Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sait ce qui s'est passé le 2 octobre?
B
2 octobre 2014 00:46
Slm 3alaykoum,

Les musulmans sont tellement sous pression de la propagande massive, de l’isolement organisé par apport à leurs propre histoire et surtout envers leurs dine, qu'une majorité est plongé dans une ignorance profonde, qui ne sert que leurs ennemis, car sans la connaissance du dine puis des science profanes dans la première qui est l'Histoire, que sommes nous?
Tenez faite le teste combien de personne savent dans votre entourage qu'un 2 octobre 1187, des mjhd avec à leurs tete Sala7 eddine El Ayoubi, libère El 9ods des mains des barbares ?
Après s'etre débarrassé de tous les ennemis "intérieures" et ceux qui empêchaient l'Union, les mjhdine n'avaient plus qu'à se focaliser sur les barbares et bi 7amdi lah, ce jour du 2 octobre fut un moment merveilleux de notre Histoire.
s
2 octobre 2014 17:21
Aleikoum salam,

Merci de ce rappel.


Salâh Ad-Dîn était un homme de grande piété, épris de prières et d’invocations de Dieu. Jamais il ne manqua la prière à la mosquée. Même lors de sa dernière maladie, ne pouvant se rendre lui-même à la mosquée, il fit venir l’imam et la prière fut tenue dans sa tente, afin de ne pas manquer la prière communautaire.

Salâh Ad-Dîn fut un homme juste, qui s’était fixé deux jours par semaine, le lundi et le jeudi, pour recevoir et entendre les plaintes de ses sujets. Les juges et les savants assistaient à ces séances au cours desquelles le Sultan rendait leur dû aux personnes lésées. Les gens venaient à lui de toutes les contrées de son État : petits et grands, riches et pauvres, hommes et femmes. Quiconque avait subi un tort savait que son droit lui serait restitué auprès de Salâh Ad-Dîn. Le Sultan se moquait de savoir si la personne qui avait spolié les droits d’autrui était de son entourage, de sa famille ou de ses amis. Pour lui, quoiqu’il pût arriver, le droit était sacré.

Salâh Ad-Dîn ne se mettait jamais en colère lorsqu’on le contrariait. Il pardonnait et excusait ceux qui s’en prenaient à lui. Combien de fois eut-il été calomnié ou médit. Jamais il ne laissa sa colère l’emporter. Toujours, il la maîtrisait et ne faisait pas cas des torts qu’on pouvait lui causer. Quoi d’étonnant en cela puisque le modèle qu’il voulait imiter de tout son être était le Prophète Muhammad - paix et bénédiction sur lui.

Salâh Ad-Dîn était d’un courage exemplaire, ne craignant pas la mort. Au cours d’une de ses expéditions maritimes, son secrétaire Al-`Imâd Al-Asfahânî, pris de panique au cours d’une tempête, dit à son Sultan : « J’ai peur. Comment toi, tu n’as pas peur ? » Il lui demanda : « Quelle est la plus belle des morts ? » Le secrétaire répondit : « La plus belle des morts est la mort dans le Sentier de Dieu. » Salâh Ad-Dîn déclara : « Tel est mon objectif. Mon objectif est de mourir de la plus belle des morts. Je ne veux pas mourir sur mon lit. Je veux mourir de la plus belle des morts : la mort dans le Sentier de Dieu. Je veux mourir frappé par une épée ou touché par une javeline ou atteint par une flèche. Je veux être tué dans le Sentier de Dieu. »

Tel était Salâh Ad-Dîn.

[www.islamophile.org]
2 octobre 2014 17:36
@srnit : peux tu stp nous rappeler quel était le rôle de Salâh Ad-Dîn ?
@Beybèr : peux tu stp être plus précis sur la conquête d'Al qods ?


Quand je lis vos interventions je comprends aussi pourquoi les musulmans sont le dernier roue du carrosse.

Un indice je vous livre un petit élément : Salâh Ad-Dîn était consul d'Egypte, envoyé là bas par Nourredine al Malik ....

Maintenant, donnez nous des éléments précis sur cet homme dont vous voulez honorer la mémoire mais au sujet duquel vous êtes tellement imprécis que ca en devient insultant. Rappelez nous son histoire, d'où il vient, comme il a pacifier l'Egypte ou la Syrie, comme il a chassé les croisés de certaines villes. Rappelez nous ses sièges, à la tête de quelle armée ( de combien d'hommes) les a-t-il tenu. Rappelez nous aussi sa doctrine de guerre ... Honorer la mémoire d'un homme, c'est restituer son histoire avec précisions.

Mais de grâce, arrêtez avec vos mystifications, vos comtes et autres fables fantaisistes. On dirait l'Histoire du père Nöel ...
M
2 octobre 2014 19:01
Le magnifique sacrifice de Salah Ad-Dîn

Hassan Iquioussen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook