Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire
d
9 juillet 2014 01:30
Salam,
Voila je viens prendre conseils ou encore avoir des témoignages de personnes vivants la meme chose et qui s'en sont sortis.
je suis mariée à un homme qui n'assume pas ses responsabilités familiales, je mets de coté le fait qu'il soit impulsif; colérique et nerveux. Nous avons trois enfants en bas age. Jusqu'à aujourdhui il me faisait payer ma part comme il avait l'habitude de le dire. Je travaillais a temps partiel et il me demandait de payer moitié moitié toutes les dépenses. Il se comporte avec moi comme avec un colocataire non pas comme avec sa femme. Aujourdhui je suis en congés parental donc je ne touche pas beaucoup moins de 400 euros par mois, il me dit de payer les courses alors que comme je me suis arrétée on a droits a APL, cela deduit donc le loyer de beaucoup. Je lui ai dit au'iul devait assumer les dépenses du foyer pendant mon congés, les 400 euros me permettent de me soigner, payer mes dépenses la voiture et donc je ne voulais pas les mettre pour les courses, la il m'a dit et l'allocation familiale du en fait quoi , j'estime que c'est pour les enfants, je les habille avec, nourriture couches bebe, medecin bref je rajoute meme de ma poche mais lui l'entend pas ainsi, je peux plus continuer comme ca, je me rends compte qu'il m'utilise financierement,, il veut pas vivre avec moi mais ne quitte pas le domicile, il me dit d'aller voir moi meme un avocat, je comrend pas qu'on puisse faire passer l'argent avant sa famille sa responsabilité. Je suis dégoutée de mettre marier a ce genre d'homme, de voir que la religion n'est qu'une facon de se donner bonne conscience pour cet homme, comme peut on attendre de sa femme de l'argent, il me dit de retourner travailler mais si je reste en congé cest pour mes gosses, ses gosses aussi, je sais plus quoi faire, nous cohabitons comme des étrangers, moi je ne veux plus rien lui faire il me dittout le temps qu'il reste pour ces enfants pas pour moi donc je n'ai pas a lui faire a manger, mais cette situation me pèse mes enfants ne comprennent pas leur père il me parle comme a un collègue il est remplit de haine envers moi tout ca car j'ai des enfants avec lui , aidez moi a me bouger. MERCI
9 juillet 2014 01:49
Ton argent doit etre ton argent de poche légalement ...

C'est a lui d'assumer tt le reste ...

Travaille il ? Combien d'argent gagne il ?

Fait il des economie pour s'offrir une voiture ?

Est il accro au jeu d'argent ?

Avez vous des credit ?

Aide il de la famille au bled ?

A t il une deuxieme femme ?
c
9 juillet 2014 09:03
ah l'argent^^^^^^^^^^^^^^

je te conseille de ne rien faire s'il veut aller voir l'avocat qu'il y aille il est assez grand pour assumer ses choix mais comme il ne les assume pas et bien il te fait vivre un calvaire pour que se soit toi qui y aille et que tu soit accablée de tout coté.

je te conseille d'essayer d'en savoir plus sur sa vie perso:
- que fait il de son argent,
- est ce qu'il a un maitresse?
- s'occupe t il de ses enfants? ets ce qu'il les sort? est ce qu'il les câline?

pourquoi t'a t il epousé? comment vous etes vous rencontré?

une fois que tu en sera plus sur ce qu'il fait tu pourras avoir des armes pour te battre. agit en sous terrain ne laisse rien paraître
9 juillet 2014 09:13
Salam,

Tu veux qu'on t'aide à te bouger? c'est à dire? Ta démarche de te questionner avant d'agir est bonne, mais tu ne dois pas avoir peur de te poser les bonnes questions...c'est le plus difficile!!

mon avis: par rapport à ce que je lis, j'ai l'impression que ce problème d'argent n'est que le sommet de l'iceberg.

l'argent est devenu le moyen de régler vis compte. ce n'est pas la source de vis problémes mais juste la conséquence.

Tu devrais plus te questionner sur les raisons qui vous amènent à tant de rancunes et de ressentiments.

ou en est votre complicité, dualoguez vous ensemble ou bien chacun est dans son monde, sur le pc ou au téléphone avec ses amis? (c'est juste un exemple)

vivre comme des colocataires c'est déjà le début de la fin, vous avez baissé les bras, chacun fait souffrir l'autre en essayant de lui montrer qu'il peut vivre sans lui...

ce n'est pas encore le temps des regrets, essayes de te ressourcer, de sortir de cette routine, de te redécouvrir afin d'avoir la force de l'affronter et de découvrir ce qui ne va pas...

sans doute à t il aussi des choses à te reprocher, et plutôt que de les exprimer, il te le fait payer à contre temps.

l'amour et l'affection ça se vit, ça ne se demande pas, il faut beaucoup d'humilité pour exposer à l'autre sa vulnérabilité.
c'est une force et non une faiblesse, et il.faudra du temps pour reconstruire une base de confiance, brique par brique...

bon.courage
salam
d
9 juillet 2014 15:14
Citation
tar-zan a écrit:
Ton argent doit etre ton argent de poche légalement ...

ce qui me met en colere c'est qui m'impose de payer il ne considère pas ca comme une aide au foyer il me parle de payer ma part comme une etrangère et ca me fait très mal et ca toujours été comme ca

C'est a lui d'assumer tt le reste ...
il n'a jamais pris ces responsabilités, il me voit tous faire et au final quand aujourdhui je veux me reposer etre proche de mes enfants ne pas courrir je me retrouve face a un mari qui me fait comprendre qui ne va pas nous entretenir que je dois payer ma part meme si je bosse pas, et ces enfants dans tout ca??

Travaille il ? Combien d'argent gagne il ?
oui il bosse et il touche autour de 1800 euros , il dépense 700 euros et moi autant et le reste il l'envoie a l'etranger ou il se construit un bien

Fait il des economie pour s'offrir une voiture ? Non

Est il accro au jeu d'argent ? non

Avez vous des credit ? soit disant pour sa maison

Aide il de la famille au bled ? indirectement oui puisque c'est sa famille qui gere l'argent qu'il envoie pour ce construit ce bien qui dit lui appartenir seul

A t il une deuxieme femme ?
je pense pas mais quand il va au bled il part seul
d
9 juillet 2014 15:19
Citation
cmoi123 a écrit:
ah l'argent^^^^^^^^^^^^^^

je te conseille de ne rien faire s'il veut aller voir l'avocat qu'il y aille il est assez grand pour assumer ses choix mais comme il ne les assume pas et bien il te fait vivre un calvaire pour que se soit toi qui y aille et que tu soit accablée de tout coté.

ooui c'est ce que l'on m'a dit il veut se positionne comme étant la victime alors que c'est lui qui nous met dans cette situation. il n'y a pas de dialogue , je dois l'obeir c'est tout comme il dit, il m'impose la facon de me faire avec les enfants, je les ai eu mais ne dois pas intervenir dans leur éducation car pour lui je suis trop occidental bref si je fais pas comme monsieur veut alors il me le fait payer me parle plus 'm ignore et decouche des je lui fais comprendre que les enfants ont les a eu a deux et que j'ai aussi mon mot a dire sur leur éducation

je te conseille d'essayer d'en savoir plus sur sa vie perso:
- que fait il de son argent,
- est ce qu'il a un maitresse?
- s'occupe t il de ses enfants? ets ce qu'il les sort? est ce qu'il les câline?

pourquoi t'a t il epousé? comment vous etes vous rencontré? ca c'est une bétise que je paye aujourdhui

une fois que tu en sera plus sur ce qu'il fait tu pourras avoir des armes pour te battre. agit en sous terrain ne laisse rien paraître
10 juillet 2014 01:14
Wa'laykoum salam
Tous ces pbs de couple en ce mois bénis c est affligeant soubhana Allah
Comment te bouger chere soeur, tu as une conscience et tu sais mieux que nous ce qu il en est de "vous".
La base de toute chose c est la religion, si elle etait suivi dans toutes ces regles , les conflits n existeraient pas!!. Remets toi en en Allah, fais intervenir un membre de vos familles pour dire "stop" ce n est plus possible, c est inadmissible de vivre pareillement!!.
Je ne sais comment tu fais pour trouver le courage et la force de vivre cette situation.
Pose toi les bonne questions, est ce cela la vie de couple?, et regarde si cela corresponds a ce que nous enseigne l'islam sur le couple.
En te souhaitant l'kheyr...
10 juillet 2014 01:28
Citation
dépassée a écrit:
Salam,
Voila je viens prendre conseils ou encore avoir des témoignages de personnes vivants la meme chose et qui s'en sont sortis.
je suis mariée à un homme qui n'assume pas ses responsabilités familiales, je mets de coté le fait qu'il soit impulsif; colérique et nerveux. Nous avons trois enfants en bas age. Jusqu'à aujourdhui il me faisait payer ma part comme il avait l'habitude de le dire. Je travaillais a temps partiel et il me demandait de payer moitié moitié toutes les dépenses. Il se comporte avec moi comme avec un colocataire non pas comme avec sa femme. Aujourdhui je suis en congés parental donc je ne touche pas beaucoup moins de 400 euros par mois, il me dit de payer les courses alors que comme je me suis arrétée on a droits a APL, cela deduit donc le loyer de beaucoup. Je lui ai dit au'iul devait assumer les dépenses du foyer pendant mon congés, les 400 euros me permettent de me soigner, payer mes dépenses la voiture et donc je ne voulais pas les mettre pour les courses, la il m'a dit et l'allocation familiale du en fait quoi , j'estime que c'est pour les enfants, je les habille avec, nourriture couches bebe, medecin bref je rajoute meme de ma poche mais lui l'entend pas ainsi, je peux plus continuer comme ca, je me rends compte qu'il m'utilise financierement,, il veut pas vivre avec moi mais ne quitte pas le domicile, il me dit d'aller voir moi meme un avocat, je comrend pas qu'on puisse faire passer l'argent avant sa famille sa responsabilité. Je suis dégoutée de mettre marier a ce genre d'homme, de voir que la religion n'est qu'une facon de se donner bonne conscience pour cet homme, comme peut on attendre de sa femme de l'argent, il me dit de retourner travailler mais si je reste en congé cest pour mes gosses, ses gosses aussi, je sais plus quoi faire, nous cohabitons comme des étrangers, moi je ne veux plus rien lui faire il me dittout le temps qu'il reste pour ces enfants pas pour moi donc je n'ai pas a lui faire a manger, mais cette situation me pèse mes enfants ne comprennent pas leur père il me parle comme a un collègue il est remplit de haine envers moi tout ca car j'ai des enfants avec lui , aidez moi a me bouger. MERCI

il est algérien ? haha ... elle était facile j'avoue.

plus sérieusement

tu ose appelé ce truc homme ?

il a toujours était comme ça ? c'est un arabe ton marie ? je ne comprend pas la ...

ma question est simple : pourquoi il a autant de haine contre toi ?
d
10 juillet 2014 11:25
Citation
Sken a écrit:
Citation
dépassée a écrit:
Salam,
Voila je viens prendre conseils ou encore avoir des témoignages de personnes vivants la meme chose et qui s'en sont sortis.
je suis mariée à un homme qui n'assume pas ses responsabilités familiales, je mets de coté le fait qu'il soit impulsif; colérique et nerveux. Nous avons trois enfants en bas age. Jusqu'à aujourdhui il me faisait payer ma part comme il avait l'habitude de le dire. Je travaillais a temps partiel et il me demandait de payer moitié moitié toutes les dépenses. Il se comporte avec moi comme avec un colocataire non pas comme avec sa femme. Aujourdhui je suis en congés parental donc je ne touche pas beaucoup moins de 400 euros par mois, il me dit de payer les courses alors que comme je me suis arrétée on a droits a APL, cela deduit donc le loyer de beaucoup. Je lui ai dit au'iul devait assumer les dépenses du foyer pendant mon congés, les 400 euros me permettent de me soigner, payer mes dépenses la voiture et donc je ne voulais pas les mettre pour les courses, la il m'a dit et l'allocation familiale du en fait quoi , j'estime que c'est pour les enfants, je les habille avec, nourriture couches bebe, medecin bref je rajoute meme de ma poche mais lui l'entend pas ainsi, je peux plus continuer comme ca, je me rends compte qu'il m'utilise financierement,, il veut pas vivre avec moi mais ne quitte pas le domicile, il me dit d'aller voir moi meme un avocat, je comrend pas qu'on puisse faire passer l'argent avant sa famille sa responsabilité. Je suis dégoutée de mettre marier a ce genre d'homme, de voir que la religion n'est qu'une facon de se donner bonne conscience pour cet homme, comme peut on attendre de sa femme de l'argent, il me dit de retourner travailler mais si je reste en congé cest pour mes gosses, ses gosses aussi, je sais plus quoi faire, nous cohabitons comme des étrangers, moi je ne veux plus rien lui faire il me dittout le temps qu'il reste pour ces enfants pas pour moi donc je n'ai pas a lui faire a manger, mais cette situation me pèse mes enfants ne comprennent pas leur père il me parle comme a un collègue il est remplit de haine envers moi tout ca car j'ai des enfants avec lui , aidez moi a me bouger. MERCI

il est algérien ? haha ... elle était facile j'avoue.

plus sérieusement

tu ose appelé ce truc homme ?

il a toujours était comme ça ? c'est un arabe ton marie ? je ne comprend pas la ...

ma question est simple : pourquoi il a autant de haine contre toi ?


non il est marocain, je sais pas d'ou lui vient cette haine, seulement car je lui obéit pas sur l'éducation des enfants, il est trop rigide avec des petits
10 juillet 2014 11:33
Encore un bourrin qui fait des gosses sans se soucier des conséquences ..et qui doit penser que sa femme est sa bonniche, sa pompe à fric et qu'en plus elle ne se consacre pas assez à lui..Un couple immature...et irresponsable ..
s
10 juillet 2014 11:47
salam alaycom

moi je te dirait de plu rien lui donner c ton argent et en islam tu a droit de rien donner....et di lui que si tu garde ton argent tu desobéi pas au tout puissant car c ton droit....

c'est une epreuve et reste forte... je te dirai fais lui a manger ect conduit toi comme une bonne femme fais le pour Allah pas pour lui.....car croi moi le fais de rester neutre à son salle caractère est la meilleur des arme...dis toi ici c un teste....fais les choses pour Allah et tu serra beaucoup plus tranquille...

mais vraiment donne lui plu ton argent car ca c ton droit et lui ne peux pas commander ça el hamdulillah
Allah fait bien les choses...
d
10 juillet 2014 11:55
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

moi je te dirait de plu rien lui donner c ton argent et en islam tu a droit de rien donner....et di lui que si tu garde ton argent tu desobéi pas au tout puissant car c ton droit....

c'est une epreuve et reste forte... je te dirai fais lui a manger ect conduit toi comme une bonne femme fais le pour Allah pas pour lui.....car croi moi le fais de rester neutre à son salle caractère est la meilleur des arme...dis toi ici c un teste....fais les choses pour Allah et tu serra beaucoup plus tranquille...

mais vraiment donne lui plu ton argent car ca c ton droit et lui ne peux pas commander ça el hamdulillah
Allah fait bien les choses...



salam,

ok je suis d'accord avec ton message mais je lui fais a manger avec quoi? si je fais les courses en plus des gosses il me reste plus rien, on tourne en rond
10 juillet 2014 11:59
Citation
dépassée a écrit:
[

A t il une deuxieme femme ?
je pense pas mais quand il va au bled il part seul[/quote]
Il part peut être seul..mais quand il est là bas ..????perplexe
s
10 juillet 2014 12:23
la c son problème si il subvient pas au besoin de ça famille la faut appeler un imam pour savoir vraiment quoi faire sans désobéir....
10 juillet 2014 12:57
Citation
soeurmouslima a écrit:
la c son problème si il subvient pas au besoin de ça famille la faut appeler un imam pour savoir vraiment quoi faire sans désobéir....
Mais désobéir à qui..? à un bourrin irresponsable qui n'assume pas sa famille qui presse se femme comme un citron..Tu penses pas qu'elle a mieux à faire avec trois gosses en bas âge..Il faut secouer les préceptes stériles et dépassés et arrêter d'enfoncer les femmes..
10 juillet 2014 13:57
je ne comprend pas qu'il a la haine comme ca, sans raison, je ne le défend pas mais il y a un truc qui cloche
d
10 juillet 2014 17:14
comment peut on rester avec une femme est ces enfants si au fond de lui il veut divorcer?? il me dit d'aller divorcer pourquoi il ne le fait pas lui meme? il ne sait pas écouter, on peut jamais discuter il impose tout, a la moindre dispute il quitte la chambre, il m'insulte mais quand je lui reponds il fait ensuite la victime qupres des siens ou par message, il retourne la situation a son avantage, ne retient de la discutions que mon insulte, j'en ai marre j'ai l'impression qui me manipule, il fait ou le pauvre malheureux ou le monstre. Il ne voit pas le bien de ses enfants et ensuite il me dit que je suis fautive
10 juillet 2014 19:11
Citation
dépassée a écrit:
comment peut on rester avec une femme est ces enfants si au fond de lui il veut divorcer?? il me dit d'aller divorcer pourquoi il ne le fait pas lui meme? il ne sait pas écouter, on peut jamais discuter il impose tout, a la moindre dispute il quitte la chambre, il m'insulte mais quand je lui reponds il fait ensuite la victime qupres des siens ou par message, il retourne la situation a son avantage, ne retient de la discutions que mon insulte, j'en ai marre j'ai l'impression qui me manipule, il fait ou le pauvre malheureux ou le monstre. Il ne voit pas le bien de ses enfants et ensuite il me dit que je suis fautive

C'est un pervers narcissique. Cherche pas plus loin
En plus d’être lache , le PN ne demande pas le divorce, il pousse sa femme au divorce. Il est très difficile de divorcer d'eux alors saisis ta chance qu'il soit d'accord et fuis et en espérant qu'il change pas d'avis.
La il semble qu'il te méprise au point de te croire incapable de partir, le quitter , alors il te mets encore plus la pression. Mais la réalité peut être tout autre....

un lien a lire absolument [pervers-narcissique.blogspot.ch]

je suis disponible par mp si tu veux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook