Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
A
22 septembre 2019 17:37
Salem alaykoum mes frères et soeurs , a l’heure d’aujourd’hui moi et ma mère ont ne se parle plus à cause de beaucoup de problème et problème passer je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’elles nous déteste moi et mon frère aidez moi merci
O
22 septembre 2019 17:40
Wa Alaykoum salam wa RhamtuLLahi wa baraktuh

Tout dépend ce qui vous oppose, si tu sais qu'il y a un terrain où la discussion peut être ouverte, vas-y ....

Mais encore une fois, tout dépend ce qui vous oppose...
Citation
Aminaysj a écrit:
Salem alaykoum mes frères et soeurs , a l’heure d’aujourd’hui moi et ma mère ont ne se parle plus à cause de beaucoup de problème et problème passer je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’elles nous déteste moi et mon frère aidez moi merci
22 septembre 2019 17:43
Aucune mère ne déteste ses enfants mets toi bien ca dans ta tête et le paradis se trouve sous les pieds de la mère!!!!!
22 septembre 2019 17:48
W aleykum salam

Je compatis vraiment.
Une mère est une mère quoi qu’il arrive, ne coupe jamais les ponts avec elle, même si c’est dur.

Qu’Allah mette la rahma dans vos cœurs.




Citation
Aminaysj a écrit:
Salem alaykoum mes frères et soeurs , a l’heure d’aujourd’hui moi et ma mère ont ne se parle plus à cause de beaucoup de problème et problème passer je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’elles nous déteste moi et mon frère aidez moi merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/19 17:57 par غربة.
Y
22 septembre 2019 17:50
Salam alaykoum
La pire des epreuves , quallah vous assiste
Citation
Aminaysj a écrit:
Salem alaykoum mes frères et soeurs , a l’heure d’aujourd’hui moi et ma mère ont ne se parle plus à cause de beaucoup de problème et problème passer je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’elles nous déteste moi et mon frère aidez moi merci
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
22 septembre 2019 17:56
Patientez.. encaissez et communiquez.
22 septembre 2019 18:02
Salam

Mais ta fierté de côté va vers ta maman, une maman est toujours prioritaire et mérite plus de respect, même si un conflit met une pression c’est toujours à l’enfant de s’incliner.
Une mère qui déteste son enfant ça n’existe pas.
Va voir ta maman avec un bouquet de fleurs ou des pralines, dis-lui que tu l’aimes et que tu souffre d’être en désaccord, courage Welcome
Citation
Aminaysj a écrit:
Salem alaykoum mes frères et soeurs , a l’heure d’aujourd’hui moi et ma mère ont ne se parle plus à cause de beaucoup de problème et problème passer je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’elles nous déteste moi et mon frère aidez moi merci
M
22 septembre 2019 20:22
salamalaykom
Toi et ta mère vous ne vous parlez plus parce que chacune est de son coté et exige des choses difficiles.
Cette situation est très embarrassante et il convient de la faire cesser rapidement.
Tout d'abord qu'est ce qui te fait penser qu'elle te déteste?
Elle a peut être été maladroite, ou fait ou dit quelque chose qui t'as fait pensé qu'elle préfère un autre membre de sa famille ...
Tu as peut être toi aussi du la décevoir ou lui dire quelque chose qui a pu l'offenser ou la blesser.
DE toute façon, je considère que c'est à toi sa fille de faire le premier pas ...
Il faut lui parler, essaye de lui amener un petit cadeau , un truc qui lui ferait plaisir, demande des excuses et puis ne parla pas des problèmes
Puis rends la importante en lui demandant son avis dans des choses de ta vie.
Puis de temps en temps discute avec elle sans t'énerver sur un différent avec elle en la laissant argumenter sans lui couper la parole et puis donne ton avis et argumente et fais lui comprendre qu'on a le droit d'être différente sans pour autant se fâcher ou couper les liens.
Je pense que vous manquez de communication ou bien que ta maman est un peut trop intrusive comme beaucoup de nos mamans et ce n'est pas toujours évident de lui expliquer car il y a une différence d'âge, de culture etc..
Mais sois sure d'une chose : c'est qu'elle veut ton bien !!
Et le réel problème est le cette question . Quel est le véritable bien pour toi. ? ta vision à toi ou celle de ta maman?.... Et je n'ai pas assez d'éléments pour trancher donc seul l'avenir nous dira qui aura raison ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook