Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire ..Dilemmes
d
1 mai 2017 00:10
Bonsoir,
je vais essayer d’écrire bien en Francais!

Bon, Je suis un homme de 32 ans. J’ai vecu en Europe pendant 8 ans,j ai étudié, travaillé et obtenu une nationalité européenne! Ca fait 2 ans, pendant une visite au Maroc j ai trouve mes parents malades et fatigués, ils ont déjà plus de 67 ans. Je n’ai ni frères ni sœurs, alors j’ai décidé de rester temporairement au Maroc pour prendre soin d’eux parce qu’ils ont besoin de moi.

Apres 2 ans au Maroc je ne me sens pas très content, je ne me sens pas moi-même, mais je me habitue. Je ne sais pas si rester au Maroc ou bien revenir en Europe. J’ai passé les meilleurs années de ma vie en Europe, je faisais tout ce que je voulais librement, sans pression, je me sentis moi-même, j’ai voyage par presque toute l’Europe. Mais ici au Maroc je me sens seul, je n’ai pas d’amis(es). Les gens kay jiwni f chkl, aucune personne me comprend.

Il est impossible d’avoir une amie marocaine (juste une amie) aves laquelle sortir, faire du sport, pendre un café, aller au cinema etc. Toutes veulent juste se marier le plus rapide et posent la question sur l’argent et hchouma sortir ensemble et ma famille nous va voir, etc.

Quand je suis rentre au Maroc ma mère mchat khtbtli une fille que je ne connaissais pas, bldiyyyya, fati fleura top, hijabi 3iffati, n’as pas meme le bac ni veut étudier ou travlller, lmhoim j’ai essaye avec elle mais walou, il n y a avait pas de feeling. J'ai connu une autre fille mais rien, tres directes, pas de feeling, pas d'amitie, juste "viens a demande ma main"en moins de 2 semaine d'amitie ,

Moi aussi je ne veux plus être célibataire, j'ai 32 ans, je me sens seul et je veux une femme dans ma vie, mes parents indirectement "sd3ouni" ils veulent que je me marie et d'avoir des "7fayed, petits enfants en francais je pense grinning smiley" mais pas le concept traditionnel du mariage au Maroc. Je veux une femme qui soit mon epouse mais avant tout une amie, ouverte d’esprit, indépendante, ambitieuse, mais marocaine, comme moi. Au Maroc une relation de mariage dans le concept traditionel est fatigante, on ne se marie pas avec une seule personne, mais aves toute la famille de notre partenaire.

Si je me marie avec une fille marocaine et après je decide de revenir en Europe je ne sais pas si elle va s’adapter a L’Europe, et surtout qu’elle change complètement de mentalité. Mon cousin s’est marie au Maroc mais quand sa femme est venue en Europe elle lui a laisse dans le 2eme mois.

J’avais l’intention de chercher une MRE mais puisque je ne sais pas si vais rester au Maroc au future ou non alors je ne voulais pas chercher jusqu’au avoir mes idées claires a propos de mon future.

Plus, je pense aussi au future et mes enfants, je ne veux pas qu’ils vivent au Maroc, dans ce système de 9ayed m9adem et société sans droits, sans pensée libre, sans dignité et n’a rien a voir avec la prospérité de l’Europe.

Mais d’un autre cote je réfléchis et je trouve que j’ai un travail, un appartement, et je suis prés de mes parents qu’ils ont besoin de moi et ils sont tres contents de m’avoir avec eux et aussi c’est mon pays et je dois faire quelque chose positive ici, essayer d’améliorer les choses. Au Maroc je dirige une petite entreprise que mon père déjà fatigué et ne peut pas diriger. Il y a des options de développement et de faire beaucoup de choses, mais il y a de la corruption, pas de transparence, pouvoir d’achat faible, mentalité difficile, ignorance.etc


Alors pour résumer ! je ne sais pas si je veux rester au Maroc ou revenir en Europe, et
Je ne sais pas si me marier avec une fille du Maroc, MRE ou européenne.
c
1 mai 2017 00:45
Alors pour résumer ! je ne sais pas si je veux rester au Maroc ou revenir en Europe, et Je ne sais pas si me marier avec une fille du Maroc, MRE ou européenne.

Il y a trop de degres de liberté dans ton histoire ou ta vie . Tu ne peux pas prendre de decision ou faire des choix dans ce cas

Il te faut fixer des parametres et agir en fonction de la situation qui en decoule. Avancer pas à pas

Par exemple, commencer par décider si tu veux vivre au maroc ou repartir en europe

Si tu veux aller en europe , patiente et epouse une occidentale une fois sur place
si tu veux rester au maroc, je suis sure que tu trouveras une etudiante qui voudra sortir avec toi, un temps, le temps qu'il faut pour savoir si c'est bon entre vous, vous etes faits l'un pour l'autre. Tu ne semble pas chercher les femmes au bon endroit. Pas les bonnes.

Bon courage.
P
1 mai 2017 02:08
Ah ouai c'est le brouillon dans ta tête toi grinning smiley

Te poses pas 10000 questions vois de quelle mentalité tu te rapproches le plus (occidentale je pense) et agis en fonction de ça

Si tu veux une fille avec qui tout partager c'est pas au fin fond de la campagne que tu trouvera chaussure à ton pied !

Allah isahel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook