Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi faire wallah
s
18 juillet 2009 12:04
salam a tous
je suis nouvelle sur se site, j'ai lu kelke histoire et je vois kil y a bcp de personne ki son la pour nou aider voila pk je vous demande de l'aide.
je suis une fille de 18ans hmd en bonne santé, je suis rentré ds lislam il y a 7 mois c-a-d ke g comencé la priere il y a 7 mois hmd cava malgré ke d fois c pa le k car le sheythan et tré presen pour me faire baisser ma fo, mai bon le probleme né pa la mon probleme c ke ma mere etan mulsmane mai non pratikan doncne fé pa la priere et fiancé avec un francé car mon pere ne vie pa avec nous il et parti depui ke je sui tte pett jaimerai savoir commen faire pour ke ma mere soi ds la religion et non influencé par son fiancé ke je naime pa car naccepte pa ke ma soeur fillah ki et ma meilleur ami depui 15 porte le voi et ke moi je le mete un jour ma mere aussi n'accepte pa . jorai aimé kel soi avec un arabe ki serai la pour maidé car wallaah c difficile on senten plu et d ke je peu je conte paartir de ché moi mai est ce ke je doi tjr rester en contatc avec ma mere si elle n'acceppet pa

aidé moi svp car wallah je me pose telement de kestion et je ne c pa koi faire

merci a lavance pour vo reponse a biento inchallah
m
18 juillet 2009 13:28
salam,

t'eloigner de ta mere ne resoud pas le probleme, en plus elle veut que ton bien elle s'inquiete comme tous les parents

t'as pas a te meler de ses amours elle t'a elevé et dieu sait que le paradis est sous les pieds des meres, essaie de l'aider toi aussi ce que tu n'aimes pas chez son fiancé tu le lui dis et c'est à elle de faire son choix! c'est elle qui voit son bonheur si toi tu vois dans le voile, elle elle le voit dans son fiancé.

elle a peur que tu deviennes integriste et n'oublies pas que grace a elle t'es devenue la fille que tu es qui se pose des questions...etc


peut etre t'es dans une crise d'ado( ou fin d'ado ), en tout cas faut dialoguer avec ta mere et ne pas prendre des décisions a la legere !

parce que crois moi les amis ça dure pas mais une mere SI, elle sera toujours la pour toi en cas de pépin
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
w
18 juillet 2009 13:31
Bonjour,
Une maman reste une maman, quel que soit ses choix de vie (conjoint, religion...)
Le meilleur moyen de la remettre sur la voie de l'islam, c'est de ne pas lui imposer.
En effet si elle s'en est éloigné, c'est sans doute à cause des aléas de la vie, elle a été testée par Allah.
Le choix de la religion, même s'il es très honorable ne doit pas l'être pour s'opposer à sa mère, en lisant le message j'ai cette impression.
Certe la maman qui vit en France ne porte pas le voile, par opposition à sa mère? ou par choix personnel?
Ne pas souhaiter que sa fille porte le voile tient peut-être à la volonté qu'elle a de ne pas renier sa décision.
Tous les maris arabes ne sont pas favorables au port du voile, certains refusent même de sortir en France avec leur femme si elle a un foulard ou un voile, de peur d'être critiqué ou regardé.
Bref, il faut reconsidérer la relation avec la maman, sans les embrouilles religions, voile... maman c'est maman, avec ses qualités et ses défauts..
s
18 juillet 2009 13:33
merci tt d'abor davoir repondu mai c pa uen crise dado lol
g deja discuté avec elle de son fiancé et tt mai el ne mécoute pa et je pense k'elle a deja fai son choi car elle me parle pa. c pa ma mere ki ma mise ds lislam c moi tt seul car je parle pa de religion avec ma mere je laime et je c ke le paradi ce trouve sou c pied mai elle ne veu pa m'ecouté ni mm reflechir a se ke je lui di
s
18 juillet 2009 13:39
jaime ma mere quand elle est malade je sui la je sui et je serai tjr la pour elle mais c difficile car on ne doi pa interdire a sa fille de porté le voile... kan je voi mes copine machallah comen leur mere son avec elle moi je sui tjr la entrain de me dire pk ele est come sa avec moi elle me calcul plu ne me propose plu de sortir avec elle depui kelle a son fiancé....; son choi je pense kel la deja pri
n
18 juillet 2009 13:43
est ce que t'a mere t'a obligé ds l choix de ta religion ! ....
alors un conseil , vis ta religion comme tu veux é laisse ta maman tranquille ! tu peux tjrs la conseiller mais fo pa que ca provok des tensions !
elle é majeure é vaccinée
s
18 juillet 2009 13:45
fathia 1980 c ma mere veu pa kel soufre kan ele sera ds sa tombe..... g peur pour elle et g aussi peur kar voila elle prefere son fiancé a sa fille sa c une otre histoir mai je me doi de parler de religion avec kelle car si je di rien c moi ki va souffir
p
18 juillet 2009 18:24
Citation
mouna067 a écrit:
salam,

t'eloigner de ta mere ne resoud pas le probleme, en plus elle veut que ton bien elle s'inquiete comme tous les parents

t'as pas a te meler de ses amours elle t'a elevé et dieu sait que le paradis est sous les pieds des meres, essaie de l'aider toi aussi ce que tu n'aimes pas chez son fiancé tu le lui dis et c'est à elle de faire son choix! c'est elle qui voit son bonheur si toi tu vois dans le voile, elle elle le voit dans son fiancé.

elle a peur que tu deviennes integriste et n'oublies pas que grace a elle t'es devenue la fille que tu es qui se pose des questions...etc


peut etre t'es dans une crise d'ado( ou fin d'ado ), en tout cas faut dialoguer avec ta mere et ne pas prendre des décisions a la legere !

parce que crois moi les amis ça dure pas mais une mere SI, elle sera toujours la pour toi en cas de pépin

thumbs up tout est dit..

Et partir de chez toi sa No no, tu ne quitte pas ta maison tant que tu n'es pas marier meme si c'est difficile pour toi de pratiquer ta religion , partir n'est pas la solution..


fais des dou'aa apres chaque priere pour ta maman...
s
18 juillet 2009 19:40
est ce pbligatoir de partir ché soi juste kan on é marié on ne peu pa partir avan ?
s
18 juillet 2009 19:53
est ce obligatoir de rester ché soi juskau mariage ?
S
19 juillet 2009 13:39
salam


je pense que tu devrais patienter rester chez toi et mettre le foulard commme tu le veux et vivre ta foi comme tu l'entend cest le meilleur cheminpour toi pourquoi s'y opposerait elle apres pou qu'elle se mette dans la religion je pense qu'il faut y aller petit a petit et pas baisser les bras ...
allez courage
m
19 juillet 2009 16:09
salam,

partir de chez soi pour fuir sa mere, je trouve pas ça une bonne solution de la part d'une musulmane réfléchie!


l'habit ne fait pas le moine, faut savoir que dans l'islam que c'est le comportement qui compte le plus

et non porter le voile !


ton premier message montre une fille qui veut faire l'héroine, la rebelle et faisant la sourde avec sa mere, faut mettre les pieds sur terre parfois, et savoir que le prophete a dit qu'il faut s'occuper de la mere TROIS FOIS ...et il n'a pas dit de s'occuper des amies...


ta mere si elle n'est pas pratiquante c'est son probleme, par contre toi tu lui dois le RESPECT, et tu n'as pas à la juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/09 16:12 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
h
19 juillet 2009 16:15
tu dois le respect a ta mere quoi qu'il arrive, du moment qu'il t'empeche pas de pratiquer ta religion,


tu lui obeis pas dans tout ce qui est contradictoire avec l'islam,

sinon tu restes sa fille, et elle est ta maman,

les parents dans l'islam ont une grande place.
assalam o alykoum
s
19 juillet 2009 17:41
alor deja mouna067, jaime pa ta facon don tu parle je ne juge pa ma mere g simplemen peur pour elle et voila je c pa comen faire tkt pa ma mere je laime e je coné ma religion et le comporteme a avoir enver ma mere toi ta mere doi etre pratikan donc tu c pa mai en tt ka g pa aimé comen tua repondu a mon msg kar jene sui pa idiote
s
19 juillet 2009 17:43
sincérité9 merci pour ton msg merci a vou tous car g bien refléchi et seul le tem me le dira
o
19 juillet 2009 18:18
salamalicoum ma soeur pour commencer Allah voit ton intention et allah dis si mon serviteur vien a moi a petit pas je viendrais a lui a grand pas, ensuite faut faire bcp de rappel a ta mere faire bcp de douha aussi tu abraham paix et salut sur lui avait un pere non musulman qui adorait les statues et a chaque foi qu'il allait precher la religion a son pere en lui faisant le rappel son pere refuser de l'ecouter en vain il lui dit je n'ai plus qu'a faire douha pour toi,comme tu vois c Allah qui apporte solution a tous probleme ensuite ai un bon comportement avec ta mama et meme avec son fiancé meme si il est ignorant le comportement et tres important et essaye de lire des livre sur l'islam comme sa sa t'aidera a avoir de bon arguments et de parler avec sience et tu c sa peut etre une épreuve pour que ta foi augmente allah eprouve les gens que lui aime subhanalah donc ne desespere pas fait douha fait de unité de priere et parle avec Allah avec certitude et il te repondra rheir incha Allah
s
19 juillet 2009 19:01
je nétai pa o couran de cette histoir jte remerci car sa me fé plaisir et sa me redone du courage car g peur wallah
m
19 juillet 2009 19:26
Citation
shala510 a écrit:
alor deja mouna067, jaime pa ta facon don tu parle je ne juge pa ma mere g simplemen peur pour elle et voila je c pa comen faire tkt pa ma mere je laime e je coné ma religion et le comporteme a avoir enver ma mere toi ta mere doi etre pratikan donc tu c pa mai en tt ka g pa aimé comen tua repondu a mon msg kar jene sui pa idiote


salam,

mes paroles sont crues désolée.... pour moi t'es comme une petite soeur tu ignores beaucoup de choses dans la vie,c'est pour ça je te mets en garde !

a ton age j'avais une autre vision de la vie moi aussi, maintenant je sais que ce qui compte c'est ma mere, l'amitie c'est rare que cela dure longtemps..


ma mere qu'elle soit pratiquante ou non, ça m'est egale Heu

tout ce que je sais c'est que c'est une personne qui a sacrifié beaucoup de choses pour m'elever et etre la fille que je suis maintenant, donc tout ce que je pourrais faire pour elle jamais je pourrais lui rendre ce qu'elle a fait pour moi In love


je prie chaque jour que dieu me la garde amine Angel

demain tu seras mariée, et ta maman sera seule donc faut pas etre egoiste, si elle veut avoir un mari qui soit a ses cotés c'est son droit !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
19 juillet 2009 19:58
fo pa ke tu te dise ke g rien fé pour ma mere car c pa vrai kan elle a u son cancer g t la g tjr ete la on é deu fille je sui la seul a etre la kan elle a besoin ma mere c tt pour moi je laime wallah mai mt ke je pratike justemen je me ren comte de bcp de chose car jaimeré kel soi pratikante et tt mai bon ...
hmd a mon age sava g une bone mentalité je trouve je ne sor pa je men fou de mes ami kan ma mere a besoin je sui la mai voila ya cette peur ki et mtn la....
m
19 juillet 2009 20:29
Citation
shala510 a écrit:
fo pa ke tu te dise ke g rien fé pour ma mere car c pa vrai kan elle a u son cancer g t la g tjr ete la on é deu fille je sui la seul a etre la kan elle a besoin ma mere c tt pour moi je laime wallah mai mt ke je pratike justemen je me ren comte de bcp de chose car jaimeré kel soi pratikante et tt mai bon ...
hmd a mon age sava g une bone mentalité je trouve je ne sor pa je men fou de mes ami kan ma mere a besoin je sui la mai voila ya cette peur ki et mtn la....


peur de quoi ? moody smiley

tu peux pas lui imposer d'etre pratiquante, par contre ce que je te conseille c'est de rester comme tu es, d'etre toujours la pour elle et d'etre une bonne musulmane sans tomber dans l'integrisme, l'islam c'est le comportement avant tout , quand ta maman va voir que grace a ta pratique t'es une fille bien elle fera des progres pour etre pratiquante ...

parce qu'imposer a une personne quelque chose ça crée que des problemes Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook