Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire je suis perdue
28 août 2013 15:01
Et bien continue, tu es sur la bonne voie.
Arrête d'avoir peur de l'avenir, de culpabiliser sur le passé (ça ne fera pas revenir les mots qui sont sortis) et continue de prendre conscience qu'un changement s'impose.
Au lieu de te poser autant de questions, travaille à améliorer tes travers, c'est aussi simple que ça.
Tu ne veux pas que telle chose arrive, fais en sorte que ça n'arrive pas. C'est tout.

Rabbi m3akom.
m
28 août 2013 16:55
Citation
Sibeling a écrit:
Et bien continue, tu es sur la bonne voie.
Arrête d'avoir peur de l'avenir, de culpabiliser sur le passé (ça ne fera pas revenir les mots qui sont sortis) et continue de prendre conscience qu'un changement s'impose.
Au lieu de te poser autant de questions, travaille à améliorer tes travers, c'est aussi simple que ça.
Tu ne veux pas que telle chose arrive, fais en sorte que ça n'arrive pas. C'est tout.

Rabbi m3akom.

Merci oui j'ai peur de l'avenir qu'il me quitte je sais pas j'ai pas confiance en moi j'ai toujours l'impression qu'il maime pas même si il ma apporté beaucoup de preuves...
28 août 2013 17:40
Citation
mamzelle13 a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Et bien continue, tu es sur la bonne voie.
Arrête d'avoir peur de l'avenir, de culpabiliser sur le passé (ça ne fera pas revenir les mots qui sont sortis) et continue de prendre conscience qu'un changement s'impose.
Au lieu de te poser autant de questions, travaille à améliorer tes travers, c'est aussi simple que ça.
Tu ne veux pas que telle chose arrive, fais en sorte que ça n'arrive pas. C'est tout.

Rabbi m3akom.

Merci oui j'ai peur de l'avenir qu'il me quitte je sais pas j'ai pas confiance en moi j'ai toujours l'impression qu'il maime pas même si il ma apporté beaucoup de preuves...

Forcément okhti, tes réactions dénotent beaucoup d'un énorme manque de confiance en toi.

Il pourra t'apporter toutes les preuves du monde à tes pieds, ça ne suffira pas à te convaincre donc il faut que tu te rendes compte que le problème est ailleurs.
A toi d'essayer d'en découvrir la cause.

Moi je vois dans tes crises une façon de t'auto-saboter parce que tu as peur de cet engagement que tu as pris avec lui.

Il ne l'a pas vu quand tu as essayé de retarder le mariage, il ne l'a pas remarqué quand tu as voulu attendre pour le bébé mais clairement, tout est allé trop vite pour toi et tu as eu peur.

Je pense (Allahou A3lem) que pour une raison que j'ignore (sans doute rapport à ton éducation ou ton enfance) tu as peur d'être heureuse et que tu te dis que ça ne peut pas durer.

Donc tu le provoques, pour t'assurer qu'il tient bien à toi (en gros si tu le pousses à bout et qu'il reste, alors il tient à toi) mais à jouer à ce jeu sado maso, tu risques de voir tes craintes se concrétiser, de le lasser et de risquer de le perdre. Et tu en as conscience maintenant.

En attendant d'avoir les réponses à toutes tes questions, il est impératif que tu te calmes, car tout le monde a ses limites. Et si tout son amour ne suffit pas à te rassurer, il finira par croire qu'en effet, il n'est pas l'homme qui te rendra heureuse, que tu trouveras mieux ailleurs.


Le jour où tu auras compris que tu as le droit d'être heureuse, sans doute que tu cesseras de mettre ton bonheur en danger juste pour te conforter dans l'idée que non, tu n'as pas droit au bonheur.

Ma3a salam.
m
28 août 2013 17:48
Citation
Sibeling a écrit:
Citation
mamzelle13 a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Et bien continue, tu es sur la bonne voie.
Arrête d'avoir peur de l'avenir, de culpabiliser sur le passé (ça ne fera pas revenir les mots qui sont sortis) et continue de prendre conscience qu'un changement s'impose.
Au lieu de te poser autant de questions, travaille à améliorer tes travers, c'est aussi simple que ça.
Tu ne veux pas que telle chose arrive, fais en sorte que ça n'arrive pas. C'est tout.

Rabbi m3akom.

Merci oui j'ai peur de l'avenir qu'il me quitte je sais pas j'ai pas confiance en moi j'ai toujours l'impression qu'il maime pas même si il ma apporté beaucoup de preuves...

Forcément okhti, tes réactions dénotent beaucoup d'un énorme manque de confiance en toi.

Il pourra t'apporter toutes les preuves du monde à tes pieds, ça ne suffira pas à te convaincre donc il faut que tu te rendes compte que le problème est ailleurs.
A toi d'essayer d'en découvrir la cause.

Moi je vois dans tes crises une façon de t'auto-saboter parce que tu as peur de cet engagement que tu as pris avec lui.

Il ne l'a pas vu quand tu as essayé de retarder le mariage, il ne l'a pas remarqué quand tu as voulu attendre pour le bébé mais clairement, tout est allé trop vite pour toi et tu as eu peur.

Je pense (Allahou A3lem) que pour une raison que j'ignore (sans doute rapport à ton éducation ou ton enfance) tu as peur d'être heureuse et que tu te dis que ça ne peut pas durer.

Donc tu le provoques, pour t'assurer qu'il tient bien à toi (en gros si tu le pousses à bout et qu'il reste, alors il tient à toi) mais à jouer à ce jeu sado maso, tu risques de voir tes craintes se concrétiser, de le lasser et de risquer de le perdre. Et tu en as conscience maintenant.

En attendant d'avoir les réponses à toutes tes questions, il est impératif que tu te calmes, car tout le monde a ses limites. Et si tout son amour ne suffit pas à te rassurer, il finira par croire qu'en effet, il n'est pas l'homme qui te rendra heureuse, que tu trouveras mieux ailleurs.


Le jour où tu auras compris que tu as le droit d'être heureuse, sans doute que tu cesseras de mettre ton bonheur en danger juste pour te conforter dans l'idée que non, tu n'as pas droit au bonheur.

Ma3a salam.


C'est vrai tu as très bien analyse on dirait que j'ai pas le droit au bonheur j'ai toujours peur d'être quitté je suis jamais tranquille dans ma tête pose c'est très rare je remt toujours ses paroles en question j'ai eu une enfance difficile j'avoue m'a dernière relation avant de connaître mon mari a été très très douloureuse
C'est vrai que je le provoque pour savoir s'il m'aime vraiment inconsciemment mais je risque de le perdre j'ai eu un déclic hier jai vraiment eu peur de le perdre j'ai vraiment cru que c'était la fin tellement j'étais pas bien hier que je me suis mis dans tous mes êtas pour m'excuser je me suis évanouie aujourd'hui en allant a un rdv j'ai vraiment eu peur je me suis dis la tu vas trop loin a trop penser te prendre la tête pleurer a chaque dispute tu va te détruire sad smiley
Merci pour tes conseils m'a sœur ta vraiment bien analyse mon pb
L
28 août 2013 17:57
Salam Aleykome, ton mari t'aimes!!! Il aime pas te voir malheureuse, il veut avoir un enfant avec toi donc il veut que tu sois la mère de tes enfants, il est toujours calme quand tu t'énerves, il est venu emménager près de toi alors qu'il aurait bien pu demander ta main et t'emmener avec lui loin de ta famille que veux tu de plus ma sœur ?? Arrête de t'inquiéter prend soin de ton mari et laisse le respirer!! Parle lui de tes craintes, quand t'en as mais ne t'énerve pas contre lui, PARLEZ VOUS CALMEMENT quand ça va pas!!
m
28 août 2013 18:11
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Salam Aleykome, ton mari t'aimes!!! Il aime pas te voir malheureuse, il veut avoir un enfant avec toi donc il veut que tu sois la mère de tes enfants, il est toujours calme quand tu t'énerves, il est venu emménager près de toi alors qu'il aurait bien pu demander ta main et t'emmener avec lui loin de ta famille que veux tu de plus ma sœur ?? Arrête de t'inquiéter prend soin de ton mari et laisse le respirer!! Parle lui de tes craintes, quand t'en as mais ne t'énerve pas contre lui, PARLEZ VOUS CALMEMENT quand ça va pas!!

Merci pour ton message sa m ouvre les yeux c'est vrai que je réalise même plus les efforts qu'il a fait aménager loin de son fils qu'il voit pas souvent ses parents ses frères ses collègues
Je vais prendre soin de lui être plus calme et parler plus avec lui il prend bien soin de moi faut que je prenne bien soin de lui et pas lui montrer l'image d'une fille insatisfaite et malheureuse
o
28 août 2013 18:44
Salama alayk

Ma sœur. En lisant simplement ton message on réalise que le souci c est toi
Excuse moi mais ton mari à l air bien , et très patien à ton égard , tu sais si t aurai le mien sois tu te serai pris une Claque pour Tes insultes soit il t aurai renvoyer chez tes parents, c est hyper dégradant , et tu dois paraître bien lascarde et vulgaire
Je sais pas trop tu lui reproche quoi ,pour toi ça était un peu trop vite ,mais y a d autre manière de l exprimer
Et c est pas si grave je trouve qu il veuille un enfant vite surtotu que tu as 25 pas 20 ou 18


Prend soin de lui

Bisouxx
m
28 août 2013 18:53
Oui c'est quelqu'un de bien je viens d'ouvrir les yeux je vais arrêter d'être difficile et avoir confiance en son amour il a eu beaucoup de patience comme ta dis je l'ai mis a bout cette année je l'ai insulte lancer des trucs je l'ai rabaisser et malgré tout sa il a si garder son calme il est gentil en plus de sa s'inquiète souvent pour moi oui j'avoue que le pb c'est moi faut que je travaille sur sa que je me remette en question une chose est sur c'est que je l'aime
L
28 août 2013 19:27
Wallah je suis contente que t'ai un peu ouvert les yeux!!! Mais quand il te dis que les cornes te poussent quand tu sors avec tes sœurs je pense qu'il prend mal le fait que quand tu sors avec tes sœurs tu rentres avec le sourire et tout et quand t'es avec lui tu te plains et t'es triste tu vois? Et quand il veut pas que tu fasses de la danse et que tu donnes des cours à des jeunes c'est par jalousie je crois bien il a pas envie que t'accordes de ton temps à d'autres gens enfin je suis pas dans sa tête lol donc essaie de lui demander calmement un jour avec le sourire et tout je pense qu'il va t'expliquer pourquoi il ne veut pas winking smiley et enfin ne laisse pas le sheytane se mettre entre vous voilà voilà smiling smiley
m
28 août 2013 19:47
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Wallah je suis contente que t'ai un peu ouvert les yeux!!! Mais quand il te dis que les cornes te poussent quand tu sors avec tes sœurs je pense qu'il prend mal le fait que quand tu sors avec tes sœurs tu rentres avec le sourire et tout et quand t'es avec lui tu te plains et t'es triste tu vois? Et quand il veut pas que tu fasses de la danse et que tu donnes des cours à des jeunes c'est par jalousie je crois bien il a pas envie que t'accordes de ton temps à d'autres gens enfin je suis pas dans sa tête lol donc essaie de lui demander calmement un jour avec le sourire et tout je pense qu'il va t'expliquer pourquoi il ne veut pas winking smiley et enfin ne laisse pas le sheytane se mettre entre vous voilà voilà smiling smiley

Oui c'est vrai que j'ai tendance a faire la tête quand je suis a la maison d'avoir l'air ailleurs il le prend pour lui pour sa il me demande si sava quelque j'ai il me dis que j'ai l'air d'être pas bien et quand je suis avec mes sœurs c'est vrai que j'ai le sourire je parle plus faut dire aussi qu'avec mon mari pendant très longtemps on a pas eu de complicité c'est très très rare les moments ou on a un délire ou on a un fou rire on a souvent des discussions sérieuses l'argent le boulot tout sa lui aussi quand il parle avec ses collègues au tel je le reconnais pas on dirait un autre homme il éclate de rire et tout et avec moi cet un peu sérieu des fois il fait le pitre essaye de me faire rire mais voilà il y a pas trop trop de complicité c'est dans son caractère je pense
J'étais dans une famille très nombreuse j'ai 4 sœurs avec qui j'ai eu des relations fusionnels et quand je me suis marie me retrouver seule sa a été dur au début la je m habitue c'est sur voilà smiling smiley merci m'a sœur
m
28 août 2013 21:15
Je tiens a remercier tout le monde pour vos conseils je suis nouvelle sur ce forum smiling smiley
Je vous remercie vraiment sa m'a beaucoup aide a réaliser beaucoup de choses!!!!!!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook