Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ...
a
10 juin 2011 15:56
L'éternelle histoire du profiteur et du gentil pigeon (ou la personne qu'on place dans cette position). Et c'est marrant comme il y en a qui sont très généreux dès qu'il s'agit des affaires des autres, qd ce n'est pas à eux de donner ou de sortir de leurs poches. Malheureusement, c'est bien souvent en famille qu'on se permet de telles choses, parce qu'on joue sur les soi-disant liens et obligations familiaux. Seulement, en règle générale, ceux qui parlent comme ça ou agissent comme ça, ne sont jamais là pour vous ou pour rendre la pareille, et eux bizarrement les liens et obligations familiaux, ils ne connaissent pas.

Mais avant de s'emballer, il faudrait déjà savoir si c'est le cas et qui paie les factures (est-ce le frère?). Et puis, je trouve bizarre qu'étant en galère financière, elle puisse qd mm louer un appart, en général, on demande des cautions, des fiches de salaires, des garanties. Pas très claire, cette histoire. Enfin, ça semble pas très net et honnête tout ça.
10 juin 2011 16:53
Merci à tous vos réponses

Pour éclaircir certains points je confirme que c est bien moi qui paie toute les factures et le crédit et non mon mari et non elle ne veut pas retourner chez ses parents car elle est devenue trés indépendante elle a un emploi mais bon comme elle a la facilité de ne rien payer, elle n est pas pressé de quitter mon appart .... Et quand je lui demande où elle en est de sa recherche d appart pkoi est ce que je reste sans réponse !!!

Je voulais savoir si je n'étais pas folle car personnellement je ne me vois pas faire ca a qq1 meme si c est un membre de ma famille. Je lui rends service mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin...
D
10 juin 2011 19:43
Salut,

Tu as raison, ne culpabilise pas. Ca ne me surprend plus ce genre de comportement.

Il faut mettre les choses au clair surtout si tu rembourses le crédit. C 'est honteux et inacceptable en plus Mademoiselle travaille. Le monde à l 'envers.

Bon courage.
e
10 juin 2011 19:54
Salam,

Je suppose que ton mari paye un crédit, tu y participes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 20:09 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
D
10 juin 2011 20:02
Au fait !

Ne paye plus les factures EDF, GAZ, Eau etc... Quand elle ne pourra plus se laver, ni se sécher les cheveux ou faire sa vaisselle elle finira bien par participer à quelque chose.

Bye.
10 juin 2011 20:56
C est un bien qui appartient a la femme, pas au mari ni qu couple mais a la femme, donc tu es en droit d' en faire ce que tu veux, de le faire louer et de donner l argent a tes parents si ca te chante.
Dis lui que tu vas mettre ton appart en gestion locative et qu elle aille voir l agence qui s en occupe ou qu elle de cherche un appart.
Soit elle retourne chez son père soit elle te paie un loyer.
Y a rien de pire que de gratter les gens je me demande comme elle fait pour être tranquille dans sa tête et se regarder dans une glace. J aurai honte a chaque fois que je te verrai.
A
10 juin 2011 23:03
Salam,

Elle a un taf ms elle est en difficulté financière, jme demande ou elle claque son fric car depuis décembre elle aurait du d'elle mm se proposer de payer les factures. Elle a tout gratuit normal qu'elle squate. Je suis d'accord avec danty, ne paie plus rien, et qd elle aura plus d'eau ni d'électricité elle partira ms uniquement ds le cas ou tu vois qu'elle ne cherche pas d'appartement. Envoie lui des offres de location pour la booster.

Bonne chance.
P
10 juin 2011 23:09
Citation
lam2verre a écrit:
Compare pas l'incomparable ste plait.
On parle pas de recevoir là, je peux meme accueillir une amie, une soeur, pendant des mois sans rien lui demander.
La n'est pas le prb de la posteuse! Ni le mien d'ailleurs.

Cet appart elle paye peut etre un créd dessus, et elle ne vit meme pas dedans, elle pourrait le mettre en location, ce qui lui allégerai ses frais.

On ne vis pas ds un appart qui ne nous appartient pas, sans rien payer!

C'était une boutade ma questionwinking smiley

Je suis assez d'accord avec toi notamment sur le fait qu'elle ne paye rien du tout! si tu as un salaire tu peux au moins pourvoir aux charges courantes....la posteuse dit bien au départ que sa belle est en galère financière...

Y a pas de honte à demander de l'aide à ta famille quand tu es dans une période noire, bien évidemment seulement si ta famille peut le faire...

On ne sait pas en quoi consiste la galère financière de sa belle soeur, peut-être qu'elle à un gros découvert à combler, des factures en souffrance etc etc et que même en travaillant et en ayant un salaire, elle n'a pas la possibilité de payer un loyer actuellement.

Bref pour moi ma famille est trop chère à mon coeur pour que je ne sois pas sensible si l'un d'entre eux est en difficulté...même une "pièce rapportée" comme une belle soeur ou un beau frère, du moment qu'ils sont mariés à quelqu'un de mon sang ils font intégralement partie de ma famille.
l
11 juin 2011 00:38
winking smiley Je m'en doutais du sens de ta question!!!

Mais franchement ca m'enerve les personnes qui profite des autres comme ca.
Ok c'est ca BS, mais ya qd meme du respect, de l'attention,..
La madame en plus taf, et elle est pas foutu de se loger? Non elle se loge sur le dos des autres, elles économise sur le dos de sa belle soeur, non c'est pas normal!!!

La il faut arreter le délire sérieux,
Et le mari ds tt ca???? Je l'aurai bien vu lui a la place de sa femme, je t'assure qu'il aurai viré le bof ilico presto.

J'iamgine que ta pas envie de te faire des histoires avec ton mari et ta BS, ce qui est normal, mais ca ne doit pas etre a ton propre détriment, qui pense a toi la???? ben personne!
Donc dit a ton mari qu'il faut pas abuser, que cet appart etait censé te rapporetr et pas te couler. Si tu veux faire un acte fisabiliLah, tu le feras pour qqlun qui est réellement ds le besoin, et pas pr qqlun qui "est devenu trop indépendante".
Elle est belle l'indépendance, FOUTAGE DE GUEULE OAUIS!!!!!!
Ell est indépendante au point qu'elle veux pas retourner chez ses parents, mais pas pour se loger seule, ouais c ca!!
13 juin 2011 11:47
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je suppose que ton mari paye un crédit, tu y participes?


Salam

J avoue que je ne participe pas à payer son credit ni ses charges, lui non plus pour les miennes ....

Saches que j ai déménagé dans son appartement à lui mais que son logement est plus loin de mon travail que mon logement précédent ....
13 juin 2011 12:31
C'est logique que tu ne participes pas au crédit de son appart alors que toi aussi tu en as un...smoking smiley

Ton appart t'apartiens, tu l'a eu avant de te marier donc fais ce qu'il te plais avec .

Ta belle-soeur n'est pas pauvre No no , qu'elle assume ses pb financiers sans te les mettre sur le dos.


C'est du profitage et non de la charité No no, si tu veux aider qqun dans le besoin FAIS PROFITER TON APPART A DE VRAI PAUVRES QUI HABITENT DANS LA RUE ET NON AUCUN REVENUS.

Mademoiselle bosse et tu lui prête ton appart ( que tu n'as tjs pas finis de payer).

Au final ses pb financiers, elle va te les donners parce que jpense pas que tu ais les moyens de louer à perte et EN PLUS payers SES chargeswhistling smiley
14 juin 2011 12:03
Mon mari dit que dans le mariage tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à toi ... c est pour cette raison qu'il se permet de gérer "la gestion de mon appart" au début il ne s agissait que d une affaire de 2 ou 3 mois là ca va faire 6 mois. elle devait déménager début mars et je ne sais pas pour quelle raison elle ne l a pas fait et surtt elle ne m a pas prévenu ... voilà un exemple encore aujourd hui elle ne m a rien dit ... je ne sais pas ce que son mari lui dit parce qu'il est trop gentil ce qu'il ne voit pas c est que cela met des tensions dans notre couple ... bref bref bref ....

Il s agit là de la famille et c est toujours le meme problème comment dire les choses sans faire des histoires, sans passer pour la méchante etc etc ....
o
14 juin 2011 16:24
Asalam o'alaykom,

Apporte les preuves à ton mari par le biais du Coran que le salaire de la femme est à ELLE et qu'elle en fait CE QU'ELLE VEUT. elle n'est ni obligée à payer les factures, ni à subvenir aux besoins de sa famille. Elle fait ce qu'elle veut des ses biens et de son argent. alors que l'homme, lui est obligé de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants. donc tu fais CE QUE TU VEUX DE TON APPART.

Dis juste que tu as des projets et que soit t'aimerai qu'elle participe aux frais loyer et factures soit qu'elle le laisse pour que tu le mette en location.
Normalement tu n'as pas à te justifier ni auprès de ton mari ni auprès de ta belle soeur car csi c'était le contraire?? tu crois que ton mari aurait eu autant de patiense que toi si c'était un parent a toi qui était dans son appart à lui sans payer ni loyer ni factures alors qu'il travaille?

Allah é3awnék okhti.
14 juin 2011 17:32
Il s agit là de la famille et c est toujours le meme problème comment dire les choses sans faire des histoires, sans passer pour la méchante etc etc ....

Je préfère passer pour une méchante que pour une conneNo no


Connaissant les arabes, elle doit bien se foutre de toi qu'en elle raconte à ses copines qu'elle vie ds ton appart et à tes fraisCool

Ton mari: cite lui le passage du CORAN où il est stipulé que tes biens t'appartiennet et que tu en fais ce que tu veux et s'il n'est pas d'accord alors il n'est pas d'accord avec ALLAHAngel , et donc tu fais ce qu'il faut cad trouve un locataire.


N'empêche la "hechma" tu l'utilises quand il faut pas , donc assume tes volontés ton mari va te manger d'abord c'est avec elle qu'il faut parler et pas lui .
Maintenatnt si tu n'oses pas , bah faur pas se plaindreHeu
A
14 juin 2011 18:19
Elle ne se gêne pas celle-là!

En gros, tu t'achètes un appartement et c'est ta belle-soeur qui en profite à fond (pas de factures, pas de loyers, pourquoi voudrais-tu qu'elle aille ailleurs?).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook