Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaat question
J
24 octobre 2022 15:59
A salam u aleykum ,

Je n’arrive pas à reprendre la prière correctement , je n’ai souvent pas le temps la journée donc je les rattrape le soir mais la négligence de la prière ( ne pas faire ses prières a l’heures est un très gros péché ça me demotive ,je me dis que je les rattrape pour rien et donc je ne les fait pas et quand je reprend je reprend 3 jour et j’arrête que faire sil vous plait ?
C
24 octobre 2022 16:11
Te dire que initialement ce n’était pas 5 prières mais plus et que Allah a accordé à notre noble Prophète (Saws) que sa Communauté en fasse 5 par miséricorde donc alhamdoullialh ce n’est que 5 prières?

Le fait que tu les rattrapes car tu travailles ce n’est pas de ta faute nous ne sommes pas dans un pays musulman on fait avec et on demande pardon à Allah.
24 octobre 2022 16:22
Salam

Minimum Si Tu Motivé ? Est De Continuer, Car Allah Swt Est 3Afour Rahim. Wa ChadiD Al 3Ayqab ... Certains Ajoutent ? L’Intention Vaut L’Action...
Citation
Jesudfrance a écrit:
A salam u aleykum ,

Je n’arrive pas à reprendre la prière correctement , je n’ai souvent pas le temps la journée donc je les rattrape le soir mais la négligence de la prière ( ne pas faire ses prières a l’heures est un très gros péché ça me demotive ,je me dis que je les rattrape pour rien et donc je ne les fait pas et quand je reprend je reprend 3 jour et j’arrête que faire sil vous plait ?
W
24 octobre 2022 17:37
Salam

"...je n’ai souvent pas le temps la journée donc je les rattrape le soir..."

A moins d'être chirurgien coincé au bloc de 8h à 19h, je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de faire ta prière à l'heure.

3 personnes sont excusées d'avoir raté leurs prières :

Celui qui a oublié.
Celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille.
Le fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.

Les autres sont dans l'erreur manifeste. Aucune excuse de ne pas faire sa prière à l'heure !!
Citation
Jesudfrance a écrit:
A salam u aleykum ,

Je n’arrive pas à reprendre la prière correctement , je n’ai souvent pas le temps la journée donc je les rattrape le soir mais la négligence de la prière ( ne pas faire ses prières a l’heures est un très gros péché ça me demotive ,je me dis que je les rattrape pour rien et donc je ne les fait pas et quand je reprend je reprend 3 jour et j’arrête que faire sil vous plait ?
24 octobre 2022 17:42
Wa 'aleykoum salam

Délaisser la salat, c'est bien plus grave.
Surtout que la question ne se pose pas pour tout les prières, les prières Soubh, Maghreb et Isha peuvent être faite à l'heure sans soucis.

Il faut juste réussir à prier Dhor et Asr avant Maghreb et il y a pas mal de solutions envisageable. pour cela, Inshaa a Llah

Prier à l'heure, c'est principalement de la volonté, de la motivation.
J
24 octobre 2022 19:22
Je suis sensée prier à la fac dans les couloirs devant tous le monde ? Dans la rue dans un pays non musulman majoritairement raciste
24 octobre 2022 19:29
Le frère La soeur vient ici nous confier qu'elle a du mal à faire ses prières et elle reçoit des crachats à la gueule... Que Dieu vienne en aide à notre communauté...

Ca arrive d'avoir des hausses et des baisses de foi. Essayes de te rapprocher de Dieu avec des podcasts, essayes de débloquer du temps, essayes de trouver des petits endroits où tu peux faire ta prière.

Quand j'étais étudiant, j'arrivais à trouver des planques derrière des murs, dans une salle technique (la ou y'a les extincteurs etc). Tu peux aussi demander à des restaurants, boulangeries tenues par des musulmans, moi ils me laissaient entrer dans leurs locaux pour prier (que Dieu les récompense encore aujourd'hui)

Tout est une question de motivation, si tu es sincère, Dieu t'aidera.

Qu'Allah t'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 19:42 par qaytr.
24 octobre 2022 19:35
Dans ta fac, il peut avoir des coins isolé, des pièces vides, etc...
Des endroits qui permettent de prier sans se faire remarquer, Inshaa a Llah.

De même qu'on peut chercher à prier dans la mosquée, la plus proche ou chez une sœur qui habite pas loin.

Sinon dans la rue, il y a aussi des coins tranquilles pour prier, on est déjà plusieurs à l'avoir fait sans aucun problème.

Les gens ont autre chose à faire que de traquer les musulmans qui prient dehors.

Dans tout les cas, la raison pour laquelle cette situation n'est pas une excuse, c'est que craindre le regard des gens n'est pas une bonne raison.

Le musulman craint le regard d'Allah et pas celui des Hommes.
Il se soucie d'Allah avant tout le reste.

Tu ne pourras pas être sûr que tel ou tel personne t'as vu prier par contre tu peux être sûr qu'Allah t'as vu ne pas prier.

Tu ne peux pas être sûr qu'on te fera une remarque, par contre tu peux rencontrera ton Seigneur et tu devras répondre de ce que tu as fait.

De même que la personne qui a conscience qu'Allah le voit et l'entend à chaque instant, lui et ce qu'il ne voit pas.
Il peut être sûr qu'Allah est avec lui. Il ne le lâche pas, tant qu'il ne le lâche pas.
Il gère ses affaires, ce dont Son serviteur a peur et ce dont il n'a pas même conscience.

La personne qui se met cela en tête et priera à l'heure sans condition, en tout circonstance.
Citation
Jesudfrance a écrit:
Je suis sensée prier à la fac dans les couloirs devant tous le monde ? Dans la rue dans un pays non musulman majoritairement raciste
24 octobre 2022 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est la preuve qui démontre que ne pas faire la salat dans son heure est un grave péché ?

Concernant le fait de rattraper des salats dont le temps est passé, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

La religion est simple, les gens l'ont rendue compliquée.
Contente-toi de faire la salat qui est en cours. C'est ce qui est demandé.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2022 22:14
Hadith: Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui.
26 octobre 2022 23:14
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

rattraper le soir c'est moins pire que de ne pas prier du tout, cependant il faut vraiment que tu trouves une solution car en priant 4-5 prières le soir ça sera que de la gymnastique et tu finiras épuisé en plus du péché. C'est comme un médicament, si on en loupe 2 dans la journée on va pas en prendre 3 le soir.

Si tu as une pause à la fac tu peux la faire dans un parc/des bois pas loin si possible, tu connais les lieux mieux que moi. Fais ton possible et Allah sera à tes côtés

Qu'Allah te facilite mon frère/ma soeur
Citation
Jesudfrance a écrit:
A salam u aleykum ,

Je n’arrive pas à reprendre la prière correctement , je n’ai souvent pas le temps la journée donc je les rattrape le soir mais la négligence de la prière ( ne pas faire ses prières a l’heures est un très gros péché ça me demotive ,je me dis que je les rattrape pour rien et donc je ne les fait pas et quand je reprend je reprend 3 jour et j’arrête que faire sil vous plait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook