Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
N
28 septembre 2019 20:18
Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
J’ai 14ans et je ne sais pas quoi faire. Déjà j’ai un rêve : c’est d’aller vivre en Corée du Sud avec ma meilleure amie. Puis je suis “fan” du groupe de k-pop BTS (je met fan entre parenthèses parceque je ne les considère pas comme des stars mais comme de réelles magnifiques personnes). Je rêve de les rencontrer et d’être amies avec eux… Je sais que vous pourrez trouvez ça ridicule mais chacun son rêve non ? Bref je sais que ce rêve ne sera réalisable qu’à partir de mes 18ans, quand je serais majeure. Le problème c’est mes parents. Il ne sont pas d’accord avec le fait que je prenne des cours de coréen ou que je “prenne trop à cœur” mon rêve. Pour eux c’est la religion avant tout (musulmane). Ducoup dans cette religion la fille ne peux pas s’habiller comme elle veux ou encore partir de la maison sans être mariée. Et… A force je commence à être un peu écœuré de la religion, du sens ou j’ai l’impression ne pas être heureuse comme ça. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas réellement du genre où si ils m’aimeraient vraiment ils m’accepteraient et me soutiendrais quelque soit mes choix non ?
En tout cas merci beaucoup si tu a lu jusque là et si tu me répond, tu es vraiment une bonne personne.
1
1&2
28 septembre 2019 20:31
Tu veut partir en coree juste pour voir BTS ou chepa quoi la c sa???
Citation
Natgnab923457 a écrit:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
J’ai 14ans et je ne sais pas quoi faire. Déjà j’ai un rêve : c’est d’aller vivre en Corée du Sud avec ma meilleure amie. Puis je suis “fan” du groupe de k-pop BTS (je met fan entre parenthèses parceque je ne les considère pas comme des stars mais comme de réelles magnifiques personnes). Je rêve de les rencontrer et d’être amies avec eux… Je sais que vous pourrez trouvez ça ridicule mais chacun son rêve non ? Bref je sais que ce rêve ne sera réalisable qu’à partir de mes 18ans, quand je serais majeure. Le problème c’est mes parents. Il ne sont pas d’accord avec le fait que je prenne des cours de coréen ou que je “prenne trop à cœur” mon rêve. Pour eux c’est la religion avant tout (musulmane). Ducoup dans cette religion la fille ne peux pas s’habiller comme elle veux ou encore partir de la maison sans être mariée. Et… A force je commence à être un peu écœuré de la religion, du sens ou j’ai l’impression ne pas être heureuse comme ça. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas réellement du genre où si ils m’aimeraient vraiment ils m’accepteraient et me soutiendrais quelque soit mes choix non ?
En tout cas merci beaucoup si tu a lu jusque là et si tu me répond, tu es vraiment une bonne personne.
N
28 septembre 2019 20:34
Non j'avais oublier de préciser mais j'adore la Corée, les paysages, la culture, la nourriture ou les gens, c'est un pays magnifique où je veux vivre. Mais après un de mes rêves aussi c'est de rencontrer BTS donc... Si on peux avoir les 2 ?
28 septembre 2019 20:40
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr
Citation
Enaya a écrit:
Tu veut partir en coree juste pour voir BTS ou chepa quoi la c sa???
r
28 septembre 2019 20:43
Je préfère le groupe bigbang
28 septembre 2019 20:56
Salam, tes parents ont raison. Ecoute les car eux aussi plus jeune etaient surement fan de quelqu'un. J'ai deja vu et rencontré des "stars". Oublie tu perds ton temps. Ils sont dans un autre monde. Ton créateur est largement mieux et seul lui décidera de ton avenir inchallah. Tes parents sont mieux que ces stars bidons. Avec l'age tu comprendras.
Y
28 septembre 2019 20:59
Ton reve c le tien ,pas le leur
-et un conseile tes parent on bcp vecu et connaisse assez la vie donc ne les juge pas quant eux veulent juste t'elevé conformement, tu a lobligation de les ecouter pour le moment pui arrivera un jour ou tu sera capable de juger
-un jour tu comprendra que les parent qui delaissent leurs enfants faire ce dont ils ont envie ..c de la negligence et un manque de responsabiliter , parce que arrivera ou ses meme enfant vaudrons et chercherons du soutient mais n'y trouverons pas, alor que les enfants obeillissant a des parents qui les guide c plus facile

-te presse pas garde tes reve et continue de grandir
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
o
28 septembre 2019 21:02
tu es ce que tes parents ont de plus précieux. avec l'âge, tu trieras mieux tes priorités.
Citation
Natgnab923457 a écrit:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
J’ai 14ans et je ne sais pas quoi faire. Déjà j’ai un rêve : c’est d’aller vivre en Corée du Sud avec ma meilleure amie. Puis je suis “fan” du groupe de k-pop BTS (je met fan entre parenthèses parceque je ne les considère pas comme des stars mais comme de réelles magnifiques personnes). Je rêve de les rencontrer et d’être amies avec eux… Je sais que vous pourrez trouvez ça ridicule mais chacun son rêve non ? Bref je sais que ce rêve ne sera réalisable qu’à partir de mes 18ans, quand je serais majeure. Le problème c’est mes parents. Il ne sont pas d’accord avec le fait que je prenne des cours de coréen ou que je “prenne trop à cœur” mon rêve. Pour eux c’est la religion avant tout (musulmane). Ducoup dans cette religion la fille ne peux pas s’habiller comme elle veux ou encore partir de la maison sans être mariée. Et… A force je commence à être un peu écœuré de la religion, du sens ou j’ai l’impression ne pas être heureuse comme ça. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas réellement du genre où si ils m’aimeraient vraiment ils m’accepteraient et me soutiendrais quelque soit mes choix non ?
En tout cas merci beaucoup si tu a lu jusque là et si tu me répond, tu es vraiment une bonne personne.
28 septembre 2019 21:03
Je suis fan de kpop depuis 8 ans déjà, à l'époque on était très peu à écouter ça, et puis les BTS sont venus et ont tout remué mdr. Je vais te dire une chose: n'idéalise pas la Corée du sud, c'est un pays où il ne fait pas bon y vivre. Tout est basé sur le physique et la superficialité. Une femme se doit d'être belle, il y a tellement une pression sociale que les jeunes filles du collège se font refaire tout le visage. Tu dois être maigre, car faire du 36 est considéré comme obèse là bas. Tu dois être blanche, les filles mettent plus de deux heures à se maquiller. Une femme qui n'est pas belle est considérée comme fainéante, les gens la traitera moins bien qu'une femme belle. Dès que tu sors, on te juge. Il y a également un pression sociale en ce qui concerne la réussite professionnelle. Les gens bossent plus de 50 heures par semaine. Il y a énormément de suicide et de dépression. Et puis ils ont des valeurs totalement différentes des notre, ils adorent le porc et en mettent presque partout dans les repas, ils boivent énormément tous les soirs, si tu refuses de boire c'est considéré comme mal polie. Les filles mettent des mini jupes, mais vraiment mini où tu peux voir en dessous.
Enfin fais très attention car les coréens voient les étrangères comme leur plan c.. Ils se moquent bien des étrangères.

Les coréennes souffrent énormément: elles doivent faire des régimes extrêmes, elles doivent se cacher du soleil, doivent se maquiller en abondance, etc. Elles ne sont pas heureuses.

Tu regardes des dramas où oppa est romantique, attentionné, merveilleux, mais ce n'est pas la réalité.

Personnellement j'aime bcp la kpop, mais je n'aime pas la société coréenne, j'aime les gens simples et authentiques et non la superficialité ou le pouvoir.
N
28 septembre 2019 21:03
Mais imagine il ne me laisse pas réaliser mon rêve même majeure ? En tout cas merci beaucoup tu m'as grave aidée♥️
28 septembre 2019 21:05
Au fait si tu veux que je te cites quelques musiques ce serait avec plaisir, car la kpop ne se résume pas à BTS smiling smiley
A
28 septembre 2019 21:12
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Soubhan'Allah voila le résultat de la musique sur les coeurs qu'Allah nous en préserve.

Je me souviens d'une parole que j'avais lu qui disait " La musique intoxique plus que le vin"

Si tes parents ne t'ont pas mis en garde contre la musique ils seront jugés pour cela car en voila le résultat : une jeune fille de 14 ans qui veut tout faire pour rencontrer ces chanteurs , que la religion dégoûte car elle ne peut réaliser son "rêve" car ça va à l'encontre de la religion. Ouvrez vos yeux vous avez le résultat de la musique en face de vous ! Qu'Allah nous préserve de cette perversion et aux futurs parents ou parents actuelle préservez vos enfants de cette abominations.
Y
28 septembre 2019 22:14
Calmos akhi elle na que 14 ans ; et toi ptetre juste 20 ans
Elle a la chance davoir des parent ne tinquiette pas pour elle
Citation
Shoto a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Soubhan'Allah voila le résultat de la musique sur les coeurs qu'Allah nous en préserve.

Je me souviens d'une parole que j'avais lu qui disait " La musique intoxique plus que le vin"

Si tes parents ne t'ont pas mis en garde contre la musique ils seront jugés pour cela car en voila le résultat : une jeune fille de 14 ans qui veut tout faire pour rencontrer ces chanteurs , que la religion dégoûte car elle ne peut réaliser son "rêve" car ça va à l'encontre de la religion. Ouvrez vos yeux vous avez le résultat de la musique en face de vous ! Qu'Allah nous préserve de cette perversion et aux futurs parents ou parents actuelle préservez vos enfants de cette abominations.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
1
1&2
28 septembre 2019 22:16
Tu es jeune patiente écoute tes parents tu verra d'ici t 18ans tu aura toujours les meme objectif
Citation
Natgnab923457 a écrit:
Non j'avais oublier de préciser mais j'adore la Corée, les paysages, la culture, la nourriture ou les gens, c'est un pays magnifique où je veux vivre. Mais après un de mes rêves aussi c'est de rencontrer BTS donc... Si on peux avoir les 2 ?
A
28 septembre 2019 22:32
tout d'abord السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Ensuite l'âge n'est pas une excuse a partir de la puberté les péchés sont comptés pour tout le monde, et je met ici en garde contre la musique pour toutes les personnes qui voient ce poste pour qu'ils en mesure la gravité car les paroles qu'elle dis c'est grave très grave et tous ça a cause de la musique.Et ensuite quelle est cette parole " elle a la chance d'avoir des parents ne t'inquiète pas pour elle "? Bien sur que je m'inquiète pour elle car elle fait parti de ma oummah et voir des gens s'égarer a cause de la musique m'attriste énormément , de plus combien de parents musulmans égarent leur enfants car ils ne leurs enseignent pas la religion?
Mon message il était surtout la pour qu'on saisissent l'énorme perversion qu'apporte la musique car cette jeune musulmane en est le parfait exemple
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Calmos akhi elle na que 14 ans ; et toi ptetre juste 20 ans
Elle a la chance davoir des parent ne tinquiette pas pour elle
F
28 septembre 2019 22:34
Selem posteuse

Tu as 14 ans, dans a peine 2 ans Inch'Allah tes reves seront tres differents de ceux d'aujourd'hui.
Tu dira peut etre meme des trucs genre "hoooo la honte qd j'etais a fond sur Bts" ?.
Qd je repense aux groupes que j'aimais a ton age, j'en rigole aujourd'hui.
Si tu as vraiment une passion pour la Coree du sud alors continue a te renseigner mais sans trop idealiser non plus, le pays parfait n'existe pas.

Concernant tes parents et la religion, ils sont la pour te proteger, pas te compliquer la vie. Je pense que tu n'es pas consciente de tous les dangers de ce monde et surtout de cette epoque de fous..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 22:37 par Flilissa79.
Y
28 septembre 2019 22:39
Dire la verité et l'enseigne avec un savoir faire ; si non c pire que si tu aurai gardai l silence
Wa alayka salam akhi (pardon)
-ma3lich quallah nous preserve
Citation
Shoto a écrit:
tout d'abord السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Ensuite l'âge n'est pas une excuse a partir de la puberté les péchés sont comptés pour tout le monde, et je met ici en garde contre la musique pour toutes les personnes qui voient ce poste pour qu'ils en mesure la gravité car les paroles qu'elle dis c'est grave très grave et tous ça a cause de la musique.Et ensuite quelle est cette parole " elle a la chance d'avoir des parents ne t'inquiète pas pour elle "? Bien sur que je m'inquiète pour elle car elle fait parti de ma oummah et voir des gens s'égarer a cause de la musique m'attriste énormément , de plus combien de parents musulmans égarent leur enfants car ils ne leurs enseignent pas la religion?
Mon message il était surtout la pour qu'on saisissent l'énorme perversion qu'apporte la musique car cette jeune musulmane en est le parfait exemple
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
29 septembre 2019 00:14
Salam

Avant d arrive à 18 ans tu auras encore plein d autres rêves donc cool

Pense à tes études pour le moment
29 septembre 2019 00:42
Salam

Premièrement, tes parents sont la chose la plus précieuse que tu as et tout ce qu'ils te disent c'est pour ton bien, ils voient des choses que toi tu ne voient pas et c'est normal qu'ils aient peur pour toi.

Ensuite apprend à connaître Allah, et la religion, ouvre lui ton cœur et ton âme c'est la plus belle chose au monde

Avoir des rêves c'est tres bien, je t'encourage a les poursuivre d'ailleurs, mais pour l'instant arme toi de savoir czr foncer tête baissé n'est pas la meilleure chose a faire

Il y a plusieurs chemins ici bas, ceux qui mènent a l'égarement et celui qui mène a Allah au paradis... Fait attention a ce que cette passion éphémère ne t'egare pas du droit chemin. Nos envies, nos desirs sont parfois néfastes pour nous sans qu'on puisse le voir étant aveuglé par nos passions jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que l'on s'aperçoive que c'était un grand mal déguisé en plaisir.

Il faut savoir maîtriser tout ça pour ne pas faire n'importe quoi. Et pour ça le savoir et la foi nous aident

Ce n'est pas en allant au japon avec tes meilleures amies que tu vas aller en enfer, c'est en accumulant le mal et en délaissant le bien. Bref augmente ta foi elle te servira a faire les bons choix.

L'être humain est imparfait, l'islam ne te demande pas d'être parfaite alors ne soit pas dégouté a la moindre regle qui ne te plaît pas. Allah nous éprouve ici bas justement, c'est le but et il faut surmonter chaque épreuve.
29 septembre 2019 01:48
Merci pour tous ces détails car je connaissais pas la réalité de la Corée du Sud
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis fan de kpop depuis 8 ans déjà, à l'époque on était très peu à écouter ça, et puis les BTS sont venus et ont tout remué mdr. Je vais te dire une chose: n'idéalise pas la Corée du sud, c'est un pays où il ne fait pas bon y vivre. Tout est basé sur le physique et la superficialité. Une femme se doit d'être belle, il y a tellement une pression sociale que les jeunes filles du collège se font refaire tout le visage. Tu dois être maigre, car faire du 36 est considéré comme obèse là bas. Tu dois être blanche, les filles mettent plus de deux heures à se maquiller. Une femme qui n'est pas belle est considérée comme fainéante, les gens la traitera moins bien qu'une femme belle. Dès que tu sors, on te juge. Il y a également un pression sociale en ce qui concerne la réussite professionnelle. Les gens bossent plus de 50 heures par semaine. Il y a énormément de suicide et de dépression. Et puis ils ont des valeurs totalement différentes des notre, ils adorent le porc et en mettent presque partout dans les repas, ils boivent énormément tous les soirs, si tu refuses de boire c'est considéré comme mal polie. Les filles mettent des mini jupes, mais vraiment mini où tu peux voir en dessous.
Enfin fais très attention car les coréens voient les étrangères comme leur plan c.. Ils se moquent bien des étrangères.

Les coréennes souffrent énormément: elles doivent faire des régimes extrêmes, elles doivent se cacher du soleil, doivent se maquiller en abondance, etc. Elles ne sont pas heureuses.

Tu regardes des dramas où oppa est romantique, attentionné, merveilleux, mais ce n'est pas la réalité.

Personnellement j'aime bcp la kpop, mais je n'aime pas la société coréenne, j'aime les gens simples et authentiques et non la superficialité ou le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook