Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas ce qui m'arrive...
R
6 mars 2019 00:14
Salem à tous,

Voilà cela fait des mois que je ne me sent pas bien du tout,
j'ai l'impression de rechercher la solitude á tout prix, je m'explique:
Quand des amies ou famille veulent m'appeller ou venir me voir je me crispe, ça m'embéte, et je vais leur sortir une excuse pour esquiver leur venue, je n'ai plus aucun plaisir à voir mes proches ! Malgrés qu'ils ne m'ont fait aucun mal je le précise....
je n'ai pas du touuut envie de me rendre aux invitations mariages..baptémes ect enfin tout ce qui est rassemblement j'évite au maximum, pareil j'invente des excuses pour ne pas m y rendre...

Je trouve les gens de nos jours si superficiel, si hypocrite, que tout me dégoute,
je deviens froide ! Voir même agressive, je m'énerve pour un oui ou pour un non,
mes voisins je ne prend même plus le temps de leur dire bonjour ou de discuter un peu...alors qu'ils sont trés sympatique et qu'on se parlé souvent...ils bloque a chaque fois que je ne leur répond pas a leur bonjour, moi qui allait vers eux de bonne humeur depuis toujours,

Dehors je fais genre de ne pas avoir vue certaines de mes amies ...famille, alors que je remarque bien qu'elles me fixe ou m'appelle,
j'ai débranché mon tel fixe, je coupe le son de mon mobile pour ne pas recevoir d'appel,sms.

J'analyse les faits et gestes des gens pour capter si ils sont sincére ou pas (jsais pas comment l'expliquer mais jme fait peur a moi même)
Bref je ne sais pas quel mouche m a piqué
Je précise je suis maman de 4 enfants, mariée.
Si des soeurs sont dans la même situation faites moi signe inchallah mais franchement je ne sais pas ce qu'il m'arrive...dégouté de la vie.
6 mars 2019 00:37
Alaykoum salam,

Oulaaa mdrrr les voisins ont dû flipper mdr

Déjà recommence à leur dire bonjour, c'est juste de la politesse. Si tu ne te sens pas de leur parler alors fais mine d'être pressée mais quand meme le bonjour c'est la moindre des choses loool

Après pour tout le reste, est-ce que tu sais s'il y a une chose qui t'a marquée récemment, voire t'a vraiment déçue.
Tes copines, ta famille, ton entourage, t'ont fait qqch de particulier ?

Essaye de trouver la cause, et s'il n'y en a pas alors prends sur toi et re va de l'avant lol c'est juste un passage sûrement.
R
6 mars 2019 01:03
Non mais grave les voisins doivent rien comprendre ! Je sais meme pas comment j'arrive a passer devant eux sans un mot...je suis tellements blasé que je m'en fiche royalement de ce qu'ils peuvent penser de moi...mais c'est clair qu'un bonjour ne va pas me tuer...

Sinon franchement du coté de mes copines elles sont vraiment trés gentille, mais leur coté superficielle je supporte plus ! Alors que je les ai connues comme ça...mais je crois qu'on a pas de point en commun et donc les cotoyer je crois devient plus une corvée qu'un plaisir..

Sinon l'entourage..la famille j'ai envie de dire idemmmm on a pas les mêmes valeurs...trop de superficiel...trop de chichi, trop de trop tout ce que je déteste, namima par ci..namima par là...ça se moque d'untel ou d'untel.
.et avant j'arrivais a me dire ben ils sont comme ça tanpis pour eux...mais là je supporte plus...meme si encore une fois a moi ils ne m ont fait aucun mal !
Donc voilà mais tout ça etait pareil avant sauf que là je n'arrive plus a passer au dessus...

Merci pour ta réponse en tout cas..
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Oulaaa mdrrr les voisins ont dû flipper mdr

Déjà recommence à leur dire bonjour, c'est juste de la politesse. Si tu ne te sens pas de leur parler alors fais mine d'être pressée mais quand meme le bonjour c'est la moindre des choses loool

Après pour tout le reste, est-ce que tu sais s'il y a une chose qui t'a marquée récemment, voire t'a vraiment déçue.
Tes copines, ta famille, ton entourage, t'ont fait qqch de particulier ?

Essaye de trouver la cause, et s'il n'y en a pas alors prends sur toi et re va de l'avant lol c'est juste un passage sûrement.
S
6 mars 2019 02:03
Salam

ça ressemble à du surmenage. Besoin de calme, d'être seule ...

Ton corps veut se mettre en pause, mais ... tu es maman de 4 enfants alors les pauses, tu dois pas vraiment connaître.

Pourtant, tu sembles en avoir besoin ...

Attention au burn out ...

Ensuite, tu fais peut-être partie des hypersensibles ... ça ne t'affectait pas forcément autrefois, mais là, tu vieillis, tu fatigues plus vite et donc ça s'exprime mieux sous le coup de cette fatigue aussi ...

4 enfants, certains doivent être en âge de te donner un coup de main. Profites-en. Je sais que c'est facile à dire, les enfants se laissent souvent vivre et traînent facilement des pieds pour aider et si c'est encore pour râler derrière, la flemme, autant le faire soi-même.

Mais il faudrait réinstaurer de bonnes habitudes justement ...

Aujourd'hui, j'ai pété un câble à la maison, mais bien comme il faut. ça faisait longtemps. Bizarrement en soirée les chambres étaient rangées et les travaux demandés au mari fait ... Je sais que je leur ai fait peur parce que j'ai vraiment explosé, en colère, en larmes, j'ai même parlé de suicide, bref, la grosse grosse crise de nerfs ... Le vase a juste débordé et ça a réveillé les consciences ...

Oh ... jusqu'à demain, je ne me fais pas d'illusion. Mais voilà quoi ...

PS : j'avoue, je déteste les vacances. Et en plus mon mari l'est aussi ... C'est l'enfer pour moi en ce moment côté fatigue ... Vivement la semaine prochaine ...
6 mars 2019 04:18
Salam

Ça m'a l'air d'être les symptômes d'une dépression, un passage à vide. Tout le monde passe par par-là de temps en temps, ça passera. Faut essayer de recharger tes batteries
6 mars 2019 09:43
Salam

Je rejoins sauce ketchups, tu es surmené avec tes enfants et ta vie de famille.
Dû coups tu ne veux plus t’encombrer de futilités.

J’ai eu une petite crise similaire à la tienne il y a quelques mois. J’ai 3 enfants allah y Barek dont des jumelles.
Cette crise à durée 3 mois ou je ne voulais voire personne. Je voulais la paix. Être tranquille ne parler à personne.

Contrairement à toi j’en ai informé mon entourage (voisins, copines, famille...) leur disant que j’avais besoin d’un break et que quand ça irait mieux je leur ferais savoir. Dans l’ensemble ils ont tous compris se besoin que j’avais de m’isoler.

J’en ai profité pour me recentrer sur moi , faire du sport, prendre soin de moi....
dû coups une fois cette crise fini , j’ai pu reprendre mon travail et ma vie sociale sereinement.
R
6 mars 2019 11:25
Wa aleykoum salem,

Merci pour ta réponse wallah...je me retrouve complétement dans ton récit...ça pourrait expliquer mon état, c'est fou parce que je n'avais pas fait le rapprochement avec le quotidien les enfants ! Mais clairement je pete des cables tout les jours justement avec le quotidien des enfants que je n'arrive plus a gerer ! Enfin si tout est nickel ..je me force a ce que tout soit.nickel mais physiquement je n y arrive plus ! Je suis claqué, eh oui les enfants me bouffe mon énergie , mon mari franchement fait son max pour m'aider un peu..mais avec le boulot meskine peut pas faire plus ce qui est compréhensible...

Oui je te comprends les vacances c'est un changement de rythme..alors a la base sans les vac c'est dure...mais pendant, c'est le carnage.

Je vais effectivement essayer de demander aux grands de m'aider,

Merci encore pour ta reponse.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

ça ressemble à du surmenage. Besoin de calme, d'être seule ...

Ton corps veut se mettre en pause, mais ... tu es maman de 4 enfants alors les pauses, tu dois pas vraiment connaître.

Pourtant, tu sembles en avoir besoin ...

Attention au burn out ...

Ensuite, tu fais peut-être partie des hypersensibles ... ça ne t'affectait pas forcément autrefois, mais là, tu vieillis, tu fatigues plus vite et donc ça s'exprime mieux sous le coup de cette fatigue aussi ...

4 enfants, certains doivent être en âge de te donner un coup de main. Profites-en. Je sais que c'est facile à dire, les enfants se laissent souvent vivre et traînent facilement des pieds pour aider et si c'est encore pour râler derrière, la flemme, autant le faire soi-même.

Mais il faudrait réinstaurer de bonnes habitudes justement ...

Aujourd'hui, j'ai pété un câble à la maison, mais bien comme il faut. ça faisait longtemps. Bizarrement en soirée les chambres étaient rangées et les travaux demandés au mari fait ... Je sais que je leur ai fait peur parce que j'ai vraiment explosé, en colère, en larmes, j'ai même parlé de suicide, bref, la grosse grosse crise de nerfs ... Le vase a juste débordé et ça a réveillé les consciences ...

Oh ... jusqu'à demain, je ne me fais pas d'illusion. Mais voilà quoi ...

PS : j'avoue, je déteste les vacances. Et en plus mon mari l'est aussi ... C'est l'enfer pour moi en ce moment côté fatigue ... Vivement la semaine prochaine ...
R
6 mars 2019 11:33
Wa aleykoum salem,

Merci beaucoup pour ta réponse...je vous assure ça me rassure de vous lire et de me dire que finalement je deviens pas folle mais que c'est peut etre due au surmenage du quotidien, c'est exactement ça je ne peux plus m'occuper d'autre chose à part mon quotidien,
Et j'espere que ça ira mieux trés vite inchallah cest fatiguant d'etre comme ça.

Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Je rejoins sauce ketchups, tu es surmené avec tes enfants et ta vie de famille.
Dû coups tu ne veux plus t’encombrer de futilités.

J’ai eu une petite crise similaire à la tienne il y a quelques mois. J’ai 3 enfants allah y Barek dont des jumelles.
Cette crise à durée 3 mois ou je ne voulais voire personne. Je voulais la paix. Être tranquille ne parler à personne.

Contrairement à toi j’en ai informé mon entourage (voisins, copines, famille...) leur disant que j’avais besoin d’un break et que quand ça irait mieux je leur ferais savoir. Dans l’ensemble ils ont tous compris se besoin que j’avais de m’isoler.

J’en ai profité pour me recentrer sur moi , faire du sport, prendre soin de moi....
dû coups une fois cette crise fini , j’ai pu reprendre mon travail et ma vie sociale sereinement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook