Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire...
m
11 juin 2011 05:28
Salam a3laykoum,

Alors voilà il y a peu prés un an j'ai appris par la grâce d'Allah que j'avais du sihr, et depuis al hamdullillah j'éssaie de me soigner.
J'arriver à tenir le coups jusqu'a ce que je décide d'aller passer quelque temps chez ma soeur mais surtout avec la soeur de son mari avec qui je me suis toujours entendu et vraiment je l'a considéré comme ma soeur, sauf que pendant mon séjour, je me suis rendu compte que une partie du sihr que j'avais été du a la belle famille de ma soeur ( donc les parents de la soeur de son mari, lol) et j'ai été vraiment bléssé et déçu d'apprendre ça!!! Je suis donc rentré chez moi et depuis rien ne vas plus, je n'arrive plus à faire confiance au gens même à ma propre famille!!! je ne suis pas sortis de chez pendant 5 mois mais hamdullah depuis cette semaine j'arrive a faire des efforts de ce côté là. Je ne parle presque plus à personne, mes amis se sont toutes éloigné de moi, les gens de mon quartier pense que je ne veux pas leurs parler parceque je suis hautaine alors que pas du tout!!! Je suis vraiment perdus, à chaque fois que je prends des innitiatives il ya comme quelque chose qui foire et qui me refait perdre espoire, au point que je pense même au suicide alors que je sais que c haram c comme si il y a quelque chose qui contrôle ma vie...

Je ne poste pas ce sujet pour me plaindre car je sais ue nous sommes destiner a être éprouver al hamdoulilah, mais juste des conseils et des témoignage de personnes qui ont vaicue à peu prés la même chose que moi...

Barak'Allah oufikoum, qu'Allah vous guide et vous récompense!!! Amine.
11 juin 2011 11:50
Salam,

Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu. Mais je voulais juste te rappeler une chose que tu ne dois jamais oublier. Une phrase à la quelle tu dois y penser tout le temps, TOUT LE TEMPS, surtout quand tu désespère, quand tu penses au suicide :

"2Al-Baqara verset 286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens."

Incha allah tu retrouveras avec cette phrase la force et à sortir affronter la vie.
A
11 juin 2011 12:00
Salam,

Il ne m'est pas arrivé la mm chose ms a une de mes amies oui et pareil c'est la famille qui lui a fait de la sorcellerie elle a mis un an a guérir, ms elle était très déprimé car elle m'a dit que pdt cette période tout ce qu'elle a pu faire et tout ce qu'elle a pu dire, elle s'en rapellai et était très triste car elle a fait du mal a son entourage.

Ce qui l'a fait s'en sortir, c'est la religion, elle priait bcp et se confiait bcp a Allah et sa la encore plus raproché de Lui. Récites bien tes sourates protectrices a chq fois que tu sort de chez toi et avant de dormir, fais des dou3a et ne sort l'esprit tkl. Il n'y a pas meilleur que Dieu pour te préserver du mal des gens alors aie confiance en lui.

Oublie le suicide, comme te l'a dit salmama, c'est qlq chose que tu peux forcément surmonter. Arme toi coté religion et plus rien ne t'atteindra inchaAllah.

Courage ma soeur, ce sera bientot du passé.
A
11 juin 2011 18:44
Salam,

Allah nous éprouve pour tester notre foi et plus celle ci est forte plus les épreuves sont nombreuses. Allah regarde comment on réagit face aux difficultés, si on patiente ou au contraire se lamente.

Pour les personnes qui t'ont fait du mal, saches que les perdants ce sont elles et non toi...beaucoup oublient que nous ne sommes que de passage ici bas et que l'enfer ou le paradis dépendra de nos actes.

Pardonne si tu peux le faire tu en ressortiras encore plus gagnante et saches qu'après la difficulté vient la facilité.
Parles avec tes voisins, souris, ne t'enfermes pas sur toi même, Allah est là smiling smiley
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook