Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi en penser
t
3 octobre 2015 09:02
slm cmoi


je ne suis pas tout a fait d accord avec toi malgré que le fond est bon


le net represente la societer actuelle les personne que tu peux rencontrer partout meme a la mosquee

donc tu peut rencontrer un perver un colectioneur ou une personne honnette qui est plus au moin isoler de part l eloignement de sa famille et ami et de son boulot qu il isole socialement est a du mal ce marier

apres il y a ausii la fille qui a essayer de patienter des annees que dieu lui ramene un mari sage est pieux par le biais du papa ou du grand frere dont ce role est negliger

que fait t on ? qu aurait tu fais si tu te retrouvais dans l une de ces 2 position


moi je dis que ce monsieur est peut etre seulement au stade de la discusion telephonique dans le but de mieux la connaitre est rien de plus a l heure actuel








Citation
cmoi123 a écrit:
alors ecoute STOP LES SITES DE RENCONTRE tu ne trouveras RIEN!!!!!!!!!!!

il n'y a que des
menteurs
manipulateurs
des hommes mariés
des pervers

et si jamais tu arrives à tomber sur les 5% qui sont honnetes tu as de la chance
donc autant te dire que c'est perdre ton temps et pour cet homme qui skoite encore le net autant te dire qu'il ne te respecte pas du tout
3 octobre 2015 09:15
3 octobre 2015 09:19
Les sites de rencontre c'est juste un moyen comme un autre de faire des rencontres. C'est ni mieux, ni pire qu'autre chose contrairement à ce que certain(e) disent. Pour ma part, je n'ai aucune expérience personnelle à ce niveau, cependant j'ai déjà vu des gens qui en ont été satisfaits, d'autres pas du tout. A chacun(e) de voir, c'est comme dans la vie irl, il y a du bon comme du mauvais. Perso à ta place j'éviterais de prendre au pied de la lettre chaque témoignage négatif ou même positif.
C'est trop relatif, si on prend pour prétexte tous les échecs vécus via nternet pour dire que c'est naze, c'est qu'on peut en dire autant des autres méthodes. Car franchement rencontrer l'amour au hasard au détour d'une rue ça n'est pas plus facile, on peut tout autant tomber sur n'importe qui voire n'importe quoi... Et les échecs ne sont pas moins nombreux. Il suffit de voir le nombre de personnes qui n'ont jamais trouvé de conjoint(e), que ce soit en passant par leurs loisirs, leur travail ou encore leurs fréquentations. Rien n'assure une réussite à 100%, il n'y a pas de méthode miracle, il faut avoir du pot. Et pour finir, les cinglé(e)s derrière leur écran, les malades et pervers(e)s sont exactement les même personnes qui se baladent dans les rues, qui font leurs courses au supermarché du coin, enfin bref. Le net n'est ni mieux, ni plus grave qu'autre chose.
A toi de voir bon courage smiling smiley))
D
3 octobre 2015 09:21
et depuis une semaine, je parle avec un homme de 34 ans, qui m'appelle regulierement
qui a l'air correct,
mais j'ai appris au travers d'une amie qu'il se connectait de temps à autre sur le site de rencontre en question



perplexe

No no

A mon avis il parle à plusieurs filles en même temps. S'il était sérieux avec toi je vois pas pourquoi il se connecterait encore sur le site. Pour moi ça pue, après je suis pas voyant, mais j'en suis persuadé
Citation
jaja88 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils, à vous qui m'etes etrangers, et pourtant maintenant si familiers.. smiling smiley

je me suis inscrite sur un site de rencontre,
et depuis une semaine, je parle avec un homme de 34 ans, qui m'appelle regulierement
qui a l'air correct,
mais j'ai appris au travers d'une amie qu'il se connectait de temps à autre sur le site de rencontre en question
alors meme que moi, jai arreté par respect pour lui

me fais je des films?
est ce etre trop exigeante que de demander de cesser de discuter sur un site de rencontre pour apprendre à me connaitre?
je me pose des questions
j'ai l'impression d'etre naive, ou trop exigeante
et je n'ose rien lui dire pour l'instant..parce que jai peur quil se dise que je me "prends la tete"...

j'ai preferé vous consulter avant de lui dire quoi que ce soit
il ne va pas tarder a finir le boulot là..

merci à vous
c
3 octobre 2015 09:23
pour avoir cottoyer le net ces derniers temps pour une personne de mon entourage (tu penses bien qu'etant marier ces sites ne m'interessaient pas)
jepensais naivement qu'il etait possible de trouver quelqu'un de serieux et bien figure toi que j'ai jamasi vu autant de cas sos sur le net!!!!!!!!!! et ca c'est une realité

moi meme je n'y croyais pas, je pensais vraiment qu'il y a avait des gens serieux et c'est pas faute de ne pas avoir chercher!!! je t'assure ces sites de rencontres mektoub et inch'allah ca vaut rien
astarfiroullah

je parle en connaissance de cause j'ai rencontré mon mari via le net il y a 10 ans mais l'internet d'y lie à 10 ans n'est pas l'internet d'aujourd'hui

sur le net les hommes trouvent plus rapidement les filles naives, dans la rue c'est plus difficiles de les approcher mais sur le net c'est open et les filles naives se font bien souvent avoir par ces soit disant hommes qui se prennent pour des donjuant alors que c'est des pervers
l'approche n'est pas la meme via le net on essaye de te vendre du reve et on te raconte ce que tu as bien envi de savoir

dans la vie par exemple quand tu rencontres quelqu'un chaque rencontre est unique alors que derriere un ecran on a le temps de preparer ces reponses et d'endormir les gens et crois moi les mecs qui embrouillent et qui t'endorment y'en a pas mal ah avec leur bouche ils savent en faire des choses mais dans le realité ca vaut rien

donc non le net est beaucoup plus dangereux et meme quand la fille n'est pas naive elle peut se faire avoir

ya une fille qui parlait de supermarché et elle a totalement raison!!! dans la realité te trouver un arem c'est compliquer sur le net ce reve devient realité un homme peut parler avec 10 ou 20 femmes en meme temps en leur vendant du reve alors qu'il est marié astarfiroullah
et quand le produit va pas on l'echange par un autre

donc non la realité du net et de la vie de tous les jours n'est pas la meme sur le net les choses sont beaucoup plus facile
Citation
touko69 a écrit:
slm cmoi


je ne suis pas tout a fait d accord avec toi malgré que le fond est bon


le net represente la societer actuelle les personne que tu peux rencontrer partout meme a la mosquee

donc tu peut rencontrer un perver un colectioneur ou une personne honnette qui est plus au moin isoler de part l eloignement de sa famille et ami et de son boulot qu il isole socialement est a du mal ce marier

apres il y a ausii la fille qui a essayer de patienter des annees que dieu lui ramene un mari sage est pieux par le biais du papa ou du grand frere dont ce role est negliger

que fait t on ? qu aurait tu fais si tu te retrouvais dans l une de ces 2 position


moi je dis que ce monsieur est peut etre seulement au stade de la discusion telephonique dans le but de mieux la connaitre est rien de plus a l heure actuel
j
3 octobre 2015 09:43
Salam à tous,

vos reactions refletent exactement le dilemme dans lequel je suis..
et aussi bien intentionnées que soient vos reponses, je ne me sens pas vraiment plus avancée

je vais patienter encore un peu
même si ce n'est pas ma qualité premiere

merci pour votre aide
sincerement.
M
3 octobre 2015 10:12
Bonjour,

Je pense que tu te pose beaucoup de questions au stade de votre relation...
Vous discutez depuis 1 semaine, il ne t'a rien promis...
Vous êtes vous au moins rencontré?

ta réaction me semble prématurée.

Il a peut être besoin de se rassurer en allant sur le site. Ou il doit répondre à des messages...


Et je pense qu'il en est de même pour toi. Tu te contraint à ne plus aller sur ce site. Mais il ne te l'as pas demandé... tu l'as fait seule...

A ta place j'attendrai de voir comment ça évolue, le rencontrer pour se fixer et après discuter clairement de ce que vous faites vis à vis du site...

Mais franchement" lui prendre la tête" après 1 semaine de discussion... ne t apportera rien.
Sa démarche peut être sincère et il a besoin de plus de temps pour le confirmer... Et il ne veut pas mettre ts ses oeufs ds le même panier...
Ce qui peut être compréhensible.

Bon courage.
3 octobre 2015 21:42
Dis lui de ne plus se connecter!
n
3 octobre 2015 22:04
Je suis pas d accord avec certains de vos messages. Ok il a rien a lui prouver. Mais si ils ont parler de leurs but,c est a dire relation sérieuse et mariage. La moindre des choses c est de prouver son sérieux et donc de ne pas se connecter pour approfondir la phase connaissance. Or la c est pas le cas. Le mec se connecte normalou,donc il doit sûrement parler avec d autre femme et a l opposé il parle avec la posteuse en lui sortant des mots doux. Au bout d un moment faut arrêter. Sois tu veut du sérieux et la tu lui en parles en lui précisant d effacer sa fiche sois tu dis rien,ni sur tes attentes concernant cette relation ni sur le fait qu il se connecte mais après attache bien ta ceinture. Les hommes faut leurs poser un cadre et des limites sinon ils en abusent et c est la fête derrière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 22:06 par ni-ma.
j
3 octobre 2015 22:48
je suis d'accord avec toi !! j'ai essayé les sites de rencontres et cela n'a rien donné pour moi !!
Citation
cmoi123 a écrit:
alors ecoute STOP LES SITES DE RENCONTRE tu ne trouveras RIEN!!!!!!!!!!!

il n'y a que des
menteurs
manipulateurs
des hommes mariés
des pervers

et si jamais tu arrives à tomber sur les 5% qui sont honnetes tu as de la chance
donc autant te dire que c'est perdre ton temps et pour cet homme qui skoite encore le net autant te dire qu'il ne te respecte pas du tout
c
4 octobre 2015 09:31
moi j'ai essayé dernierement pour une de mes proches et franchement je deconseille fortement ce type de rencontre surtout si tu es une fille naive
Allah y sterna
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je suis d'accord avec toi !! j'ai essayé les sites de rencontres et cela n'a rien donné pour moi !!
c
4 octobre 2015 09:31
moi j'ai essayé dernierement pour une de mes proches et franchement je deconseille fortement ce type de rencontre surtout si tu es une fille naive
Allah y sterna
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je suis d'accord avec toi !! j'ai essayé les sites de rencontres et cela n'a rien donné pour moi !!
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je suis d'accord avec toi !! j'ai essayé les sites de rencontres et cela n'a rien donné pour moi !!
4 octobre 2015 14:57
Les sites de rencontres sont le miroir de la société : il y a des célibataires sérieux , des célibataires qui veulent s'amuser ou s'envoyer en l'air .
Il y a également des personnes en couple , mariées qui sont là pour passer le temps , trouver maîtresses et amants ...

Il faut donc rester sur ses gardes quand on entreprend la démarche s'y inscrire : ne pas donner sa véritable identité d'entrée de jeu , ne pas aller à la rencontre d'un inconnu chez lui ou dans un endroit isolé . Bref prendre le temps d'échanger sur le site avant de passer au téléphone et à la rencontre dans un espace public .

Pour finir , il faut savoir que toute rencontre ne signifie pas engagement ni relation exclusive , même si la personne est sérieuse elle prend son temps avant de décider avec qui elle pourrait envisager quelque chose de concret , ce qui signifie qu'elle peut discuter avec plusieurs personnes à la fois avant de faire un choix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 15:21 par Moonhope.
j
5 octobre 2015 18:27
Salamuaalaykom à vous..

je me suis decidée à lui parler
il m'a repondu qu'il discutait avec des femmes, qu'il ne se focalisait pas exclusivement sur moi
et je me rejouis de son honneteté
il ne m'a rien promis, je l'admets

je ne suis pour l'instant pas jalouse,
j'ai surtout eu peur qu'il me mente
il n'a pas cherché à le faire
maintenant , je verrai bien quelle histoire nous a destiné Allah à chacun de nous

Merci à vous les Yabi(e)s
s
5 octobre 2015 20:58
Il doit certainement chercher mieux que toi. Ce qui veut dire qu'il n'est pas convaincu par toi. Pose lui la question sans mentionne ce que tu sais, ne serait-ce que pour tester son honnêteté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook