Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire...
22 décembre 2012 15:30
salam aleykoum les yabis

Je vais essayer d'ètre la plus objective possible.
Je suis mariée depuis juillet 2012 et habite chez mes beau parent (cause economie)à 25 km de ma mère et j'ai un frère en prison à 65 km de chez ma mère mais ma mère n'a pas de voiture, mais à le permis, pour allé le voir du coup elle me demande genre 1 à 2 fois par mois de l'emmener le voir. Personne de ma famille a de permis ou de voiture et mon père vis au maroc.
Le problème est que mon mari refuse catégoriqument de l'emmener et ne me laissera jamais l'emmener seul. j'ai beau parler faire quoi que se soit parler a sa famille rien n'a y faire. Il dit que c'est trop et quand on se prend la tête pour ca il dit que je m'en fou du couple etc ...
Il dit que ma mère met en péril notre couple alors qu'on la voit 2 fois par mois et je l'appel tous les 3 jours. Ni lui ni moi ne travaillons.
J'ai besoin de témoignage, de votre avis.
les femmes et hommes, marié ou pas,qu'en pensez vous.

Salam aleykoum
22 décembre 2012 15:53
...Sad Smiley 19 lu et toujours aucune réponse ...
9
22 décembre 2012 16:04
Salam

AVIS D'UNE FEMME DIVORCEE JE SAIS PAS SI CA COMPTE POUR TOI

Dis toi que personne ne remplacera ta mére. Ta mére doit vivre une épreuve térrible qu'Allah l'apaise inchallah. je dirais que la soutenir est de ton devoir mais c'est vrai qu'il est difficile d'etre entre ton mari et ta mêre. Mon expérience ma montrer que seul tes parents ne te tourneront jamais le dos;

Et s'il est si difficil à faire comprendra ca à ton mari il ne faut qu 'il oublie que tu a accépter de vivre chez ses parents.
S
22 décembre 2012 16:14
je trouve la réaction de ton mari disproportionnée , essaies de lui rappeller la place de la Mere dans l'Islam..et suggère lui de se mettre dans le peau d'un parent qui ne voit son fils q'une ou 2 fois par mois et en plus en prison....
22 décembre 2012 16:25
Merci de vos réponse
J'ai tout fait pour lui expliquer mais ça n’aboutai à rien
22 décembre 2012 17:05
j'ai besoin d'avis de n'importe qu'elle sorte... allé svpCrying
22 décembre 2012 17:12
Qu est ce qui pose problème exactement a ton mari? Est ce que c est financier? C est le fait d aller en prison ? C est quoi exactement.?
22 décembre 2012 17:29
je sais pas je pense qu'il en a marre que ma mere nous demande de la ramener
22 décembre 2012 17:44
cherche un boulot après tu auras ta voiture et tu seras plus obligé d’être a la merci d'un homme
l
22 décembre 2012 17:49
Moi se n'est pas un avis mais un constat. La plupart des hommes n'aiment que leur famille et surtout il n'aiment que leur mère a eux. J'ai vi ça avec mon propre père, enduite avec mes soeurs et avec moi même se qui me coutent d'ailleurs mon mariage. Allah idioum
N
22 décembre 2012 17:52
Tu vis chez tes beaux parents donc ca voudrait dire que ton mari voit ses parents tous les jours ?
Et toi il te refuse de rendre service à ta petite maman celle qui t'a mise au monde celle qui lui a offert une femme à lui Oh
il dit que ta petite maman met en péril votre couple parce qu'elle à besoin de toi ? je le trouve vraiment tres égoiste et qu'il veut faire de toi ce qu'il en decide lui ! ta mère t'a mise au monde elle a donc le droit à un minimum de respect d'amour et de visite de votre part. mskina c'est triste ..
Parles en à ta belle mère, dis lui que son fils est prêt d'elle tous les jours et que tu as besoin aussi de ta mère afin sa mère pourra peut être le convaincre car il a un comportement injuste!
A
22 décembre 2012 19:41
Aleikom salam,

Vous bossez pas, ca fait une 100aine de km aller-retour 2 fois par mois, cherche pas il a fait son calcul;
+ de l'égoïsme : pkoi je vais subir les conséquences des conneries du frère

Je serais toi j'informe ma mère que pour l'instant c pas possible, j'informe le mari ke je vais devoir bosser dehors pour véhiculer ma mère car il ne veut pas qu'on l'aide,

Je me trouve un boulot et je range l'argent pour acheter une voiture d'occase à ma mère + 1 an d'assurance payés d'avance elle aura + besoin de personne il faut trouver une solution à long terme

Ecris une lettre à ton frère pour expliker les visites qui vont s'espacer jusk'à la solution logistike que tu vas fournir à ta mère inchallah

Allah isseberkom
C
22 décembre 2012 19:54
Salam,

Trouve toi un travail, paye une voiture à ton mari et le problème sera réglé.

Quand à ton mari, est ce qu'il refuse de vous emmener 2 fois par mois car il trouve que c'est trop ou est ce qu'il refuse de vous emmener tout court ?

Si c'est le premier cas, franchement je le comprends. Faire plus de 100km 2 fois par mois je comprends que ça le soule et qu'il a surement autre chose à faire que d'aller en prison. En plus il n'a pas de travail si j'ai bien compris et l'essence c'est pas gratuit.

Donc avant de le blamer, mettez vous à sa place.
z
z.e
22 décembre 2012 20:42
salam ,

je partage l'avis de 9ahwanassnas welah tu as raison seule tes parents qui ne trourneront jamé le dos, ta mere a besoin de voir son fils et ton marie doit avoir un peu de REHMA il doi compathie chose qui n'existe peut etre plus dans ce monde ou nous vivons soubhana lah. Essaie de trouver autre solution pr le trsp et accompagne ta pauvre maman ne la laiss pas seule.

je sais pas moi keski arrive dans ce monde franchement lé fills , on diré ke l'enfer peut etre sera arham

inchaelah kheir ma soeur mais reste a coté de ta mere et tu ten fou de se kil peut dire.
T
22 décembre 2012 21:56
Salam,



Mes bs ont toutes les deux le permis et voiture et ont passé la trentaine, quand elles viennent le weekend voire leurs parents,(une le jeudi au vendredi, l'autre vendredi soir au dimanche) c'est mon mari qui les dépose pour prendre leur train et les emmène pour tout leurs déplacements.

J'apelle ça du foutage de gueule, pour mon mari c'est impensable qu'il les laisse prendre le bus ou la voiture il fait le pijeon à longueur de temps.

Pourtant j'ai fermé ma gueule.

Ton mari est un pure égoïste s'il ne veux pas vous emmener qu'il te laisse emmener ta mère, il devrait avoir honte même une fois par mois ce serai déjà bien.

Mais c'est connu nos beaux parents sont fait d'or, nos parents eux ils marchent dessus.

Dis à ton mari que c'est lui qui met votre couple en péril parce que quand il faut choisir, une femme choisit aussi ses parents.
F
22 décembre 2012 22:13
Salam aleikoum , jespere que ça va aller pour toi ,
je vois que tu es dans une situation difficile qu'ALLAH swt te facilite, tout d'abord tourne toi vers ALLAH demande lui de l'aide et bien sur discute avec ton mari , prends un moment et discute avec lui en tête à tête et voir même dans un endroit à l’extérieur évite de discuter à la maison.
puis moi ça me choque quand même il devrait respecter ça belle mère il aurait du même le proposer lui , c'est vraiment dommage qu'il réagisse comme ça, explique lui que ta mère est seule et qu'elle à besoin de soutiens et surtout dit lui de se mettre à ta place si c'était sa mère à qui ça arriver comment il réagirait, on se demande qui mets en péril le couple, dit lui que deux fois par mois cest vraiment rien et que tu as besoin de voir ta mère et elle aussi à besoin de toi , lui il voit ses parents tout les jours c'est pour ça qu'il ne comprends pas !
ALLAH y sahal lik , sois patiente et inchaALLAH tu trouvera une solution mais comme jai dit il faut discuter c'est primordiale dans un couple. courage courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook