Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ?
7 décembre 2016 15:14
Tu peux pas l'épouser sauf si il devient musulman (pour Allah) et si il demande ta main et que vous vous mariez devant Allah le mariage ne sera pas valide.

On écoute sa raison pas son cœur.
7 décembre 2016 15:16
Les titres racoleurs et fakes:

Je suis tombée amoureuse d'un chrétien.
Je suis follement amoureuse d'un chiite
Je suis désespérément amoureuse d'un noir mais mes parents n'aiment pas les Noirs.
Je suis en couple avec un Français qui par amour veut se convertir, que faire ?
J'ai rencontré sur mon chemin un ancien daeshien que dois-je lui dire.
Moi et mon ami gawri au grand coeur mais sans foi.
Je suis pieuse, il est pieux mais nous n'avons pas le même Dieu.
J'ai rencontré un polythéiste indou au grand coeur.
Je suis si belle que je souffre.
Je suis si intelligente que je désespère de trouver chaussure à mes pieds de Cendrillon.
J'ai le coeur en lambeaux car mon coeur bat la chamade pour un Français.
Mon coeur ne sait plus où donner de la tête tellement d'hommes prétendent le conquérir.
J'ai le cul entre deux chaises, d'un côté Moustapha brun ténébreux et Robert blond aux yeux bleus. Que faire mes soeurs je souffre tellement.
Lui et moi nous sommes fusionnels mais papa risque de fissionner toussa.


Sans fin.
Citation
Chamallooww a écrit:
ben de toute façon si elle ne répond pas, on aura notre réponse.

en plus un arabe chrétien, c'est rare en France (c'est plutôt au moyen orient)
C
7 décembre 2016 15:27
ah ouais concentré comme ça, ça sonne tout de suite faux, effectivement !
Citation
Summertime.* a écrit:
Les titres racoleurs et fakes:

Je suis tombée amoureuse d'un chrétien.
Je suis follement amoureuse d'un chiite
Je suis désespérément amoureuse d'un noir mais mes parents n'aiment pas les Noirs.
Je suis en couple avec un Français qui par amour veut se convertir, que faire ?
J'ai rencontré sur mon chemin un ancien daeshien que dois-je lui dire.
Moi et mon ami gawri au grand coeur mais sans foi.
Je suis pieuse, il est pieux mais nous n'avons pas le même Dieu.
J'ai rencontré un polythéiste indou au grand coeur.
Je suis si belle que je souffre.
Je suis si intelligente que je désespère de trouver chaussure à mes pieds de Cendrillon.
J'ai le coeur en lambeaux car mon coeur bat la chamade pour un Français.
Mon coeur ne sait plus où donner de la tête tellement d'hommes prétendent le conquérir.
J'ai le cul entre deux chaises, d'un côté Moustapha brun ténébreux et Robert blond aux yeux bleus. Que faire mes soeurs je souffre tellement.
Lui et moi nous sommes fusionnels mais papa risque de fissionner toussa.


Sans fin.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
7 décembre 2016 15:36
Pour quelles raisons créent-ils des faux topics et inventent -ils des histoires ?!
Bref, l'oisiveté est la mère des vices ...
Citation
Chamallooww a écrit:
ah ouais concentré comme ça, ça sonne tout de suite faux, effectivement !
a
7 décembre 2016 15:37
Bonjour à et à tous

C est ta vie et ton avenir qui sont en jeu, ce n est pas le coeur des yabis qui bat plus fort à la vue de ton amoureux mais bel et bien ton coeur qu il convient d ecouter.
A mon humble avis je te conseille mieux vaut tenir que courir Allah a mis sur ton chemin un homme bon et amoureux à toi de lui ouvrir tes bras et dire la vie est belle mais elle est très courte donc plus de temps a perdre.
N
7 décembre 2016 15:50
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

À aucun moment je n'ai craché sur les maghrébins , c'est juste que la plupart de ceux que j'ai rencontré ne sont pas pratiquants ou déjà marié ou bien raffolent des européennes ...

Concernant cet homme c'est de ma faute et jamais je n'aurais dû lui parler ou aller vers lui, il est hors de question que je le laisse parler à mes parents ou ne serait-ce que les rencontrer , j'ai toujours fait passer en premier ma religion et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer
7 décembre 2016 16:28
Où est le problème ? C'est des situations qui représentent parfaitement notre société actuelle, donc à part si tu vis dans le cosmos où les arabes n'aiment que les arabes et bien alors pour toi oui c'est du fake
C
7 décembre 2016 16:39
ben si tu as déjà pris ta décision au fond de toi de ne pas le présenter, ben le problème est réglé ! tu voulais qu'on te dise quoi?
Citation
Nawel1989 a écrit:
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

À aucun moment je n'ai craché sur les maghrébins , c'est juste que la plupart de ceux que j'ai rencontré ne sont pas pratiquants ou déjà marié ou bien raffolent des européennes ...

Concernant cet homme c'est de ma faute et jamais je n'aurais dû lui parler ou aller vers lui, il est hors de question que je le laisse parler à mes parents ou ne serait-ce que les rencontrer , j'ai toujours fait passer en premier ma religion et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
N
7 décembre 2016 16:41
J'avais encore un petit doute winking smiley

J'espérais qu'il puisse y avoir une autre solution
Citation
Chamallooww a écrit:
ben si tu as déjà pris ta décision au fond de toi de ne pas le présenter, ben le problème est réglé ! tu voulais qu'on te dise quoi?
7 décembre 2016 16:51
Tu as bien plus de chance de rencontrer des Maghrébins pratiquants que des Arabes chrétiens en France vu que les Arabes chrétiens sont moins nombreux. En termes de probabilité s'entend. En passant, tu n'as pas lu son texte vu qu'elle est amoureuse d'un Arabe justement. Et oui, je vis dans le cosmos car le cosmos c'est l'univers et la terre se trouve bien dans l'univers. Tu vis où toi ?

Citation
"R"espect a écrit:
Où est le problème ? C'est des situations qui représentent parfaitement notre société actuelle, donc à part si tu vis dans le cosmos où les arabes n'aiment que les arabes et bien alors pour toi oui c'est du fake



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/12/16 17:05 par Summertime.*.
7 décembre 2016 17:07
Ils se sont rencontrés car ont bossé ensemble.

C'est un très bon métier pour un homme à condition qu'il ait aussi les qualités humaines. Si la femme vit comme une chienne avec lui, effectivement, ça ne sert à rien qu'il soit médecin et qu'il gagne bcp, s'il n'a rien à faire de sa famille.

Toute la question est là et la différence notable entre les hommes: comment la femme puisse vivre (ou juste survivre) à leur côté ?


Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne vois pas comment une personne dans la religion qui n'a jamais eu de copains peut sortir avec un médecin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
7 décembre 2016 17:09
aleykoum salam

revoit ton intention quant au mariage, sache une chose, ton mariage ne sera pas valide avec lui sil n'est pas musulman donc que veux tu faire?

Te marier pour plaire à sheytan?

Je suis désolée mais tu as que 27 ans mashaAllah mais meme une fille de 40 ans jamais mariée si elle craint ALLAH 3azawajjal elle aurait meme pas cette idée tu ne crois pas?

Moi je pense que c'est le sheytan qui te joue des tours, par le biais de la mixité et de tes faiblesses ( le fait que tu crois que tu es trop vieille deja ) il t'insuffle l'idée de commettre un des pire péché en Islam : la fornication

Bah oui parce que c'est ça qui t'attends en épousant un homme qui ne t'ai pas licite. La fornication, les enfants non concus dans le halal, et plus ta vie sera bercée de péché tu risques de finir dans la mécréance, car l'homme a bcp d'influence sur son épouse, surtout au quotidien. Tu te vois faire tes ablutions, prier et retourner auprès de ton époux non musulman?

La tu vas me dire " mais je l'aime que faire?"

Place ta confiance en ALLAH
Crains ALLAH sur la fornication
PATIENTE
INVOQUE ALLAH demande lui qu'il te facilite de l'adorer comme il se doit

RETOURNE vers TON SEIGNEUR

Et j'écris cela parce que je t'aime pour ALlah et j'ai peur pour toi, pour ta vie ici bas et dans l'au dela.

Aie confiance en ALLAH , il t'as créé ainsi que la Terre et Les Cieux, tu crois qu'il ne peut pas t'accorder un mari qui t'aimeras pour ALLAH? des enfants que tu élèveras pour ALLAH ?

Resaisit toi et soit patiente inshaALlah

Qu'ALLAH TE FACILITE

écoute cet audio sur la confiance en ALLAH quand tu seras au calme inchallah


Et entoure toi de filles qui sont dans la religion inchallah et si tu n'en connais pas bcp invoque ALLAH pour qu'il t'en accorde
Citation
Nawel1989 a écrit:
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
7 décembre 2016 17:21
De nos jours, s'il est catho, c'est déjà très bien. Les catho acceptent le mariage mixte, se fait à l'église, cérémonie conjointe catho + hlel par un imam qui se déplace.

Bon, pour avoir le coeur net, dans ces cas, vaut mieux que le mec se convertisse. Le problème est là.

Même s'il se serait converti, tu aurai eu des jaloux, qui t'aurai dit ce n'est pas bien. Plus le métier du mec est important plus la jalousie est présente.

J'aime dire les choses comme elles sont; pour ça je suis orthodoxe.
Citation
Nawel1989 a écrit:
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 décembre 2016 17:58
Cet homme n'est pas musulman ... Donc j'vois pas pk elle s'entête dans cette relation .. t'façon c'est soit elle continue avec lui et elle désobéit à Allah soit elle laisse tomber et c'est mieux pour elle.
Je suis indulgente dans certains cas, là, en l'occurrence c'est de sa faute à la posteuse khlass.

Citation
Nacera✌ a écrit:
Parfois on est dépasse par ces propres sentiments c'est sa le pb ou alors on s'attache sans s'en rendre compte un peu d'indulgence envers la posteuse .

Sinon posteuse oublie le c'est le mieux que tu puisses faire contredire Allah et encourir sa colère c'est sa ton objectif dans cette Dounia ? Il est possible que ce garçon soit un test a toi de le réussir avec brio .
O
7 décembre 2016 18:08
Wa aleyk Salam smiling smiley
Si les parents acceptent elle a son mot à dire smiling smiley
On marie pas une fille contre son gré, le mariage est jugé invalide.
C'est pour calmer cet homme que je lui dis de le laisser venir!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Il ne faut jamais chatouiller le diable. Et si les parents accceptent ? Et si elle se marie contre leur gre ? Et si et si ...

Encourager au bien et non s'approcher du mal et prendre des risqurs.


Allah sait mieux
h
7 décembre 2016 18:10
salam alikom

as-tu discuté avec ton entourage (maman, soeurs ....) ils pensent quoi?

si tu penses que ça ne mènerais pas à gd chose, je te conseille d'arrêter cette relation qui risquerai d'être douloureuse par la suite

qu'allah t'ouvre le chemin du bonheur


Citation
Nawel1989 a écrit:
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
2
7 décembre 2016 20:03
ah satan quand tu embellis nos mauvaises actions.................
B
7 décembre 2016 20:11
Pourquoi il serait pas valide si il devient musulman !? perplexe
Citation
Paco7500 a écrit:
Tu peux pas l'épouser sauf si il devient musulman (pour Allah) et si il demande ta main et que vous vous mariez devant Allah le mariage ne sera pas valide.

On écoute sa raison pas son cœur.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
8 décembre 2016 00:27
Salam
Ma soeur tu te dis pratiquantes (je ne te juge pas ) tu sais donc et ceci depuis le début que cette relation n est pas possible.

Demande à Allâh swt de l enlever de ta tête et ton coeur.

Cela fera du mal au début mais avec le temps cela passe.
Pense à la peine de tes parents,pense à l éducation de tes futurs enfants....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook