Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saisie de drogue record en avril pour les gendarmes algériens
25 mai 2004 20:09
ALGER (AP) - La gendarmerie algérienne a arrêté 194 personnes et saisi près d'une tonne et demie de kif traité dans 140 affaires de trafic de drogue pour le seul mois d'avril, indique mardi un communiqué de leur commandement.

De même source on indique que, parmi les personnes arrêtées, 114 sont âgées de 19 à 28 ans et 94 n'ont aucune activité professionnelle.

La quantité interceptée durant le mois d'avril est d'importance, puisque, au cours de tout le premier trimestre 2003, seuls 119kg de kif avaient été saisis.

Le 22 avril dernier, les gendarmes ont réalisé un coup de filet dans la wilaya (département) de Laghouat (400km au sud d'Alger), qui leur a permis de saisir près d'une tonne de kif.

Le 18 mai, les mêmes services ont arrêté trois personnes en possession de 400 kilos de kif au lieu dit "Mederba", dans la région d'In Amenas (1.400km au sud-est d'Alger).

De l'avis de la cellule de lutte contre le crime organisé, relevant de la gendarmerie nationale, les trafiquants qui jusqu'alors utilisaient la localité de Maghnia (frontière algéro-marocaine) comme point de pénétration du kif traité et les villes d'Oran, Alger, Béjaïa et Annaba comme points de passage vers l'Europe se sont mis à la recherche d'espaces plus vastes.

Ils semblent ainsi avoir choisi les wilayas de Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, Illizi et El-Oued, dans le centre désertique du pays, pour acheminer la drogue vers la Tunisie et la Libye. Cette hypothèse est confirmée par les travaux de la cellule de lutte contre le crime organisé sur les circuits d'acheminement, les modes de dissimulation et les relais des transactions de drogue.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook