Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sala aleycoum
28 septembre 2016 19:45
Salam aleycoum les yabis rappel du jour :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer »


(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6484)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)
E
28 septembre 2016 20:10
Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer » .
J'aime beaucoup, car le paradis va être vide.....là Lol

Merci Fatima Zahara.
I
IEF
28 septembre 2016 21:46
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je n'ai pas compris le premier hadith.

Connais-tu son exegese ??!

Merci smiling smiley
G
28 septembre 2016 21:59
Waleykoum aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il nous incombe de nous adoucir, et que nos comportements soient bons et beaux afin qu'Allah nous agrée, afin que nous concrétisions pour notre prêche la propagation, l'atteinte des endroits de la terre les plus éloignés et (l'atteinte) du plus grand nombre d'êtres humains.


Car le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit dans le hadith authentique comme dans le mousnad de l'Imam Ahmed et autres :


"Certes celui qui est facile (sociable), calme et doux, proche des gens, Allah l'interdit à l'enfer."


De la même façon il nous est obligatoire d'être calmes, doux et faciles à vivre avec les gens.


Et Allah le Très-Haut est plus savant.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je n'ai pas compris le premier hadith.

Connais-tu son exegese ??!

Merci smiling smiley
N
28 septembre 2016 22:02
Wa alaykoum salam, je suis exactement comme ça soubhanAllah ^_^
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
I
IEF
28 septembre 2016 22:49
@Poutines Baraka Allah ou fik pour ces eclaircissements !

Je me suis rendue compte que j'avais lu de travers.

J'ai lu ceci : Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah (lui) interdit le (Paradis)

Ne me demandez meme pas comment j'ai fais pour commettre une telle erreur !!

Qu'Allah nous guide



Citation
Poutines a écrit:
Waleykoum aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il nous incombe de nous adoucir, et que nos comportements soient bons et beaux afin qu'Allah nous agrée, afin que nous concrétisions pour notre prêche la propagation, l'atteinte des endroits de la terre les plus éloignés et (l'atteinte) du plus grand nombre d'êtres humains.


Car le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit dans le hadith authentique comme dans le mousnad de l'Imam Ahmed et autres :


"Certes celui qui est facile (sociable), calme et doux, proche des gens, Allah l'interdit à l'enfer."


De la même façon il nous est obligatoire d'être calmes, doux et faciles à vivre avec les gens.


Et Allah le Très-Haut est plus savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
29 septembre 2016 13:22
Mouwatta et authentifié par Cheikh Albani ... Zen

Quoiqu'il en soit, c'est un très beau hadith ... Qu'ALLAH nous compte parmis eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook