Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Salafis.
M
8 mars 2017 11:52
Assalamu'alaikum,

Vous avez quoi contre les Salafis sur ce forum ?
Je voulais juste demander ça.

Et le premier qui dit que ce sont des terroristes, je sors ma kalash. whistling smiley

Ne commencez pas à clasher, je veux juste comprendre et avoir des avis différents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 12:04 par Muslimoon.
X
8 mars 2017 11:57
Salafi pas les Salaf.

Parce que si c'est les salaf c'est chaud .
L'avenir appartient à ceux qui ce lèvent tôt et le plaisir à ceux qui restent au lit!
M
8 mars 2017 12:03
Tu m'as compris quoi.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salafi pas les Salaf.

Parce que si c'est les salaf c'est chaud .
A
8 mars 2017 12:04
Tu devrais reformuler ta phrase qu'est ce que la France a contre les Salafistes
Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu'alaikum,

Vous avez quoi contre les Salafs sur ce forum ?
Je voulais juste demander ça.

Et le premier qui dit que ce sont des terroristes, je sors ma kalash. whistling smiley

Ne commencez pas à clasher, je veux juste comprendre et avoir des avis différents.
M
8 mars 2017 12:05
Oui, aussi. Mais beaucoup sur ce forum sont contre les salafis.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tu devrais reformuler ta phrase qu'est ce que la France a contre les Salafistes
8 mars 2017 12:06
Salam Alaikum,

Beaucoup de respect pour les Salafis, tant qu'ils ne tombent pas dans le sectarisme.
M
8 mars 2017 12:07
Qu'entends-tu par "tomber dans le sectarisme" ?
Que penses-tu de Cheikh Al Albany, qu'Allah lui fasse miséricorde, par exemple ?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Beaucoup de respect pour les Salafis, tant qu'ils ne tombent pas dans le sectarisme.
P
8 mars 2017 12:09
Perso, je pense que l'islam est universel, et intègre tout le monde. Être pour ou contre, c'est pas faire unicité, il faut pouvoir transcender tout ça, c'est un exercice spirituel qui amène à la paix intérieure et à la paix entre les gens (As-salam), et qui permet en prime de prendre conscience intérieurement de ce que c'est, réellement, le principe du Tawhîd... ou du moins de s'en rapprocher!
A
8 mars 2017 12:12
La plupart du temps les gens ne connaissent pas ou ils suivent les médias. Et entre ce que les médias raconte et la vérité il y a une grosse différence
Citation
Muslimoon a écrit:
Oui, aussi. Mais beaucoup sur ce forum sont contre les salafis.
8 mars 2017 12:13
La bande #AntiSalafi va arriver, prépare ta kalash ptdr
C
8 mars 2017 12:14
Alaikum salam

Personne n'a l'absolue vérité à part Dieu lui-même et les prophètes.

Alors prendre des copiés-collés d'un site et nous dire que c'est LA vérité, moi ça me soûle. Surtout que ces copiés-collés-là sont écrit la plupart du temps par des gens qui ne vivent absolument pas dans le même pays que nous et qui adaptent leur savoir au vécu de chez eux, ça n'est souvent pas applicable ailleurs ... donc bon. Ce serait comme dire que la façon de faire des indiens d'amazonie est la bonne façon et de demander à tous les français de faire comme eux. C'est un peu ridicule.

On a chacun sa vérité, soit en suivant ceci ou cela. Mais rien n'est vraiment aussi tranché en réalité.

Bref, voilà pourquoi les salafs m'agacent. Ils n'ont rien de "salafant" pour moi.

Il est toujours bon de discuter sur ce que disent tel ou tel savant, la discussion permet d'améliorer notre comportement (en principe) mais de là à s'en faire une loi absolue ... non.

Le libre arbitre est toujours de mise.

Or ici, quand on publie des copié-collé, on s'en fait une vérité absolue, et si on critique, alors là on devient la pire chose que la terre ait pu porter. Faut pas exagérer non plus.
8 mars 2017 12:14
Tant qu'ils ne sortent personne de l'Islam en gros, par leurs actes, leurs paroles ou leurs pensées.

Je n'ai aucun avis sur ce Cheikh.
I
IEF
8 mars 2017 12:15
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Prepare toi à fermer le topic ou à ce que celui-ci parte dans tous les sens.

Tu ne trouveras pas un topic où on parle des salafis sans que celui-ci parte en cacahuetes.

Pour te repondre, rien et je n'ai rien contre les autres 'groupes' tant qu'on ne vient pas m'embeter.

Voila tout.

Paix !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
8 mars 2017 12:18
Surtout que ces copiés-collés-là sont écrit la plupart du temps par des gens qui ne vivent absolument pas dans le même pays que nous et qui adaptent leur savoir au vécu de chez eux, ça n'est souvent pas applicable ailleurs ... donc bon.

Donc pourquoi rester en France ? La Hijra est obligatoire, pour pas mal de savants, mais bien sûr cela dépend qui vous suivez.
"Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!" [An-Nisâ, verset 97]
Citation
Cathy91 a écrit:
Alaikum salam

Personne n'a l'absolue vérité à part Dieu lui-même et les prophètes.

Alors prendre des copiés-collés d'un site et nous dire que c'est LA vérité, moi ça me soûle. Surtout que ces copiés-collés-là sont écrit la plupart du temps par des gens qui ne vivent absolument pas dans le même pays que nous et qui adaptent leur savoir au vécu de chez eux, ça n'est souvent pas applicable ailleurs ... donc bon. Ce serait comme dire que la façon de faire des indiens d'amazonie est la bonne façon et de demander à tous les français de faire comme eux. C'est un peu ridicule.

On a chacun sa vérité, soit en suivant ceci ou cela. Mais rien n'est vraiment aussi tranché en réalité.

Bref, voilà pourquoi les salafs m'agacent. Ils n'ont rien de "salafant" pour moi.

Il est toujours bon de discuter sur ce que disent tel ou tel savant, la discussion permet d'améliorer notre comportement (en principe) mais de là à s'en faire une loi absolue ... non.

Le libre arbitre est toujours de mise.

Or ici, quand on publie des copié-collé, on s'en fait une vérité absolue, et si on critique, alors là on devient la pire chose que la terre ait pu porter. Faut pas exagérer non plus.
Z
8 mars 2017 12:19
La salafya ( Wahhabiya ) est une mouvance du sunnisme arrivé en 1700. Ils ont innové tant dans la croyance, que la jurisprudence et la spiritualité.

Ils ont ammené une lecture totalement littéraliste ( Cette lecture dont se sert DAESH pour legitimer leur atrocitées whistling smiley ) et on autoriser de faire couler le sang à des milliers de personnes, sans raison.

Je n'ai rien contre eux, comme je n'ai rien contre personne ... Qu'ils adorent des pierres, leurs gourveneurs, l'argent ou tous ce qu'ils veulent, ça n'est pas pour autant que ma croyance est touchés.

Parcontre les voir critiquer le sunnisme authentique, forcément, c'est moins acceptable. Mais bon, on éteindra pas le soleil.
8 mars 2017 12:24
C'est quoi la différence ?

Ps: c'est une vrai question
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salafi pas les Salaf.

Parce que si c'est les salaf c'est chaud .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 12:27 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
8 mars 2017 12:25
Moi c'est pareil je n'ai rien contre eux il faut de tout pour faire un monde c'est Dieu qui a voulu qu'ils existent, par contre je sais qu'il n'y a aucune discutions possible entre nous, je suis soufi ...
M
8 mars 2017 12:26
La Salafisme et le Wahhabisme sont deux choses complètement différentes.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »

Et Daech ne sont pas Salafis du tout, ils sont Khawarij. "Secte" qui existait déjà au temps du Prophète.
Citation
Zane a écrit:
La salafya ( Wahhabiya ) est une mouvance du sunnisme arrivé en 1700. Ils ont innové tant dans la croyance, que la jurisprudence et la spiritualité.

Ils ont ammené une lecture totalement littéraliste ( Cette lecture dont se sert DAESH pour legitimer leur atrocitées whistling smiley ) et on autoriser de faire couler le sang à des milliers de personnes, sans raison.

Je n'ai rien contre eux, comme je n'ai rien contre personne ... Qu'ils adorent des pierres, leurs gourveneurs, l'argent ou tous ce qu'ils veulent, ça n'est pas pour autant que ma croyance est touchés.

Parcontre les voir critiquer le sunnisme authentique, forcément, c'est moins acceptable. Mais bon, on éteindra pas le soleil.
M
8 mars 2017 12:27
Chacun ses croyances.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi c'est pareil je n'ai rien contre eux il faut de tout pour faire un monde c'est Dieu qui a voulu qu'ils existent, par contre je sais qu'il n'y a aucune discutions possible entre nous, je suis soufi ...
D
8 mars 2017 12:29
Oui c'est ça Muslimoon, '' à chacun ses croyances '' ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook