Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi penser
f
20 mai 2011 22:19
salam werleykome
j eséper que cette fois ci j arriverais a poster ce mail car j ai essayer plusieurs fois mais ca ne fonctionner pas
voila mon histoir :
il y a 4 ans de cela j ai rencontrer un homme on s est frequenter pendant 5mois puis il est venu demander ma main bin sur sa na pas etais aussi simple car ses parents ne mon pas axepter car sa mére trouver que son fils etais tro amoureux que ce n etais pas normal et son pére ne voulais pas car il trouver que son fils a l epoque agee de 21 ans etais tro jeune
mon but n etais pas de leur vollé leur fils bien au contraire je voulais just etre dans le hallal et agrandir ma famille pour moi la famille c’est tres importan
la premier fois ou jamel(mon futur mari) ma présenter sa mére sa c est mal passé pk je ne serais pas l expliquer ma tete ne lui revenais pas elle trouver que je faisais bcp tro de maniér etc
par la suite on va dire qu elle a commencer a axepter le fais que son fils pouvais etre amoureux mais il rester a a convaincre son pére jamel avais enormémen de respect pour son pére car il ne voulais pas le decevoir donc quand il lui demander d aller demander ma main et que son pére rester sur c position il ne voulais pas aller plus loin ma belle mere essaya a son tour de le convaincre sans resultat alor un jour j ai pri mon courage a 2 main et je ss parti voir son pére je lui ai donc demander pk il ne volais venir demander ma main il ma repondu que son fils etais tro jeunne mais je lui ai repondu que c etais pas bien que l on reste comme ca qu c etais hallam et il a donc fini par axepter.
Ma belle mere me faisait toujour des remarque elle me lancer toujour des pique mais je ne reponder jamais je suis toujours rester respectueuse
Donc il son venu demander ma main mon père leur a demander quand est ce qu il voulais fair le hallal le pére a jamel a repondu que il ne voulais rien fair pour l instan lui dans ca tete etre venu demander ma main c etais le principal que les 2 famille respectif etais au couran
Bref quelque temps plus tard il a fini par axepter donc on devais se marié 4 mois plus tard sa ne sais pas fais car jamel a eu un axident de voiture hamdoulah lui na rien eu ma mais sa voiture etais foutu et par la suit il sais fais opéré de l apindicite( n ayan jamais vu un homme nu de ma vie je me lever tous les jours a 5h du matin pour aller a l hopital qui se trouver a une heure de route de chez moi je le laver integralemen jusqu au jour ou il ma dit va i degage je ne veut plus te voir) par la suite j ai su que ce sont ses parents qui lui on dit de me quitter car si il lui arriver tte ses epreuve c est parceque je ne portais pas bonheur donc on c séparer
Pendant l organisation du hallal avan la separation jamel me mettais tous les jours la pression pour que lon consomme le mariage justemen avan le mariage tous les jour il me trouver un nouveau truc( tu ne me considére pas comme ton mari,pour toi si tu veut pas c que t pas sur, c que tu ne m aime pas assez et ila fini par me dire que comme sa faisait lontemps qu il n avais pas coucher avec une fille il avais des probleme au pénis) moi comme une idiote je l ai cru je ss donc parti chez le medecin fair un certificat de virginité pour lui prouver que j etais viérge mais sa ne lui sufisai pas il me disé qu il avais des probleme au penis et qu il falais que je lui fasse confiance je l ai cru j ai donc consommé mon mariage sans en parler a ma mére
Donc pendan notre separation j ai appri que j etais enceinte je lui ai dit il ma repondu que je lui ai fais un enfan dans le dos etc j ai donc etais avorter seul quelque mois plus tard je l ai croiser pas tres grand asard il est venu me voir et ma demander si il pouvais me parler 2 minute je lui ai repondu que oui et la il a commencé a me demander si j etais tojours enceinte je lui ai repondu que non que j ai avorter comme il me la demander il ma dit qu il m aimé et que si il ne se marié pas avec moi il ne se mariré ac personne j ai cru a son discour on s est remi ensemble mais bien sur sans en parler a ses parents de mon coter mes parent n étais meme pas au couran de notre separation j essayé de leurs eparnier toute mes histoir car eux meme en avais assez comme ca
Par la suite sa mere a decouvert qu on s est remi ensemble elle lui disait toujou de ne pas venir manger chez moi etc
Malgré ma séparation je tien a présisé que j apple toujours sa mére meme si elle ne ma xepter pas je l apler tous les jour pour lui demander de ses nouvelle et j essyé en vain de me fair quand meme axepter mais elle faisit toujours tous pour nous séparer
Un jour j en pouvais plus je suis partie au travail d ema belle mere j ai attendu qu elle termine et je lui ai demander pourquoi elle ne m eaxepter pas qu est ce que je lui ai fais pour qu elle me deteste autan qu elle me dise si ya quelque chose en moi qui ne lui plai pas qu elle me le dise que je vais changer et elle ma répondu machamen je ne veut pas de toi je ne veut pas que tu te mari avec mon fils et la je l ai pri dans mes bras et j ai pleuré en la suplian d arréter et de ne pas me fair ca je la suplier a genoux et elle rester de glace avec moi
Jamel je ne lui ai meme pas dit je faisait toujours tous pour eviter les histoir car a chaque fois que je lui disais quelque chose j etais toujours responsable
Comme je vous ai dit précédamen je l appler tous les jours et un jour je l ai appler et elle ma dit qu elle devais aller a un mariage mais qu elle ne pouvais pas car elle n avais pas de voiture et personne pour l emmener donc j ai demande a ma sœur de la conduire elle ma proposer de venir avec elle vous vous doutez bien que je n allais pas laissez passer une occasion de me fair axepter je lui ai donc dit oui je lui ai demander commen elle allais s habiller elle ma remondu en francais je lui ai dit ok donc moi aussi je me ss habille en francais hamdoulah ce jour la j avais pris soin de moi je me suis fais coquette
Quand on arrive chez elle la surprise elle etais habiller en robe arabe broching et compani bref ce n ai pas grave allah y samah
Donc je decent de la voiture pour la laissé monter devan par respect et on prend la route pour aller a la salle .
En rentran dans la salle j ai enlever mon menteau et la c etais comme dans les films tous le monde me regarder tous le monde se demander qui j etais et reponder que j etai la petite copine a son fils bref allah y samah tous le monde aller la voir en lui disan que j etais supér belle et elle leurs repondais a non elle est moche je ne l aime pas allah y samah
Quand elle a vu que tous le monde me trouve jolie elle a commencer a m axepter et a partir de ce jour on avais une relation mére fille on se raconter tous quand je sorter je sorter toujour avec elle docn on a decider de enfin fair le hallal bien sur il a etais reporter 3 fois quand enfin le halal aproche c est a dire un moi ou 2 mois avant ma grand mere est tomber tres malade donc je suis partie l apeller dans un teleboutique ce qui n est pas dans mes habitude j ai toujours des hors forfait de malade quand j ai fini ma conversation je suis parti payer et la un fille ne cesse de me regarder et soudain elle me demande si je ne suis pa l ex a jamel je lui dit que non je suis sa fiancer et que l on se mari dans 2 mois et la elle se tue alors j insiste je m énerve et la elle commence a me raconter que sa fais 2 ans qu elle est avec jamel qui lui a pris sa virginiter que il lui a promi le mariage qu elle est parti voir la mere a jamel et qu elle lui a repondu qu elle etais majeur et vacciner je suis tomber de tres haut je tien a présisé que jamel habite quand meme a 30km de chez moi et que la fille s est retrouver soprenallah a travailer dans le teleboutique de ma rue
La je suis tomber dans les pomme sous le choque elle connaisé toute ma vie de a jusque z jamel lui avais tous raconter l avortemen sa mere qui ne m axepter pas etc
Jamel a avouer que c etais vrai il regretter terriblemen sa mere ma demander de lui pardonner vous vous rendez conte a moi il ma fais croire qu ila vaais des probleme au penis car sa faisait lontemps qu il navais pas coucher avec une fille alors qu il coucher reguliéremen avec elle j ai quand meme fini par lui pardonner donc on a fini par fair le hallal 1 an plus tard on devais se marié mais une fois de plus les histoir
A l approche de notre mariage sa mere a commencer a paniquer du fais que son fils aller quitte le dommicil familial pour installer je precise 500m plus loin sa mére a commencer a essayer de retarder le mariage rebelotte les problemes
Quand on est parti acheter les meubles j ai demander a toue sa famille de venir avec nous pour eviter qu il se dise il font tous tout seul et de leurs coter alors j ai appler sa mere sa sœur sa tante son frere etc malheureusemen pour moi je n ai pas dit a son pére de venir et la la guerre encore une fois quand je ss partie pour m éescuser je l ai preis ds mes bras et je lui ai demander pardon et la il ma pousser violamen contre le mur et ainssi de suite toujous plein de petit probléme
Mes tort a moi ce que me reproche jamel c’est :
1) De lui mentir oui j avoue je lui ment quelque foi pour des truc bidon genre il me dit t ou je lui dit que je suis chez moi alors que je ss dehors etc
2) J ai eu une facture de telephone de 3000 euros je lui ai cacher et il la decouvert
3) J ai etais meller a une histoir de recelle et je me ss retrouver en garde a vu

Je vous promet j ai essayer de fair mon maximum pour que jamel soi fier de moi je faisait le menage chez ses parent je leur repaser leurs habille faisait les machines la total pour que quand ma belle mere rentre du travail elle n es rien a fair je lui disé qu elle m avais laisser la chance de me marié avec jamel donc je voulais la rendre la plus heureuse je faisait a manger quand mes beau parent rentrer je leur embrasser leur tete je l ai ai tellmen aimer wollah ma belle sœur je la considérer comme ma sœur j étais supér complice elle a 17 et elle se mélé enormémen de ma vie et je ne disé rien meme son frere se mélé de ma vie quand on a eu l appartemen j ai donné la cléé a sa sœur pour qu elle rentre manger le midi j ai vraimen fais aucune difference tous le monde avais la clee de l appartemen un jour jamel ma demander de lui rendre la clee pour qu il la donne a son frere car jaml aller au maroc il ma dit qu il ne voulais pas que pendan sona bsence je vienne a l appartement ya eu tellemen de chose sa mere surveillai que pendan l absence de jamel je ne soi pas a l pppartemen ui est sencé etre le mien

Ce que je ne comprend pas c’estq ue jamel chez moi il etais traité comme un prince mes sœur le considére comme leurs frere mes parents comme leurs fils je comprend pas dite moi objectivemen ce que vous pensez de tous ca

Peut etre que cette histoir est longue mais j en ai passer des momen wollah je c plus quoi penssé a oui et il me dit que les histoir de tromperi c’etais avan le halal donc ca ne conte pas il me tromper sachant qu il venais chez mes parent qu il manger a table en regardan mon pére droit dans les yeux ca ne conte pas celon vous ?

Dite moi svp wollah je sais plus quoi pensser j arrive mm plus a reflechir wollah.
B
20 mai 2011 23:15
Tu as vu le pavé !!! ???? Ill Fait nous un résumer s'il te plaît, j'ai pas le moral à lire après avoir terminé Kant...SOS
S
20 mai 2011 23:40
T'es trop gentille! eye popping smiley
k
21 mai 2011 00:08
salam
j'ai tout lu !!!
et ma réponse est que tu t'es tellement rabaissé dans cette histoire que maintenant tout le monde se permet de te traiter ainsi
si tu ne te donne pas d'importance personne ne t'en donnera
moi je me suis toujours dis que mes parents ont tout fais pour moi, je suis la prunelle de leurs yeux Que Dieu les bénisse ! ils se sont sacrifié pour moi c'est pas pour que moi j'aille me rabaisser chez des gens ! Donc ok on fait des efforts mais de la à supplier pour qu'ils acceptent que jeme mari avec leur fils NON, il est qui lui ? il est mieux que moi ? en quoi ?
tu dis que tu fais tout pour qu'il soit fiert de toi mais le fait qu'il t'ais trompé tu te rends compte ? c'est très grave ! tous ces mensonges pour que tu couche avec lui ! c'est à lui de tout faire pour se racheter !
oui RABI KHIR comme on dis mais il y a des choses qu'on ne peux accepter !
en tout cas ton histoire me touche beaucoup bon courage ! rabi y hawnek inchaALLAH
m
21 mai 2011 00:21
Salam,

Oulala mais arrete tout e suite je comprend pas que tu restes avec lui, ils te traitent tous comme une serpillère, ai un peu de fierté parce que la tu es tombée bein bas.

Ton histoire me fait vraiment de la peine mais reveille toi, lui se moque de toi et sa famille te considere pas, à quoi bon continuer comme ça, c'est pas une vie.

Quitte le ça te mène nulle part cette histoire.

Bon courage, allah y ahwnek.
H
21 mai 2011 00:46
C'est une triste histoire...

Dû à ton manque, apparent, de confiance en toi.

Sincèrement, tu as fait des choses que tu n'aurais jamais du faire, se rabaisser autant pour un homme... Ca devrait être interdit!

Je te souhaite du courage, quelle que soit ta décision, réfléchis bien aux avis objectives que te donneront les lecteurs et lectrices.

Un homme qui t'aime vraiment ne te laissera jamais endurer tout cela, ne te mentira pas, ne te trompera pas, ne te trahira pas.

Il t'a fait du mal consciemment, et à travers tes écrits, je peux dire que tu es une fille niya, une fille bien qui a tout donner mais qui souffre de ce rejet.

Kheir incha'allah, si tu as besoin de plus de soutien, il y a ma MP de disponible pour toi smiling smiley
L
21 mai 2011 01:39
Tu t'es je crois trop ridiculisé, trop rabaissé tu as été lâche envers toi-même.
Et j'aurais envie de te dire que tu ne fais que récolter ce que tu as toi même semé.
Mais le pire dans tout ça c'est cette fierté en toi que je n'ai ressenti nulle part dans tout cette (ton) histoire...
Et je me forces à croire que c'est peut-être parce que moi j'en ai trop que je la vois inexistante en toi...
Tu n'as à aucun moment pris de recul sur ta relation avec ce pauvre mec et là est le problème.
Pour toi il était celui que tu aimais à la folie point à la ligne,mais parfois aimer ne suffit pas il faut aussi être aimé à sa juste valeur.

Peu importe tu ne pourras pas réparer ce qui a été fait mais en revanche tu pourrais te reprendre en main.
En commençant par accepter que tu n'as pas de vrai place au sein de cette famille.
Ton mec ( parce que pour moi ce n'est pas un mari) est un nul, un abruti, un irresponsable, un fils à maman qui ne connait rien aux femmes et ça tu dois le reconnaître pour pouvoir envisager de le laisser là où il est !!!
Prends tes affaires et va te reconstruire ailleurs, va te retrouver pour pouvoir revivre quelque chose de meilleur et de plus sain.

En même temps, quelque chose me dit que tu ne quitteras jamais ce pauvre type.
Parce que tellement tu te sentiras ridicule d'avoir remué ciel et terre pour si peu tu n'assumeras pas ce qui pourrait être dit sur toi après.
Et bizarrement à ce moment là tu commenceras à penser à ta fierté mais elle sera cette fois-ci mal placée...
f
22 mai 2011 00:51
merci a tous d avoir repondu mais je voudrais savoir si ce qu il me reproche vaut c erreur et si c vrai que le fais qu il m ai tromper avant le hallal ne conte pas car justemen c 'etais avant le halal
wollah je suis fatiguer je vous jure je fais que pensser et reflechir et j arrive pas a comprendre
aujourd8 on est séparer et pour lui c moi la coupable et j arrive pas a comprendre svp aider moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook