Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi???
F
12 septembre 2004 10:14
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

J'ai trouver un site qui répond assez bien à la question!

[www.al.baida.online.fr]

[www.al.baida.online.fr]

[www.al.baida.online.fr]

Salam! smiling smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 12/09/04 10:48 par Fourqaan.
B
12 septembre 2004 10:56
Je suppose que tu es d'accord avec ton 'SAINT', ton 'IDOLE' le Sheikh Abdulaziz Bin Baz qd il proclame une fatwa interdisant formellement aux femmes de conduire une voiture ou tout autre véhicule ?

F
12 septembre 2004 21:32
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hamdoulillah

Seul Allah connait ceux qui sont saints ou non! On ne peut affirmer la sainteté d'une personne sans une preuve du Coran et de la Sounnah!

Je souhaite sincèrement que le Sheikh Bin Baz soit un saint et qu'Allah lui donne sont paradis et je demande à Allah de lui pardonner ses péchés et de lui faire miséricorde!

Mais je n'ai pas le droit de faire comme ce que font les soufis qui vont au tombes de leurs Sheikh et qui demande aux morts de l'aide dans leur affaires! Cela serait un acte de Shirk! Si je ferais une telle chose, je serai certe un mécréant qui à quitter l'Islam!

Aussi, celui qui honore le Coran et la Sounnah, Allah l'honore!

Celui qui élève la Parole d'Allah, Allah l'élève!

Or, Sheikh Bin Baz n'a jamais appeler les gens à suivre Sheikh Bin Baz... mais uniquement à suivre la vérité du Coran et de la Sounnah!

Salam!
t
13 septembre 2004 16:28
salam, bonjour,

Or, Sheikh Bin Baz n'a jamais appeler les gens à suivre Sheikh Bin Baz... mais uniquement à suivre la vérité du Coran et de la Sounnah!


Je confirme il a même dit qu'on pouvais suivre le mouvement des frères musulmans et qu'il n'y avait aucun mal à ça.

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/04 16:53 par tinky.
F
14 septembre 2004 17:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le Sheikh Bin Baz rahimahoullah, a toujours prévenu les musulmans du danger du partisantisme et des groupes.

Il a toujours rappeler aux musulmans que le plus important était de suivre le Coran et la Sounnah et de ne jamais se limité à une Jama'ah plutôt qu'une autre.

Aucune Jama'ah possède la vérité toute entière ou est infaillible. La vérité, c'est de suivre le Coran et la Sounnah, non le groupe des Ikhwaans ou des autres Jama'aat qui se prétendent toutes être la bonne voie.

Le Sheikh bin Baz a répondu au sujet des groupes Ikhwaans Al-Mouslimine, Jama'at Tabligh, Ansaarous-sounnah, il a dit:

"Ce qui est obligatoire pour toi, c'est de suivre la vérité qui est supporter par la preuve, sans te limiter à une Jama'ah (groupe) en tant que tel. Et La Jamaa'ah avec laquelle tu dois coopérer le plus, c'est celle qui préserve la 'Aqidah authentique sur laquelle était les Imams des Salafs Salihs - que la satisfaction d'Allah soit sur eux - et d'appliquer le Livre d'Allah et la Sounnah de son messager (paix et salut sur lui), et de rejeter toutes ce qui est inventer de Bid'ahs et de superstitions"

Fatwa # 4093 page. 161 du receuil de Fatawa du Comité permanent pour la recherche scientifique et l'Ifta de l'Arabie Saoudite.

Il me semble que chaque groupe tente de dire que le Sheikh Bin Baz encouragait leur groupe, alors qu'en réalité, le Sheikh n'a jamais défendu qu'un seul groupe...le groupe de l'Islam et des Mousulmans!

Tous les groupes doivent être juger selon le Coran et la Sounnah, et il est du devoir de chaque musulmans qui en est capable, de dénoncer les fautes et les erreurs qui existe dans ces groupes dans le but de donner le bon conseil à la Oummah et dans le but d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

Salam!
B
14 septembre 2004 17:58
Fourquann

tu ne reponds pas à la question

En tant que Salafiste es tu d'accord avec l'interdiction pour les femmes de conduire une voiture?


t
14 septembre 2004 19:03
salam, bonjour,

En effet il a dit :

Question :


Beaucoup de jeunes se demandent ce qu’il en est de l’appartenance à un groupe islamique et de l’adoption de l’approche d’un groupe donné à l’exclusion des autres ?

Réponse :

Louange à Allah

Le devoir de tout homme est de s’attacher à la vérité exprimée par Allah et transmise par Son Messager. Il ne faut pas s’imposer une approche exclusive. Qu’il s’agisse de celle des Frères Musulmans ou de celle des Ansar as-Sunna ou celle des autres. Il faut plutôt s’attacher à la vérité.

Cependant il n’y a aucun mal à adhérer aux Frères Musulmans ou aux Ansar as-Sunna et les aider à exprimer la vérité sans excès ni laxisme. Mais il n’est pas permis de s’enfermer exclusivement dans leurs idées. Il faut suivre la vérité où qu’elle puisse se trouver. Si elle est du côté des Frères Musulmans ou on doit les rejoindre. Si elle est avec les Ansar as-Sunna, on doit en fait de même. Si elle est détenue par d’autres on va les y rejoindre. On doit aider les groupes islamiques à suivre la vérité. Cependant il ne faut pas s’imposer une doctrine déterminée que l’on garde, même si elle s’avère fausse parce qu’erronée. Car cela n’est pas permis. On reste avec le groupe dans la vérité et se désolidarise avec lui quand il a tort.



Voir l’ouvrage intitulé Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 237. (www.islam-qa.com)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/04 19:04 par tinky.
F
16 septembre 2004 02:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hamdoulillah!

Le Sheikh répond toujours cela aux gens qui posent cette question!

Y'a deux sortes de personnes qui posent ce genre de questions:

1-Ceux qui veulent décourager les gens de suivre Ikhwaan Al-Mouslimine.

2-Ceux qui veulent encourager les gens à suivre Ikhwaan Al-Mouslimine.

La réponse du Sheikh Bin Baz est très sage, car elle répond aux deux côtés de façon juste et égale.

Ceux qui veulent décourager les gens de suivre le groupe des Ikhwaan tente de montrer leurs erreurs et ceux qui veulent encourager les gens à les suivres tente de démontrer le bien qu'ils ont fait.

Mais, selon ce que j'ai lu, et selon mon expérience, il faut éviter à tout prix d'être membre d'un groupe. On peut coopérer avec des musulmans des n'importes quel groupe qui n'est pas hérétique ou dans des Bid'ahs majeurs et leurs donner le conseil et leur ordonner le bien et leur interdire le mal et cela est bien mieux.

Mais un seul problème... c'est que la plupart de ces groupes de prennent pas très bien la critique!

Qu'Allah nous aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/04 09:29 par Fourqaan.
F
11 novembre 2004 18:20
F
12 décembre 2004 19:50
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Etre Salafi est une obligation pour chaque musulman!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
12 décembre 2004 23:21
Fourqaan: "Etre Salafi est une obligation pour chaque musulman!"
Il faudrait dire : être musulman est une obligation pour chaque musulman ! Ni le Prophète (que le paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ni les musulmans de sa génération n'avaient utilisé ce mot pour se distinguer. Et supposons qu'accepte ton affirmation péremptoire, quelle tendance salafite conseilles-tu? Celle de Allal El Fassi par exemple ?
S
15 décembre 2004 16:06
Assalamu 'Alaykûm

Sheikh Ibn Baz est innocent de Fouraqan et des agissements de la secte des néo-salafis (madkhaliste-falihistes) qui sévit sur les forums et dont fouraqan nous vend les principes.

Tiens a propos, pourrais tu nous dire comment dans la secte salafis, on peu passer, comme Falih, du meilleur savant de la Umma au statut de traitre, d'innovateur et de chien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 19:13 par Soulayman.
n
15 décembre 2004 16:18
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou,

Une question a Fourqaan : est ce que le tawassoul est permis selon la sounnah oui ou non?
l
15 décembre 2004 16:42
le tawassoul c'est koi stp barakaloufik
n
15 décembre 2004 17:05
Salam

L'invocation par l'intercession du Prophète est le tawassoul ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux.
C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément de Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni haram, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassoul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur.
s
15 décembre 2004 19:01
Cher Soulayman, cher Abdrahman,

Merci de votre message. Tous les deux vous me rappelez un principe dont il ne faurait jamais se défaire dans nos rapports avec nos semblables : nous devrions toujours les respecter. Nous n’avons pas le droit d’insulter une personne ou une communauté parce qu’elles pensent ou croient différemment. Soyons sages, ne soyons pas excessifs !

N’oublions pas que tout ce que nous disons sur Dieu et sur sa vraie religion, ce sont des êtres humains qui le disent. Par conséquent, il est clair, et ceci reste acceptable même pour les sciences purement théoriques comme la logique et les mathématiques, que l’accord des esprits sur un sujet quelconque demeure un idéal auquel on devrait tendre.

Gardons présents à la mémoire ces mots du Cheikh Sidi Hamza : "Celui qui voit un défaut en l’autre ne voit en fait que l’un de ses propres défauts. Soyez les gardiens de votre coeur et rendez le propre et pur comme un lieu de prière !"

Avec mes salutations,
Sophos

S
15 décembre 2004 19:08
Assalamu 'Alaykûm

pour el tawassul, cela dépend de sa forme.
c
27 décembre 2004 17:05
salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

tous d'abord barakAllah ou fik Fourquaan!!

je suis d'accord: " etre salafi est une obligatoin pour chaque musulman" car le faite de suivre se qui est dictée dans le coran et dans la sounah sera la clés de notre reussite car cela nous evitera de tombé dans de nombreuses innovations ...

car qu'est ce qui nous sauvera le jour du jugement le faite qu'on applique ce que notre prophete bien aimé sallahou allahi wa salem a lui meme appliqué ou autre choses...

et pour la remarque du cheir...c'est bien un coup bas baugayo (dsl pour l'ortographe) car pour ceux qui ne connaissent pas les salafis ils vont se poser beaucoup de questions alors mon frere je te demanderais seulement d'aller te renseigné d'avantage sur le sujet sela ne pourra etre que benefique pour toi...

de plus les interdictions pour les femmes ( dans l'islam) n'est qu'un plus pour elles car cela les protege de beaucoup de chose car se qui cause la perte des autre communauté c'est avant tous les femmes..elles sont faibles et ont besoin du soutiens des frere ou du pere oudu mari...je ne dis pas que le faite de conduire doit etre interdit bien au contraire (j'ai mon permis) mais je sais que des que je serais marié incha Allah je ne toucherais pas le volant a moin que mon mari me le demande...mais sela n'est qu'un choix personel...
a
27 décembre 2004 22:03
bonjour Fourqaan,

tu es toujours là?????


et bien quel souffle/

moi cèst Nadina.
F
30 janvier 2005 05:16
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Nadina, je te croyais morte! Tu as changer de pseudo! J'espère que tu as changer de foi aussi et que tu t'es repenti de tes idées laiques!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook