Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ...
10 juin 2011 10:49
Salam Aleykoum à tous & à toutes,

Je suis mariée depuis octobre 2010 et ns avons la chance mon mari et moid'etre propriétaire d'un appartement chacun hamdoullah!
Lorsque nous nous sommes mariés, on s'est donc installé dans son appartement, mon appartement étant rester vide il a décidé pour sa soeur qui était en galère (financièrement) de la dépanner et de l'installer chez moi. Il m'a dit que ce ne serait qu'une affaire de 2 ou 3 mois pas plus cela ne m'a donc pas dérangé elle vit chez moi depuis le mois de décembre et juste pour information elle ne paye rien (pas le loyer, pas les factures ....).
Maintenant on est en juin et elle vit toujours dans mon appartement, je ne sais plus quoi faire lorsque je lui en parle il s'enerve en me disant que c est tout a fait normal ... sa soeur ne me demande rien au niveau des factures ou des charges à payer. Elle a visité un appartement récemment et elle n'était pas sur de vouloir le prendre, je lui ai demandé y a quelque temps si elle avait pris sa décision malheureusement pour moi, elle n m a pas répondu ...

je ne sais plus quoi faire, mon mari prend toujours la défense de sa soeur ... qu est ce que je dois dire à mon mari?? qu'est ce que je dois dire à sa soeur ...

merci beaucoup de votre aide (tout les commentaires sont les bienvenus)

Salam Ameykoum!
1
10 juin 2011 12:52
Ca va elle va pas te le manger. Quand ton appartement était vide cela ne te gênait pas, et maintenant qu'elle est dedans depuis quelques cela te gêne. Laisse lui un peu de temps qu'elle se remettre financièrement et elle repartira je pense.

Ne va pas t'embrouiller pour si peu, six mois ce n'est rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
10 juin 2011 12:56
Si si , il faut qu'elle bouge son cul ou qu'elle te paie un loyer, tu perds du temps, de l'argent et pire, tu es dans les premiers mois de ton mariage, et ouvre les yeux, ta belle soeur passe avant toi.

DOnc : -tu lui dis clairement les choses
-tu dis la même chose à ton mari
-et tout le monde te respectera à l'avenir


ps : ceci n'est valable que si elle ne se bouge pas.
smiling smiley
F
10 juin 2011 13:01
je suis d'accord avec 118218, si tu veux la faire sortir pour le laisser vide et avoir des problèmes avec ta belle famille et ton mari, c pas la peine, par contre à mon avis, les factures et les charges c à elle de les payer.
tu pourras un jour avoir besoin de leur aide, sinon ta belle famille se souviendra toujours du service que tu leur a rendu s'ils sont reconnaissants biensur.
V
10 juin 2011 13:05
salam

si elle ne fait aucun effort pour partir oui la tu devra te poser des questions, mais si elle recherche à coté alors t'en fait pas elle partira, mais le mieux et que tu lui laisse un delais en lui disant que tu vourdrais le faire louer d'ici fin 2011 et qu'elle devrait se dépécher de chercher un aparte avant qu'elle y colle ses racines comme un vieux chéne, mais bon fait tt sa dans le bon comportement et les bonnes paroles, n'utilise pas les ultimatum et la violence ou colére fait tt sa dans la sagesse tu en parraitra que meilleur

voila a bientot
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
10 juin 2011 13:07
Moi je te comprends
attends faut qu'elle les paye ses factures c'est bon faut pas prendre la confiance non plus

laisse encore 2-3 mois mais après c'est bon faut agir !
ça m'énerve ça quand la famille prends la confiance et qu'il ne faut rien dire
et si on se révolte on passe pour une sans-coeur

n'importe quoi ...
V
10 juin 2011 13:11
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Moi je te comprends
attends faut qu'elle les paye ses factures c'est bon faut pas prendre la confiance non plus

laisse encore 2-3 mois mais après c'est bon faut agir !
ça m'énerve ça quand la famille prends la confiance et qu'il ne faut rien dire
et si on se révolte on passe pour une sans-coeur

n'importe quoi ...

thumbs up

c'est clair qu'elle devrait au moins payé les factures, c'est pas à toi de les payé faut pas abusé
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
10 juin 2011 13:47
Il faudrait que tu lui fasse comprendre que tu aimerais louer l'appartement car tu as des projets, tu ne peux pas la mettre à la porte mais vérifie si elle met bcp de coeur à chercher un appart ou encore elle profite au maximum sur votre compte. Quelque part il vaut mieux l'avoir dans ton appart que chez toi, non?
10 juin 2011 13:57
Pourquoi ira t elle ailleurs, si elle a GRATUITEMENT une maison vide, à sa disposition rien que pour elle.
Si en plus, il n'y a pas de factures, c'est encore mieux.....

Tu ne peux rien faire.
à part exiger de ton mari qu'il lui paye ses factures.
D
10 juin 2011 14:03
Citation
118218 a écrit:
Ca va elle va pas te le manger. Quand ton appartement était vide cela ne te gênait pas, et maintenant qu'elle est dedans depuis quelques cela te gêne. Laisse lui un peu de temps qu'elle se remettre financièrement et elle repartira je pense.

Ne va pas t'embrouiller pour si peu, six mois ce n'est rien.


Bonjour,

Ca se voit que ce n'est pas ton appartement. Elle demande des conseils tout simplement. La posteuse sait très bien que les murs ne se mangent pas, ne t'inquiète pas pour elle à ce sujet.

Je ne connais pas la situation financière de la belle soeur mais je pense qu'elle devrait rassurer la femme de son époux en lui disant qu'elle compte se trouver un appartement ou bien qu'elle va lui payer le loyer à partir d'une certaine date et régulièrement biensûr cela va de soi.

Si elle ne peut pas et qu'elle fait des efforts pour améliorer sa situation on peut la comprendre. En revanche si elle peut payer et qu'elle ne le fait pas c'est une toute autre histoire. Si c'est le cas, il serait préférable qu'elle rende les clefs pour le bien être de tout le monde. Cet appartement a été acheté, il est le fruit de nombreuses années d 'efforts, je vois pas pourquoi il serait squaté. Belle soeur ou pas belle soeur.

La situation n'est pas facile. Essaye d'en parler à ta belle soeur directement. Je pense que ce n'est pas évident pour lui de dire à sa soeur de quitter l 'appartement. Ta réaction est tout à fait normal. Dans le cas contraire je sais pas si ça serait passer.

Bon courage.
P
10 juin 2011 14:30
Ta belle soeur est en galère financière, c'est la moindre des choses que vous l'aidiez en l'hébergeant gracieusement.

Par contre elle devrait au moins payer les frais générer par sa présence dans ton logement(l'eau, l'électricité...) le fait de ne pas avoir à payer un loyer lui permettra probablement de mettre suffisamment de coté pour se refaire une santé financière!
h
10 juin 2011 14:43
Tout dépend si elle est en galère financier maintenant . Si c'est le cas, c'est la moindre des choses de son frère c'est de lui trouver une solution. Même si il n'y avait pas d'autre solution que de la loger avec vous.

Les liens fraternelles et parentales sont largement plus fort que les liens conjugales.

Imagine que tu es en galère et que tu as un frère qui te laisse dehors.

Quand tu aides ta belle sœur tu aides en réalité ton mari à accomplir ces devoirs. Par contre lui devrait être reconaissant envers toi winking smiley.

Si elle n'a pas de problème financier et c'est juste une profiteuse il faut en parler avec ton mari et lui trouver une excuse genre vous voulez louer l'appart
l
10 juin 2011 14:49
Salem,

SoubhanAllah il ya des gens qui sont sans gene!
Je rapel qu'en islam, l'invité a 3jours, au delà il n'est plus considéré comme un invité et doit donc particpier!

Mademoiselle est logé gratos, et en plus elle a pas l'air de vouloir se déloger.
Moi je ne suis pas d'accord, c'est ton appart je te rappel, tu en fait ce que tu veux.

Les gens tu leur donne la main il t'arrachent le bras!!!
Meme si c'est la famille, ils doivent normalement d'eux meme connaitre les limites, et s'ils ne les connaissent pas, ben tu leur dit gentillement.

Meme si c'était ma propre soeur, elle n'aurai js oser faire cela.
Je suppose que tu n'est pas crésus, donc soit tu réclame gentillement le loyer et les factures, soit elle se débrouille pour se loger ailleurs.
Sinon tu dis a ton mari qu'il te paye.
Ils sont sans gene!
Elel peut travailler, elle est jeune, donc elle na pas besoin qu'on l'assiste.

Jamais je n'oserai aigir ainsi, soubhanallah.
Meme si je vais chez mon frere et ma belle soeur, je m'entend tres bien avec ma belle souer c'est comme ma soeur, mais js je n'oserai.
l
10 juin 2011 14:58
Combien de fois j'ai été en galére financiere, j'ai rien demandé a personne et pourtant j'ai des freres et soeurs!
Elle na pas de parentS cette jeune fille???
P
10 juin 2011 15:00
@ Lam2verre, tu fais comment quand tu reçois de la famille 1 semaine? tu leur demande de payer leur part au prorata du séjour au delà du 3ème jour et de ce qu'ils ont dépenser en eau et électricité?
l
10 juin 2011 15:09
Compare pas l'incomparable ste plait.
On parle pas de recevoir là, je peux meme accueillir une amie, une soeur, pendant des mois sans rien lui demander.
La n'est pas le prb de la posteuse! Ni le mien d'ailleurs.

Cet appart elle paye peut etre un créd dessus, et elle ne vit meme pas dedans, elle pourrait le mettre en location, ce qui lui allégerai ses frais.

On ne vis pas ds un appart qui ne nous appartient pas, sans rien payer!
l
10 juin 2011 15:12
Se refaire une santé financière sur le dos des autres... Ben oui c'est normal, surtt qd ca dure depuis le mois de décembre!!!!!
10 juin 2011 15:14
Si est elle en GALERE FINANCIERE pq elle rentre pas chez ses parents?!

La nourriture , elle la paie au moins, nan?!

Ok le loyer elle ne paies pas... , MAIS les charges , attends j'ose même pas imaginer les factures de chauffage de cet hiver eye popping smiley

Non seulement ça présence t'empêche de faire louer= de rentrer l'argent, mais EN PLUS elle tu paies ses factues :oups:

Elle a pas honte WALLAH jamais vu une pers aussi grateuse de tt ma vie Clap, si vraiment elle était en galère elle irait chez papa/maman. Quand on veut prendre son indépendance et vivre seule, FAUT AVOIR LES MOYENS :clap:

Moi je pourrais jamais faire ça , elle te prend grave pour une pigeonne: si au moins elle te donnait qqchose même 50e ça montrerait que c'est une meuf honnête.

Moi à ta place , si elle donne rien jlui aurait laissé 2-3 mois maxi avt la virer ( encore plus si c'est ta belle-soeur franchement ya pas plus profiteur que la famille) juste le tps de trouver un locataire.

Met ton appart en location comme ça dès qu'il ya des intéressés tu préviens ta belle-soeur direct, fais carrément les visites dvt elle , lol, comme ça elle comprendras enfin le message: qu'elle a dépassé les bornes.

A mon avis elle t'endort en te disant qu'elle a visité des apparts mais tant que tu ne lui auras pas dit clairement les choses , elle bougera pas d'un poil.


Ton mari devrait avoir honte que sa soeur te taxe dla thunes à moins que celui-ci paie pour elle ( ça m'étonnerait) dans ce cas c'est correct. T'inquiètes pas que si c'était lui qui herbergerai ton frères ds son appart il t'aurai harcelé pour qu'il se casse.
Mais bon c'est TON APPART, tu l'as payés seule et avant de te marier donc fais ce que tu veux.

Ces arabes Are you crazy, fen souhab , fen ehteram, jte jures faut tjs qu'une famille essaie de profiter au maximum sur l'autre Ill
f
10 juin 2011 15:28
Citation
lam2verre a écrit:
Se refaire une santé financière sur le dos des autres... Ben oui c'est normal, surtt qd ca dure depuis le mois de décembre!!!!!


salam

je suis d accord avec toi

sauf pour les 3 jours



;
l
10 juin 2011 15:39
Vous ne m'avez pas comprise pour les 3jours.
Notre prophete nous dit que l'invité dispose de 3jours, au dela, il n'est plus considéré comme un invité.

S'il a la descence de participer, hamdoulilah, mais s'il ne le fait pas je ne lui en tiendrai pas rigueur.
Pour notre soeur, la ca a fait qd meme plus de 6mois, il ne faut pas abuser c tt!

Comme je disait, si une personne ds le besoin me depmande de l'aide, wallahi Rabi i shahad a3lina, que je me priverai pour elle, je ll'accueillerai chez moi les bras gdr ouvert.
Chez moi je paie deja mon loyer, jme débrouille deja et comme a dit Rassul Allah, quand il yen a pas pour 2 il yen a pour 3, etc... La ca ne me derange pas.

Mais la c different...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook