Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi lui cuisiner
N
6 juin 2020 18:50
Salam

Ma mere , qu allah la preserve, est tres difficile niveau bouffe franchement je sais plus quoi lui cuisiner

Elle aime que ma ma3jouba ou mes lasagnes mais moi je peux pas faire que ca en plus ca prend du temps la ma3jouba

La recemment elle a vomis un soir en me disant qu elle pas supporter ma pizza... du coup ca fait un plat de moins a mon actif je sais plus quoi inventer

La j ai fait des beignet de courgette en accompagnement elle les a tous donné a ma soeur


Passé un temps elle voulait que la bouffe des snack, kebab, tacos, hamburger depuis qu elle a gouté a ca c est devenu difficile de lui cuisiner

Vous avez des idees recettes facile et rapide mais bonne qui fasse vrais plats svp
6 juin 2020 18:56
du riz smiling smiley
-au niveau des gouts c compliquai , en plus veille donc sa doit etre limite aussi coté ingrediants

--pk ne pas essayai de voir sur les sites internets , tu poura trouvé un bon plan
6 juin 2020 18:58
Demande-là ce qu'elle mangeait quand elle était enfant.
6 juin 2020 19:00
Des hamburgers à la lasagne.
6 juin 2020 19:00
Salam,

Et pourquoi pas apprendre à faire un tagine, c'est pas très compliqué et tu pourrai varier les plats
Il y'a tellement de possibilité rien qu'avec ça
.
N
6 juin 2020 19:03
Non mais j ai parlé de ma ma3jouba etc c est pour dire mes plats qu elle aime mais j en fais plein d autres et elle aime pas
Citation
Zine07zine07 a écrit:
du riz smiling smiley
-au niveau des gouts c compliquai , en plus veille donc sa doit etre limite aussi coté ingrediants

--pk ne pas essayai de voir sur les sites internets , tu poura trouvé un bon plan
N
6 juin 2020 19:05
On en mange encore de ce qu elle faisait mais cuisiner tous les jours ... on a plus d idees si en plus on retire des plats que je maitrise c est fichu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Demande-là ce qu'elle mangeait quand elle était enfant.
K
6 juin 2020 19:05
Tu peux faire des kebabs, tacos ou hamburgers maison, ce n'est pas compliqué. Avec une salade.

Des cannelloni épinards ricotta c'est pas mal non plus.

Des petits feuilletés, l'avantage c'est que tu peut être ce que tu veux dedans.
6 juin 2020 19:10
Essaie le bouillon de 11 heures. ptdr

Bon, je sors !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
6 juin 2020 19:10
Salam

Oui c est vrai en plus j ai acheté un tajine au maroc mais je l ai jamais utilisé je maitrise pas trop , moi je suis plus cocotte poele et casserole. Faudrait que je regarde choumicha


Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas apprendre à faire un tagine, c'est pas très compliqué et tu pourrai varier les plats
Il y'a tellement de possibilité rien qu'avec ça
.
6 juin 2020 19:13
Honnêtement tu tape tagine au *** sur youtube et tu aurais des milliers de resultats winking smiley
Bon courage les mamans aiment surtout les plats traditionnels
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Oui c est vrai en plus j ai acheté un tajine au maroc mais je l ai jamais utilisé je maitrise pas trop , moi je suis plus cocotte poele et casserole. Faudrait que je regarde choumicha
N
6 juin 2020 19:14
Salam

Merci je vais faire de la junke food mais bon elle est diabetique aussi donc....

je fais des feuilletés, des chaussons , des beignets, des quiches, des gratins mais elle aime rien ou si elle aime ca va etre qu une fois mais je peux pas me dire ca y est c est bon elle a aimé ce plat je peux l integrer dans mes menus

Mon pere il etait pas difficile pour la cuisine mais la...

Les cannelloni ca me tente bien ca
Citation
Karanbar a écrit:
Tu peux faire des kebabs, tacos ou hamburgers maison, ce n'est pas compliqué. Avec une salade.

Des cannelloni épinards ricotta c'est pas mal non plus.

Des petits feuilletés, l'avantage c'est que tu peut être ce que tu veux dedans.
6 juin 2020 19:14
J'ai deux versions types pour m'en sortir:

1. quand suis dans une situation où je dois économiser pour un projet ou j'ai beaucoup d'activités et pas le temps de cuisiner chaque jour, je fais chorba ou soupe et un deuxième sorte avec viande. Je réchauffe dans une casserole la quantité que je mange. Ca ne coute presque rien et c'est super bon.

2. Si j'ai quelques minutes par jour avant chaque repas, j'ai toujours dans la maison de la polenta, riz, semoule, quinoa etc. J'achète des légumes et fruits frais. Ca avec des légumes ou un peu de viande ou poisson ou fromage tu fais des repas minute.
N
6 juin 2020 19:14
J ai pas compris la blague
Citation
kaloupile a écrit:
Essaie le bouillon de 11 heures. ptdr

Bon, je sors !
6 juin 2020 19:17
Ce n'est pas mal le bouillon. Tu vis dedans et tu fais tes projets sans te mettre en danger. thumbs down
Citation
kaloupile a écrit:
Essaie le bouillon de 11 heures. ptdr

Bon, je sors !
N
6 juin 2020 19:18
Super organisation ma cha allah merci


Tu vois le probleme supplementaire c est que ma mere elle mange pas deux fois le meme plat.

Si je fais un truc le midi elle va pas en remanger le soir et encore moins le lendemain

Moi j aime bien etablir des menus a la semaine et faire des courses en fonction. La derniere fois j ai fait ca et elle a tout chamboulé mes menus parce que y a des trucs qu elle aime pas ou elle a fait des pates pour 30 personnes sur un coup de tete... consequences bah certains aliments que j avais acheté dans la semaine ont pourris parce que j ai pas pu les cuisiner

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai deux versions types pour m'en sortir:

1. quand suis dans une situation où je dois économiser pour un projet ou j'ai beaucoup d'activités et pas le temps de cuisiner chaque jour, je fais chorba ou soupe et un deuxième sorte avec viande. Je réchauffe dans une casserole la quantité que je mange. Ca ne coute presque rien et c'est super bon.

2. Si j'ai quelques minutes par jour avant chaque repas, j'ai toujours dans la maison de la polenta, riz, semoule, quinoa etc. J'achète des légumes et fruits frais. Ca avec des légumes ou un peu de viande ou poisson ou fromage tu fais des repas minute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 19:25 par Nanouchette2000.
K
6 juin 2020 19:18
Le bouillon d' onze c'est une expression qui veut dire empoisonner une personne
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
J ai pas compris la blague
6 juin 2020 19:19
Tu ne connais pas cette expression ? Ni ce qu'elle veut dire ?

C'est peut-être moi qui suis d'un autre âge.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas mal le bouillon. Tu vis dedans et tu fais tes projets sans te mettre en danger. thumbs down
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 juin 2020 19:20
Qu'est ce qu'il a le bouillon Oh

Tu manges dedans que tu ne sais plus comment tu t'appelles, pas de perte de temps, tout bénéf et en plus tu avances sur tes projets, pour quelques euros.

 
Bouillon de poisson aux légumes 0
6 juin 2020 19:22
Je ne suis pas née en Fr, suis immigrée.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne connais pas cette expression ? Ni ce qu'elle veut dire ?

C'est peut-être moi qui suis d'un autre âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook