Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il Ne sait pas parler le Français
o
26 juin 2010 20:42
salam wa3likoum smiling smiley

je post pour vous posé une question , vos avis m'intèresse beaucoup.

Plus tard inch'ALLAH dans 2, ans je ferai venir mon futur mari inch''Allah.

le soucis Heu il ne sais pas du TOUT parlé le français..

vous pensez que ce n'est pas trop grave ou si ??? il peut trouvé quoi comme genre de boulot ??

Merci d'avance smiling smiley

salam
L
26 juin 2010 21:41
Citation
one-two-three-dz a écrit:
salam wa3likoum smiling smiley

je post pour vous posé une question , vos avis m'intèresse beaucoup.

Plus tard inch'ALLAH dans 2, ans je ferai venir mon futur mari inch''Allah.

le soucis Heu il ne sais pas du TOUT parlé le français..

vous pensez que ce n'est pas trop grave ou si ??? il peut trouvé quoi comme genre de boulot ??

Merci d'avance smiling smiley

salam

Salam,

Non c'est pas grave si il parle pas du tout francais, il pourra toujours faire imam. Oups

Bien sur que si que c'est grave !! Le pauvre, tu veux vraiment le faire venir dans un pays ou la vie est difficile meme si tu parles francais, et ou en plus il a 0 chances de s'en sortir parce qu'il parlera pas francais? Il sera condamné au chomage, ca va finir par le rendre fou, et ca va détruire ton couple.

Pourquoi ne pas aller le rejoindre?
h
26 juin 2010 21:45
il apprendra comme tout le monde ....

il a deux ans pour commencer l'apprentissage au bled ...

il ne faut pas avoir peur, tu dois etre la pour l'encourager, l'aider, le corriger quand il fait une faute.
assalam o alykoum
f
26 juin 2010 21:52
S'il vient légalement il aura normalement un 'contrat d'intégration"avec un volume horaire d'apprentissage du français(déjà il pourrait prendre des cours à l'alliiance française par exemple)

Ensuite il pourra prétendre à la recherche d'emploi selon ses diplomes et formations ...
Une migration s'il est anticipée se prépare pour avoir des chances à s'intéger dans son nouveau pays...
h
26 juin 2010 21:54
gemia : bravo , tu as retenu les leçons du gouv sakozistes ...
assalam o alykoum
f
26 juin 2010 21:56
Non pas du tout,c'est une réalité déjà ancienne (et en plus ma réalité professionnelle )
l
26 juin 2010 21:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
one-two-three-dz a écrit:
salam wa3likoum smiling smiley

je post pour vous posé une question , vos avis m'intèresse beaucoup.

Plus tard inch'ALLAH dans 2, ans je ferai venir mon futur mari inch''Allah.

le soucis Heu il ne sais pas du TOUT parlé le français..

vous pensez que ce n'est pas trop grave ou si ??? il peut trouvé quoi comme genre de boulot ??

Merci d'avance smiling smiley

salam

Salam,

Non c'est pas grave si il parle pas du tout francais, il pourra toujours faire imam. Oups

Bien sur que si que c'est grave !! Le pauvre, tu veux vraiment le faire venir dans un pays ou la vie est difficile meme si tu parles francais, et ou en plus il a 0 chances de s'en sortir parce qu'il parlera pas francais? Il sera condamné au chomage, ca va finir par le rendre fou, et ca va détruire ton couple.

Pourquoi ne pas aller le rejoindre?


Iman oui ou travailler dans des restaurants marocains ca peut toujours aider
27 juin 2010 12:55
salam aleykom,

Vous croyez qu'il suffit de maitriser l'arabe pour etre imam ou c'etais de l'ironie??? J'ose esperer que c'etais de l'ironie parce que sinon ca serai grave de croire ca.

Le francais ca s'apprend , si il est motivé pour apprendre et qu'il est debrouillard, il s'integrera tout de suite, ne t'inquiete pas. Je parle en connaissance de cause
j
27 juin 2010 13:49
salem

il apprendra bien sur a parler français (s'il a la volonté) parce que yen a qui sont en France depuis 20ans mais parlent pas dut tous français, ou ils arrivent pas du tous fair une phrase correcte!!c'est bien dommage mais voila ...ca va être difficile pour lui bien sur les premiers année,pour s'adapter comme c 'étais le cas pour tous le monde....


mais inchallah il apprendra vite... pour avoir quelque pourcentages pour trouver un emploi( bien sur pas derrière un bureau) mais inchallah il trouvera, s'il s'intègre vite a la société française....
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
e
27 juin 2010 14:13
salem
je suis d accord avec toi (dina ) moi ca fait un moment que suis en france et malgre mon niveau d etude au maroc je trouve des difficultes( j arrive pas a m exprimer correctement en francais ,des fois je me sens bloqu ) j du mal a s integrer.
je me sent deracinner et c est super dur dur.
espoir
e
28 juin 2010 02:01
dans deux ans, tu veux faire venir inchallah ton futur mari!
chez nous, il y a un adage, qui dit: "tay zid ou semmih s3id" grinning smiley

allah i kemmel bikhir tant que toi tu parles sa langue..)
Mon amour...
B
28 juin 2010 06:46
dans Deux ans il va aprendre le français l'anglais l'allemande MEME Chinoise..... y'a des écoles faut pas etre faignasse Mdr
j
28 juin 2010 09:03
Citation
elhazina a écrit:
salem
je suis d accord avec toi (dina ) moi ca fait un moment que suis en france et malgre mon niveau d etude au maroc je trouve des difficultes( j arrive pas a m exprimer correctement en francais ,des fois je me sens bloqu ) j du mal a s integrer.
je me sent deracinner et c est super dur dur.


tous les gens qui vient du bled crois que la langue française kon apprend au bled est comme le français que les gens parle ici!!
bar résultats= c'est pas du tous la même chosesNo no

donc apprendre des base dans une école de langue oui mais parler ici en France et d'exprimé comme tous le mond c'est encor plus difficile un peut...et 2ans c'est vrais que c'est pas bcp pour apprendre...

et je revien sue ce que ta dit LEHAZINA , je trouve que tu t'exprime bien sur les poste!!thumbs up donc l orale ca doi etre bien aussi a mon avi, mais voila l'idée que ta en tete la c'est pas bienNo no de pensé comme ca ....lol le mot deracinner pour quelqu'un qui ne parle pas bien français il aura mem pas l'idée de le sortir lo, donc lhamdollah tu a un vocabulair et c'est l'essenciel pour apprendre déja a parler........



donc vocabulaire vocabulair vocabulair!! et apres inchallah kher pour blabkaté fransawi hihihiptdr


ahh j'ai oublier de vous demander une chose!!perplexe c'est vrais que j'ai remarqué que qd les petits d'ici(né en France) kon ils apprend a parler il se taise jamais, idem pour les adultes c'est vrais ou pas?,grinning smiley
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
m
28 juin 2010 09:28
Citation
ephenea a écrit:
dans deux ans, tu veux faire venir inchallah ton futur mari!
chez nous, il y a un adage, qui dit: "tay zid ou semmih s3id" grinning smiley

allah i kemmel bikhir tant que toi tu parles sa langue..)

ptdr la vielle expression, trop marrant, et en plus c'est vrai.

A la posteuse, c'est bizzare qu'il ne parle pas un mot de francais, aujourd'hui dans les pays du maghreb les enfants apprennent le francais des l'age dee 8-10 ans, il n' apas été a l'ecole?

Perso, a mon avis ca va être chaud, et deja même pour venir en France il doit passer des tests si je ne me trompe pas, donc deja la ca va bloquer.
Et en 2 ans, il n'apprendra pas grand chose, mais bon, tout est possible.
g
28 juin 2010 12:29
Citation
one-two-three-dz a écrit:
salam wa3likoum smiling smiley

je post pour vous posé une question , vos avis m'intèresse beaucoup.

Plus tard inch'ALLAH dans 2, ans je ferai venir mon futur mari inch''Allah.

le soucis Heu il ne sais pas du TOUT parlé le français..

vous pensez que ce n'est pas trop grave ou si ??? il peut trouvé quoi comme genre de boulot ??

Merci d'avance smiling smiley

salam

Pourquoi tu l'épouses alors, s'il n'est pas comme toi ???? Je ne comprends pas ???????Oups
j
28 juin 2010 12:47
coucou
c'est simpleau début tu va devoir le suivre partout pour parler a sa place
mais bon ya des stages obligatoire pour les nouveaux arrivant (en france en tout cas)
c'est pas évident quand ta pas grandit dans un pays faut un temps d'adaptation
si ton mari est courageux et ambitieux il apprendra très vite


un conseil ne le laisse pas glander a la maison sous pretexte qu'il ne parle pas français au contraire faut le pousser a sortir voir du monde c'est comme ça qu'il apprendra aussi

il faudra qu'il fasse une formation pour pouvoir trouvé un travaille

aller bon courage
m
29 octobre 2010 12:57
bjr à tous!!
je suis une marocaine qui vit en France depuis 6 ans, j'ai un grand diplôme en comptabilité et malgré tous ça, j'ai beaucoup d'difficultées pour parler correctement le français (prèsque le mm cas que celui de elhazina ): j'ai du mal à m'exprimer, j'me sens bloquer et j'arrive mm pas à dire 3 phrases de suite sans avoir le trac.
COMME SOLUTION : j'ai commencé à regarder des chaines française, et je peux vous dire que c'est super utile pour s'améliorer, j'essaye aussi d'm'intéresser à tous ce qui'est lecture (journaux, magazines et romans) mais j'préfère tout de même regarder des films traduis en français, c'est plus facile et moins fatiguant.
j'espère que ma petite expérience personnelle vous a donné envie d'apprendre et améliorer votre niveau.
bon courage!!
3
29 octobre 2010 14:04
oups je pense que le sujet date d il ya longtemps........;;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 16:03 par 3alwana.
k
29 octobre 2010 14:56
Citation
meriem25 a écrit:
bjr à tous!!
je suis une marocaine qui vit en France depuis 6 ans, j'ai un grand diplôme en comptabilité !!


y mesure combien ??? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
29 octobre 2010 14:59
salam

cours de français dans des associations. l'apprentissage de la langue est necessaire s'il veut trouver un boulot... et meme dans la vie quotidienne, tu ne seras pas tjrs avec lui ...

pour son autonomie c'est important....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook