Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire avec mon mari
a
29 octobre 2009 15:43
[[i]b]bonjour, je voudrai avoir quelques conseil à ma situation actuelle, je suis marié depuis 13 ans et nous avons 4 enfants hamdoulilah, et mon mari et moi nous nous disputons souvent, nous ne sommes plus heureux surtout moi, il ne veut pas arreter de fumer le chit, il ne veut pas faire la priére, il va travailler quand il en a envie, il est souvent avec ses copains et moi je n'en peux plus, je lui ai laissé beaucoup de chances et de pardons sans succés, car j'y crois encore car on était jeun quand on s'est marié 18 ans, et la on en a 32, je me suis dis laissons le car il en a pas profité jeune mais sa dure et rien change et je n'en peux plus, je veux me séparer lui ne veut pas et je suis perdu... pouvez vous m'aider?[/i][/cosad smiley
z
29 octobre 2009 16:12
Tu sais cetais avant de faire les gamin quil fallait reflechir
la si tu le quitte pr ces raisons la tu va faire quoi avec tes enfants???
m
29 octobre 2009 16:34
en plus le chit mais n as tu pas reflechit avant avec 4 enfants ca va etre dur maintenant
s
29 octobre 2009 16:50
Citation
zina2684 a écrit:
Tu sais cetais avant de faire les gamin quil fallait reflechir
la si tu le quitte pr ces raisons la tu va faire quoi avec tes enfants???

Salam,

ERRARE UMANUM EST. Ses enfants sont là hamdoullah et c'est bien qu'elle reflechisse à son bonheur car celui de ses enfants en dépend aussi alors dire il fallait refléchir avant c'est facile, ce qui est fait est fait et il n'est jamais trop tard pour arranger els choses ou faire d'autres choix.


Aminataf, je ne sais quoi te dire. Ton homme a un comportement immature non digne d'un père de famille. Si le dialogue est rompu prend du temps de ton côté avec tes enfants et laisse le rfelchir peut être verra t'il que vous êts sa raison de vivre.

Ceci est valable si tu l'aimes encore...si tu ne l'aime plus, ca c'est une uatre histoire...

Allah i3aounek
s
29 octobre 2009 17:14
salam

zina2684 je te trouve tres severe!! tres souvent je vois des reflection toute faite sur ce forum, les gens se mettent pas à la place de la personne qui demande conseil!! tu preferes lanncer un phrase comme ça sans essayer de te dire que si c'etait toi qui vie cette situation et qui devait vivre encore toute ta vie dans cette situation ...est ce que tu serais aussi catégorique??

je pense que c'est vrai qu'il faut penser aux enfants et souvent faire des sacrifices pour eux mais ça va un temps...

a mon avis Aminataf si tu peux encore essayer d'arranger les choses avec ton mari, essaye encore, ça sera tjs mieux pour tes enfants mais aussi pour toi et ton mari
mais si il n'y a plus rien a faire, il ne faut pas gacher ta vie, tu es encore jeune et on est en france: tu seras aidée pour tes enfants d'ailleurs tu dis que ton mari travaille que quand il en a envie!!!
et tes enfants de toute façon ne seront pas heureux de voir de continuelle dispute ente leurs parents.

je te pousse pas au divorce loin de moi cette idée, bien au contraire mais de nos jours les solutions sont la alors pourquoi les ignorér et faire comme nos grand meres!

nos grand meres auraient adorée pouvoir avoir le choix, ...nous nous l'avons.

bon courage
z
29 octobre 2009 17:28
OUI MS IL ESTAIT COMME CA DEPUIS LE DEBUT IL FALLAIT METTRE LE HOLA AVT MAINTENANT C DUR DE RECOMMENCER UNE AUTRE VIE APRES 13 ANS AVEC LA MEME PERS C CE QUE JE VOULAID DIRE!!!
a
30 octobre 2009 09:05
Salam aleikoum,

As tu essayé de lui acheté des ouvrages parlant de l'islam, de la mort, du jugement dernier peut être qu'en lisant cela lui fera prendre conscience de ses erreurs car moi je ne faisait pas la priere et une amie m'a offert un livre sur le jugement dernier et c'est à ce moment là que j'ai prit conscience de mes erreurs. J'espère sincérement que tout va s'arranger.

Bonne journée
m
30 octobre 2009 10:33
son probleme c est le shit hors tout le monde c est ce que c est il est pris dans cette engrenage de drogue seul une association de désintoxication pourra le sauver ce qui co,contribuera a sauver sa famille en meme temps et par la suite il retrouvera le chemin d Allah
s
30 octobre 2009 14:04
sal
13 ANS DE MARIAGE MACHAALLAH,ESSAIE DE DISCUTER AVEC LUI,MENACE LE DE LE QUITTER OUVRE LUI LES YEUX MAIS NE LE QUITTE PAS ,32 ANS C EST ENCORE JEUNE, IL EST ENCORE IMMATURE CELA NE VEUX PAS DIRE QUE CA FAMILLE N A PAS D IMPORTANCE POUR LUI.
f
30 octobre 2009 14:13
ton problème de couple n'est pas grave et je ne pense pas qu'il faille tout gacher avec un divorce.
concernant le shit c'est clair que c'est génant surtout quand on a des enfants parce que c'est leur donner un mauvais exemple alors si ton mari pouvait y renoncer ce serait l'idéal. En plus ça coute cher cette merde. Donc vous seriez doublement gagnant; la question c'est comment lui faire renoncer au shit?
souvent les gens qui fument le font car ils sont entourés d'amis qui fument.c'est difficile de laisser tomber le shit si on fréquent des gens qui fument...solution: s'éloigner de ces amis nocifs.
tu dis que ton mari ne bosse pas souvent je suppose donc qu'il n'a pas de job fixe??
alors pourquoi ne pas lui trouver un job loin de là ou vous vivez???
d'un côté ça l'occupera et il n'aura plus le temps de fumer et d'un autre côté il s'éloignera physiquement de ses mauvaises fréquentations...voilà une idée par exemple..
concernant la prière je crois qu'il ne faut pas lui mettre la pression.
tu dois être tolérante et l'accepter comme il est.la prière ça viendra quand Dieu l'aura décidé.
Petit à petit.
Les hommes n'aiment pas qu'on leur mette la pression pour qu'ils changent et ce qui se passe c'est qu'ils font bien souvent le contraire de ce qu'on leur dit.
évite de lui rabacher toujours les mêmes reproches, je pense qu'il sait ce qui te déplait.
s'il fume le shit c'est qu'au fond de lui il se sent mal face à sa situation professionnelle mais aussi vis à vis de toi et de vos enfants alors n'en rajoute pas en le rabaissant.
Essaie plutôt de l'aider à se relever en étant un peu plus compréhensive et patiente.
Ainsi vous vous disputerez moins.
Sois juste maligne en essayant de l'éloigner discrétement de ses mauvaises fréquentations.
Ne penses pas au divorce parce qu'il a pas l'air bien méchant ton mari.
Allez sois positive et courageuse
a
30 octobre 2009 19:17
[[color=#000033]b]salam, zina je ne comprends pas pourquoi tu me juges, je ne demandes que des conseilles, certes on était jeunes mais voila c'est le maktoub, et j'assume mon choix c'est juste que je commence à me poser des questions comme tout à chacun je crois, mais c'est seulement quelques conseilles que je cherche voila bslama.[/b][/color]
a
30 octobre 2009 19:52
salam, oui j'en achéte souvent et toutes sortes d'ouvrages, mais il feuillette vite fait mais hamdoulilah il regarde quand meme.
a
30 octobre 2009 19:56
salam, merci beaucoup pour ta réponse.
a
30 octobre 2009 20:08
Citation
zina2684 a écrit:
Tu sais cetais avant de faire les gamin quil fallait reflechir
la si tu le quitte pr ces raisons la tu va faire quoi avec tes enfants???

salam à toi zina, je ne comprends pas pourquoi tu juges sans etre offensante, c'est le mektoub et tu vois quand on est jeune on se dit inchallah qu'il va changer dés qu'on aura des enfants mais bon sa n'est pas arrivé inchallah je garde espoir mais c'est vrai je commence à etre fatigué moral, donc voila je cherche juste des conseils pour croire aux changements inchallah.
a
30 octobre 2009 20:11
Citation
fin123 a écrit:
ton problème de couple n'est pas grave et je ne pense pas qu'il faille tout gacher avec un divorce.
concernant le shit c'est clair que c'est génant surtout quand on a des enfants parce que c'est leur donner un mauvais exemple alors si ton mari pouvait y renoncer ce serait l'idéal. En plus ça coute cher cette merde. Donc vous seriez doublement gagnant; la question c'est comment lui faire renoncer au shit?
souvent les gens qui fument le font car ils sont entourés d'amis qui fument.c'est difficile de laisser tomber le shit si on fréquent des gens qui fument...solution: s'éloigner de ces amis nocifs.
tu dis que ton mari ne bosse pas souvent je suppose donc qu'il n'a pas de job fixe??
alors pourquoi ne pas lui trouver un job loin de là ou vous vivez???
d'un côté ça l'occupera et il n'aura plus le temps de fumer et d'un autre côté il s'éloignera physiquement de ses mauvaises fréquentations...voilà une idée par exemple..
concernant la prière je crois qu'il ne faut pas lui mettre la pression.
tu dois être tolérante et l'accepter comme il est.la prière ça viendra quand Dieu l'aura décidé.
Petit à petit.
Les hommes n'aiment pas qu'on leur mette la pression pour qu'ils changent et ce qui se passe c'est qu'ils font bien souvent le contraire de ce qu'on leur dit.
évite de lui rabacher toujours les mêmes reproches, je pense qu'il sait ce qui te déplait.
s'il fume le shit c'est qu'au fond de lui il se sent mal face à sa situation professionnelle mais aussi vis à vis de toi et de vos enfants alors n'en rajoute pas en le rabaissant.
Essaie plutôt de l'aider à se relever en étant un peu plus compréhensive et patiente.
Ainsi vous vous disputerez moins.
Sois juste maligne en essayant de l'éloigner discrétement de ses mauvaises fréquentations.
Ne penses pas au divorce parce qu'il a pas l'air bien méchant ton mari.
Allez sois positive et courageuse

salam, merci pour ta réponse.
f
1 novembre 2009 18:56
Citation
aminataf a écrit:
[[i]b]bonjour, je voudrai avoir quelques conseil à ma situation actuelle, je suis marié depuis 13 ans et nous avons 4 enfants hamdoulilah, et mon mari et moi nous nous disputons souvent, nous ne sommes plus heureux surtout moi, il ne veut pas arreter de fumer le chit, il ne veut pas faire la priére, il va travailler quand il en a envie, il est souvent avec ses copains et moi je n'en peux plus, je lui ai laissé beaucoup de chances et de pardons sans succés, car j'y crois encore car on était jeun quand on s'est marié 18 ans, et la on en a 32, je me suis dis laissons le car il en a pas profité jeune mais sa dure et rien change et je n'en peux plus, je veux me séparer lui ne veut pas et je suis perdu... pouvez vous m'aider?[/i][/cosad smiley

On dit fumer des joints!!
Sinon je pense que tu dois lui en parler, lui acheter des livres sur la religion (ce que tu as fait je pense), et ne penses pas au divorce...pas avec 4enfants No no
n
2 novembre 2009 00:17
salam

Tu sais quoi,la meilleure chose sera de parler et reparler avec lui avant de penser au divorce,penses a tes 4 enfants....
a
2 novembre 2009 01:46
Citation
footbaleuz a écrit:
Citation
aminataf a écrit:
[[i]b]bonjour, je voudrai avoir quelques conseil à ma situation actuelle, je suis marié depuis 13 ans et nous avons 4 enfants hamdoulilah, et mon mari et moi nous nous disputons souvent, nous ne sommes plus heureux surtout moi, il ne veut pas arreter de fumer le chit, il ne veut pas faire la priére, il va travailler quand il en a envie, il est souvent avec ses copains et moi je n'en peux plus, je lui ai laissé beaucoup de chances et de pardons sans succés, car j'y crois encore car on était jeun quand on s'est marié 18 ans, et la on en a 32, je me suis dis laissons le car il en a pas profité jeune mais sa dure et rien change et je n'en peux plus, je veux me séparer lui ne veut pas et je suis perdu... pouvez vous m'aider?[/i][/cosad smiley

On dit fumer des joints!!
Sinon je pense que tu dois lui en parler, lui acheter des livres sur la religion (ce que tu as fait je pense), et ne penses pas au divorce...pas avec 4enfants No no


salam, oui je sais que tu as raison et oui je lui ai montré des ouvrages de l'islam qu'il a déja regardé, je vais juste patienter et discuter qu'allah exausse mes dou'as inchallah, mais merci.
z
2 novembre 2009 01:56
salam

un homme qui fume le "shit" à la maison excuse moi mais il s'ennuie si tu vois ce que je veux dire

peut etre que tes enfants te prennent du temps et lui se sent délaissé c'est peut etre une

explication, si c'est ca fais en sorte de t'organiser pour pouvoir consacrer un peu de temps à ton

mari car les personnes qui fument c'est qu'elles n'ont rien à faire d'autre

commence par régler le probleme du joint et évite de lui rabacher d'aller bosser , les hommes

admettent mal cet état de fait faut que ca se fasse tout seul

Essaie de discuter avec lui le divorce n'est ps toujours la meilleure solution
a
2 novembre 2009 02:04
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

un homme qui fume le "shit" à la maison excuse moi mais il s'ennuie si tu vois ce que je veux dire

peut etre que tes enfants te prennent du temps et lui se sent délaissé c'est peut etre une

explication, si c'est ca fais en sorte de t'organiser pour pouvoir consacrer un peu de temps à ton

mari car les personnes qui fument c'est qu'elles n'ont rien à faire d'autre

commence par régler le probleme du joint et évite de lui rabacher d'aller bosser , les hommes

admettent mal cet état de fait faut que ca se fasse tout seul

Essaie de discuter avec lui le divorce n'est ps toujours la meilleure solution


salam,
je passe énormément de temps avec mon mari, les sorties, restos etc... hamdoulilah, meme à la maison, car on s'occupe tous les deux des enfants sur sa hamdoulilah je n'ai pas de soucis, c'est juste hormis tous ça il y a ses amis et son chit voila se qu'il me géne puis les disputes répétitifs et pour le taf je suis obligé de le booster ou sinon il fait rien,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook