Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 27 ans, je ne sais plus ou j'en suis...
f
26 janvier 2007 12:08
Salam a tous les Yabi!!

sa fait des mois et des mois que je me fends la pense à lire vos différents posts, et je vous avoue aussi que vous êtes d'excellents conseils Clap donc j'ose me lancer...

Voilà j'ai 26 ans, je suis toujours seule par contre, j'ai eu différentes relations très ambigue, notemment avec un homme que je fréquente depuis 10 ans ( c'est un algérien) qui me fait comprendre qu'il m'aime mais ne veux rien entammer de serieux avec moi...

En fait, au jour d'aujourd'hui, ce que je veux savoir c comment accépter mon célibat, ma solitude, et je n'arrive pas a faire de rencontres, parceque aussitot, je pense a lui, cet été, on s'est pris la tete, nous n'avions pas eu de nouvelles pendant au moins 6 mois, ou j'ai effacé son numéro de mon répertoire, je me suis dit que c'es mieux pour moi, j'ai commencé a faire connaissance avec un jeune homme très gentil et qui me parlai de serieux, mais ou bout de 6mois, il a reprit contact avec moi et m'a supplié de l'excuser, je n'ai pas pu refuser ( 10 ans d'amitié, 3 ans d'amour... c'est dur de dire non)...
Je vous répondrais au fur et a mesure de vos remarques, si vous avez des questions, n'hésitez ps et s'il vous plait, j'ai besoin d'aides de conseils pour reprendre confiance en moi et enfin me permettre de mettre fin a ma solitude
B
26 janvier 2007 12:13
Citation
fatooommma a écrit:
qui me fait comprendre qu'il m'aime mais ne veux rien entammer de serieux avec moi...



il veut une histoire sans lendemain moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
26 janvier 2007 12:15
Je pense, je sais pas , mais une relation sans landemain ne dure pas 10 ans, dans ces cas là, qu'il me laisse tranquille...

je n'arrive pas a en parler avec lui
S
26 janvier 2007 12:29
Salam,

Je suppose que ça doit être dur mais garde espoir et patience.
Tu devrais penser plus à toi, ton avenir et ce que tu veux vraiment.
Je ne sai spas si tu devrais en finir une bonne foi pour toute avec lui, ni si tu dois continuer à attendre qu'il s'engage plus avec toi, mais une chose est sure c'est que tu stagnes.
Fixe toi un but en mets tout en oeuvre pour y arriver tout en profitant de la vie, de tes proches et de tes amis.


Allah i 3aounek.
o
26 janvier 2007 12:34
salam


zappe le car il te porte prejudice tu avais un homme bien et tu la ignoré par rappport a l algerien, en plus tu sais pertinamment quil ne veut rien avce toi donc le meilleur pour toi serait de tourné la page definitivment pour pouvoir aller de l avant
allez courage ma belle
allah maek
f
26 janvier 2007 12:38
Merci Stitoua
Je sais que je stagne, mais suis incapable de prendre la moindre décision, je ne perds jamais éspoir vis a vis de ma relation avec lui, je me dis que avec le temps et lui aussi prends de l'age, il se décidera enfin a prendre le décision de finaliser les choses avec moi mais j'ai beau attendre, quand je suis avec qqun d'autre, je ne fait que penser à lui, je sais que un jour ou l'autre, il m'annoncera qu'il se marira mais pas avec moi et moi je suis la a attendre, car je ne me vois pas avec un autre.

je stagne, je dirai meme je suis perdue
c
26 janvier 2007 12:39
Citation
fatooommma a écrit:
Je pense, je sais pas , mais une relation sans landemain ne dure pas 10 ans, dans ces cas là, qu'il me laisse tranquille...

je n'arrive pas a en parler avec lui


excuse moi fatoma mais, 10 ans avec rien derrière c'est bizarre quand meme...
f
26 janvier 2007 12:45
Citation
candi-up a écrit:
Citation
fatooommma a écrit:
Je pense, je sais pas , mais une relation sans landemain ne dure pas 10 ans, dans ces cas là, qu'il me laisse tranquille...

je n'arrive pas a en parler avec lui


excuse moi fatoma mais, 10 ans avec rien derrière c'est bizarre quand meme...



EY BIEN JE T ASSURE QUE C VRAI ON SE CONNAIS DEPUIS L AGE DE 16 ANS ET JE TASSURE QUE SA FAIT 10 ANS QU ON SE CONNAIS ET APPAREMMENT SA DONNERAS SUR RIEN

Mais peut etre parceque je ne sais pas m'y prendre avec les zhommes
f
26 janvier 2007 12:50
Je sais que je dois le zapper, d'ailleurs, c'est ce que j'ai déjà fait a plusieurs reprises, mais il me relance systématiquement, je t'assure que une fois que je décide de ne plus le voir, sa fait mal pendant un temps et après, je me sens mieux mais il reviens toujours vers moi et faible d'esprit, je reviens toujours

merci ma puce
p
26 janvier 2007 13:14
ma mere me dit toujours un homme qui te veut vraiement il vient direct chez les parents pour faire sa demande et i ton frequente un homme pendant x temps et qu'il n ai pas capable de te dire je viens voir tes parents et bien met lui un coup de pompe
donc si j'etais toi je le mettrai au pied du mur du lui dit vien demander ma main car on ne peut pas dire kil ne te connait pas maintenant
si il ne veut pas perd pas ton temps car tu n'aura ke tes yeux pour pleurer
moi je sui rester 7 ans avec kelkun on a etais jusqu'au fillancaille puis sa c'est terminer et je m'en mord les doigts aujourd'hui d'etre rester autant de tps avec lui pour rien
c
26 janvier 2007 13:15
Citation
fatooommma a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
fatooommma a écrit:
Je pense, je sais pas , mais une relation sans landemain ne dure pas 10 ans, dans ces cas là, qu'il me laisse tranquille...

je n'arrive pas a en parler avec lui


excuse moi fatoma mais, 10 ans avec rien derrière c'est bizarre quand meme...



EY BIEN JE T ASSURE QUE C VRAI ON SE CONNAIS DEPUIS L AGE DE 16 ANS ET JE TASSURE QUE SA FAIT 10 ANS QU ON SE CONNAIS ET APPAREMMENT SA DONNERAS SUR RIEN

Mais peut etre parceque je ne sais pas m'y prendre avec les zhommes


je suis sincèrement désolée pour toi fatomma. crying(
J
26 janvier 2007 14:08
C'est triste comme histoire....

Comme a dit une certaines yabis (sorry j'ai oubliée le nom) si un homme t'aime vraiment et veux faire sa vie avec toi il va directement voir tes parents et n'attends pas x temps...

Mais bon j'essaye de me mettre a ta place et c'est pas évident quand on a des sentiments pour une personne et que l'autre ne ressent pas la même chose ou moins!!!
i
26 janvier 2007 14:33
salam,

Tu es dans l'histoire c'est normal que tu as du mal à avancer.Nous on est de l'extérieur, on voit bien qu'il se sert de toi : il n'a rien à perdre. T'imagines un peu : il ne supporterai pas que tu refasses ta vie, pas parce qu'il t'aime (désolé mais s'il t'aimerait vraiment, il t'auait déjà épousé, pas parceque tu n'est pas bien pour lui, mais peut-être que tu mérites beaucoup mieux !!!) : parole d'une soeur qui est passée par là et qui s'en est sortie hamdoulillah !!!
Tu te rendras compte plus tard que tu as perdu ton temps, et tu le détestera ne serait-ce que pour ça !
Saches ma puce que si l'homme n'est pas hyper motivé, LAISSE TOMBER, sinon tu regretteras tôt ou tard.

Quant à celui avec qui tu étais avant que ton ex te relance, je te conseille de ne pas le laisser si tu n'as pas cassé avec lui et voir ce que ça donne. La raison d'abord et, si c'est un mec bien, les sentiments viendront c'est sûr inchaAllah ! (n'oublie pas que nous les filles on aime plus facilement), tu as beau aimer l'autre, c'est aussi parce que c'est lwalf = l'habitude, quand tu t'habirueras à un autre tu l'oublieras sans même t'en rendre compte inchaAllah !!!
Comme disent mes tantes "wa7ad i nessi lakhor" = l'un fait oublier l'autre.
s
26 janvier 2007 14:34
AMADOU comment ça "méfie toi des algériens" c'est pas une maladie!!!tu c quoi on est jomoha je vais faire un doha pour toi pour qu'Allah te pardonne de ton ignorance et pour qu'Il mette sur ton chemin une algérienne.Angel
fatouma sa fait 10 ans que vous vous connaissez, je pense plutôt qu'une forte amitié vous lie tout simplement et c'est de loin de l'amour vu que Mr ne cherche pas à construire...peut-être qu'il a des sentiments mais c pas assez fort franchement si il était amoureux sa ferait longtemps qu'il aurait demandé ta mainperplexe...il te fais perdre ton temps mais quand on est amoureuse le temps n'a pas d'importance...In love

comme le dis si bien poupouya met le au pied du mur...au moins une dernière fois et si sa réponse est non, il faut te faire une raison.d'ailleurs il faut que ta raison l'emporte sur ton coeur, c'est la clé pour t'en sortir...
j'espère t'avoir aider
bslama
b
26 janvier 2007 14:38
10 ans de relation et tu pense à pas le zapper jusqu'à maintenant un homme ki veut pas de sérieux va jamais le vouloir, pour la femmme l'âge est trés important par contre lui quand il va panser au mariage il n'auras pas de problémes, il veut juste avoir quelqu'un à ses cotés mais qu'il soit responsable d'un foyer non, il veut casser sa solitude en restant avec toi mais toi jusqu'à qaund tu vas supporter cette situation, tu vas t'en rendre compte ke lorsqu'il vient te dire qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et là tu vas regretter toutes ces années mais ca va être tard, j'ai connu une fille qui était avec un mec pendant 7 ans , il a refusé pas de mecs à cause de lui et enfin de compte il s'est trouvé toute seule à 36 ans parce Monsieur n'a pas su convaincu sa mére qui voulait qu'il épouse sa cousine et enfin de compte il a épousé sa cousine.et la fille a passé les autres années à pleurer et regretter mais c'était trop tard.alors bouge toi avant qu'il le soit tard.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
26 janvier 2007 14:53
la tu es en mode éveil grinning smiley

tu te réveillera pour de bon ds 10 ans de plus eye rolling smileysad smiley





serieusement, pourquoi restes tu avec lui?
f
26 janvier 2007 15:18
Citation
rhislene a écrit:
la tu es en mode éveil grinning smiley

tu te réveillera pour de bon ds 10 ans de plus eye rolling smileysad smiley





serieusement, pourquoi restes tu avec lui?


oh t pas gentille!!!! mais c l'amour qui rends co.n

et je suis faible!!!
f
26 janvier 2007 15:32
Citation
bellafouzia a écrit:
10 ans de relation et tu pense à pas le zapper jusqu'à maintenant un homme ki veut pas de sérieux va jamais le vouloir, pour la femmme l'âge est trés important par contre lui quand il va panser au mariage il n'auras pas de problémes, il veut juste avoir quelqu'un à ses cotés mais qu'il soit responsable d'un foyer non, il veut casser sa solitude en restant avec toi mais toi jusqu'à qaund tu vas supporter cette situation, tu vas t'en rendre compte ke lorsqu'il vient te dire qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et là tu vas regretter toutes ces années mais ca va être tard, j'ai connu une fille qui était avec un mec pendant 7 ans , il a refusé pas de mecs à cause de lui et enfin de compte il s'est trouvé toute seule à 36 ans parce Monsieur n'a pas su convaincu sa mére qui voulait qu'il épouse sa cousine et enfin de compte il a épousé sa cousine.et la fille a passé les autres années à pleurer et regretter mais c'était trop tard.alors bouge toi avant qu'il le soit tard.


d'ou la raison de mon post.... Je n'arrive pas a lui en parler, je ne peux le mettre au pieds du mur je n'ose pas parler de ça avec lui
un jour, il m'a dit que son père refuserai su'il soit avec une fille autre que algérienne, sa été un declic, il a disparu de ma vie pendant un temps, mais a tout fai pour me recontacter, et meme briser ce que j'ai commencé a construir avec l'autre jeune homme, donc j'ai effectivement cassé avec l'autre, je n'y arrivais pas, je ne pensai que a celui qui ne me veux pas...
l
26 janvier 2007 17:37
Premierement, pouquoi celui à qui tu pensais t ' a refusé ?
Deuxième : Sortir avec un Algérien, ca veut pas dire se suider ?.
i
26 janvier 2007 18:15
je ne pensai que a celui qui ne me veux pas...[/quote]

Tu as bien résumé ton histoire angry smiley !!!

Tu as cassé avec un homme qui voulait peut-être vraiment du sérieux, stp, NE REFAIS PAS LA MEME ERREUR !!!No no

Le pire, c'est qu'on sent dans ton dernier message que tu ne lâches pas l'affaire, t'y crois encore !
Qu'est-ce-qu'il faut te dire pour te faire comprendre que ce n'est pas celui qu'il te faut ???!!!

Saches que l'amour seul ne fait pas de miracle...il en faut bien plus, si tu vois ce que je veux dire...ce n'est pas parce que tu l'aimes aujourd'hui que c'est réciproque.
Désolé si je peux paraître crue mais il faut que tu te réveilles !!!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook