Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus ce que je veux
2
5 novembre 2019 12:29
Slm Aleykoum

Je suis un homme maghrébin de 27 ans, diplômé d’une bonne école, je travaille depuis près de deux ans. Je vais essayer de me décrire même si c’est difficile de parler de soi, en toute modestie j’ai toujours attiré l’attention des femmes ( attirées que par mon physique ...) que ce soit dans le cadre de mes études ou de mon travail actuel mais j’ai toujours tout refusé et je commence à me demander ce que je veux réellement.

Je n’ai jamais fait le premier pas mais je déteste quand une femme me montre son intérêt en premier ; j’aime les personnes intelligentes ( avec un certain bagage scolaire) et caractérielles mais je ne me vois pas marié à une femme qui travaille ; je déteste la mentalité occidentale mais je me dis qu’avec une femme de mon pays d’origine je n’aurais jamais le même feeling qu’avec une femme d’ici ; selon mes humeurs tantôt je me dis que la pratique religieuse est primordiale dans le choix d’une épouse tantôt je me base uniquement sur le physique et la personnalité ( et le minimum vital en terme de pratique religieuse).

En gros je suis perdu, j’hésite entre le mariage d’amour (avec une femme de France) qui pourrait me mener à ma perte et qui me fera faire des concessions que j’ai pas envie de faire et le mariage de raison ( avec une femme du bled) qui risque de m’ennuyer à la longue parce qu’une femme qui dit oui à tout c’est fatigant à force. Je suis totalement dans le cliché j’en suis conscient mais j’utilise ces termes pour vous faire comprendre ce qui se passe dans ma petite tête.

En résumé, j’ai passé ma vie à refuser des propositions mais aujourd’hui je me demande quel type de femmes me correspondrait. On pourrait se dire que les choses se font au feeling, c’est pas totalement faux mais le mariage est un projet de vie donc un minimum de calcul s’impose.

J’attends vos conseils.
R
5 novembre 2019 12:45
Inutile de te casser la tête avec des critères dans tous les sens, si tu trouves une femme pratiquante qui te plaît c'est déjà pas mal.

Après si tu te sens capable de faire un mariage de raison vas-y, ça dépend des gens. Perso je ne pourrais pas.
M
5 novembre 2019 12:45
Faut encore et reprendre les etudes !
C
5 novembre 2019 12:51
Mon conseil: reste celibataire tongue sticking out smiley

Car rien qu'a te lire, j'ai deja mal au crane Ill desolee grinning smiley

Laisse parler ton coeur et c'est la que tu rencontreras la personne qui te fera chavirer!
U
5 novembre 2019 12:51
Salam,

Le mariage c’est que des concessions... trouver un équilibre.
Quand tu auras des enfants c’est encore plus de concessions Ill
Bye
Citation
287fd a écrit:
Slm Aleykoum

Je suis un homme maghrébin de 27 ans, diplômé d’une bonne école, je travaille depuis près de deux ans. Je vais essayer de me décrire même si c’est difficile de parler de soi, en toute modestie j’ai toujours attiré l’attention des femmes ( attirées que par mon physique ...) que ce soit dans le cadre de mes études ou de mon travail actuel mais j’ai toujours tout refusé et je commence à me demander ce que je veux réellement.

Je n’ai jamais fait le premier pas mais je déteste quand une femme me montre son intérêt en premier ; j’aime les personnes intelligentes ( avec un certain bagage scolaire) et caractérielles mais je ne me vois pas marié à une femme qui travaille ; je déteste la mentalité occidentale mais je me dis qu’avec une femme de mon pays d’origine je n’aurais jamais le même feeling qu’avec une femme d’ici ; selon mes humeurs tantôt je me dis que la pratique religieuse est primordiale dans le choix d’une épouse tantôt je me base uniquement sur le physique et la personnalité ( et le minimum vital en terme de pratique religieuse).

En gros je suis perdu, j’hésite entre le mariage d’amour (avec une femme de France) qui pourrait me mener à ma perte et qui me fera faire des concessions que j’ai pas envie de faire et le mariage de raison ( avec une femme du bled) qui risque de m’ennuyer à la longue parce qu’une femme qui dit oui à tout c’est fatigant à force. Je suis totalement dans le cliché j’en suis conscient mais j’utilise ces termes pour vous faire comprendre ce qui se passe dans ma petite tête.

En résumé, j’ai passé ma vie à refuser des propositions mais aujourd’hui je me demande quel type de femmes me correspondrait. On pourrait se dire que les choses se font au feeling, c’est pas totalement faux mais le mariage est un projet de vie donc un minimum de calcul s’impose.

J’attends vos conseils.
1
5 novembre 2019 12:52
Tu vas trop loin...
Une femme d'ici, maghrébine ou pas ,peut très bien-être ton paradis sur terre...
Et un femme que tu vas chercher au bled,peut très bien-être un enfer sur terre pour toi...

Donc,en conclusion

Demande à allah une femme correcte, qui te correspond.
Et lorsque tu penses la voir,fait les causes..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
5 novembre 2019 12:55
Tu es trop dans le cliché.

Les femmes du bled ne disent pas oui à tout. Comme les filles de France ne sont pas toutes occidentalisees supposé que cela veuille dire quelque chose Heu

Pour finir, j'ai l'impression que tu es un vrai schizophrène de l'identité. Tu veux tout et surtout son contraire. L'emancipée soumise c'est un non sens total ça n'existe pas.
Z
5 novembre 2019 13:00
Bah voila comme tu le dis si bien d'ailleurs, les choses se font au feeling. De ce fait, je te conseille d'arrêter de te prendre la tête avec des dilemmes qui ne servent à rien et qui mènent tout droit vers l'échec social (surtout à cause de tout les clichés). A mon avis, faut juste se laisser tenter par celle qui vous attire le plus indépendamment des critères que vous avez fixé et font office de barrière et de voir ce que ça donne.

Après tout, le mariage, certes ça se construit, mais il se construit à deux avec toutes les concessions et tous les sacrifices que ça engendre des deux côtés.


Citation
287fd a écrit:
Slm Aleykoum

Je suis un homme maghrébin de 27 ans, diplômé d’une bonne école, je travaille depuis près de deux ans. Je vais essayer de me décrire même si c’est difficile de parler de soi, en toute modestie j’ai toujours attiré l’attention des femmes ( attirées que par mon physique ...) que ce soit dans le cadre de mes études ou de mon travail actuel mais j’ai toujours tout refusé et je commence à me demander ce que je veux réellement.

Je n’ai jamais fait le premier pas mais je déteste quand une femme me montre son intérêt en premier ; j’aime les personnes intelligentes ( avec un certain bagage scolaire) et caractérielles mais je ne me vois pas marié à une femme qui travaille ; je déteste la mentalité occidentale mais je me dis qu’avec une femme de mon pays d’origine je n’aurais jamais le même feeling qu’avec une femme d’ici ; selon mes humeurs tantôt je me dis que la pratique religieuse est primordiale dans le choix d’une épouse tantôt je me base uniquement sur le physique et la personnalité ( et le minimum vital en terme de pratique religieuse).

En gros je suis perdu, j’hésite entre le mariage d’amour (avec une femme de France) qui pourrait me mener à ma perte et qui me fera faire des concessions que j’ai pas envie de faire et le mariage de raison ( avec une femme du bled) qui risque de m’ennuyer à la longue parce qu’une femme qui dit oui à tout c’est fatigant à force. Je suis totalement dans le cliché j’en suis conscient mais j’utilise ces termes pour vous faire comprendre ce qui se passe dans ma petite tête.

En résumé, j’ai passé ma vie à refuser des propositions mais aujourd’hui je me demande quel type de femmes me correspondrait. On pourrait se dire que les choses se font au feeling, c’est pas totalement faux mais le mariage est un projet de vie donc un minimum de calcul s’impose.

J’attends vos conseils.
F
5 novembre 2019 13:11
Encore unjeune homme qui se fait un portrait de la femme ideale pas tres realiste et pleins de cliches...
Il manquerait plus que tu epouse ton equivalent en femme et ca sera la fete chez vous tous les jours Oups

Serieux "les femmes du bled soumise" et "une occidentale qui te menera a ta perte"?
Les gars, reveillez vous : Beyonce en jilbab qui t'attendra chaque soir devant un tagine et un chiffon a la main pour astiquer les murs, ca releve du fantasme!
K
5 novembre 2019 13:24
ptdr

J'imagine la scène


Elle t présente son ragout de légumes avec la chorégraphie en plus
Citation
Flilissa79 a écrit:
Encore unjeune homme qui se fait un portrait de la femme ideale pas tres realiste et pleins de cliches...
Il manquerait plus que tu epouse ton equivalent en femme et ca sera la fete chez vous tous les jours Oups

Serieux "les femmes du bled soumise" et "une occidentale qui te menera a ta perte"?
Les gars, reveillez vous : Beyonce en jilbab qui t'attendra chaque soir devant un tagine et un chiffon a la main pour astiquer les murs, ca releve du fantasme!
H
5 novembre 2019 13:25
Salam

Pourquoi certains hommes ne veulent pas laisser, leur femme travailler ?
Elle a le droit de travailler, vous avez peur qu'elle gagne plus que vous.
Restez à la maison, on devient dépressif, on prend du poids, on ne voit personnes.
Un être humain est fait pour découvrir des choses, à s'ouvrir aux autres.
On n'est pas en 1441, en 2019, le temps a changé, les gens changes, il faut changer de mentalité.
Il y a encore des hommes qui ont été éduqués à l'ancienne.
Une femme ce n'est pas une femme de ménage.

Les hommes qui pensent comme ça, il faut mieux que vous restiez célibataire.
F
5 novembre 2019 13:27
ptdr
OH lala la scène trop marrante ptdr
Citation
Kawakaramel a écrit:
ptdr

J'imagine la scène


Elle t présente son ragout de légumes avec la chorégraphie en plus
F
5 novembre 2019 13:29
"For all the singles ladyes, ho ho ho, ho ho ho..."
Ha oui en porte-jaretelle sous le jilbab, expres pour Mr winking smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
ptdr

J'imagine la scène


Elle t présente son ragout de légumes avec la chorégraphie en plus
L
5 novembre 2019 14:01
Bon et long célibat....Zen
Citation
287fd a écrit:
Slm Aleykoum

Je suis un homme maghrébin de 27 ans, diplômé d’une bonne école, je travaille depuis près de deux ans. Je vais essayer de me décrire même si c’est difficile de parler de soi, en toute modestie j’ai toujours attiré l’attention des femmes ( attirées que par mon physique ...) que ce soit dans le cadre de mes études ou de mon travail actuel mais j’ai toujours tout refusé et je commence à me demander ce que je veux réellement.

Je n’ai jamais fait le premier pas mais je déteste quand une femme me montre son intérêt en premier ; j’aime les personnes intelligentes ( avec un certain bagage scolaire) et caractérielles mais je ne me vois pas marié à une femme qui travaille ; je déteste la mentalité occidentale mais je me dis qu’avec une femme de mon pays d’origine je n’aurais jamais le même feeling qu’avec une femme d’ici ; selon mes humeurs tantôt je me dis que la pratique religieuse est primordiale dans le choix d’une épouse tantôt je me base uniquement sur le physique et la personnalité ( et le minimum vital en terme de pratique religieuse).

En gros je suis perdu, j’hésite entre le mariage d’amour (avec une femme de France) qui pourrait me mener à ma perte et qui me fera faire des concessions que j’ai pas envie de faire et le mariage de raison ( avec une femme du bled) qui risque de m’ennuyer à la longue parce qu’une femme qui dit oui à tout c’est fatigant à force. Je suis totalement dans le cliché j’en suis conscient mais j’utilise ces termes pour vous faire comprendre ce qui se passe dans ma petite tête.

En résumé, j’ai passé ma vie à refuser des propositions mais aujourd’hui je me demande quel type de femmes me correspondrait. On pourrait se dire que les choses se font au feeling, c’est pas totalement faux mais le mariage est un projet de vie donc un minimum de calcul s’impose.

J’attends vos conseils.
C
5 novembre 2019 14:53
Alaykoum Salam

Citation
a écrit:
On pourrait se dire que les choses se font au feeling, c’est pas totalement faux mais le mariage est un projet de vie donc un minimum de calcul s’impose.

J’attends vos conseils.

Ben oui, les choses doivent se faire au feeling. Et quand le feeling passe, on voit si les projets passent aussi. Et ensuite on se marie si tout roule.

Je suis occidentale, mariée à un maghrébin né au bled. Je ne vais pas dire un blédard parce que quand je l'ai connu, ça faisait déjà 10 ans qu'il était ici. Bref.

Je n'ai jamais eu d'a priori "beauté" sur personne. Quand un homme m'abordait, je lui laissais toujours sa chance. Alors c'est clair, 98% étaient dotés de mauvaises intentions si tu vois ce que je veux dire.

Mais dans le lot, il y en a eu 2 avec qui j'ai laissé faire les choses. Mon ex et mon mari actuel.

ça n'a jamais été une question de physique. Plutôt de feeling. Le courant passait bien dès le départ et la façon de m'aborder comme ça me plaisait. Et en apprenant à faire connaissance, il s'avérait que les choses tournaient dans le bon sens.

Alors avec mon ex, le souci a été ses parents (voire sa famille entière car il avait 3 frères et soeur). Entre nous ça collait très bien, mais je ne m'entendais pas du tout avec sa famille et c'était un problème pour lui. Du coup, on a fini par casser.

Avec mon mari, je n'ai eu aucun souci. Les mêmes idées, les mêmes sentiments, c'est comme si on se connaissait depuis toujours alors que clairement, moi occidentale, lui maghrébin, tout nous opposait. Il avait 6 frères et soeurs, moi j'étais fille unique, pas la même culture, pas la même religion, ni la même langue, ni la même cuisine ... je n'aurais jamais cru qu'on se serait entendu ainsi. Et pourtant, si.

Il a eu la même façon que moi d'analyser son passé et d'aborder l'avenir, et c'est toujours une belle histoire entre nous deux.

Alors je ne dis pas, il y a eu des hauts et des bas dans notre couple (et c'est normal, ça arrive à tous les couples), mais on a su y faire face malgré tout.

Donc toi tu es le bonhomme, tu es celui qui aborde, mais ne laisse pas une "demoiselle" de côté sous prétexte qu'elle a pris les devants. On ne sait jamais.

Les bonnes occasions (enfin ... celles qui nous correspondent) sont difficiles à trouver. Le nombre d'hommes qui m'ont abordé et que j'ai jeté. C'est vraiment pas évident de trouver chaussure à son pied. Alors si en plus on fait le difficile ...

Faut discuter avec la personne et voir si ça colle ou pas.
5 novembre 2019 15:43
Faire autant d’études et avoir une gamberge ras les pâquerettes
Comme c’est triste comme quoi l’envergure d’un gentleman et d’un homme ne se mesure pas statut social !
5 novembre 2019 16:43
Pour quelqu'un qui a fait de brillantes études, ta réflexion ne vole pas très haut.

Pour preuve, la Maghrébine du bled qui serait forcément analphabète et docile à souhait versus la femme d'ici, forcément carriériste et rebelle.

Comme quoi, l'intelligence ne se résume pas qu'au bagage scolaire... Dieu merci.
M
5 novembre 2019 16:47
Wa 'alaykoum salam,

Pour une fois que c'est un homme qui ne sait pas ce qu'il veut lol

Alors comme tu l'as très bien dit, le mariage est un projet de vie commun donc avant de chercher une femme à toi de définir ton projet et tes attentes pour le mariage.

* Définis tes objectifs : pourquoi veux-tu te marier ? quelles sont tes objectifs dans la vie et comment le mariage te permettra t-il des les atteindre ? Quelles sont tes qualités et tes défauts ? ton caractère ? Es-tu mentalement et physiquement prêt pour le mariage ?

* Fais ton autocritique : si la religion a une grande place dans ta vie, alors tu trouveras pas mal de conseils pour le mariage. Mais tu peux déjà réfléchir à ces quelques questions : quelle est ta relation avec Allah ? quels sont les points à améliorer pour devenir un meilleur musulman, un bon époux et un bon père ?

=> La femme que tu épouseras sera à ton image donc à toi de méditer dessus. En améliorant/perfectionnant ta relation avec Allah, IL te facilitera et placera la femme qui te conviendra le mieux in chaa Allah

* Ensuite réfléchis à ce que tu recherches chez une femme: quelles sont les qualités indispensables pour qu'elle soit ton épouse ? quelle mentalité ? quels défauts seraient rédhibitoires ? comment envisages-tu l'éducation des enfants etc;..

Bref, voilà quelques pistes pour t'aider à réfléchir.

Mais surtout n'oublie pas d'invoquer ALLAH pour t'aider et si tu trouves une fille qui te plaît, fais la salat istikhara et fonce faire les choses dans les règles.
*
5 novembre 2019 18:34
En lisant ton texte, j'ai l'impression que tu as décris indirectement ce que tu cherches :

- Une femme inaccessible qui doit te faire galérer pour l'avoir
- Elle doit t'impressionner au premier abord
- Intelligente
- "caractérielle et docile à la fois"
- Qui ne se laisse pas faire
- Qui même si elle a fait de grandes études, veuille accepter de rester à la maison
- Qui a ses propres opinions mais doit suivre ce que tu lui dis en s'y opposant quelques fois pour "pimenter" votre couple et te secouer de temps à autre = en gros qui gère et contrôle en douceur
- Une femme pieuse, qui sache garder son foyer.

Je t'en prie maintenant tu sais ce que tu cherches mdrrrrr
6 novembre 2019 01:28
en France, tu peux trouver une femme belle et très pratiquante, et qui souhaite ne pas travailler. pourquoi opposer les choses, effectivement tu es dans le cliché mais tu en as conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook