Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire.
S
11 janvier 2014 16:07
Je ne sais pas quoi faire. J'ai 16 ans et mon copain est de 19 ans, pour près d'un an que nous avons rencontré mais il ya un problème, le problème, c'est qu'il est un harraga, est arrivé en Espagne avec 12 ans sous un camion et il est resté dans un centre pour mineurs pendant 5 ans, il ha échappé du maroc pasque soi disant sa vie était un enfer . il a maintenant un emploi et une maison a eu beaucoup de chance, je suis sûr que son passé est noir et il a fait beaucoup de mauvaises choses. moi ca fait 3 ans que je suis on Espagne et c'est mon premier amour, mais il hi ha quelque chose qui m'empêche de rester avec lui, chaque fois que je lui dis je ne veux plus être avec toi commence à pleurer et à dire qui ne peux pas vivre sans moi, qui est fatigué de la vie, que les choses les plus importantes dans sa vie sont sa mère et moi , alors j'ai tant de mal et je ne peux pas le quitter. Même pour lui, je suis son premier amour. maaaaaaais Que feriez-vous à ma place? iriez-vous avec un harraga ??
N
11 janvier 2014 16:25
Citation
SsSamira a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. J'ai 16 ans et mon copain est de 19 ans, pour près d'un an que nous avons rencontré mais il ya un problème, le problème, c'est qu'il est un harraga, est arrivé en Espagne avec 12 ans sous un camion et il est resté dans un centre pour mineurs pendant 5 ans, il ha échappé du maroc pasque soi disant sa vie était un enfer . il a maintenant un emploi et une maison a eu beaucoup de chance, je suis sûr que son passé est noir et il a fait beaucoup de mauvaises choses. moi ca fait 3 ans que je suis on Espagne et c'est mon premier amour, mais il hi ha quelque chose qui m'empêche de rester avec lui, chaque fois que je lui dis je ne veux plus être avec toi commence à pleurer et à dire qui ne peux pas vivre sans moi, qui est fatigué de la vie, que les choses les plus importantes dans sa vie sont sa mère et moi , alors j'ai tant de mal et je ne peux pas le quitter. Même pour lui, je suis son premier amour. maaaaaaais Que feriez-vous à ma place? iriez-vous avec un harraga ??


Salam ;

un haraga ou pas un haraga ,

c'est un être humain , avec des sentiments , une âme ,

je ne peux pas te donner de conseils , désolée , ton jeune âge me pose un problème ,
ne le prends pas mal smiling smiley

si tu étais ma petite soeur , je t'aurais pas laissé vivre cette expérience ,pourquoi ?
car tu risques peut être de le regretter après , quand ça sera trop tard .

Amicalement .
11 janvier 2014 16:36
Salam, vas sur un forum ado poser la question
p
11 janvier 2014 16:56
As salam ahleykoum

Sans vouloir être méchante, je t'invite plutôt à te concentrer sur tes études et ton éducation.
Tu as déjà bien assez à faire sans avoir à t'occuper d'un homme qui n'est pas ton mari.
Tu n'es pas encore assez mature pour venir jouer dans la cour des grands. Prends le temps de grandir
H
11 janvier 2014 18:18
Salam a3likom,

Tu habites en Espagne? Parce que tu dis que tu es en Espagne depuis 3 ans avec ta famille j'esperes :/
Sinon t'es encore bien jeune tu devrais attendre un peu je penses vous allez vous fiancé?
O
12 janvier 2014 07:12
Assalem alleykoum,


Tu es encore trop jeune pour supporter tout ça, comme t'ont dis les soeurs t'ai encore très jeune, tu devrais te concentrer sur tes études, Dinn surtout car tout s'éclairera pour toi.
Salem
12 janvier 2014 11:03
Quand on prend un copain a 15 ans, je vois pas ce que ca gêne qu'il soit haraga ou pas
Comme on te l'a dit c'est aussi un être humain avec 2 bras et 2 jambes. Et tu dis que maintenant sa situation est régularisée. un jour ou l'autre il se mariera. Tu crois quand meme pas que les harragas restent célibataires a vie
Le problème c'est que tu es trop jeune, C'est pas lui
S
12 janvier 2014 11:15
salam!
alors je ne vois pas trop de problèmes par rapport a mon age car dans ma famille toute les filles ma mere compris il se sont mariés à l'âge de 12 ans. pourquoi on fait toujours de problemes avec l´age ? si j'avais 27 ans ca change on quoi ?
D
12 janvier 2014 11:35
Citation
SsSamira a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. J'ai 16 ans et mon copain est de 19 ans, pour près d'un an que nous avons rencontré mais il ya un problème, le problème, c'est qu'il est un harraga, est arrivé en Espagne avec 12 ans sous un camion et il est resté dans un centre pour mineurs pendant 5 ans, il ha échappé du maroc pasque soi disant sa vie était un enfer . il a maintenant un emploi et une maison a eu beaucoup de chance,

Jusque là ce qui me pose problème c'est ton âge. Comme l'a dit PommeGrenade, lui s'est construit une situation.

Citation
a écrit:
je suis sûr que son passé est noir et il a fait beaucoup de mauvaises choses. moi ca fait 3 ans que je suis on Espagne et c'est mon premier amour, mais il hi ha quelque chose qui m'empêche de rester avec lui,

C'est quoi cette chose ?
Tu es en Espagne en famille n'est-ce pas ?

Citation
a écrit:
chaque fois que je lui dis je ne veux plus être avec toi commence à pleurer et à dire qui ne peux pas vivre sans moi, qui est fatigué de la vie, que les choses les plus importantes dans sa vie sont sa mère et moi , alors j'ai tant de mal et je ne peux pas le quitter. Même pour lui, je suis son premier amour. maaaaaaais Que feriez-vous à ma place? iriez-vous avec un harraga ??

D'abord ce n'est plus un harraga, il est en situation régulière non ?
Ensuite, comme l'ont dit les filles avant moi, ça reste un être humain avec un coeur, des défauts et des qualités. Tu es bien sortie avec lui pendant un an, pourquoi ça ne t'a pas gênée jusqu'ici ?
Pour finir, si tu as de bonnes raisons de rompre tu dois les lui donner et t'y tenir. Si tu n'arrives pas à le convaincre c'est que toi-même tu n'es pas convaincue. Il est jeune aussi, vous devez parler le même langage non ?
S
12 janvier 2014 15:31
pourquoi faire de problemes toujours avec l´age ????presque toutes le filles de ma famille il se sont mariés a l´age de 12 ans ma mere a l´age de 14 ans avait deja son promier fils !!! ce pas une question d´age ,ma le probleme ce qui a connu trop de choses autour, la délinquance,la drogue, a été en prison pour vol, bu alcohol........., c'est ca qui me fait peur, même si il a changé, je n'aime pas son passé.
N
12 janvier 2014 16:37
Citation
SsSamira a écrit:
salam!
alors je ne vois pas trop de problèmes par rapport a mon age car dans ma famille toute les filles ma mere compris il se sont mariés à l'âge de 12 ans. pourquoi on fait toujours de problemes avec l´age ? si j'avais 27 ans ca change on quoi ?

salam SsSamira !

On peut se marier jeune ,vrai , le problème ne se pose pas avec l’âge du mariage .

Pour répondre à ta question :
Si tu avais 27 ans , tu aurais connu plus d’expériences , plus de choses de la vie .
Ne sois pas vexée , ce n’était pas le but de nos réponses .
C
12 janvier 2014 16:53
a la posteuse

arrêtez les jeunes de penser que le train va passer... t jeune ta tout le temps de consacrer a t études
(si tu en fait) je dis pas que dois pas avoir de copain, si juste que vous vous êtes déjà confronter a des problèmes de situation....
le fait qu'il soit harag (et pas haraga qui est au pluriel) n'empêche pas de se fréquenter
( attention kan mm a pas dépasser les limites ) prenez votre temps
D
12 janvier 2014 16:58
Citation
SsSamira a écrit:
salam!
alors je ne vois pas trop de problèmes par rapport a mon age car dans ma famille toute les filles ma mere compris il se sont mariés à l'âge de 12 ans. pourquoi on fait toujours de problemes avec l´age ? si j'avais 27 ans ca change on quoi ?

Salam
Ta mère s'est mariée à 12 ans ?! Tu es de quelle origine ?
Ah oui, c'est vrai que pour toi le problème c'est que ce garçon est un harrag, alors qu'il est en Espagne depuis bien plus longtemps que toi...
12 janvier 2014 17:17
Citation
SsSamira a écrit:
salam!
alors je ne vois pas trop de problèmes par rapport a mon age car dans ma famille toute les filles ma mere compris il se sont mariés à l'âge de 12 ans. pourquoi on fait toujours de problemes avec l´age ? si j'avais 27 ans ca change on quoi ?

Bon ben dans ce cas, ta mère elle a 12 ans , elle aurait épousé un harrag sans se poser de question. Alors toi aussi ne t'en poses pas . !! LOL

je dirais meme plus vu que t'es plutot vielle meme 16 ans, Epouse le d'urgence pour respecter la tradition familiale
N
12 janvier 2014 17:20
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
SsSamira a écrit:
salam!
alors je ne vois pas trop de problèmes par rapport a mon age car dans ma famille toute les filles ma mere compris il se sont mariés à l'âge de 12 ans. pourquoi on fait toujours de problemes avec l´age ? si j'avais 27 ans ca change on quoi ?

Bon ben dans ce cas, ta mère elle a 12 ans , elle aurait épousé un harrag sans se poser de question. Alors toi aussi ne t'en poses pas . !! LOL

je dirais meme plus vu que t'es plutot vielle meme 16 ans, Epouse le d'urgence pour respecter la tradition familiale

grinning smiley
m
12 janvier 2014 17:46
a 16 ans tu devrais penser a tes cours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook