Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire...
m
26 décembre 2003 00:40
que puis je faire de plus pour etre une parfaite marocaine???
l
26 décembre 2003 19:57
Regardes ma sœur, j’ai des amis à qui est arrivés la même histoire. La fille est algérienne et le garçon est marocain. Les parents du garçon n’ont pas accepté ce mariage alors que les deux enfants sont vraiment à font dans l’islam. Le garçon a fait appel à un imam qui est très respecté dans notre région. L’imam a expliqué aux parents que dans l’islam, il n’y a pas de différence entre algérien et marocain ( il n’y a une seule nation). L’imam n’était pas content, Il a expliqué aux parents que si les enfants font un péché, ils prendront une partie du péché. Les parents ont finalement accepté et alhamdolilah.
m
26 décembre 2003 21:39
comments ca si les enfts ft un péché ils en prendront une partie
m
26 décembre 2003 21:56
tous simplement, car ça sera de leur faute si ils refusent une union, qui ne décevait Dieu...biensur qu'ils en prendront une partie de ce péché les parents
L
Lin
26 décembre 2003 22:27
Salam Minaya,

Une petite question si tu me le permets, qu'en pense tes parents de cette union, leur en as tu parlé?

As tu fait la prière de consulation car grâce à cette prière tu auras ta réponse celle de savoir si c'est ton ame soeur ou non.

Seul Allah peux te guider sur ce chemin en faisant des douaates et ta prière de consulation.

Comme l'on préciser aussi certaines Yabiladiennes dans leur post adresse toi à Imam qui sera leur explqiuer que c'est contre notre religion le refus de bénir votre union.

Je te souhaite bien du courage et si cette homme est ton ame soeur il le deviendra tot ou tard Incha allah soit patiente fait des douaate.

Allah Y Hoaunek Oukhti

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
26 décembre 2003 22:54
ma mere est au courant et mm si au début elle a eu du mal elle a accepté mon ami que j'ai présenter a une parti de ma famille dt mon gd frereet ma gd mere.

le pb en ce qui concerne la priere de concultation c que je ne fais pas encore la priere dc comment faire cette priere de consultation??
L
Lin
26 décembre 2003 23:03
Minaya,

Je ne peux que t'encourager à faire la prière

Voici un lien qui pourra t'aider incha allah

[assalat.free.fr]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
26 décembre 2003 23:09
le pb lin c'est que est ce que je peux faire une telle priere alors que je ne fait pas la salat classique.on ma souvt dit que cette priere était efficace pour des gens tres pratiquants et je n'ai pas cette prétention
m
27 décembre 2003 01:30
santita je prends mon tps mais comprends que 3 ans ds cette situtation ca commence a devenir épuisant
k
27 décembre 2003 02:12
Salam Minaya

Je suis de tout coeur avec toi et ton futur mari Incha Allah.

Je suis moi même issue de parents marocco-algériens, mariée à un algérien et mes enfants sont algéro-marocains.

Normalement il ne devrait plus y avoir de tabou à ce sujet, mais malheureusement, il y a encore des gens qui ont une mentalité trop arriérée.

Il te fait biensûr le consentement de tes parents pour cette union et lui des siens, pour avoir leur bénédiction. C'est très important.

Maintenant, comme dit un chanteur "sabri hatane y faraj Rabbi".

Soit forte, il faut que ton futur époux use de diplomatie et d'intelligence.
Comme le disait plus haut une soeur, c'est à lui d'inciter ses parents à changer d'avis, même s'il faut amener un imam, s'il t'aime vraiment.

Mais je suis sure que tout se passera bien pour vous, j'en suis la preuve formelle. INCHA ALLAH ALLAHI AAOUNKOUM

L
Lin
27 décembre 2003 11:29
Salam Minaya,


Je ne peux que t'encourager à commencer à faire ta prière, je connais des personnes qui n'avaient jamais prier auparavant, cela ne les a pas empeché de faire cette prière de consultation et surtout ils ont trouver la foi et on continuer à faire la prière.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook