Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne sait plus comment agir, besoin de vous svp
v
24 février 2013 19:43
Salem a tous, je viens tout juste de m'inscrire et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici mon problème:

Je suis agée de 28 ans et il y 'a un peu plus de deux ans j'ai rencontrer un jeune homme à peine plus agé que moi. Nous sommes tous deux musulmans maghrebins de deux pays differents ( algerienne/tunisien)

On s'est rencontrer via un site internet, et tout s'est très bien passé entre nous (longue soirée au téléphone....car quelques centaines de km nous sépare). La première fois ou l'on s'est vu, je suis litteralement tombé amoureuse de lui. Monsieur éprouvait une certaine attirance, mais a ses yeux j'etais la jolie jeune fille gentille et adorable, fille de bonne famille, rien de plus. Et depuis cette première rencontre, tout a changé.

On se voit lorsque je suis amener a faire des déplacements professionnels dans sa ville ( Paris), et cela reste très bateau ( on discute, s'embrasse mais rien de plus). Le reste du temps, si je n'appel pas ou ne prends pas de ses nouvelles, il ne le fait pas.

Le soucis c'est qu'il ne me porte aucun intêret quand je ne suis pas sur Paris... et quand je suis la, Monsieur m'appel, cherche à me voir, prends de mes nouvelles.
Quand j'essaye d'obtenir quelques informations sur la situation il n'y repond pas pas ou détourne la conversation sur autre chose. Cela m'empeche de dormir, car c'est quelqu'un pour qui je serai prete a tout.

Quelques conseils serait un plus pour moi.... Merci beaucoup
24 février 2013 20:00
Salam tu trouves pas que c déséquilibré comme relation, a ton âge pourquoi ne recherchés tu pas un homme pour le mariage?
En plus c carrément toi qui te déplace le voir on dirait que t un homme qui cherche une nenette dans la ville ou il se déplace parfois pour le travail
24 février 2013 20:32
Idem ,
et puis oukhti tu te fatigue pour rien wallah, cest pas de cette manière quon procède.
Tu vas dépenser trop dénergie pour rien et a la fin tu nous reviendra avec le coeur en mille morceau et je ne te le souhaite pas.
Si tu cherche a te marier , fais le de façon bien wallah taura plus de Baraka dans ta vie de couple apres.
ça me fait de la peine de te voir courrir deriere un homme que tu connais meme pas..
si tu veux te marier ma soeur parles-en a tes parents ou a ton entourage et Stop moi ça tout suite.
m
24 février 2013 20:37
Parles en de ça justement.
Ose lui en parler.
j'aimerai bien qu'elle me dise se qui cloche moi lol
m
24 février 2013 20:45
idem (compatriote Algérienne)

il n'en à pas grand chose à faire je pense sinon il aurais pris les devant;

Pense à toi et ci tu doit engager une relation c'est sur des actes concrets pas sur du vent"

Essai de ne plus pensé à lui ne l'apl plus. HEY tu es une Algérienne quand même! UN PEU DE NIFF

FORCE ET COURAGE
k
24 février 2013 21:06
c est clair c est un homme comme moi qu'il te faut mdr plus serieusement tu perd ton temps
a
24 février 2013 21:09
perte de temps, foutage de gueule, à 28 ans tu n'as pas que ça à faire, les années passent tellement vite qu'il aille s'amuser ailleurs ce type
24 février 2013 21:11
Salam alaykoum,

Oui tu perds ton temps si il voulait du sérieux les klm n'aurait pas été un obstacle.
C'est pas sain du tout ce genre de relation là y' a des efforts qu'une d'une partie toi et lui rien...Donc ça veut tout dire. , monsieur te voit parceque ça doit lui faire plaisir d'avoir une femme qui a de l'attirance pour lui mais je ne pense pas qu'il envisage quelque chose.

Oublie le, et trouve toi un type stable qui sait ce qu'il souhaite smiling smiley
E
24 février 2013 21:14
Salam alaykoum
A ta place je lacherai l'affaire ..il se joue de toi
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
M
24 février 2013 21:42
As-salam alaykoum,

Tu es uniquement sa roue de secours. C'est triste mais c'est la réalité, il ne te contacte jamais, il n'a jamais pris le temps de venir te voir où tu habites, ça a toujours été toi qui faisait le trajet. Il se joue de toi, du moins tu n'es pas sa priorité.
v
24 février 2013 22:34
Merci pour ces precieux conseils, vraiment....
La seule question qui fait que je n'arrive pas a me detacher c'est pourquoi ne me zappe-t-il pas lui, car des filles il y en a partout en ile de france (dc a proximité de chez lui)?!
24 février 2013 23:06
Encore une qui s'accroche a un homme qui la méprise , certaines aiment aller chercher les hommes , tant que vous irez les chercher ils se foutront de vos gueules , la femme est une perle , a vous de vous donnert de la valeur , en plus c'est toi qui se déplace pour aller le voir , pfff , a la place de cet homme je me dis que cette femme a perdu sa nature de femme , tu te comportes pas comme une perle ma soeur , franchement c limite rabaissant
1
24 février 2013 23:14
Citation
visagedange a écrit:
Salem a tous, je viens tout juste de m'inscrire et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici mon problème:

Je suis agée de 28 ans et il y 'a un peu plus de deux ans j'ai rencontrer un jeune homme à peine plus agé que moi. Nous sommes tous deux musulmans maghrebins de deux pays differents ( algerienne/tunisien)

On s'est rencontrer via un site internet, et tout s'est très bien passé entre nous (longue soirée au téléphone....car quelques centaines de km nous sépare). La première fois ou l'on s'est vu, je suis litteralement tombé amoureuse de lui. Monsieur éprouvait une certaine attirance, mais a ses yeux j'etais la jolie jeune fille gentille et adorable, fille de bonne famille, rien de plus. Et depuis cette première rencontre, tout a changé.

On se voit lorsque je suis amener a faire des déplacements professionnels dans sa ville ( Paris), et cela reste très bateau ( on discute, s'embrasse mais rien de plus). Le reste du temps, si je n'appel pas ou ne prends pas de ses nouvelles, il ne le fait pas.

Le soucis c'est qu'il ne me porte aucun intêret quand je ne suis pas sur Paris... et quand je suis la, Monsieur m'appel, cherche à me voir, prends de mes nouvelles.
Quand j'essaye d'obtenir quelques informations sur la situation il n'y repond pas pas ou détourne la conversation sur autre chose. Cela m'empeche de dormir, car c'est quelqu'un pour qui je serai prete a tout.

Quelques conseils serait un plus pour moi.... Merci beaucoup

Que recherches-tu au juste ? pas le mariage manifestement puisque tu n'en parle pas. donc que recherches tu à travers cette relation malsaine ?
24 février 2013 23:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Encore une qui s'accroche a un homme qui la méprise , certaines aiment aller chercher les hommes , tant que vous irez les chercher ils se foutront de vos gueules , la femme est une perle , a vous de vous donnert de la valeur , en plus c'est toi qui se déplace pour aller le voir , pfff , a la place de cet homme je me dis que cette femme a perdu sa nature de femme , tu te comportes pas comme une perle ma soeur , franchement c limite rabaissant

Ya trop de Gens paumé dans notre communauté c'est affolant que voulez-vous !
Jpense que la soeur mskina elle est perdue je me demande si sa famille sinquiète pour elle...
q
25 février 2013 09:11
salam!!!
fois il
jai ete avec une personne qui s'est bien moquer de moi pendant des années. pendant 5 ans, jete avec lui et je le soupconnais d'avoir une relation dans son bled en algerie, desfois quand je netais pas la il se connecter sur skype, il allait senfermer dans les toilettes pour envoyer des sms a sa dulcinee du bled, il senfermer dans la salle de bains et laisser l'eau couler pour pas que j'entends sa conversation et apres il revenait pour me dire quil m'aimait. Bref, en plus il etait dans mon appartement, me donnait l'argent au compte goutte je devais lui rappeler a chaque fois, car j'ai remarquer les hommes du bled des quils savent que thabites seule et que tu nas pas de parents ils en profitent, et le pire cest quil disait quil voulait se ramarier, pendant des années il m'a berner, fait croire quon aurait une vie ensemble, alors que je venais de sortir d'un cancer je l'ai rencontrer et je me suis dis que ca me soutiendrais davoir une epaule . Bref, je peux vous dire les femmes faites attention aux hommes du bled, car ils sont comme des serpents,er il vont roder autour de toi pendant des annees et apres sous pretexte, que le poulet que tu fais ou les plats que tu cuisines sont trop occidentalisés par exemple riz poisson ils iront chercher la couscoussiere dans leur pays.voila la realité dque toute facon je savais que cette relation eta vouer a l'echec mais podesquoi a til menti autant? bref pas la peine de me juger les filles jai besoin d'aucune lecon de morale juste des avis apres c vous qui voyez. bref en tout cas je peux vous dire aussi que le frere algterien deteste son frere marocain!!!!ca aussi c une realite!
m
25 février 2013 10:57
Je te comprend moi j'aime pas les blédard....( mec du bled peu instruit avec aucune éducation;winking smiley

Je les supporte pas c'est mecs! Avec leurs mentalités de frustré c'est( des gros profiteur

c'est clair en en vois pleins des sœurs, de tout les horizon française de souche ou maghrébines d'origine

qui ce font berné par ce genre de mec.. Et franchement tant mieux que tu tes pas mariée parce que ce faire

profité par un mec pour les papiers je trouve ça encore pire que ton histoire? Au moins ta rien perdu!grinning smiley
25 février 2013 11:06
Salam ahlikoum,

Fuis-le ma soeur, tu trouveras mieux bi idnillah, sois forte et courageuse et envoi le bouler la prochaine fois qu'il prend contact avec toi, dis lui que tu ne recherches pas une relation sur le long terme mais le mariage et crois moi s'il tient un minimum à toi il reviendra !

Kheir in sha Allah smiling smiley

PS : Fuis le il te suis, suis le il te fuit
S
25 février 2013 11:17
salem ma soeur

je vais te dire la verite meme si le constat est amer mais cet homme n en a rien a FAIRE DE TOI !
tu es son planpaname.com
alors passes a autre chose et zappes le si tu ne veux pas faire l irreparable et t en mordre les doigts
25 février 2013 11:41
Tu es un futur plan cul pour lui (si c'est pas le cas déja )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook