Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
N
18 mars 2018 16:06
Salam mouahleikoum,

Je vous explique le problème que j'ai, il y a 4 mois j'ai rencontré une fille, on discutait ensemble, on a commencé à s'apprécier puis on a fini par tomber amoureux. On s'est présenté à nos parents (j'ai été apparemment le premier garçon qui présente à ses parents) puis nos parents nous ont donné la bénédiction. Lors d'un dîner romantique, je lui ai demandé si elle voulait m'épouser et elle a accepté, c'était le plus grand bonheur de ma vie.
Mais voilà le problème, avant que je lui demande sa main et que je connaisse ses parents, elle m'avait posé des questions sur mon passé si j'étais sorti avec des filles, je lui ai répondu que oui je suis déjà sorti avec une fille mais que je n'ai jamais couché avec elle juste des petits embrassades mais rien de plus, je lui ai dit que j'étais vierge, je lui ai retourné la question, elle m'a répondu la même chose que moi qu'elle est sortie avec des garçons mais juste des embrassades et rien de plus.
Un jour, après la rencontre de nos parents et de ma demande en mariage, ses parents sont partis au bled (elle habite chez ses parents), elle est venue dormir chez moi dans mon studio, c'est la première fois qu'une fille vient dormir chez moi, j'étais heureux qu'elle soit dans mes bras, le lendemain matin au petit déjeuner, je lui explique mon bonheur d'être avec elle et que c'est la première fois qu'une fille dort dans mon lit mais mon bonheur ne fût qu'une courte durée, elle a déjà dormi avec un garçon et pas qu'une seule fois, je me suis senti trahi car je pensais qu'elle était comme moi, elle disait souvent qu'on ne fera pas l'amour avant le mariage, j'ai été d'accord avec elle car je pensai comme elle. Du coup, je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment d'être trahi et je ne sais pas si dans l'avenir, je n'apprendrai pas d'autres vérités et cela me fait vraiment peur.
H
18 mars 2018 16:09
Ok stop si tu ne peux pas accepter son passé qui ne regarde qu’elle laisse là et ne l’a fait pas souffrir.
N
18 mars 2018 16:09
Écoute, ce n'est pas un détail important : regarde vers l'avenir.

Pensez au mariage si vous vous plaisez !
Citation
NaBillz a écrit:
Salam mouahleikoum,

Je vous explique le problème que j'ai, il y a 4 mois j'ai rencontré une fille, on discutait ensemble, on a commencé à s'apprécier puis on a fini par tomber amoureux. On s'est présenté à nos parents (j'ai été apparemment le premier garçon qui présente à ses parents) puis nos parents nous ont donné la bénédiction. Lors d'un dîner romantique, je lui ai demandé si elle voulait m'épouser et elle a accepté, c'était le plus grand bonheur de ma vie.
Mais voilà le problème, avant que je lui demande sa main et que je connaisse ses parents, elle m'avait posé des questions sur mon passé si j'étais sorti avec des filles, je lui ai répondu que oui je suis déjà sorti avec une fille mais que je n'ai jamais couché avec elle juste des petits embrassades mais rien de plus, je lui ai dit que j'étais vierge, je lui ai retourné la question, elle m'a répondu la même chose que moi qu'elle est sortie avec des garçons mais juste des embrassades et rien de plus.
Un jour, après la rencontre de nos parents et de ma demande en mariage, ses parents sont partis au bled (elle habite chez ses parents), elle est venue dormir chez moi dans mon studio, c'est la première fois qu'une fille vient dormir chez moi, j'étais heureux qu'elle soit dans mes bras, le lendemain matin au petit déjeuner, je lui explique mon bonheur d'être avec elle et que c'est la première fois qu'une fille dort dans mon lit mais mon bonheur ne fût qu'une courte durée, elle a déjà dormi avec un garçon et pas qu'une seule fois, je me suis senti trahi car je pensais qu'elle était comme moi, elle disait souvent qu'on ne fera pas l'amour avant le mariage, j'ai été d'accord avec elle car je pensai comme elle. Du coup, je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment d'être trahi et je ne sais pas si dans l'avenir, je n'apprendrai pas d'autres vérités et cela me fait vraiment peur.
D
18 mars 2018 16:11
Salam ,

Tu lui as parlé de ce que tu ressens. Je pense que c'est important.
Écoute bien ce qu'elle te dis , je pense que c'est important qu'elle te raconte ce qu'elle a vécu.

Citation
NaBillz a écrit:
Salam mouahleikoum,

Je vous explique le problème que j'ai, il y a 4 mois j'ai rencontré une fille, on discutait ensemble, on a commencé à s'apprécier puis on a fini par tomber amoureux. On s'est présenté à nos parents (j'ai été apparemment le premier garçon qui présente à ses parents) puis nos parents nous ont donné la bénédiction. Lors d'un dîner romantique, je lui ai demandé si elle voulait m'épouser et elle a accepté, c'était le plus grand bonheur de ma vie.
Mais voilà le problème, avant que je lui demande sa main et que je connaisse ses parents, elle m'avait posé des questions sur mon passé si j'étais sorti avec des filles, je lui ai répondu que oui je suis déjà sorti avec une fille mais que je n'ai jamais couché avec elle juste des petits embrassades mais rien de plus, je lui ai dit que j'étais vierge, je lui ai retourné la question, elle m'a répondu la même chose que moi qu'elle est sortie avec des garçons mais juste des embrassades et rien de plus.
Un jour, après la rencontre de nos parents et de ma demande en mariage, ses parents sont partis au bled (elle habite chez ses parents), elle est venue dormir chez moi dans mon studio, c'est la première fois qu'une fille vient dormir chez moi, j'étais heureux qu'elle soit dans mes bras, le lendemain matin au petit déjeuner, je lui explique mon bonheur d'être avec elle et que c'est la première fois qu'une fille dort dans mon lit mais mon bonheur ne fût qu'une courte durée, elle a déjà dormi avec un garçon et pas qu'une seule fois, je me suis senti trahi car je pensais qu'elle était comme moi, elle disait souvent qu'on ne fera pas l'amour avant le mariage, j'ai été d'accord avec elle car je pensai comme elle. Du coup, je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment d'être trahi et je ne sais pas si dans l'avenir, je n'apprendrai pas d'autres vérités et cela me fait vraiment peur.
L
18 mars 2018 16:13
Quand on veut se marier à quelqu'un, on accepte son passé comme elle accepte le nôtre.
Accepter le passé ce n'est pas juste dire "oui oui t'inquiète" c'est vraiment l'accepter.

Tu ne semblais pas l'accepter
18 mars 2018 16:13
Bah c’est son passé, t’as accepté le début donc acceptes la fin aussi.

Et tranquille vous dormez ensemble avant le mariage ? Et c’est son passé qui te préoccupe ?
Préoccupez vous de l’illicite que vous faites après tu seras crédible.
Ma3dnous > Kosbor
18 mars 2018 17:23
Salam

T'es quand même vachement culotté toi!
Tu lui reproche d'avoir dormi avec un gars dans le passé alors que tu fais exactement la même chose avec elle Are you crazy

Vous n'êtes pas encore mariés alors pourquoi nom de Dieu vous aimez jouer avec le feu ? Quel intérêt vous avez à dormir ensemble ?

Quel genre d'homme tu es pour lui reprocher un truc que tu fais toi même ?
Ton reproche aurait pu être légitime si tu la respectais vraiment mais là pour moi tu ne vaux pas un sou et tu n'a pas le droit d'adresser ce genre de reproche.
18 mars 2018 17:24
Un conseil vérifie si elle est toujours vierge en lui demandant d'aller chez un gynéco .
Elle a l'air sacrément maligne mais pas assez fu-fut je vois clair dans son jeu moi .
Dormir avec un homme mais sans coucher elle vit dans le monde des Bisounours elle et les hommes qui ont dormi avec elle était tous castrés évidemment . Réveille toi stp
I
18 mars 2018 17:39
salut ,

Je comprend ton « degout » mais crois moi y en a qui font pire que sa je pense !
Apres a verifier c est sur si elle est toujours vierge car je connaisait une fille qui se disait « vierge » limite pr elle c etait un truc de ouf limite elle le disait a beaucoup de mec et dormais aussi avec des mecs sans rien faire aussi mais jy croyait pas trop car je voyai bien que les mecs ne voulait pas que dormir avec elle ! Apres c est elle et sa conscience !
En tt ka verifie bien si tt ckel te dit est vrai mais t arete pas sur sa si elle est vraiment vierge tu le sauras de tte facon !
Bon courage
T
18 mars 2018 17:41
Et même elle lui a avoué
C'est quoi cette histoire de gynéco ? On est en 2018
Qu'ils discutent sincèrement et ils vont voir s'il n'accepte pas son passé il met un terme à la relation voilà c'est tout
Citation
Protectrice a écrit:
Un conseil vérifie si elle est toujours vierge en lui demandant d'aller chez un gynéco .
Elle a l'air sacrément maligne mais pas assez fu-fut je vois clair dans son jeu moi .
Dormir avec un homme mais sans coucher elle vit dans le monde des Bisounours elle et les hommes qui ont dormi avec elle était tous castrés évidemment . Réveille toi stp
18 mars 2018 17:47
La gynéco c'est pour la "piéger" la mettre mal à l'aise une fille qui n'a rien a se reprocher ne va broncher a l'idée de rassurer son chéri .
Elle le provoque en disant qu'elle a dormi avec des hommes comme si elle pouvait pas le garder pour elle il est en droit de vérifier ses dires .
Sincèrement ? Je veux bien mais je la sens pas cette fille
Citation
Tuba15 a écrit:
Et même elle lui a avoué
C'est quoi cette histoire de gynéco ? On est en 2018
Qu'ils discutent sincèrement et ils vont voir s'il n'accepte pas son passé il met un terme à la relation voilà c'est tout
a
18 mars 2018 17:54
bien dit
thumbs up
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

T'es quand même vachement culotté toi!
Tu lui reproche d'avoir dormi avec un gars dans le passé alors que tu fais exactement la même chose avec elle Are you crazy

Vous n'êtes pas encore mariés alors pourquoi nom de Dieu vous aimez jouer avec le feu ? Quel intérêt vous avez à dormir ensemble ?

Quel genre d'homme tu es pour lui reprocher un truc que tu fais toi même ?
Ton reproche aurait pu être légitime si tu la respectais vraiment mais là pour moi tu ne vaux pas un sou et tu n'a pas le droit d'adresser ce genre de reproche.
18 mars 2018 18:33
Je déteste parler sèchement mais là ça me rend dingue quoi angry smiley
Et il ose dire je me sens trahi alors que si on s'en tient aux actes il n'y a aucune différence entre lui et les hommes avec qui elle a dormi avant ..
Citation
arcacy a écrit:
bien dit
thumbs up
a
18 mars 2018 18:40
tu as dit ce que tu pensait
point
que sa plaise ou non
c est sa un forum

Citation
Firdawss. a écrit:
Je déteste parler sèchement mais là ça me rend dingue quoi angry smiley
Et il ose dire je me sens trahi alors que si on s'en tient aux actes il n'y a aucune différence entre lui et les hommes avec qui elle a dormi avant ..
N
25 mars 2018 16:04
Je ne lui fais aucune reproche mais cette nouvelle m'avait fait du mal, je te parle juste de mon ressenti après la différence entre son ex et moi, c'est que moi je lui ai demandé en mariage, je me suis présenté à ses parents j'étais prêt à vivre avec elle. Mais bon je lui en ai parlé de mon ressenti avec elle, elle a été très compréhensible, elle m'a rassuré et maintenant j'accepte son passé car je l'aime même si cette petite anecdote a été désagréable pour moi ce n'est rien avec ce que je pourrai vivre avec elle. Son passé ne regarde que elle, je n'ai pas à la juger seul Dieu le peut et je ne la demanderai pas de voir un gynéco car la confiance va des deux côtés.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

T'es quand même vachement culotté toi!
Tu lui reproche d'avoir dormi avec un gars dans le passé alors que tu fais exactement la même chose avec elle Are you crazy

Vous n'êtes pas encore mariés alors pourquoi nom de Dieu vous aimez jouer avec le feu ? Quel intérêt vous avez à dormir ensemble ?

Quel genre d'homme tu es pour lui reprocher un truc que tu fais toi même ?
Ton reproche aurait pu être légitime si tu la respectais vraiment mais là pour moi tu ne vaux pas un sou et tu n'a pas le droit d'adresser ce genre de reproche.
26 mars 2018 15:27
Ecoute tant que vous n'avez pas signé vous n'êtes pas mariés. Combien de mariages ont été annulé la veille de la célébration. Le fait que tu l'ai demandée en mariage n'apporte aucune garantie à la fille. C'est un premier pas, ça prouve le sérieux mais ça n'est pas une garantie.
Donc pourquoi se précipiter, dormir avec elle etc.

Mariez vous et vous aurez la vie pour dormir ensemble, tu la verras matin et soir jusqu'à satiété ..
Citation
NaBillz a écrit:
Je ne lui fais aucune reproche mais cette nouvelle m'avait fait du mal, je te parle juste de mon ressenti après la différence entre son ex et moi, c'est que moi je lui ai demandé en mariage, je me suis présenté à ses parents j'étais prêt à vivre avec elle. Mais bon je lui en ai parlé de mon ressenti avec elle, elle a été très compréhensible, elle m'a rassuré et maintenant j'accepte son passé car je l'aime même si cette petite anecdote a été désagréable pour moi ce n'est rien avec ce que je pourrai vivre avec elle. Son passé ne regarde que elle, je n'ai pas à la juger seul Dieu le peut et je ne la demanderai pas de voir un gynéco car la confiance va des deux côtés.
N
26 mars 2018 15:34
Tu sais un passe reste un passer même si elle n'est pas vierge tant tu l'aime il faut avancer avec elle et ne regarde pas en arrière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook