Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire!!
k
26 juin 2012 10:15
Bonjour tout le monde
Je vous ecrit pour prendre vos avis sur un sujet qui m'inquiète de plus en plus, je me suis marié y a quelques semaines, mon mari est divorcé , il etait avec quelqu'un qu'il aimait beaucoup, et c'est elle qui l'a quitté.
Je sais qu'il m'aime mais je me pose toujours la question par rapport à son ex!!!
la dernière fois je lui ai posé la question directement, est ce qu 'il m'aime comme il l'a aimé, voici sa reponse:

cette question n'a aucun sens pour toi malgré tout ce que tu voudras bien me dire.
j'ai aimé XXX et jamais on ne peut comparer l'amour que l'on aurait pu porter à deux personnes différentes ou plus à des époques différentes et des situations différentes, à des degrés de maturités différentes et celà malgré la durée de vie de cet amour.
Je ne peux plus aimé comme avant et je n'aimerai certainement plus comme avant.
Tu me diras que je complique car je ne réponds pas simplement à la question, sache que ce n'est pas une question qui se réponds par oui et non et par honnêteté intellectuelle, je me dois de te donner la réponse adéquate.
Tout ce que tu peux savoir, c'est que je t'aime et te désire comme je n'ai jamais aimé ni désirer et surtout me projeter dans une futur que j'espère le plus lointain possible.
Ma cousine me disait dernièrement qu'il ne fallait pas regretter mon ancienne relation, c'était écrit que les choses devaient se passer comme ca, c'était mon passage obligé pour accéder à toi, au bon moment et avec les bonnes expériences de vie et de maturité pour pouvoir accéder à toi et ça, ma confiance en Allah me suffit pour savoir que tu es ce qu'il ya de mieux pour moi.


Qu'est ce que vous en pensez?Je lui ai demandé plusieurs fois de m expliquer pourquoi il m'a dit qu'il ne peut plus aimer comme avant, mais il ne m'a jamais expliqué!!
Merci pour vos reponses
a
26 juin 2012 12:03
Tu ne sais plus quoi faire ????

Arrête de chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
Ton mari a aimé sa 1ere femme sinon il ne l'aurait pas épousé. Et il l'aime toujours puisque ce n'est pas lui qui la quitté. Ca a l'air d'etre un homme bon puisqu'il n'a pas fait comme la plupart des gens à savoir mettre un terme à l'amour quand l'autre vous quitte.

Mais il a fait son deuil de cet amour puisqu'il t'a rencontré et t'a épousé et dit qu'il t'aime.
A force de lui tirer les vers du nez, tout ce que tu vas gagner c'est entendre des phrases qui te feront du mal.

Peut etre a-t-il aimé "passionnément" avant ou encore se donnant trop à l'autre et qu'il met l'échec de sa relation sur le dos de "son ancienne façon d'aimer". Mais te dire tout ça risque de te faire du mal et surtout te faire réflechir encore et encore sur ses phrases et du coup ternir votre relation.

Il y a certain détails qu'il vaut mieux ne pas connaitre.
Remercie Dieu de t'avoir donner un mari qui sait te préserver des détails de son ancien mariage et de tout ce qui pourrait te mener à douter de ses sentiments.

Voici mon point de vue.
K
26 juin 2012 13:25
Salam okhti,

Je pense que tu ne devrait pas te poser trop de questions, ton mari t'aime, il a dit lui-même qu'il "t'aime et te désire comme il n'a jamais aimé ni désirer" et il veut se projeter dans un futur très lointain avec toi, ça veut tout dire ! Personne ne pourra effacer ce qu'il a vécu avec son ancienne femme, mais elle c'est son passé, toi tu es son présent et son futur, alors ne t'en fais pas et ne te prend pas trop la tête ça sert à rien.. !

26 juin 2012 13:35
tu cherches vraiment des embrouilles là ou il n'y a pas lieu d'être !
s
27 juin 2012 16:09
salam

arrete de te casser la tete avc le passe

ca va tavancer a quoi de savoir

cest toi sa femme aujourdhui non?

vous etes marié il taime vous etes heureux

alors cherche pas plus loin , tu va te faire du mal

profite de ta vie maritale profite des bons moments avc ton mari

le reste oublie
m
27 juin 2012 16:34
slt,
pourquoi ton mari doit se justifier sur une periode qui ne te concerne pas, tu es son épouse maintenant alors pourquoi faut il que tu ramène ta situation et la comparer à celle où il était avec une autre. il aurait pu te mentir répondre qu'i t'aime plus que son ex, doit il être honnête et avancer avec toi, ou te mentir et vivre avec son passé.
un proverbe marocain dit " LLI MA3ANDOU AL HAMME, TOUELDOU LIH HMARTOU" ce qui revient à dire que celui qui n'a pas de problème mais qui en cherche quand même, son anessese chargera delui en trouver.

au lieu de mettre de l'énergie à chercher des noises, occupe toi plutôt de ton couple et veilles à lui faire oublier son ancienne vie au lieu de la lui faire regretter......

courage
s
27 juin 2012 17:15
maj26 tres bien parlé!
S
27 juin 2012 17:21
Salem

T es serieuse toiiii a chercher la petite bete dans ton couple ?
Je trouve que ton mari t a repondu avec maturite et sagesse ! Il a dit qu il t aimer tu veux quoi de plus ??? Ne retiens pas ce que tes oreilles veulent retenir mais ce qu il t a dit de positif !
Chaque amour et chaque experience sont differente , vous avez un serieux probleme a toujours vouloir comparer le passe et savoir si il t aime plus que son ex ou moins , non mais tu cherches a te faire du mal et te disputer avec ton mari ?

Relis sa reponse avec une grandeur d esprit ! Elle est posee , reflechie et ce n est pas la reponse d un gamin
Je suis pas du PC mais je t aurais bien mis en avant toutes les bonnes choses positives qu il a dit sur ton compte
m
28 juin 2012 20:45
Salam,


Fais-lui oublier la 1ère épouse en étant marrante , aimante, imprévisible, caline...il ne résistera pas, surprends-le pour qu'il ne pense plus qu'à toi,

et " quand on aime, c'est toujours la 1ère fois",

bon je te l'accorde pas pour tout le monde, mais quand t'es passionné par exemple, tu vas restée passionnée avec le 2ème amour, tu peux pas changer ta façon d'aimer....
b
28 juin 2012 20:56
Vraiment ya des gens qui aiment se prendre la tete pour rien arête avec tes soucis qui ne sont pas des soucis pour moi di hamdoulilah
il ya des gens qui ont bien plu pire que toi smoking smiley
G
29 juin 2012 06:00
Salamalaykoum

prend le comme.si.jetais ton grand frere.
te encore.gamine.ds.ta tete.
ta jalousie ta possessivite de femme marie faut loublier stp.
tu.cherches te.creer une ennemi qui nexiste plus puisquil est divorce alors pk vouloir refaire ressurgir un passer douloureux pr lui.
les sentiments du.coeur.cest incontrolable.
tu.veux un.homme qui te dit nuit et jour je suis.fou.de toi dc tu.tinventes une ennemi en autre son ex pour te reconforter ds ses sentimentq en faite.cest un.cercle.vicjeu auquel tu joues.

le passe.cest le passe hier cetait hier ok.

tu dois.gagner lamour de ton mari.ca cest ton defi
tu.dois conquerir son.coeur ms en lui posant des questions.unitiles tu te trahis tt seule car le.coeur lorsquil a aime il lui.faut du temps pour guerrir.surtt apres une.grosse.deception ok.

nevoque plus.son passer ce qui a.ete fait la ete maintenant vit ta.vie pleinement et devenez fusionnelle
Par les.bienfaits.du mariage avancee.ensemble .
Il.faut que tu taguerisses et te motive a construire un nouveau nid damour fraternelle.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
l
24 juillet 2012 17:14
Plus qu'une réponse, c'est une vrai déclaration d'amour qu'il t' a faite!!!

Je pense qu'il y a tellement de doutes en toi, que tu as zappé de comprendre la vrai signification de sa réponse: il t'aime, il te désire et tu es son futur et ce qu'il y a de mieux pour lui.

Que veux tu de plus? Si lui a tourné une page de sa vie, pourquoi veux tu t'y attarder et l'y entrainer alors que c'est un pasé dans lequel tu n'étais pas? Construit plutôt votre avenir, entretient son amour et fais le grandir et oublie le passé smiling smiley
24 juillet 2012 23:48
Moi aussi je trouve que c est une très belle déclaration d amour!
Tous mes voeux de bonheur!
Profite de ton histoire d amour... Ne regarde pas derrière !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook