Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi penser!s
s
16 janvier 2015 13:48
Salamalikoum j'aurais besoin de quelques avis svp.

Alors mon mari a une cousine au bled qui est mariée depuis 3 ans et demi en belgique mais n'a toujours pas eu son visa. Cet été elle m'a ajouté sur facebook et prend de mes nouvelles bcp de mon mari (mais comme ils s'entendaient bien avant) et aussi elle est marié donc je me mèfie pas.

Avant hier je lui demande si ça va elle était en ligne, elle me répond ça va et la famille ect et 'M...' (mon mari) je lui dit ça va alhmdulilah. Aprés je lui demande quelles sont les nouvelles, y a t il des news sur son visa?
et là plus rien, je voyais qu'elle lisait mes message par 'vu' mais elle ne répondait pas je lui alors demandé si elle avait un pb de connexion et rien toujours 'vu' mais pas de réponse.

Mon mari ouvre son facebook et je vois quoi un message d'elle en lui demandant comme ça va?? j'ai rien compris elle aime pas discuter avec moi et préfèrer discuter avec mon mari?Oh
J'ai rien compris vous l'aurez pris comment vous?
P
16 janvier 2015 13:50
Méfiance... Méfiance...
La prudence est mère de sûreté !!!!
s
16 janvier 2015 13:52
Ben je me dis elle est mariée et puis on a des enfants? sad smiley sont bizarre au bled Oh
16 janvier 2015 13:58
Elle a arrêté de discuter avec toi quand tu as parlé de son visa
c peut être un sujet sensible pour elle et s' est braqué

Faut pas voir le mal partout elle a préféré parler avec ton mari parce qu'il ne lui pose peut être pas des questions de ce genre .
elle pense peut être que ça te regarde pas .

Après allah ou3lem je sais pas trop quel relation tu entretien avec cette personne et tu sais ce qui paraît anodin pour toi ne l'est peut être pas pour elle .
16 janvier 2015 14:03
salam
mefie toi quand meme marié ou pas
t
16 janvier 2015 14:41
Salam,

Pourquoi tu te casses la tête pour si peu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
16 janvier 2015 14:58
Salam,

un conseil: supprimez vos facebook !!!!

que des pb de couples avec çà !!!!

tu me diras j'ai des cousins du bled leur femmes vlà les selfies de mannequins qu'elles postent sur facebook ....wallah y a des maris ils sont hyper tolerants.....et quand je vois des mecs qui disents en commentaires "mashallah ect...." je pige vraiment rien !!! pourtant les maris aussi sont sur facebook et voit donc cela ....

le monde tourne à l'envers ....
c
16 janvier 2015 16:36
Salaam,
Il est normal qu'elle soit plus a l'aise avec son cousin. Je n'utilise pas fb etc mais je discute souvent avec mes cousins, cousines. Je n'ai pas forcement d'affinite avec tous leurs conjoints. Est ce qu'on doit en conclure que je drague mes cousins? C'est probablement completement innocent.
16 janvier 2015 16:51
Salam,
Méfiance. .... certaines filles n ont pas peur de dieu!
c
16 janvier 2015 16:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Méfiance. .... certaines filles n ont pas peur de dieu!
Rien dans ce qu' elle a observe ne va dans ce sens ou ne suggere que la cousine a un comportement ou des discussions inappropriees avec son epoux.
P
16 janvier 2015 18:05
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Rien dans ce qu' elle a observe ne va dans ce sens ou ne suggere que la cousine a un comportement ou des discussions inappropriees avec son epoux.


Si Le Créateur, Exhalé soit-Il, a interdit à Ses créatures d'avoir une discution avec les non mahram (les cousins, cousines compris) c'est pour éviter tout rapprochement et situation ambigüe.
Une discussion sur tout support réseau est une discussion qui n'a donc pas lieu d'être avec un non mahram.
Si tes intentions sont dépourvues de mauvaises intentions, tu ne connais rien de celle de ton interlocuteur (trice) !!!!!

TENEZ VOUS AUX REGLES !!!!!

Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341).

ALLAH (ta’ala)dit :
« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage descent » ( Sourate "al-ahzahb ", verset 32).

Je conseille à la posteuse de remettre en place rapidement et fermement cette femme.
16 janvier 2015 19:37
Merci perledecume78, une qui a compris
L
16 janvier 2015 21:18
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Rien dans ce qu' elle a observe ne va dans ce sens ou ne suggere que la cousine a un comportement ou des discussions inappropriees avec son epoux.

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.....
16 janvier 2015 21:32
Salem,
Si tu veux en avoir le coeur net, connect toi avev le facebook a ton mari un jour ou elle est connecte. Et a partir de la tu verras.

Perso, je pense que facebook, et toute l equipe cest nocif pour les couples. Car sheitane et plus que present a travers ces tentations. Aujourdhui tu resistes, mais demain un peu moi jusqu au jour ou tu craques...
s
16 janvier 2015 21:37
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Si tu veux en avoir le coeur net, connect toi avev le facebook a ton mari un jour ou elle est connecte. Et a partir de la tu verras.

Perso, je pense que facebook, et toute l equipe cest nocif pour les couples. Car sheitane et plus que present a travers ces tentations. Aujourdhui tu resistes, mais demain un peu moi jusqu au jour ou tu craques...


Oui justement j'ai essayé et elle lui envoie des messages demande des nouvelles de lui et des enfants sauf de moi... alors que moi j'ai dû faire le premier pas pr lui parler.
aussi elle met un 'like' à la photo de mon mari en commentant que tbarkallah il est beau

franchement peut être que je me fais des films peut être qu'elle a plus d'affinité avec son cousin mais perso moi je ne comprends pasmoody smiley
c
16 janvier 2015 21:37
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si Le Créateur, Exhalé soit-Il, a interdit à Ses créatures d'avoir une discution avec les non mahram (les cousins, cousines compris) c'est pour éviter tout rapprochement et situation ambigüe.
Une discussion sur tout support réseau est une discussion qui n'a donc pas lieu d'être avec un non mahram.
Si tes intentions sont dépourvues de mauvaises intentions, tu ne connais rien de celle de ton interlocuteur (trice) !!!!!

TENEZ VOUS AUX REGLES !!!!!

Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (al-Bukhârî, 4935, Muslim, 1341).

ALLAH (ta’ala)dit :
« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage descent » ( Sourate "al-ahzahb ", verset 32).

Je conseille à la posteuse de remettre en place rapidement et fermement cette femme.
Salam persecute,
Je retire ce que j'ai dis. Je viens de lire le message d'une folle. Tu as raison dans des cas comme les siens . Mais je maintiens que tout le monde n'est pas comme ca.
A
16 janvier 2015 21:40
Surveille le facebook de ton mari sans le mettre dans la confidence sinon il va se braquer , le defendre et te prendre pour une parano. Tu en auras le coeur net , sur ses intentions et le type de relation qu'elle veut entretenir avec ton mari

Comme on te l'a dit aujourd'hui marie(é) ne veut rien dire. Ca arrete plus personne.sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
16 janvier 2015 21:49
Citation
sofiadusud a écrit:
Oui justement j'ai essayé et elle lui envoie des messages demande des nouvelles de lui et des enfants sauf de moi... alors que moi j'ai dû faire le premier pas pr lui parler.
aussi elle met un 'like' à la photo de mon mari en commentant que tbarkallah il est beau

franchement peut être que je me fais des films peut être qu'elle a plus d'affinité avec son cousin mais perso moi je ne comprends pasmoody smiley

Oui mais je suis desole cest bizarrz. Peuetre que cest que de la jalousie.

Parceque moi aussi jai dzs cousin avec qui je suis proche mais depuis qu ils sont marie je rigole plus autant avec eux, jai mes limites visa vis de leur femmes. Et je les textottes plus sauf les occasion. quand j envoi un texto pour eid par exemple, jenvoi le meme a leurs femmes. Maniere de montrer qu il n y a aucune ambiguite.
Et ne pas cree de tension betement.

Sinon block la et basta. Sa strouve elle veux drague ton mari en soumarin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook