Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
f
23 novembre 2008 23:05
sallem les filles!

je vous raconte mon histoire et dites moi ce que vous en pensez.
je suis avec mon fiancé depuis 14mois en sachant qu'au bout de 10mois il é venu avec ses parents en sachant que lui est de paris et moi ds le sud ( ses parents sont venu voir les miens au bled quans on été en vacance) sa mére déja voulait pas qu'il se marie car elle a peur qu'il échoue ou du genre qu'il tombe sur fille qui le vole et j'en passe bref une mentalité de daronne.il paie tous chez lui loyer, facture...
Mes parents été ok pour le mariage, sa mére aussi mais je pense a contre coeur, j'ai une relation avec lui un peu bizare je mexplique, je suis pas trop attentioné envers lui je lui di pas des mots doux mais le pb c'est que c'est ds ma nature; alors que lui c'est tout le contraire.

Je me suis disputé avec lui ds la mére parce que kil a fait une reflexion pas trop méchante mais quand meme sur ma mére et moi je lui ai répondu d'un ton sec "qu'es ce que ça peut te foutre" apré jai di on se rappel plus tard.2 jours apré je le rapel il répond, jenvoi 1 sms il répond pas et aujour8 je rapelle il décroche tjrs pas j'ai envoyé un sms il ma di style qu'il été pas mort que j'avais aucun respect pour lui et sa famille et que pour le moment il veut rester seul et quil mappelleras pas pdt 1 moment.

Je sais plus ou j'en suis, que dois je faire???

Le rappeler encore ou le laisser trankil ou l'ignorer pdt un moment, pour le moment je laisse mon fone éteint mais j'ai la haine envers lui parce que je le connaissais pas comme ça donc du coup ça me fait un choc.

Merci de me dire ce que vous aurez fait a ma place
l
23 novembre 2008 23:27
Bonsoir smiling smiley
laisse le dans sont coint, il refera surface tôt ou tard, mais bon tu t excité pour rien, on peux faire dés réflections a sont ou sa partenaire sans pour autant tous prendre mal.
Il doit remettre en question votre couple avec cette événement
tu t excusé de ton comportement ou pas?
Et si c pas indiscret quels est cette réflection?
f
23 novembre 2008 23:33
sallem;

honnetement je me suis pas excuser
la reflexion c ma mére ne veut pas a cet endroit pour acheter un truk style moin cher ts simplement parce quil été venu ya 1 mois chez et il est rester a la maison avec pdt 1 semaine et on la améner en espagne histoire de bouger il croi ke ma mére vas las bas parce ke c moins cher, quand je l'écris je maperçois que c'est vraimement bete mais honnetement j'ai peur de ce qu'il vas ma'annonçer quand il me rappellera inchallah
l
23 novembre 2008 23:37
iwa j ai pas tous saisie mais bon, si vous mettez de coté votre relation juste pour des broutilles de mére vous etes pas sortie de l'auberge.
Moi je suis du genre a vouloir m'expliquer , donc vu qu'il ne répond pas, écrie lui un mail avec ce que tu ressent aprés cette événement et ensuite laisse le trankil
Mais bon tels que c partie je ne sens rien de bon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
23 novembre 2008 23:47
Bonsoir
ana non plus je n'ai rien saisi sur la dite " dispute "
car tu as parlé de ta mère qui ne va pas en espagne pour acheter moins cher mais du coup quel rapport avec sa mère surtout qu'il te dit clairement que tu lui as manqué de respect à lui et à sa famille ...

tout dépend ce qu'il entend par là ... et de ce que tu lui as dit
a
24 novembre 2008 00:23
Je me suis disputé avec lui ds la mére parce que kil a fait une reflexion pas trop méchante mais quand meme sur ma mére et moi je lui ai répondu d'un ton sec "qu'es ce que ça peut te @#$%&"

De ta part ou de la sienne, il y a une frontière à ne pas franchir, qui est celle du respect des parents de son conjoint. Donc tu as eu tout à fait raison de le stopper de suite, et ca aurait plutôt à lui de s´excuser d´avoir osé se moquer de ta mère et de t´avoir blessée.
Essaies de tenir bon et laisse ce type immature bouder dans son coin tant que ca lui chante. Si tu ne le fais pas ce sera foutu pour l´avenir de votre relation, car il va prendre ses aises et dira plus tard des choses encore pires.
M
24 novembre 2008 01:15
waaaaa déjà des réfléxions sur ta famille , jimagine meme pas une fois mariée ... mouaih sa s'annonce pa tip top votre relation là.
C
24 novembre 2008 06:25
Mouais...Pas terrible la relation...
Je n'ai rien compris au sujet de l'embrouille, tu as eu un peu de mal à t'exprimer à ce sujet mais tu dis dés le début que tu n'es pas trés pas attentionnée comme fille et que c'est dans ta nature mais quand il s'agit de son futur mari, on fait des efforts non?...
Et puis, pas de chance, sa Mére n'était pa trs OK pour cette relation et hop, une embrouille et tout de suite les grands mots.
Je pense qu'il est beaucoup influencé par sa Mére et tu ne l'as ps aider à penser qu'elle avait peut etre tort à ton sujet...
N'attends plus grand chose, je pense que c'est clairement voué à l'echec cette histoire...
A
24 novembre 2008 09:45
et bien c'est normal, tu n'as aucun respect pour lui, "qu'est ce que ca peut te fout..re" ce n'est pas une façon de parler entre fiancés ... même si tu voulais pas répondre a sa question, tu aurais du le dire plus respectueusement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 09:45 par Aymen1978.
24 novembre 2008 12:50
slm

il y trop de mères dans cette relation ...grinning smileygrinning smiley

Dsl de te dire ça, mais au point où vous en êtes arrivés, je crois que c'est mort. Je pense que sa réaction est assez radicale car ne pas te re tph à cause d'une reflexion!!! C abusé. Je pense que vous n'êtes pas si amoureux que ça et qu'il n'y a aucune communication entre vous. J'imagine mm pas quand vous serez mariés !!!
Mon conseil : laisse lui un msg en lui disant que tu le laisses tranquille pr l'instant, mais qu'il ne faut pas trop qu'il attende car le jour où il reviendra ce sera peut être trop tard.
msl
a
24 novembre 2008 14:22
desolée je vais etre un peu dur avec toi mais je ne pense pas que cette relation en vaille le coup pour lui
Vous vous prenez la tete par rapport a vos familles soit c est normal mais si en plus tu es de nature a ne pas lui donner de tendresse ni affectueuse je ne sais pas se qui le motivera a revenir vers toi.
s
24 novembre 2008 14:43
salam les yabis,

desolée les filles ms j ai remarqué que vous donnez toujours des conseil radicaux du genre

laisse tomber il en vaut pas la peine

quitte le

etc... pas que dans ce post mais c est en général sur le forum A&S

on ne peut pas juger de la viabilité d une relation qui dure depusi 14 mois juste sur une dispute

c est mon avis smiling smiley

pour la posteuse tu t es expliquée? tu lui as dit que ses propos t ont blessé etc? il le faut mais apres excuse toi d avoir ete agressive car il faut reconnaitre ses torts tout en lui montrant les siens.
c est vrai qu entre fiancés il faut temperer ses propos car ca degringole vite.

ms ya pas de koi en faire tout une histoire et laisse le revenir vers toi.

si il ne revient pas au bout d un moment a ce moment la il faut comprendre que le probleme est plus profond et qu il y a eu des faits anterieurs qui ont fait qu il n a plus envie de s investir avec toi

mais si c est la premiere fois et qu il n y a as d antécédents sa reaction est disproportionnée et elle cache quelsque chose comme une envie d en rester la en s accrochant a la moindre occasion.( le fait que sa mere desapprouve l inflencerait petetre)


il faut reouvrir le dialogue et ne pas laisser la situation s envenimmer sans se rabaisser non plus car vous avez vous 2 vos torts.

voila
24 novembre 2008 15:27
salam
il y a rien mieux que la franchise et l honnetete et surtout apprendre a communiquer a laisser du cote son orgeuil, s excuser ne fait jamais mal mais au contraire ca fait du bien.
surement ton homme est entrain de remettre en cause votre relation, il se demandera ce que sera tes reactions une fois maries.
Moi je ne te conseillerai pas de le zapper non essaies de sauver ce qui reste a sauver et surtt fais salat listikhara si jamais il est le bon pour toi inch allah
ecris lui expliques lui tes raisons ce que tu n acceptes pas de sa part, que tu es desolee de ton cote et que tu veux vous donner oui vous donner car vous etes tout deux. Oublies pas que comme tu as dit sa mere est venue a contre coeur, maintenant blesse il pourra se confier a sa maman, ne lui laisse pas le temps ni l occas pour prendre du terrain et detruire votre relation.
salam et rebbi m3ake
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
24 novembre 2008 15:29
Slm,

la relation n'a pas l'air de tenir sur de bonnes bases = mésentente avec les belles mères, projet fait à contre coeur
la reflexion de ton fiancé n'était pas très fine qui plus est
mais ce que tu lui a dit est vraiment excessif et immature!
si il refait surface, présente lui tes escuses, je suis sure que lui aussi fera son petit mea culpa si il a en face de soi une femme de bonne volonté! courage miss!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook