Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas ce que je vaux aux yeux des autres
s
22 décembre 2018 10:59
Par pitié, ne me dites pas " tu dois t'aimer, il n'y a que ton regard qui compte"
il se trouve que le mien se nourrit de celui des autres, je suis un être humain, à savoir un animal social, j'ai besoin des autres, de leur validation pour m'apprécier un peu.
J'ai tellement d'angoisses, de peurs : peur d'être vue comme bête, peur d'être vue comme laide, peur d'être vue comme molle, peur d'être vue comme inintéressante.
Le côté positif, c'est que je ne me bride plus à cause de ces craintes, c'est vrai qu'avant, j'étais sur le qui-vive, je faisais attention à tout pour ne rien laisser passer mais je ne veux plus me surcharger mentalement.
Les angoisses elles sont toujours là. Mon rêve ce serait de savoir ce que les autres pensent réellement de moi, je sais pas pourquoi je veux savoir ça, peut-être pour me rassurer sur ma propre valeur. Je pense être quelqu'un de bien, pas laide, pas belle non plus, moyennement intelligente (ni plus ni moins que les autres) (pour une fois que je me lance des fleurs) mais que les autres ne le voient pas alors c'est peut-être que je me surcote, que je ne le suis pas vraiment, je suis pleine de doutes c'est fatiguant à la fin
P
22 décembre 2018 11:03
Salam,
As tu été rabaissée durant ton enfance/adolescence ?
Y
22 décembre 2018 11:08
Salam

Tu devrais vraiment faire un travail sur toi, avec un psy ou par toi même.

Si tu restes avec ce mode de fonctionnement tu ne seras jamais en paix ma Soeur....

Ton salut et de changer !
s
22 décembre 2018 11:09
Harcèlement, moqueries etc... ? Non et puis je dois dire qu'à cette époque, j'avais une bonne confiance en moi aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
As tu été rabaissée durant ton enfance/adolescence ?
M
22 décembre 2018 11:10
Salam

Te sens tu vivante?
Citation
sisisiam a écrit:
Par pitié, ne me dites pas " tu dois t'aimer, il n'y a que ton regard qui compte"
il se trouve que le mien se nourrit de celui des autres, je suis un être humain, à savoir un animal social, j'ai besoin des autres, de leur validation pour m'apprécier un peu.
J'ai tellement d'angoisses, de peurs : peur d'être vue comme bête, peur d'être vue comme laide, peur d'être vue comme molle, peur d'être vue comme inintéressante.
Le côté positif, c'est que je ne me bride plus à cause de ces craintes, c'est vrai qu'avant, j'étais sur le qui-vive, je faisais attention à tout pour ne rien laisser passer mais je ne veux plus me surcharger mentalement.
Les angoisses elles sont toujours là. Mon rêve ce serait de savoir ce que les autres pensent réellement de moi, je sais pas pourquoi je veux savoir ça, peut-être pour me rassurer sur ma propre valeur. Je pense être quelqu'un de bien, pas laide, pas belle non plus, moyennement intelligente (ni plus ni moins que les autres) (pour une fois que je me lance des fleurs) mais que les autres ne le voient pas alors c'est peut-être que je me surcote, que je ne le suis pas vraiment, je suis pleine de doutes c'est fatiguant à la fin
s
22 décembre 2018 11:11
Je l'ai fais ce travail, il est toujours en cours mais un psy ne fait pas de miracles, ce n'est pas un magicien.
je trouve pas ça anormal au fond d'avoir besoin de la validation des autres pour me valider moi-même, cela va de soi avec le caractère social de nos vies.
dis moi qu'est-ce que je dois changer ? ça ? ce besoin de validation des autres ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu devrais vraiment faire un travail sur toi, avec un psy ou par toi même.

Si tu restes avec ce mode de fonctionnement tu ne seras jamais en paix ma Soeur....

Ton salut et de changer !
s
22 décembre 2018 11:12
Cela dépend des moments mais je dirai oui même si parfois j'ai l'impression de m'éteindre, de ne plus avoir l'énergie, la vivacité et la légèreté de mes 20 ans.
Peut-être que c'est l'âge ?
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Te sens tu vivante?
Y
22 décembre 2018 11:15
Oui c est ça! Tu n as pas a te soucié de ce que pense les autres pour te sentir bien ma soeur.

Un bon psy t aide a comprendre d ou vient ce besoin et comment tu peux changer.

Je pense que tu as un gros manque de confiance en soi, estime de toi, et tu dois être en accord avec tes decisions. Choix pour ne plus te soucier des autres...

Cela prendra du temps ma soeur, mais pour ton bien être tu dois absolument le faire

Inchallah kheyr
L
22 décembre 2018 11:16
Salam

C est triste de s'enfermer dans une cage quand on peut être libre.

Tu sais il n y a rien plus agréable dans ce monde de se libérer du regard des autres..

Ne donne de l'importance qu à l avis des gens qui t'aiment et qui sauront te ramasser à la petite cuillère quand ru vas mal..

Les autres franchement, ce ne sont que des figurants..

Pour te libérer, commence par te préserver et en évitant de donner aux la possibilité de te juger ou de critiquer.

Vis ta vie et avance.
Citation
sisisiam a écrit:
Par pitié, ne me dites pas " tu dois t'aimer, il n'y a que ton regard qui compte"
il se trouve que le mien se nourrit de celui des autres, je suis un être humain, à savoir un animal social, j'ai besoin des autres, de leur validation pour m'apprécier un peu.
J'ai tellement d'angoisses, de peurs : peur d'être vue comme bête, peur d'être vue comme laide, peur d'être vue comme molle, peur d'être vue comme inintéressante.
Le côté positif, c'est que je ne me bride plus à cause de ces craintes, c'est vrai qu'avant, j'étais sur le qui-vive, je faisais attention à tout pour ne rien laisser passer mais je ne veux plus me surcharger mentalement.
Les angoisses elles sont toujours là. Mon rêve ce serait de savoir ce que les autres pensent réellement de moi, je sais pas pourquoi je veux savoir ça, peut-être pour me rassurer sur ma propre valeur. Je pense être quelqu'un de bien, pas laide, pas belle non plus, moyennement intelligente (ni plus ni moins que les autres) (pour une fois que je me lance des fleurs) mais que les autres ne le voient pas alors c'est peut-être que je me surcote, que je ne le suis pas vraiment, je suis pleine de doutes c'est fatiguant à la fin
22 décembre 2018 11:18
Et concrètement tu veux qu'on dise quoi ? Si ta besoin des autres pour sentir exister on peut rien faire pour toi Heu
Nun
22 décembre 2018 11:19
Salam! grinning smiley

Aime Allah et tu va t'aimer! Pas besoin de plaire aux autres, Allah nous suffit!
Si tu continues comme ça tu va te rendre malade pour rien, Allez! Écoute un peu du coran fait 2 rakat et inshAllah ikun kheir vraiment quand je lis certains post j'aimerais trop partager ma vivacité avec les autres mdrr
Soit heureuse! Allah issehel 3lik,
On est tous serviteur d'Allah azzawajel
s
22 décembre 2018 11:22
Mais j'ai déjà identifié d'où ça venait (mon histoire personnelle)
je doute toujours de mes décisions, c'est trop dur pour moi d'en prendre, c'est pour ça que par exemple au niveau pro, j'ai toujours refusé d'accéder à un poste à responsabilités car qui dit responsabilités dit décisions, dit posture à tenir
choses dont je me sens incapable
Citation
Yayarose! a écrit:
Oui c est ça! Tu n as pas a te soucié de ce que pense les autres pour te sentir bien ma soeur.

Un bon psy t aide a comprendre d ou vient ce besoin et comment tu peux changer.

Je pense que tu as un gros manque de confiance en soi, estime de toi, et tu dois être en accord avec tes decisions. Choix pour ne plus te soucier des autres...

Cela prendra du temps ma soeur, mais pour ton bien être tu dois absolument le faire

Inchallah kheyr
M
22 décembre 2018 11:23
La vie que tu mènes joue peut être aussi alors, est ce que tu es satisfaite de comment tu vis, de tes passe temps, ton travail...?

La jeunesse est un état d'esprit (je ne parle pas bien sûr d'avoir un comportement d'enfant), dis toi que tu es encore en vie al hamdoulilah, que tu as la santé, et qu'il y a tout le reste de ta vie qui t'attends, avec son lot de bonne choses comme de mauvaises choses, avec toi comme la protagoniste principale de tout ça.
Citation
sisisiam a écrit:
Cela dépend des moments mais je dirai oui même si parfois j'ai l'impression de m'éteindre, de ne plus avoir l'énergie, la vivacité et la légèreté de mes 20 ans.
Peut-être que c'est l'âge ?
s
22 décembre 2018 11:27
disons que mon corps me mets certaines limites à vivre comme j'aimerais vivre
kheyr incha Allah


Citation
Milamber a écrit:
La vie que tu mènes joue peut être aussi alors, est ce que tu es satisfaite de comment tu vis, de tes passe temps, ton travail...?

La jeunesse est un état d'esprit (je ne parle pas bien sûr d'avoir un comportement d'enfant), dis toi que tu es encore en vie al hamdoulilah, que tu as la santé, et qu'il y a tout le reste de ta vie qui t'attends, avec son lot de bonne choses comme de mauvaises choses, avec toi comme la protagoniste principale de tout ça.
22 décembre 2018 11:28
C'est en voulant être comme les autres, qu'on finit par devenir personne.
Y
22 décembre 2018 11:32
Bon tu as deja fait la prière étapes...(identifié L origine)

Maintenant qu est ce qui pourrait T aider à etre sur de tes decisions et ne plus douter?

Que un point de vue psy tu manques d estimes en toi.

Sur un autre point de vue tu écoutes tu shaytan..?
Es tu croyante? Es tu pratiquantes? La religion peut peut être T aider...?

Commence par Repondre à la premier question....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 11:35 par Yayarose!.
M
22 décembre 2018 11:32
Si tu peux améliorer cette situation un petit peu, essaie in sha Allah, ça t'aiderait en bien être

Kheir in sha Allah
Citation
sisisiam a écrit:
disons que mon corps me mets certaines limites à vivre comme j'aimerais vivre
kheyr incha Allah
L
22 décembre 2018 12:09
La question que tu devrais te poser et résoudre c'est quelle valeur tu te portes ?
B
22 décembre 2018 12:26
Ben c'est sûre que si tu vis pour les autres, tu n'avancera jamais dans ta vie.. C'est triste ta l'air d'être comme un animal en cage au final.
22 décembre 2018 13:42
Ben si, justement, je vais te dire que "tu dois t'aimer, il n'y a que ton regard qui compte" !

En quoi le regard d'autrui aurait-il plus de valeur que le tien, pour que tu te sentes obligée de t'y soumettre ? Qui te connaît assez pour te "jauger", sinon toi-même ?

Penser ainsi, c'est permettre aux malveillants de t'atteindre et de se survaloriser eux-même !

Si on te dit que tu es moche et bête, le deviendras-tu pour autant ? En cherchant la validation des autres, tu seras éternellement insatisfaite de ta personne, car beaucoup de gens aiment bien voir des défauts chez les autres, quitte à en inventer...

Reprendre confiance en toi, c'est avant tout t'accepter telle que tu es, avec tes forces et tes faiblesses de simple humaine, et chercher à t'améliorer chaque jour en fonction de tes propres aspirations et tes propres valeurs...

En tout cas, tu t'exprimes très bien et sans fautes d'orthographe !thumbs up

Citation
sisisiam a écrit:
Par pitié, ne me dites pas " tu dois t'aimer, il n'y a que ton regard qui compte"
il se trouve que le mien se nourrit de celui des autres, je suis un être humain, à savoir un animal social, j'ai besoin des autres, de leur validation pour m'apprécier un peu.
J'ai tellement d'angoisses, de peurs : peur d'être vue comme bête, peur d'être vue comme laide, peur d'être vue comme molle, peur d'être vue comme inintéressante.
Le côté positif, c'est que je ne me bride plus à cause de ces craintes, c'est vrai qu'avant, j'étais sur le qui-vive, je faisais attention à tout pour ne rien laisser passer mais je ne veux plus me surcharger mentalement.
Les angoisses elles sont toujours là. Mon rêve ce serait de savoir ce que les autres pensent réellement de moi, je sais pas pourquoi je veux savoir ça, peut-être pour me rassurer sur ma propre valeur. Je pense être quelqu'un de bien, pas laide, pas belle non plus, moyennement intelligente (ni plus ni moins que les autres) (pour une fois que je me lance des fleurs) mais que les autres ne le voient pas alors c'est peut-être que je me surcote, que je ne le suis pas vraiment, je suis pleine de doutes c'est fatiguant à la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook