Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire...
F
22 juin 2020 01:14
Salam tout le monde, sa fait un bon bout de temps que je vais mal et jai besoin de conseils et de reconfort...

Je suis en pleine rumination depuis plusieurs jours car je doute d’avoir fait une chose qui pour moi me semble tres grave.

Quand je suis dehors j’oublie un peu mais des que jy repense jai la boule a la gorge je m’efforce de ne pas pleurer mais des fois je craque.

Pensez vous que l’on peux oublier cette « chose grave » que ici je n’arriverai pas a citer ou si seulement c’est du waswas.

J’ai vu qu’Il ya plusieurs personne qui ont du waswas. Mais moi jen ai depuis au moins 4 ans et les raisons changeait.

Au debut du confinement je me sentais bien mais la j’ai l’impression detre trop rester chez moi et je suis quelqun qui a besoin detre active.

Je suis dans un tourbillon et je me dit comment je pourrais avancer si vraiment j’avais seulement penser a cette chose. Vraiment sa me rend tres tres tres mal

Mais d’un côté je me dit que si sa me met aussi mal c’est que peut etre je ne l’ai pas fait ? Qu’en pensee vous et que dois je faire ?

Je n’en peux vraiment plus
M
22 juin 2020 02:08
Salam

Que tu penses et repenses à une chose grave que tu aurais faite ou pas d ailleurs je n ai pas trop compris est tout à fait normal

Maintenant à toi de réfléchir afin d en tirer quelque chose de positif en grandissant de cette erreur

Travaille en FAITS - CONSÉQUENCES - MOYENS

Qu est ce que j ai fais
Quelles répercussions
Comment faire pour réduire l impact ou carrément corriger cette erreur
Et enfin comment faire pour ne plus recommencer

Allez courage !
Dur de te conseiller sans connaître la nature des faits

Repends toi sincèrement ça ira déjà beaucoup mieux inchAllah
b
22 juin 2020 02:12
Sans connaitre cette chose grave, en tous les cas pour moi, je ne peux pas te "conseiller"

Grave chez moi veut dire beaucoup de choses

Tuer quelqu'un
tromper son conjoint
spolier quelqu'un
etc etc ......
C
22 juin 2020 06:13
Salam,
Déjà il faudrait définir si vraiment tu as fait cette chose ou pas.

Ensuite, essayer d'en parler plus ouvertement ici ou à des proches digne de confiance. Ceci dans le but de résoudre le problème si possible ou d'avancer des solutions.

Te confier à Allah qui est le vrai confident et qui aime ceux qui se repentent.

Maintenant si ton probleme n'est que dans tes pensées, il faudrait vite identifier pourquoi tu imagine des choses non vraies.
S'il est réel et que tu ne peux pas réparer, repens toi et oublie pour avancer dans la vie. A un moment ça ne sert à rien de ressasser, fais confiance en Allah qui pardonnera si tu es sincère et tourne la page.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook