Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ...
I
2 mai 2021 01:20
Salam Wa Aleykoum,

Je vous écris afin de vous expliquer ma situation, en espérant recevoir quelques conseils qui pourront m’être utiles Incha’Allah.

Cela faisait 1 an que je fréquentais un garçon dans le haram (Qu’Allah nous pardonne) et ce garçon me répétait souvent qu’il se sentait triste, seul et déprimé. Il me disait aussi que le mariage ne l’attirait pas (ce que je pouvais comprendre étant donné qu’il avait déjà eu une mauvaise expérience par le passé).

Par la suite, au mois d’octobre 2020, nous avons commis l’irréparable... nous avons forniqué. Nous avons amèrement regretté et nous nous sommes repentis Al Hamdoullilah. Néanmoins, après cet acte horrible, notre relation a volé en éclat et je ne ressentais plus que du dégoût envers lui. J’ai donc décidé de tout arrêter, mais malgré tout il revenait quand même vers moi et m’a également proposé de venir demander ma main. J’ai bien évidemment refusé au début, mais il persistait encore et encore, me disant qu’il allait mieux et qu’il voulait finir sa vie avec moi. J’ai finalement cédé car je l’aimais malgré tout et j’ai accepté de l’épouser.

Il est donc venu demander ma main avec sa famille il n’y a pas longtemps, mais quelques jours avant qu’il ne vienne, il me disait qu’il n’était plus sûr de lui, qu’il hésitait et qu’il retombait dans sa dépression. Je pensais que c’était normal de réagir comme cela car le mariage ce n’est pas anodin et c’est quand même un grand pas dans la vie.

Seulement voilà, nous sommes 1 mois après qu’il soit venu demander ma main avec ses parents et son comportement n’a pas changé. Il me dit clairement qu’il ne va pas bien, qu’il hésite vraiment beaucoup et que son cœur n’est pas serein par rapport à ce mariage.
J’ai toujours tout fait pour que la relation fonctionne et encore plus depuis que nous avons commencé les démarches vers le hlel...

Nous avons tous les deux fait la prière de consultation, mais je ne sais pas si c’est simplement une épreuve pour notre relation ou un signe d’Allah qui nous montre que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire ... nous nous disputons à chaque fois que ce sujet ressort et je me sens tellement triste car j’ai l’impression que mes sentiments envers lui ne sont pas (ou plus) réciproques. Dois-je lui en vouloir? Est-ce normal de réagir comme cela avec sa future épouse? D’un point de vue religieux, que devrais-je faire?

Désolée pour ce long texte et merci d’avance pour votre réponse.

Barakallahufikom
l
2 mai 2021 01:28
Salam montre lui que tu est une femme de valeur et de principe , tu n'est pas un yoyo un coup oui un coup non, donne toi de la valeur et refusant de le voir en mettant de la distance entre toi et lui ne répond pas a ses messages dessuite .... et surtout continue à refaire ta prière de consultation met cette affaire entre les mains de dieu puis tu verra kheir inchallah.
Citation
Iamyassss a écrit:
Salam Wa Aleykoum,

Je vous écris afin de vous expliquer ma situation, en espérant recevoir quelques conseils qui pourront m’être utiles Incha’Allah.

Cela faisait 1 an que je fréquentais un garçon dans le haram (Qu’Allah nous pardonne) et ce garçon me répétait souvent qu’il se sentait triste, seul et déprimé. Il me disait aussi que le mariage ne l’attirait pas (ce que je pouvais comprendre étant donné qu’il avait déjà eu une mauvaise expérience par le passé).

Par la suite, au mois d’octobre 2020, nous avons commis l’irréparable... nous avons forniqué. Nous avons amèrement regretté et nous nous sommes repentis Al Hamdoullilah. Néanmoins, après cet acte horrible, notre relation a volé en éclat et je ne ressentais plus que du dégoût envers lui. J’ai donc décidé de tout arrêter, mais malgré tout il revenait quand même vers moi et m’a également proposé de venir demander ma main. J’ai bien évidemment refusé au début, mais il persistait encore et encore, me disant qu’il allait mieux et qu’il voulait finir sa vie avec moi. J’ai finalement cédé car je l’aimais malgré tout et j’ai accepté de l’épouser.

Il est donc venu demander ma main avec sa famille il n’y a pas longtemps, mais quelques jours avant qu’il ne vienne, il me disait qu’il n’était plus sûr de lui, qu’il hésitait et qu’il retombait dans sa dépression. Je pensais que c’était normal de réagir comme cela car le mariage ce n’est pas anodin et c’est quand même un grand pas dans la vie.

Seulement voilà, nous sommes 1 mois après qu’il soit venu demander ma main avec ses parents et son comportement n’a pas changé. Il me dit clairement qu’il ne va pas bien, qu’il hésite vraiment beaucoup et que son cœur n’est pas serein par rapport à ce mariage.
J’ai toujours tout fait pour que la relation fonctionne et encore plus depuis que nous avons commencé les démarches vers le hlel...

Nous avons tous les deux fait la prière de consultation, mais je ne sais pas si c’est simplement une épreuve pour notre relation ou un signe d’Allah qui nous montre que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire ... nous nous disputons à chaque fois que ce sujet ressort et je me sens tellement triste car j’ai l’impression que mes sentiments envers lui ne sont pas (ou plus) réciproques. Dois-je lui en vouloir? Est-ce normal de réagir comme cela avec sa future épouse? D’un point de vue religieux, que devrais-je faire?

Désolée pour ce long texte et merci d’avance pour votre réponse.

Barakallahufikom
2 mai 2021 01:33
Salam,

Je ne vois pas de raison de lui en vouloir après tout son comportement a été constant. Dès nle départ, il a toujours été instable et inconstant et fait part de son manque d attrait pour le mariage (en plus de son comportement dépressif).

Les choses étaient claires et il y avait pas besoin de signes divins pour les comprendre.

Mais vous avez continué quitte à commettre "l irréparable" comme tu dis.

D où ma question, pourquoi persistes tu et avoir persisté dans cette relation malgré le fait que dès le départ il a montré son inconstance et fait comprendre que le mariage n était pas son truc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/21 01:40 par Dystopia21.
l
2 mai 2021 01:33
touche son égo en lui disant je souhaite un homme dans ma vie pas un enfant perdu .
j'ai pas le temps pour les gamineries blabla bla et soit distante et tu verra s'il t'aime vraiment il reviendra . et s'il ne revient pas remercie dieu pour ça car c'est qu'il n'etait pas prêt et destiné pour toi. mais kheir inchallah pose toi les bonnes question pourrais je finir ma vie avec un enfant perdu sache une chose se marier avec un homme c'est comme monter dans son navire et c'est lui le capitaine, s'il est perdu il t'emmènera nul part ..........
Citation
Iamyassss a écrit:
Salam Wa Aleykoum,

Je vous écris afin de vous expliquer ma situation, en espérant recevoir quelques conseils qui pourront m’être utiles Incha’Allah.

Cela faisait 1 an que je fréquentais un garçon dans le haram (Qu’Allah nous pardonne) et ce garçon me répétait souvent qu’il se sentait triste, seul et déprimé. Il me disait aussi que le mariage ne l’attirait pas (ce que je pouvais comprendre étant donné qu’il avait déjà eu une mauvaise expérience par le passé).

Par la suite, au mois d’octobre 2020, nous avons commis l’irréparable... nous avons forniqué. Nous avons amèrement regretté et nous nous sommes repentis Al Hamdoullilah. Néanmoins, après cet acte horrible, notre relation a volé en éclat et je ne ressentais plus que du dégoût envers lui. J’ai donc décidé de tout arrêter, mais malgré tout il revenait quand même vers moi et m’a également proposé de venir demander ma main. J’ai bien évidemment refusé au début, mais il persistait encore et encore, me disant qu’il allait mieux et qu’il voulait finir sa vie avec moi. J’ai finalement cédé car je l’aimais malgré tout et j’ai accepté de l’épouser.

Il est donc venu demander ma main avec sa famille il n’y a pas longtemps, mais quelques jours avant qu’il ne vienne, il me disait qu’il n’était plus sûr de lui, qu’il hésitait et qu’il retombait dans sa dépression. Je pensais que c’était normal de réagir comme cela car le mariage ce n’est pas anodin et c’est quand même un grand pas dans la vie.

Seulement voilà, nous sommes 1 mois après qu’il soit venu demander ma main avec ses parents et son comportement n’a pas changé. Il me dit clairement qu’il ne va pas bien, qu’il hésite vraiment beaucoup et que son cœur n’est pas serein par rapport à ce mariage.
J’ai toujours tout fait pour que la relation fonctionne et encore plus depuis que nous avons commencé les démarches vers le hlel...

Nous avons tous les deux fait la prière de consultation, mais je ne sais pas si c’est simplement une épreuve pour notre relation ou un signe d’Allah qui nous montre que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire ... nous nous disputons à chaque fois que ce sujet ressort et je me sens tellement triste car j’ai l’impression que mes sentiments envers lui ne sont pas (ou plus) réciproques. Dois-je lui en vouloir? Est-ce normal de réagir comme cela avec sa future épouse? D’un point de vue religieux, que devrais-je faire?

Désolée pour ce long texte et merci d’avance pour votre réponse.

Barakallahufikom
2 mai 2021 01:33
Il me disait aussi que le mariage ne l’attirait pas (ce que je pouvais comprendre étant donné qu’il avait déjà eu une mauvaise expérience par le passé)

Il y a rien à comprendre il est pas attiré par le mariage il reste célibataire c'est tout
Faut arrêter de trouver des excuses quand quelque chose ne va pas
Il est indécis et instable il te fera le coup à chaque fois après si t'aimes vivre dans le suspens c'est autre chose
2 mai 2021 01:39
Si tu as bien tout lu. Elle l a déjà quitté et il est revenu en indiquant qu il allait l épouser et passer sa vie avec elle, avant de reprendre son discours initial de "je ne sais pas si je veux me marier"

Cette personne est instable et ne sait pas ce qu elle veut en plus d avoir visiblement des troubles dépressifs et une personne instable ne change juste parce qu on la quitte. C est plus compliqué que ça.

Citation
lemarockain a écrit:
touche son égo en lui disant je souhaite un homme dans ma vie pas un enfant perdu .
j'ai pas le temps pour les gamineries blabla bla et soit distante et tu verra s'il t'aime vraiment il reviendra . et s'il ne revient pas remercie dieu pour ça car c'est qu'il n'etait pas prêt et destiné pour toi. mais kheir inchallah pose toi les bonnes question pourrais je finir ma vie avec un enfant perdu sache une chose se marier avec un homme c'est comme monter dans son navire et c'est lui le capitaine, s'il est perdu il t'emmènera nul part ..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 01:41 par Dystopia21.
l
2 mai 2021 01:54
oui quand je disais il reviendra c'est dans le sens il reviendra une deuxieme fois avec des vrais bonnes intention .

mais comme ta dit et moi a sa place j'aurai laché l'affaire aussi mais d'un autre côté j'aurai eu de l'espoir car il à volé sa virginité et c'est pas rien.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si tu as bien tout lu. Elle l a déjà quitté et il est revenu en indiquant qu il allait l épouser et passer sa vie avec elle, avant de reprendre son discours initial de "je ne sais pas si je veux me marier"

Cette personne est instable et ne sait pas ce qu elle veut en plus d avoir visiblement des troubles dépressifs et une personne instable ne change juste parce qu on la quitte. C est plus compliqué que ça.
2 mai 2021 01:59
Pourquoi la deuxième fois serait différente de la première ?

Il l a pas volé. Ce genre de chose ne se vole pas.

Et aux vues des dires de la posteuse, il s agissait d une relation consentie et non d un viol.
Citation
lemarockain a écrit:
oui quand je disais il reviendra c'est dans le sens il reviendra une deuxieme fois avec des vrais bonnes intention .

mais comme ta dit et moi a sa place j'aurai laché l'affaire aussi mais d'un autre côté j'aurai eu de l'espoir car il à volé sa virginité et c'est pas rien.
l
2 mai 2021 02:15
parce que tout homme à le droit à une seconde chance,

en ce qui concerne sa virginité , en me mettant à sa place j'aurais pensé ça malgré que oui c'est consenti mais quand il y'a des regrets on peut se sentir comme si on nous à volé quelque chose de précieux non pas violé . ( genre le gars à eu ce qu'il voulait maintenant il est perdu et il se barre) mais faut dire qu'elle a était naïve sur ce point là car il l'a prévenu avec des mots.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi la deuxième fois serait différente de la première ?

Il l a pas volé. Ce genre de chose ne se vole pas.

Et aux vues des dires de la posteuse, il s agissait d une relation consentie et non d un viol.
2
2 mai 2021 03:03
Salam

Machakil en vue avec lui Oups

Non mais sérieux il te fait etre fornicatrice puis après dit veut se marier puis ne sait plus si il veut ( moi j’appelle ça ne plus vouloir )

Il se joue de toi ma soeur tu devrais t’éloigner de lui rapidement Zen

Si tu veux vraiment te marier y’a des hommes bien dans la religion qui le recherchent aussi

On a l’impression que le religieux il ne l’a pas et aussi que vous ne vous repentez pas de l’acte de fornication commise en octobre Oups

Bref qu’Allah te facilite le détachement d’avec ce poison

Et prochaine fois prend l’homme qui a la religion thumbs up
Citation
Iamyassss a écrit:
Salam Wa Aleykoum,

Je vous écris afin de vous expliquer ma situation, en espérant recevoir quelques conseils qui pourront m’être utiles Incha’Allah.

Cela faisait 1 an que je fréquentais un garçon dans le haram (Qu’Allah nous pardonne) et ce garçon me répétait souvent qu’il se sentait triste, seul et déprimé. Il me disait aussi que le mariage ne l’attirait pas (ce que je pouvais comprendre étant donné qu’il avait déjà eu une mauvaise expérience par le passé).

Par la suite, au mois d’octobre 2020, nous avons commis l’irréparable... nous avons forniqué. Nous avons amèrement regretté et nous nous sommes repentis Al Hamdoullilah. Néanmoins, après cet acte horrible, notre relation a volé en éclat et je ne ressentais plus que du dégoût envers lui. J’ai donc décidé de tout arrêter, mais malgré tout il revenait quand même vers moi et m’a également proposé de venir demander ma main. J’ai bien évidemment refusé au début, mais il persistait encore et encore, me disant qu’il allait mieux et qu’il voulait finir sa vie avec moi. J’ai finalement cédé car je l’aimais malgré tout et j’ai accepté de l’épouser.

Il est donc venu demander ma main avec sa famille il n’y a pas longtemps, mais quelques jours avant qu’il ne vienne, il me disait qu’il n’était plus sûr de lui, qu’il hésitait et qu’il retombait dans sa dépression. Je pensais que c’était normal de réagir comme cela car le mariage ce n’est pas anodin et c’est quand même un grand pas dans la vie.

Seulement voilà, nous sommes 1 mois après qu’il soit venu demander ma main avec ses parents et son comportement n’a pas changé. Il me dit clairement qu’il ne va pas bien, qu’il hésite vraiment beaucoup et que son cœur n’est pas serein par rapport à ce mariage.
J’ai toujours tout fait pour que la relation fonctionne et encore plus depuis que nous avons commencé les démarches vers le hlel...

Nous avons tous les deux fait la prière de consultation, mais je ne sais pas si c’est simplement une épreuve pour notre relation ou un signe d’Allah qui nous montre que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Je ne sais plus quoi faire ... nous nous disputons à chaque fois que ce sujet ressort et je me sens tellement triste car j’ai l’impression que mes sentiments envers lui ne sont pas (ou plus) réciproques. Dois-je lui en vouloir? Est-ce normal de réagir comme cela avec sa future épouse? D’un point de vue religieux, que devrais-je faire?

Désolée pour ce long texte et merci d’avance pour votre réponse.

Barakallahufikom
Drab karchek b7ajra
2 mai 2021 04:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2021 10:27
Salam,

Il devrait soigner d'abord sa dépression car s'engager dans le mariage dans cet état sera périlleux pour le couple/foyer.
n
2 mai 2021 12:46
heu juridiquement parlant il me semblait que le mariage d'un couple ayant forniqué ( bien entendu avec consenti mutuel et non pas de viol maquillé) était une voie de salut je crois dans l'école malikite.......en tous cas le mariage est peut être l'occasion de réparer les choses entre vous avec Dieu ... Allahu A'alam
P.S il faut pas découvrir un péché que Dieu à cacher....
h
4 mai 2021 23:22
Il est peut etre juste depressif et du coup pas sur de lui. Les problemes psychologiques generent des comportements parfois incomprehensibles pour l'entourage.

Pk le juger et dire directement qu'il se fout d'elle y a zucun interet pour lui de faire ca si je puis dire puisqu'ils sont deja passé à l'acte.

Il doit consulter et ce faire aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook