar (et non pas de omar) a été ecarté par d autres anciens ce qu il faut comprendre c est qu il a été ecarté par d autres salafs

Repond clairement et limpidement a cette question ...

Un homme du 21 eme sciecle peut il ecarté oui ou non une idée des salafs....?
f
4 novembre 2012 22:05
Citation
as300 a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam les salafistes disent suivre ibn taymiyya et ibn el 9ayyim, alors que c'est dernier n'ont pas vécu dans les 3 premiers sciecles
les salaf ont réellement existé et se sont des personnages pieux de l'époque
mais ces courants wahhabi qui prétendent revenir aux salaf s'appuyant surtout sur ibn taymiyya, c'est pas vraiment top
comme compréhension

pour le frère qui dit qu'ils sont nombreux, impossible c'est une minorité dans les sociétés qui a cette compréhension et veut entrainer le monde vers cela, puisqu'on est au pays du maghreb, je vous donne le nombre en TUNISIE
les littéralistes, néo conservateurs, qui veulent une religion light comme un corps dépourvu de tout esprit...
il y'a 15000 salafistes et 3000 djihadistes, et encore j'ai lu il sont meme pas 7 milles mais eux affirment etre 70 à 80 milles
proportionnellement à la population de ce pays du maghreb ces salafistes sont trés trés minoritaires si vous savez faire le calcul

et je reprend ce qu'une soeur a posté qlq part, le messaher (s) a bie dit qu'il y'a 27 lettres de sciences, de sont temps il n y'avait que 2 avec les révélations et que 25 lettres allaient etre découvertes jusqu'à la fin

donc vraiment c'est le messager (s) lui meme qui nous demande d'aller vers ses sciences nouvelles qui tous confirment le coran et la sounna et qui n'étaient pas comprise avant

Oui, le Prophète saws a caché de la connaissance utile aux musulmans....c'est ce que tu es en train de dire?


Assalam alaikoum

Le Prophète, sur lui le salut et la paix, a transmis le message dans son intégralité, cependant le contenu de ce message ne peut être limité à un temps, il est intemporel, et comme a dit le Prophète quand il a comparé le Coran à une mer, dont les merveilles sont interminables. Lui il nous a fait parvenir, si on peut dire ainsi, à la mer, mais c'est à nous d'en tirer les richesses qu'il contient, et d'en cueillir les fruits, de son Jardin, comme il a dit : « le Coran est le Jardin des Connaissants. »
r
4 novembre 2012 22:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam les salafistes disent suivre ibn taymiyya et ibn el 9ayyim, alors que c'est dernier n'ont pas vécu dans les 3 premiers sciecles
les salaf ont réellement existé et se sont des personnages pieux de l'époque
mais ces courants wahhabi qui prétendent revenir aux salaf s'appuyant surtout sur ibn taymiyya, c'est pas vraiment top
comme compréhension

pour le frère qui dit qu'ils sont nombreux, impossible c'est une minorité dans les sociétés qui a cette compréhension et veut entrainer le monde vers cela, puisqu'on est au pays du maghreb, je vous donne le nombre en TUNISIE
les littéralistes, néo conservateurs, qui veulent une religion light comme un corps dépourvu de tout esprit...
il y'a 15000 salafistes et 3000 djihadistes, et encore j'ai lu il sont meme pas 7 milles mais eux affirment etre 70 à 80 milles
proportionnellement à la population de ce pays du maghreb ces salafistes sont trés trés minoritaires si vous savez faire le calcul

et je reprend ce qu'une soeur a posté qlq part, le messaher (s) a bie dit qu'il y'a 27 lettres de sciences, de sont temps il n y'avait que 2 avec les révélations et que 25 lettres allaient etre découvertes jusqu'à la fin

donc vraiment c'est le messager (s) lui meme qui nous demande d'aller vers ses sciences nouvelles qui tous confirment le coran et la sounna et qui n'étaient pas comprise avant

Oui, le Prophète saws a caché de la connaissance utile aux musulmans....c'est ce que tu es en train de dire?

posant lui la question? baa la reponse est dans ce hadith, c est lui meme qui parle
de son temps, il y avait 2 lettres de sciences, revelations et traditions
encore plus depuis adam a mohammed (s) il y avait 2 lettres, qui regroupent toutes les revelations, toutes les traditions des differents prophetes, et les petites sciences de l epoque, toooouuut ca c est 2 lettres

25 lettres allaient venir apres le deces du noble prophete
il nous a pas cache ca, mais les nations differentes, tout les bons dans tout les peuples du monde ont fait sortir les 25 lettres, au temps du mahdi tout sera connu, je sais pas si on a les 25 lettres maintenant, mais on est presque a la fin
on reste accroche aux 2 lettres, mais y a pas que ca, dieu a fait sortir les 25 pour nous par tout les savants du monde
(les savants sont heritiers des prophetes)
les anciens n ont pas connu cela
et c est allah qui dit qu il a tout mentionne dans le livre, mais les anciens n avaient pas les 25 lettres restantes
qui sont tous des explications qui donne raison aux 2 lettres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 23:45 par recherche_verite.
p
4 novembre 2012 22:20
Citation
as300 a écrit:
Dans ce cas-là, refère-toi aux tafasir de la sourate 18
L'histoire a eu lieu entre le message de Issa as et de Muhammad saws.

Mais vas y As sinon tu vas finir par decevoir tes inconditionels groupies dans ce forum....
Toi qui est souvent prompt a argumenter... sors nous les tafasir de ce sourat ...moi j ai deja cité les ayas en question et j ai meme donné mon propre ijtihad....Rappelle toi ce que j en dis plus haut ....dans le coran les gens de la caverne ne reprochent pas au leurs de ne pas suivre comme eux un messager de Dieu ...au contraire ils leurs reproche de ne pas raisonner...parceque s ils raisonnaient (comme les gens de la caverne ont fait ) ils abandonneraient l idolatrie..pour le monotheisme.....

pourtant tu continue a chipoter sur cette histoire ...sans meme amener de contre arguments ....tu avais finis par fuir ...mais le fait que tes grouppies (bahjaoui et moh-b) se sont mis gratuitement a te defendre ...tu est revenu a la charge ...et les yabiladiens intelligents le remarquerons...sans arguments ...juste avec de la mauvaise foi ...

Citation
a écrit:
de toute façon, la discussion est insignifiante à l'échelle du sujet soulevé.
Car tu n'utilises pas du tout la définition habituelle des termes islamiques: si tu veux considérer les maths et la physique comme une révélation, alors qu'elles changent en permanence, libre à toi.
La révélation est une chose qui ne change pas, seule son application est susceptible de l'être selon les conditions qui peuvent changer...Personne ici ne va rendre des gens à l'esclavage pour appliquer les versets en rapport...

Les maths et la physique sont le fruit de la logique qui est un Don de dieuet une revelation de dieu aux humains qui se donnent la peine de chercher...et c est faux elle ne changent pas en permanance ..1+1 egale tjs a 2 malgré le temps...
...Quoi As tu vas encore me dire que la logique et les sciences sont des inventions purement humaines?....Il n y a que tes grouppies qui te croieront sur parole....
De meme , le monotheisme est une revelation de dieu a tous les etre humains.. accessible aussi a ceux qui se donnent la peine de chercher en utilisant la logique ....Comme seyidina ibrahim "alayhi assalam..".

Combien de fois Dieu incite les humains a utiliser la logique?combien de fois Dieu dit dans le coran "alla tatafakkaroun"...."alla ta3quiloun"...n est ce pas une incitation a utiliser la logique..?

Maintenant qu on a la derniere revelation divine ....on devrait encore utiliser cette logique qui s enrichient avec le temps....grace aux connaissances accumulés... pour l interpreter... Et il ne faut surtout pas considerer ...que les salafs ont fait l interpretation definitive....c est un attentat contre la logique et la volonté de Dieu...



Citation
a écrit:
Les salafis suivent Ibn Taymiyyah, Ibn al Qayyim dans un certain nombre de sujets.
Ibn Taymiyyah a rejeté plus d'une fois le consensus justement par promotion de l'ijtihad absolu, époque à laquelle le sectarisme juridique était développé
Donc, si la question est: est-ce que faire une fatwa prenant en compte le contexte actuel sous-entende que cet ijtihad doit se faire en dehors des salafs? la réponse est non
Est-ce qu'il faut faire une transposition pure et simple de l'avis des salafs? La réponse est non.

Qu est ce que tu entend par ijtihad en dehors des salafs?
Si je comprend bien l ijtihad c est l utilisation de la logique pour la comprehension du message divin...
Donc explique moi clairement que veut dire faire l ijtihad en dedans des salafs qui serait selon vous le seul permis?

Ni ibn taymiya Ni ibn alqaim ne sont des salafs salihs selon la definition meme des salafistes ...pourtant ils n ont que ibn taymiya a la bouche...question aux salafistes ...
peut on envisager que ibn taymiya se soit trompé? si on est il alors infaillible?
p
4 novembre 2012 22:33
Citation
as300 a écrit:
Citation
popole a écrit:
Je crois que pour les yabiladiens qui connaissent l histoire et meme pour les yabiladiens qui ne la connaissent pas mais qui sont curieux et qui ne manqueront pas d aller verifier sur wikipedia en tapant "les gens de la caverne (islam)".....

Wikipédia? C'est une source...
Je te ménage un minimum, sinon, tu aurais reçu le même traitement que les chiites...

Apprendre sa religion sur wikipédia explique tes lacunes dans un gros nombre de sujets, même dans tes réfutations des chiites...


Pour les yabiladiens honnete qui ne sont pas des grouppies de AS....je vous demande de bien lire ce que je dis dans la citation qu il fait de moi....

Lisez bien ce que je dis ..."-pour les yabiladiens qui ne connaissent pas l histoire et qui ne manqueront pas d aller sur wikipedia ;fr..."
Je n ai pas dis que c etait ma source a moi ...au contraire ...et cet hypocrite le sait ..parceque dans la phrase qui precede celle qu il cite ...je parle de tabari en tant que source... parmis d autres...

Alors regardez bien quel genre de tricherie il utilise ....et vous pouvez reprendre mon debat avec lui depuis le debut de ce sujet il est systematiqement malhonnete depuis sa premiere intervention et il a été le premier a reagir ....je l avais prevenu amicalement ...mais il a persisté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 08:54 par popole.
p
4 novembre 2012 22:49
Citation
as300 a écrit:


Une des raisons pour lesquelles la thèse que les jeunes sont chrétiens ou en tout cas, vivaient dans la période entre Issa et Muhammad (saws) est que cette histoire existe chez les chrétiens, comme shaykh Wikipédia que tu suis à fond (et qui, lui, ne ment jamais selon toi, alors que n'importe qui peut écrire leurs articles, peut-être que c'est toi qui l'a fait l'article?) le relate également




Et voila apres l humiliation qu il avait subit il reprend confiance grace au imbeciles qui l ont appuiyé sans condition...Il s est dit que mieux vaux l adhesion sans conditions des imbeciles finis de ce forum..que la verité ...
Et il devient meme menacant ...en me prometant le meme sort qu il aurrait resérvé aux rafidis ...

Pour tes menaces que ce soit bien clair ...fais tous ce que ton intelligence ,ta mauvaise foi et ton clavien te permettrons de faire

Sinon tu a choisi de servir le mensonge et la malhonneté jusqu au bout......encore une fois je vais le defier mais tu va comme d habitude te derober ....

Alors je pose la question a tes grouppies .....affirmez vous ,vous aussi que moi j ai dis que wikipedia ne mentait jamais ......?

allez osez assumer votre soutiens a ce menteur..
p
5 novembre 2012 00:35
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
popole a écrit:
Assalam alaykoum..
Si je dis ..j ai l impression que tu est un imbecile wa allah a3lam....est ce que ca veut dire que je ne traite pas d imbecile?

Maintenant tu interviens dans un debat entre moi et As et tu prend directement parti sans meme avancer tes preuves ...

Pourtant c est simple j ai accusé As d avoir sciement menti en disant que les gens de la caverne etaient chretien...Tu veus intervenir marhba bik.....mais dis nous au moins ton point de vu sur la question....

Affirme tu toi aussi que les gens de la caverne etaient chretien?
Soit tu nous le prouve ....soit tu reconnais que tu est intervenu arbitraiment .....c est aussi simple que ca...

aleykoum o salam,

je te parle de reglement de compte car tu fais des attaques personnelle, qui n'ont rien a voir avec la discution, mais toi tu veut tourner autour du pot, mais bref,

de plus j'ai besoin de ton invitation pour reagir?? non je crois pas;
et le frére as300 il n'as vraiment pas besoin de moi pour se défendre, si je t'es poser toutes ces question c'était pour moi perso,

tu accuse mais tu prouve pas tes accusations, t'as rien prouvé,

[www.maison-islam.com]

Assalam "alaykoum...

Ok bahjaoui ...dans le lien que tu a mis on parle de deux avis differents ....celui dbn alkathir et celui d alsiouharoui....;Est ce que tu pense comme As300... que l avis d alsiouharoui est plus juste que celui b ibn kathir? Si oui pourquoi?
Al siourhaoui est il un salaf et ibn alkathir non?


Moi pour mas part j ai dis que je previligie l avis d ibn kathir ...Et si tu a suivi vraiment mon debat avec As j ai meme fait un ijtihad personnel dans le tafsir des aya relatant cette histoire dans le coran...

Or je n ai vu de As aucun contreargument ni contre ibn al kathir ...ni contre mes modestes arguments....il s est contenté de decreter quel avis il priviligie sans meme expliquer le pourquoi......A

As a fais ca parceque tous ce qui l interressait c etait de me decridibiliser....pour ne pas aller plus loin dans le debat...c est pour ca qu il a triché en affirmant qu il y avait un consensus pour dire que les gens de la caverne etaient chretiens....alors que le lien que tu montre prouve le contraire....qu il n y a pas de consensus...

Toi peut etre que tu est plus honnete alors contre argumente contre ibn alkathir ....et soutient les arguments d alsouiharwi...Dis nous pourquoi pour toi les arguments de l un sont plus solides que les arguments de l autre...?chiche ...que tu nous prouve ton independance d esprit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 08:59 par popole.
p
5 novembre 2012 01:11
Assalam alaykoum

L histoire des gens de la caverne n etait qu un detail par rapport aux arguments qui sont sensé nous opposé...
Un detail que As a voulut utiliser comme boué de sauvetage dans un debat qu il sentait le depasser...


Sinon le coeur du debat il est ou?
Il est tous simplement dans ce que veut dire As quand il dit que l ijtihad ne doit pas se faire en dehors des salafs ...
Ou dans ce que veut dire moh-b quand il dit qu il n y a que les salafs qui aurraient le droit de corriger les erreures d autres salafs....;

Mais qu est ce que l ijtihad..? ijtihad c est l utilisation de la logique pour interpreter la volonté de dieu ...exprimé par le biais du prophete mohammed(s)
L ijtihad c est l utilisation de la logique et de la revelation pour repondre a des questions qui n ont pas été posés au prophete(s) ....

Et qu est ce que la logique? si ce n est une accumulation de connaissances .....et du bon sens ...

Alors que le veuillent les salafistes ou non les gens du 21 eme sciecle ont accumulé plus de connaissances que les salafs salih.. Donc leur logique ne peut etre que plus solide que celle des salafs..A moins que les salafs salih soient des sortes de peres de l eglise ou des imams infaillibles rafidis connaissant deja ce que l humanité mettra du temps a connaitre...Alors la oui on pourrait dire qu on doit considerer leurs interpretations comme sacrées...
Mais ce n est pas le cas.....
......

Autre chose connaissez vous la prophetie de Sidna 3issa ou il annonce la venue du prophete mohammed (s) (le paraclet)..
Il dit a ses contemporains qu ils ne sont pas encore pret pour recevoir celui qui leur annoncera la verité clairement....
Sidna 3issa evoque clairement l accumulation de connaissance qui fesait encore defaut a l humanité de son epoque pour comprendre le message coranique...(ceupacpmqcascidcojldpmdpnpfa
Or depuis l avenement de l islam jusqu au 21 eme sciecle l humanité a accumulé des connaissances enormes il serait vraiment debile ....d interpreter l oeuvre de dieu qui est destinné a tous les hommes jusqu au jour du jugement dernier..;;avec la logique d hommes ayant vecu Au 7,8 ou 9 eme sciecle et ayant les connaissance de ce siecle.......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/12 01:43 par popole.
5 novembre 2012 09:49
Salam aleykoum

@Popole: je m'en fous complétement de la querelle avec AS300, d'autant plus qu'elle n'a aucun intérêt pour le sujet.

Ta question est: Un homme du 21 eme sciecle peut il ecarté oui ou non une idée des salafs....?

Réponse: oui à condition qu'il ne s'agisse pas d'une question relevant de la matière religieuse.

@le reste: je sais pas si vous avez remarqué mais un dégénéré comme on n'en fait plus s'est incrusté dans la conversation dans le seul but de cracher sur les Sahaba
r
5 novembre 2012 13:41
dégénéré?!! tu peux me citer pas de probleme, c'est les claques qu'on reçoit qu'on veut connaitre le vrai du faux
ALLAH a permi le mariage avec les femmes de ahl l kitab, OMAR l'a interdit
ALLAH a demandé qu'on partage l'argent comme il l'a prescrit, OMAR a partagé par ancienneté dans la religion

d'un coté allah, de l'autre omar, juger par vous meme, moi dans ces sujets je REJETTE OMAR
et prend parti avec ALLAH, et chacun est libre
a
5 novembre 2012 21:29
assalam alaikoum

Citation
popole a écrit:
Moi pour mas part j ai dis que je previligie l avis d ibn kathir ...Et si tu a suivi vraiment mon debat avec As j ai meme fait un ijtihad personnel dans le tafsir des aya relatant cette histoire dans le coran...

Tu ne comprends rien à l'avis d'ibn kathir mon pauvre.
Ibn Kathir dit que cela se passe avant la venue de Issa as mais il dit que cela s'est produit chez les banu israil, donc des gens soumis à un shar3 et qui suivaient les enseignements originels judaïques.
Mais en aucun cas, il ne dit que ces gens sont comme Ibrahim

Bref, il vaut mieux que tu restes dans ton sujet initial car tu ne maitrises pas du tout la question accessoire que tu poses.
Tu dis que les math sont une révélation, etc. Complètement paumé dans tes contradictions...
b
5 novembre 2012 22:38
Citation
popole a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
popole a écrit:
Assalam alaykoum..
Si je dis ..j ai l impression que tu est un imbecile wa allah a3lam....est ce que ca veut dire que je ne traite pas d imbecile?

Maintenant tu interviens dans un debat entre moi et As et tu prend directement parti sans meme avancer tes preuves ...

Pourtant c est simple j ai accusé As d avoir sciement menti en disant que les gens de la caverne etaient chretien...Tu veus intervenir marhba bik.....mais dis nous au moins ton point de vu sur la question....

Affirme tu toi aussi que les gens de la caverne etaient chretien?
Soit tu nous le prouve ....soit tu reconnais que tu est intervenu arbitraiment .....c est aussi simple que ca...

aleykoum o salam,

je te parle de reglement de compte car tu fais des attaques personnelle, qui n'ont rien a voir avec la discution, mais toi tu veut tourner autour du pot, mais bref,

de plus j'ai besoin de ton invitation pour reagir?? non je crois pas;
et le frére as300 il n'as vraiment pas besoin de moi pour se défendre, si je t'es poser toutes ces question c'était pour moi perso,

tu accuse mais tu prouve pas tes accusations, t'as rien prouvé,

[www.maison-islam.com]

Assalam "alaykoum...

Ok bahjaoui ...dans le lien que tu a mis on parle de deux avis differents ....celui dbn alkathir et celui d alsiouharoui....;Est ce que tu pense comme As300... que l avis d alsiouharoui est plus juste que celui b ibn kathir? Si oui pourquoi?
Al siourhaoui est il un salaf et ibn alkathir non?


Moi pour mas part j ai dis que je previligie l avis d ibn kathir ...Et si tu a suivi vraiment mon debat avec As j ai meme fait un ijtihad personnel dans le tafsir des aya relatant cette histoire dans le coran...

Or je n ai vu de As aucun contreargument ni contre ibn al kathir ...ni contre mes modestes arguments....il s est contenté de decreter quel avis il priviligie sans meme expliquer le pourquoi......A

As a fais ca parceque tous ce qui l interressait c etait de me decridibiliser....pour ne pas aller plus loin dans le debat...c est pour ca qu il a triché en affirmant qu il y avait un consensus pour dire que les gens de la caverne etaient chretiens....alors que le lien que tu montre prouve le contraire....qu il n y a pas de consensus...

Toi peut etre que tu est plus honnete alors contre argumente contre ibn alkathir ....et soutient les arguments d alsouiharwi...Dis nous pourquoi pour toi les arguments de l un sont plus solides que les arguments de l autre...?chiche ...que tu nous prouve ton independance d esprit?

wa aleykoum o salam,

revenons un peu en arriére, le frere as300 t'as bien dit que ibn khatir emet des réserves sur le fait que ce n'est pas aprés issa 3aleyhi wa salam, je le cite:

Pour la plupart des savants, il s'agit d'un épisode ayant eu lieu entre Issa as et Muhammad saws et il s'agirait de l'histoire des sept dormants, ces gens-là étaient chrétiens selon les savants
Ibn Kathir émet des réserves et dit que cette histoire est peut-être postérieure à Issa as, au sein donc des Juifs.

Leur mérite est d'avoir suivi le shar3 en cours et d'avoir rejetté l'idolâtrie...


et toi tu réponds:

De quels savant tu parle yrhama waldik ? de quels savants tu parle ?
Rien que ca ,ca te discredite totalement ......

Voila ce que dis le coran "c etait des jeunes gens qui croyait en Dieu sans que personne ne les eu appellé"....

Tu attribue faussement des choses au savants....et pourquoi As ? pour sauver le salafisme ou ton aura sur yabiladi?
vraiment minable de ta part ....et c a pretend apprendre l islam au autre ..;pffff
rendez un service a l islam laissez le trannquille vous l avez assez salis comme ca..


donc je vois pas ou tu veux en venir?
car tu as dit qu'il a menti sciemment ? cela n'est pas une accusation a tord? toi qui parle d'honnêteter? de plus peut être que j'ai pas bien lu mais a aucun moment tu n'as dit que tu privilégiait ibn khatir tu viens de le dire, tu as juste dit qu'ils ont fait un ichtihad,

maintenant pour en revenir a mon avis sur le sujet je dis qu'il y a divergence et que les deux avis se base sur des arguments qui se valent , que je pense que cela soit des chrétiens car il existe l'histoire des 7 dormeurs et que la troisieme question des quoraych ne venait pas des juifs, ou que cela soit des banu israel car les juif ne l'aurais pas mentionner dans les trois question si cela c'était passer aprées issa 3aleyhi wa salam, le but final c'est de montrer qu'il se sont accrocher un char3 et sa tu ne peut pas le nier,

maintenant apres toutes tes insultes gratuites au final tu as gagner quoi? rien du tout,
p
6 novembre 2012 04:14
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Citation
popole a écrit:
Moi pour mas part j ai dis que je previligie l avis d ibn kathir ...Et si tu a suivi vraiment mon debat avec As j ai meme fait un ijtihad personnel dans le tafsir des aya relatant cette histoire dans le coran...

Tu ne comprends rien à l'avis d'ibn kathir mon pauvre.
Ibn Kathir dit que cela se passe avant la venue de Issa as mais il dit que cela s'est produit chez les banu israil, donc des gens soumis à un shar3 et qui suivaient les enseignements originels judaïques.
Mais en aucun cas, il ne dit que ces gens sont comme Ibrahim

Bref, il vaut mieux que tu restes dans ton sujet initial car tu ne maitrises pas du tout la question accessoire que tu poses.
Tu dis que les math sont une révélation, etc. Complètement paumé dans tes contradictions...

Pour les gens de la caverne et afin de t enlever ce pretexte ...j ai ouvert un sujet sur la question ou je repond a toutes tes questions ..chiche que tu m y rejoigne?

Maintenant elle est ou la reponse a la question que je t ai posé... pourquoi continue tu a te defiler en te servant de cette histoire....crois tu que tu va bleuffer les yabiladiens...

Reponds a la question que je te pose depuis le debut.....comme les rafidites tu ne reussira pas a bleuffer avec cette methode ...
Si la reflexion en dehors des salafs est interdite....qu est ce que la reflexion en dedans des salafs?"...
Puisque la reflexion c est utiliser la logique et puisque la logique est une somme de connaissance et puisque nous au 21 eme sciecle ont a forcement plus de connaissance que les gens du 7 eme sciecle....Pourquoi considerer le raisonnement des salafs comme sacré...et intouchable....
Se sont de gens infaillibles ....comme les imams chiites ...ou comme les peres de l eglise qui ont decrété definitivement que jesus etait fils de Dieu?

C est fou la concordance entre le delire des catholiques ,des rafidis et des salafistes....En effet comme les rafidis et les catholiques ...les gens a qui ils attribuent un pouvoir sur humain ..sont innocent de ce mensonge...
En effet tu ne trouvera aucune parole de Jesus ......de ali (r)ou hussein...ou des salafs salihs....qui affirment ce qu on leurs attribuent....l infaillibilté...

Nb Yabiladiens ce n est pas la premiere fois qu il triche ....et regardez comment il va encore tous faire pour eviter de repondre a ce que je dis ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook