Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire....
m
7 janvier 2018 14:48
oui j’en pense faire ca insha’Allah, cela me permettra de voir si je perd mon temps ou pas

Merci pour ta réponse ma soeur, Baarraka Allahu fik
Citation
Darélia a écrit:
Je comprends.

Ayez une conversation honnête et sincère. Parle lui de tes inquiétudes , et si c'est le bon , il te rassurera inchallah.
T
7 janvier 2018 15:06
Salam j'espère que tu a bien...
Tu sais l'homme qui te veux vraiment ira voir tes parents si îl ne veux pas Ét disparaît comme sa îl s'amuse avec toi Ét attend de trouver mieux pour te jeter
m
7 janvier 2018 15:22
Salam, oui hamdoulilah
oui c’est pas faux..
Citation
Tazidusud a écrit:
Salam j'espère que tu a bien...
Tu sais l'homme qui te veux vraiment ira voir tes parents si îl ne veux pas Ét disparaît comme sa îl s'amuse avec toi Ét attend de trouver mieux pour te jeter
M
7 janvier 2018 15:34
La mise en garde fait partie de notre religion ma sœur

Il est de notre devoir de nous renseigner sur une personne avant de relayer ses vidéos

Ils ont simplement rendu l'intérêt usuraire licite, la musique licite, le fait de souhaiter une bonne fête aux koufars licite... pour ne citer que ça


Citation
perledecume781 a écrit:
Je n'ai pas non plus de renseignement sur ta moralité et ta pratique religieuse pourtant je ne les mettrais pas en doute si tes propos sont sensés et basés sur la religion.

Alors avance tes arguments.... toi qui a l'air d'en savoir plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 15:36 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
7 janvier 2018 15:48
«  Pour ce qui est du mariage et de ses responsabilités j’ai clairement mentionner le fait que j’avais pour but de terminer mes études avant de pouvoir me marier inchallah ».

Si tu n’as pas l’intentention de te marier tout de suite pourquoi fréquenter et forniquer ?

Embrasser quelqu’un c’est déjà de la fornication !

Là t’en as strictement rien à faire de la religion puisque tu sais que ce que tu fais est haram mais tu continues quand même et tu te préoccupes uniquement du fait que ton copain sorte avec d’autres filles.

Si cet homme t’aimait il te préserverait et ne te toucherait pas , s’il était sérieux il aurait fait le halal pour que vous puissiez vous voir et même vous embrassez, ...

Là ce que je vois c’est un profiteur qui choisira une autre femme plus sérieuse pour le mariage.

Peut-être que la situation te conviens après tout puisque non tu n’es pas naïve, tu n’as pas 15 ans mais 20 et tu l´as dis toi-même l’age ne fait pas la maturité.


C’est incroyable le nombre de musulmans qui fréquentent et de plus en plus jeunes y’a wili...
Citation
myriam44.5 a écrit:
Aleykoum salam,

Tout d’abord j’en pense que ce n’est pas une’ bonne chose de mettre toutes les filles dans le meme sac et de n’en pointer QUE les filles comme coupable.

Pour ce qui est du mariage et des ses responsabilités j’ai clairement mentionner le fait que j’avais pour but de terminer mes études avant de pouvoir me marier insha’Allah. Cependant tu dis qu’à 20 ans’ tu t’en sentais pas capable de de tenir’ un foyer etc mais l’âge ne fait pas la maturité. Une jeune fille peut très bien être bien capable de tenir un foyer sans pour autant avoir d’enfant a sa charge alors qu’une jeune fille plus âges de quelques années elle sera dans l’incapacite. Chacun sa mentalité et sa maturité. Certaines ont vécu dans une famille nombreuse donc savent comment s’y prendre après c’est sûr que pour moi avoir des enfants à cette âge là me parait beaucoup trop tôt mais chacun fait et pense ce qu’il veux. Et qu’Allah t’aide à accomplir tes projets Insha’Allah.

Ne t’en fait pas ma soeur, je lis je m’instruit et j’apprend tout les jours sur la religion hamdoulilah et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre

et oui j’en ai conscience que c’est difficile et que d’en nos jours le divorce est beaucoup présent.

en tout cas merci pour ta réponse smiling smiley
a
7 janvier 2018 15:49
Heureusement
fais attention a toi
Citation
myriam44.5 a écrit:
ouí j´avais deja vu mais hamdoulilah je ne suis pas arrivé jusque là. Merci quand même pour ta reponse smiling smiley
m
7 janvier 2018 16:04
si’ j’en avais « strictement rien à faire de la religion » comme tu le dis je ne serai pas là a poser la question et attendre des réponses qui puissent m’aider à aller vers le bon chemin. Et puis sur ce point la seul Allah est dans la capacité d’en juger.

Honnêtement ta réponse à l´air rempli de haine, je ne t’ai ni offenser ni juger mais tu trouves quand même le moyen de me qualifier indirectement de femme pas serieuse mais bon j’accepte tout genre de remarque dont la tienne winking smiley
Citation
Sephora27 a écrit:
«  Pour ce qui est du mariage et de ses responsabilités j’ai clairement mentionner le fait que j’avais pour but de terminer mes études avant de pouvoir me marier inchallah ».

Si tu n’as pas l’intentention de te marier tout de suite pourquoi fréquenter et forniquer ?

Embrasser quelqu’un c’est déjà de la fornication !

Là t’en as strictement rien à faire de la religion puisque tu sais que ce que tu fais est haram mais tu continues quand même et tu te préoccupes uniquement du fait que ton copain sorte avec d’autres filles.

Si cet homme t’aimait il te préserverait et ne te toucherait pas , s’il était sérieux il aurait fait le halal pour que vous puissiez vous voir et même vous embrassez, ...

Là ce que je vois c’est un profiteur qui choisira une autre femme plus sérieuse pour le mariage.

Peut-être que la situation te conviens après tout puisque non tu n’es pas naïve, tu n’as pas 15 ans mais 20 et tu l´as dis toi-même l’age ne fait pas la maturité.


C’est incroyable le nombre de musulmans qui fréquentent et de plus en plus jeunes y’a wili...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook