Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais vraiment pas quoi faire ?!?
m
18 octobre 2011 12:00
Citation
miss_rifia a écrit:
salam aleykoum,

je vous explique mon histoire rapidement...

jai 21 ans je suis avec quelqun depuis le ramadan hmd ca se passe bien meme si de temp en temp ya quelque embrouille malgres ca on es toujours ensemble. Inchallah il compte venir me demande quand il sera vraiment sur de lui.
jai des sentiments et c'est reciproque il es attentionné ect...

BREF Aujourd'hui ma belle soeur nous dis a ma mere et moi que une femme aimerai venir pour son fils. IL es vraiment serieu a une bonne situation il est ds la religion il est beau .. et ma mere la connai cette femme et l'appreci beaucoup.

elle attend une reponse de ma part mai je sais pas du tout quoi repondre sachant que jai quelqun meme si c'est complique je me suis attaché a lui et jai appri a le connaitre. mai peut etre que je suis passe a cote de l'homme de ma vie meme si je le connai pas.

j'aimerai avoir vos avis svp

demande à ton copain de venir te demander la main rapidement tu attends quoi qu'il neige ! s'il te trouve des excuses bedons et te fais marché alors accepte de rencontrer l'autre mais avant il faut que tu en soit bien sûr de toi ! donne une chance à ton copain avant d'aller voir ailleurs sinon plaque le et cherches en un autre moody smiley
18 octobre 2011 12:32
moi à ta place j'aurai fais ca...

Je fais patienté ma belle sœur en lui disant faut que je réfléchisse..

J’appellerai mon homme, en lui disant voilà il y a quelqu'un de bien qui veut venir demander ma main, ma famille arrête pas de m'en parler , et moi je sais pas quoi faire...

Je peux pas leur dire j'ai quelqu'un parce que je me ferai tué ...tu sais comment ca se passe chez nous les arabes, ca marche que par demande en mariage sinon le mec n'est pas considéré comme sérieux...

et je dis non ils vont pas comprendre mon refus et ils vont se douter que je suis avec quelqu'un...

et après

Tu verra comment va répondre ton mec.... s'il tiens vraiment à toi..il va te dire dis non refuse, et c'est moi qui va venir demander ta main...

Sinon , il va te ressortir des prétextes bidons, en te disant oui tu sais moi je peux pas blablablbj, j'ai pas de situation blabljbalbal....


ET là je te conseille de faire connaissance avec le mec qui veut se marier ...sinon tu risque de le regretter quelques mois plus tard quand tu verra qu'avec ton mec s'avance pas ....
l
18 octobre 2011 14:25
ne fait pas sa tu va regretter ton choix je c de quoi je parle moi on ma conseiller la mem chose de me marier avec un gars que je ne connaissai pas et jété deja avec quelqun qui prennai son temp pui j'ai di oui car tou le monde me diser de me marier avec donc j'ai accepter mais on leur avai pas encore donner la reponse et je l'avai di au grs que jété avec et puis 10 min apres j'ai dit nen jpeu pas lui faire sa , donc ma soeur ma dit si toi tu veux pas te marier avec je me marie il et bien jai rien a craindre et d quelle c marier elle a eu tout des probleme grave et tou a cause de sa belle mere puisque c elle qui la marier et c elle qui commande sur tout , et moi au jour d'aujaurdui je suis marier avec l'homme que j'aime et tout va tres bien , donc reflechie bien avant de prendre une decision et n'ecoute que ton coeur et personne d'autre
D
18 octobre 2011 20:11
Pour moi tu trompe ton "copain", donc je ne dirai rien de plus parce que ca risque de chauffer et faire 10pages comme a mon habitude.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
18 octobre 2011 20:17
Salam!

Fais la salat istikhara inshaAllah et choisis un entre les deux! A ta place je quitterais mon copain car je l'ai connu dans le haram et on sait tous que ce genre de relation ne mène souvent à rien et j'accepterai de faire connaissance dans le "halal" avec celui qu'on m'a présenté et dont on pense du bien. Mais il faut que tu sois franche avec ton copain, dis lui clairement qu'entre vous c'est fini!
Même si c'est pas toujours facile d'avouer la vérité et que tu as peur de le blesser, je pense qu'il vaut mieux cela plutôt qu'il se rend que tu te moquais de lui. Si il ferait la même chose je pense pas que cela te plairait.
Voila mon avi. N'oublie pas de faire la salat istikhara et sois sérieuse dans tes démarches pour qu'Allah te facilite et te donne le mieux!
Qu'Allah te facilite! Bon courage!
m
19 octobre 2011 13:32
tachelhite2575 jai eu la meme pense que toi donc jai suivi ton conseil et ca a marche je suis trop contente grinning smiley alor j'en ai parle a mon copain. Qui le jour meme en a parle a sa mere il me dit qu'il me veut vraiment et qu'il a peur que je le lache pour l'autre pretendant donc inchallah vendredi ca mere va aple ma mere pour lui en parle. Mnt je minquiete beaucoup parcke mn frere connait mon cheri et il en a parle a ma mere hier et lui a parle de son passe et ca me decoi jai peur kil voudron pas
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
T
19 octobre 2011 13:38
Citation
miss_rifia a écrit:
tachelhite2575 jai eu la meme pense que toi donc jai suivi ton conseil et ca a marche je suis trop contente grinning smiley alor j'en ai parle a mon copain. Qui le jour meme en a parle a sa mere il me dit qu'il me veut vraiment et qu'il a peur que je le lache pour l'autre pretendant donc inchallah vendredi ca mere va aple ma mere pour lui en parle. Mnt je minquiete beaucoup parcke mn frere connait mon cheri et il en a parle a ma mere hier et lui a parle de son passe et ca me decoi jai peur kil voudron pas

C'est mignon smiling smiley

Et dire que tu allais le quitter pour un inconnu angry smiley

J’espère que tes parents seront d'accord !
l
19 octobre 2011 13:43
tu vois moi c t pareil il se sentait pas pret et puis un jour y ma dit jvai venir te demander en mariage et la on et marier depui 5 moi et tou va bien hmdlh
m
19 octobre 2011 13:48
merci mes cheris de vos conseil ca ma rassure je suis heureuseeeee lol smiling smiley ce matin sa maman lui a di kel a reve de ma mere kel ete ac lui dehor il marche et la ils on vu ma mere et lui on parle. Dapre vous ca veut dire quoi ce reve?
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
T
19 octobre 2011 13:55
Citation
miss_rifia a écrit:
merci mes cheris de vos conseil ca ma rassure je suis heureuseeeee lol smiling smiley ce matin sa maman lui a di kel a reve de ma mere kel ete ac lui dehor il marche et la ils on vu ma mere et lui on parle. Dapre vous ca veut dire quoi ce reve?

Ca veut rien dire !!

Faut arreter de croire que tous les reves sont prémonitoires. C'est rien de plus qu'un reve.

En tout cas si je comprends bien vos mamans se connaissent déjà, ca va suremment faciliter les choses alors.
v
19 octobre 2011 21:25
l islam des temps modernes ... d un cote tu sors avec un mec et de l autre tu cherches un mec dans le dine ptdr

en fait tu as juste le feu aux fesses tout ce qui t intéresses c est le statut de femmes trouées.. quelque soit qui te l a fait?

oh sorry je suis un peu trash :-"

pour tes oreilles macha Allah je dirais " maries toi " Angel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
19 octobre 2011 21:28
je viens de lire la suite de l histoire grinning smiley


je soooooooors tout de suite grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
19 octobre 2011 21:52
Citation
voldemodo a écrit:
l islam des temps modernes ... d un cote tu sors avec un mec et de l autre tu cherches un mec dans le dine ptdr

en fait tu as juste le feu aux fesses tout ce qui t intéresses c est le statut de femmes trouées.. quelque soit qui te l a fait?

oh sorry je suis un peu trash :-"

pour tes oreilles macha Allah je dirais " maries toi " Angel

mdrrrrrrrrrrr tu m'as tué ptdr ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
19 octobre 2011 22:09
Non mais SRX vraiment y a des claques qui se perdent (et je suis gentille)Oups

J'imagine déjà vos réaction si c t un mec qui aurait posté c bêtise.Grrrr

A la posteuse, si tu choisi celui qui a l'argent au détriment de celui que tu aime sache que tu n'est qu'une hypocrite doublé

d'un matérialisme malsain. evil


Kat gouliha bwej8ek sra9.
m
20 octobre 2011 00:49
tajinefassi va joue ailleur cocotte tu sera bien gentille winking smiley et voldemodo evite de critique kan tu connai pas la personne
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
M
20 octobre 2011 01:05
Citation
voldemodo a écrit:
l islam des temps modernes ... d un cote tu sors avec un mec et de l autre tu cherches un mec dans le dine ptdr

en fait tu as juste le feu aux fesses tout ce qui t intéresses c est le statut de femmes trouées.. quelque soit qui te l a fait?

oh sorry je suis un peu trash :-"

pour tes oreilles macha Allah je dirais " maries toi " Angel

Je suis choquée de lire des propos pareils
N
20 octobre 2011 18:26
Salam alaykum

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux envisager de jouer un double jeu. Il faut être franc et sincère dans la vie, sinon ça ne mène à rien. C'est vrai que ce n'est pas facile, mais voilà il faut être adulte.

Enfin, nous sommes musulmans à ce que je sache. Et tu parles du prétendant comme étant quelqu'un de bien religieusement. Or, depuis quand avoir un "copain" est-ce bien ?
20 octobre 2011 18:54
Salam,



Houlah faut se calmer, son "mec" n'est pas sûr de leur couple et personne trouve à redire, parcontre le fait de rencontrer un mec à prioris séireux dans le hallal les gens crient au scandale?!

Parce que son copain va pas voir ailleurs s'il ya pas mieux ( traduction en féminin du " je suis pas sûre) peut-être?!

C'est juste une première rencontre visant à vous connaitre avec vos famille respectives, ça se trouve il ne te plairas pas ( ou à ta famille) ou inversement c'est lui qui ne seras pas intéressé.

On dirait des koufars dans ce forum je vous jureOups

Religieusement ton copain et toi vous n'êtes rien , donc va pas jouer la sainte pleine de principes alors que lui te dit ouvertement qu'il n'est pas sûr de s'engager avec toi.

Il pense à sa gueule en 1er donc fais-z-en autantAngel


Un conseil: Dis lui justement qu'un homme sérieux souhaite demander ta main( au moins il sauras que des mecs pensent que tu es une bentnessgrinning smiley digne de ce nom), et n'oublies pas que dans la religion c'est môsieur qui doit se bouger et venir à toi et pas le contraire. Toi tu n'y peut rien tu ne peut pas dire avant de le rencontrer que tu refuses sinon ils vont penser que tu as déjà qqun ( qui n'es pas motivé à venir demander ta mainwhistling smiley) donc malheureusement tu es obligée de le rencontrerAngel

Si après ça il n'arrive pas à te rassurer ou a démontrer son sérieux par rapport à votre couple alors ça te prouveras qu'il n'est pas sincère avec toi.
Un homme amoureux il panique s'empresse d'aller demander ta main au plus vite par peur de se la faire voler, et ça tout les mecs te le diront.
Sinon, c'est juste qu'il te considère comme sa propriété, qu'il n'aime pas que l'on convoite une "chose" qu'il crois posséder.
m
20 octobre 2011 22:01
mn copain et moi ca fait pas 1 eternite qu'on es ensemble faut vraimen se calme avec vos reflexion a 2 balle. Il es venu me demande hmd tout ce passe bien ce post es clos. Sur ce salam merci pour ceux qui mn conseilé sans jugé
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
21 octobre 2011 10:48
Citation
miss_rifia a écrit:
tachelhite2575 jai eu la meme pense que toi donc jai suivi ton conseil et ca a marche je suis trop contente grinning smiley alor j'en ai parle a mon copain. Qui le jour meme en a parle a sa mere il me dit qu'il me veut vraiment et qu'il a peur que je le lache pour l'autre pretendant donc inchallah vendredi ca mere va aple ma mere pour lui en parle. Mnt je minquiete beaucoup parcke mn frere connait mon cheri et il en a parle a ma mere hier et lui a parle de son passe et ca me decoi jai peur kil voudron pas


Contente que tu es suivi mon conseil et que ton copain va devenir inchallah ton mari... il t'aime tu peux en être sûr...

Mabrouk alik ma belle..je suis vraiment heureuse pour toi !!!! Allah i kemel bel rhir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook